La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson

Description ajoutée par x-Key 2017-03-13T16:25:18+01:00

Depuis la mort de leur chef, le chaos règne parmi les différentes castes des Dépossédés. Certains réclament Luc au pouvoir, d’autres condamnent son amour pour Ingrid et veulent sa mort. De son côté, l’Alliance s’effondre de l’intérieur, ses membres se dressant les uns contre les autres.

Pendant ce temps, Ingrid sent la puissance d’Axia s’étendre au-delà du Monde Souterrain. Tout semble indiquer que la Moisson de l’ange déchu approche. Incapable de faire confiance à l’Alliance, séparée de Luc, de Gabby et de Grayson, son frère jumeau, Ingrid se retrouve seule pour affronter le soulèvement des démons…

(Source : Bayard)

De son pouce, il effleura ses cicatrices avec une tendresse telle que cela lui fit mal.

C'est elle qui l'embrassa la première, elle en était certaine. Mais, au bout d'un moment, il importa peu de savoir qui avait commencé. Nolan la tenait serrée contre sa poitrine et l'embrassait comme si elle avait été l'air qu'il respirait.

Une série qui s'est améliorée de tome en tome avec un scénario original.

Ce troisième tome est clairement celui que j'ai le plus aimé de la trilogie. Il y a beaucoup plus d'actions et de rebondissements. J'ai eu encore du mal avec Ingrid, le courant ne passe pas... mais ça m'a fait plaisir de retrouver les autres personnages.

Je suis contente de cette fin en tout cas !

Ce tome 3 est le meilleur de la séries, il y a beaucoup d'action, de rebondissement et pas mal d'émotions. Et puis j'adore la fin de cette trilogie, je pense c'est une de mes lecture préférer de 2021.

Remplit de rebondissements, d'aventures et quand même de moment triste. Mais remplit d'amour aussi !

Excellente série, au scénario bien construit et aux personnages attachants. L'auteure possède aussi sa propre "mythologie" et un bestiaire démoniaque qui rehaussent l'intérêt de la saga.

Toutefois j'attendais un petit "plus" en ce qui concerne ce dernier tome. La fin a aussi été un peu rapide à mon goût.

L’histoire de La Belle et le Maudit se conclut dans cet ultime tome de la trilogie, La Moisson. Gabby est exilée à Londres pour sa propre sécurité, Luc a été affecté à un nouveau territoire, Grayson s’est éloigné de sa famille… Le tout au désespoir d’Ingrid, alors que le danger est plus grand que jamais.

Si je n’avais pas été spécialement séduite par cette saga à la lecture du premier tome, j’en garderai au final un bon souvenir. Bien que je n’aie toujours pas accroché aux personnages d’Ingrid, de Luc et même de Vander, que je trouve passablement fades, je me suis attachée aux autres protagonistes : Gabby, Nolan, Rory, Hugues… et surtout Marco.

Ce dernier sera néanmoins ma plus grosse frustration, car on ne connaît pas grand-chose à son sujet. Je sais qu’un hors-série lui a été consacré, seulement il n’a pas été traduit en français, et je le déplore. J’ai vraiment adoré Marco et j’aurais voulu en découvrir plus sur lui.

La conclusion en elle-même… Eh bien, je dois dire que même si j’ai apprécié le chemin parcouru par chacun des protagonistes pour en arriver là, elle m’a un peu déçue. Je m’attendais à un final plus complexe, où Axia aurait eu des motivations… Disons qui auraient presque donné envie de la soutenir, pour faire simple.

Le second tome nous avait laissé avec une Alliance menaçante, un Ordre angélique à l’attitude discutable… Je pensais vraiment qu’il y aurait moyen de faire quelque chose de tout sauf manichéen, or même si ce roman ne l’est pas complètement, j’en espérais bien davantage.

La fin sonne un peu trop comme une happy end à mon goût, en dépit du destin tragique (mais logique, dans la lignée de son évolution) de l’un des personnages. En dépit de cela, j’ai tout de même beaucoup aimé cette lecture, et je n’aurais pas été contre le fait de passer plus de temps en compagnie de Marco, Gabby, Hugues, les Quinn…

Je recommande cette saga aux amateurs de fantasy (et de romance). Ce n’est pas la meilleure du genre, mais elle est originale sur bien des points. En tout cas, je n’avais pour ma part jamais croisé de gargouilles en littérature avant de me plonger dans La Belle et le Maudit. Une découverte que je ne regrette pas, et j’espère vraiment, même si je ne me fais pas d’illusions, que le hors-série sur Marco sera un jour traduit en français.

Tout comme ces prédécesseurs j'ai adoré découvrir ce livre. Ça m a fait du bien de replonger dans cet univers très particulier de Page Morgan, qu'elle a très bien su mettre en place. Après deux tomes je trouve que l'intrigue est toujours palpitante à suivre, tout comme l histoire d amour interdite de Luc et Ingrid. Pour ce dernier tome je lai trouvé incroyable. On sent qu il y a beaucoup plus de rebondissements dans celui ci. On continue aussi de découvrir de nouvelles choses concernant les Étincelants et Axia. Je pourrais très bien continuer d en parler sur quelques dizaines de lignes mais je ne voudrais pas spoiler les personnes que ça intéresseraient de découvrir cette trilogie. Donc je terminerai cet avis en vous écrivant ces quelques derniers mots. Si vous aimez les romans a l'ambiance gothique et qui passent notamment durant l'époque du vieux Paris je pense que ces livres sauront vous satisfaire. Mais aussi si vous avez envie de sortir des sentiers battus en faisant connaissance avec une nouvelle espèce de créature surnaturelle tout aussi redoutable que les vampires et les démons, alors n hésitez pas à vous lancer dans l'aventure.

Toujours pas de coup de coeur, mais tout de même une très bonne histoire, porté par une atmosphère très gothique qui change de ce genre de roman. Bizarrement, alors qu’Ingrid est le personnage clé (on s’attend à ce que son histoire d’amour le soit aussi) c’est l’histoire de Gabby et Nolan qui m’a davantage intrigué et passionné. De même, Marco, nouvelle gargouille de la famille Watherly, a pris beaucoup plus d’ampleur que Luc. Une très bonne histoire mais dont les personnages principaux ont été effacés par rapport aux personnages secondaires plus intriguant. J’en viendrais presque à vouloir une suite basé seulement sur certains personnages, car pas suffisamment étoffés et qui le mériteraient.

Une très belle fin, bien que peut être un peu abrupte.

En tout cas cette trilogie est d'une originalité appréciable qui donne envie de découvrir d'autres livres sur les gargouilles.

Je vous recommande cette trilogie, elle sort vraiment de l'ordinaire selon moi !

Une fin un peu abrupte car j'en aurais encore pris tellement j'aimais la série. Une belle découverte des plus intéressantes car nouveau et addictif! Depuis cette série je recherche les gargouilles partout ou mon regard se pose....

La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson

• France : 2017-03-15 (Français)
  • USA : 2015-04-14 (English)

Lucas09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T20:07:55+02:00
KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T11:39:39+02:00
kymu l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T17:36:11+02:00