La Guerre des démons, tome 1 : La légion de la terreur

Description ajoutée par Marion 2011-01-25T21:26:08+01:00

Les Taredhels, « le peuple des étoiles », sont des elfes dont l’Histoire elle-même a oublié l’existence. Autrefois très nombreux et à la tête d’un glorieux Empire, ils sont aujourd’hui réduits à quelques poignées de résistants luttant contre une horde de démons que rien n’arrête. Proches de l’extinction, les Taredhels œuvrent depuis longtemps à retrouver leur monde d’origine. Ainsi, ces elfes trouvent à travers les étoiles un chemin vers Midkémia. Persuadés qu’il s’agit de leur foyer, les Taredhel se mettent en marche pour le revendiquer. Arrogants et impitoyables, ils ne laisseront rien ni personne entraver leur quête. Très rapidement, Pug et le Conclave des ombres prennent conscience de cette double menace : les Taredhels d’une part… et les démons qui les suivent.

source: http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/6033

Amirantha prit à sa ceinture une longue baguette en bois de frêne et se tint prêt. Commandé au meilleur fabricant de baguettes du royaume de Muboya, l’objet avait en réserve sept prouesses théâtrales destinées à arracher des « oh ! » et des « ah ! » émerveillés à un public. Mais il possédait aussi quatre enchantements très puissants capables d’infliger des dégâts significatifs en cas de besoin. Or, Amirantha était tout à fait convaincu que le moment était venu.

Très bon tome, avec beaucoup, beaucoup d'action. C'est un plaisir de retrouver les personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est donc encore plus dur d'accepter le décès de Caleb et Miranda

Ça commence doucement, puis tout s'accélère jusqu'à la fin du tome... quel final !

Incroyable ce que ce livre est génial mais Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Caleb et de Miranda ma fait comme une douche froide. Des personnage qu'on suit depuis plusiers cycles meurt brusquement... C'est pas cool de nous faire ça.. Je vais adoré detester ce nouveau méchant.

Ce tome se lit très bien. Pug voit arriver les Taredhels sur Midkémia et doit les gérer surtout qu'ils viennent poursuivis d'une armée de démons. Une nouvelle guerre se prépare alors que la dernière vient à peine de se finir. Pug est essoufflé et commence à être surmené par tous les problèmes qui lui tombent dessus. Il se donne pour mission de préserver le monde mais ce n'est pas facile et les ténèbres approchent à grand pas.

Nouveau tome très prenant, bien que je doive avouer que ce cycle ne soit pas mon préféré.

Mais il n'en demeure pas moins palpitant et riche en événement et révélations.

Nakor me manque toutefois un peu...

Premier livre que je lis de cet auteur dirons nous par hasard au gré de ma fantaisie.

Je n'ai absolument pas été déçue. Il est vrai qu'il y a nombre de personnages dans ce premier tome, et diverses planètes, aussi il faut s'accrocher pour ne pas s'y perdre. Mais il y a beaucoup d'intérêts à suivre ce récit qui nous plonge dans la rencontres de divers peuples d'elfes, de nombreux démons, de démonistes, de magiciens, d'humains, et aussi de nains. Tous ces peuples sont dignement représentés que ce soit par leurs qualités, leurs défauts, ou les deux.

La lecture se fait d'une manière fluide et rapide car chaque chapitre s'attarde sur un personnage en particulier et de fait l'on veut à tout prix connaitre le dénouement jusqu'au final explosif.

La fin de ce premier tome nous plonge dans la noirceur d'une attaque démoniaque. Aussi j'ai hâte de lire le second tome pour voir l'évolution de nos héros, qui se cache derrière cette attaque...

C'est encore un grand bonheur de Feist. Mais, il n faudrait pas que cela devienne une habitude de faire mourir certains de nos héros favoris à la fin de chaque livre de mort violente !! Par ailleurs, nos familles royales et ducales sont un peu oubliées dans ce tome. La suite devrait être surprenante !!

Quel plaisir que de se replonger dans du Feist et de retrouver les membres du Conclave. Je suis d'accord avec un des commentaires précédent regardant la lenteur au démarrage mais ensuite que du bonheur. à lire absolument.

Que dire de plus, à chaque trilogie il nous emmène dans une nouvelle histoire. Peut etre un peu plus triste que les autres , les personnages meurent ...!!! étonnant n'est ce pas !

Même trame habituelle qui nous fait croire que l'on va vivre la même chose que d'habitude et pourtant Spoiler(cliquez pour révéler)d'un coup sans crier gare voilà qu'à la toute fin Miranda, caleb et sa femme meurt brusquement! quel coup dur!... en résumé un peu lent au démarrage mais prend de l'ampleur au fur et à mesure pour finir de manière un peu brusque...

La Guerre des démons, tome 1 : La légion de la terreur

• France : 2018-05-16 - Poche (Français)

efreet l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T14:26:47+01:00
gvit62 l'ajoute dans sa biblio or