La Guerrière fantôme

Description ajoutée par ingrid26510 2019-10-01T10:48:50+02:00

Elle n'est pas de ce monde. Elle n'est pas dans ce monde. Elle est la guerrière fantôme et notre seul espoir.

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d'autres. Dans le monde d'Es qu'elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l'aide à comprendre sa véritable nature. Elle s'est attachée à lui, aux humains qu'il protège, à la cité d'Ispare que l'empire s'apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.

Siwès est la guerrière fantôme, et l'empire du Lluhan tremblera à l'annonce de son nom.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-02-11T23:26:36+01:00

Je remercie les éditions Lynks pour cette lecture. J’étais très heureuse de pouvoir recevoir cette intégrale de la part de la maison d’édition. Le résumé avait attiré mon regard et cette couverture… Elle est si belle !

Ici, nous suivons une fille qui est une étudiante comme les autres, de dix-neuf ans. Ça vie est plutôt banale et de ce fait, elle s’ennuie beaucoup ! Pourtant, quelque chose d’extraordinaire, de différent, va arriver et lui donner de l’enivrement comme elle n’en a jamais eu auparavant.

Un soir, elle entend des cloches et elle les suit. En les suivants, elle se retrouve dans un univers bien étrange et très différent du sien. Les décors sont magnifiques, les bêtes qu’on y rencontre également. Mais ce n’est pas un rêve, c’est un monde réel et sa présence ici n’est pas un hasard !

Dans ce monde, son nom est Siwès, la guerrière fantôme. Ce monde a besoin d’elle pour faire face à cette guerre. Elle doit protéger les humains. Son esprit est ici, même si son corps est dans son lit. Pourtant, cela n’est pas sans risque, ce n’est pas un simple rêve, c’est la réalité. Venir dans ce monde, lui demande de l’énergie. Le souci est que si son esprit consume toute l’énergie qui la relie à son corps, le lien sera rompu et alors elle mourra.

L’histoire est vraiment super bien faite, en même temps, avec un bébé de huit cent pages, heureusement. L’univers est détaillé à souhait et on s’y plonge avec plaisir. Personnellement, j’ai adoré suivre le personnage de Siwès qui était captivante, pleins d’entrain, avec des discours touchant !

J’adorais les détails des bêtes fantastiques qu’on retrouvait dans ce monde. On s’y croyait, on arrivait à les définir à la perfection, à entrevoir chacune d’elle près de soi. D’ailleurs, mon préférée est Tadjal, un magnifique tigre.

On ne s’ennuyait pas. Même s’il est un peu long, je trouve à rentrer dans l’histoire. Dès le début, on est un peu perdu, on se demande où on se trouve, comme Siwès d’un côté. Mais du coup, j’ai dû mettre au moins une bonne centaine de page pour réellement rentrer dans l’histoire. Mais une fois passer ce cap, j’ai adoré lire ce livre. Des rebondissements, des retournements de situations. On ne s’ennuie pas, c’est le cas de le dire.

En bref, c’est une histoire qui m’a beaucoup plu, comme vous venez de le lire. L’univers est riche, les personnages sont divers et variés, tout y est bien détaillé pour bien s’immerger dans l’histoire. La guerrière fantôme est un gros bébé, mais il ne faut pas en avoir peur, car il vous transportera dans un univers fantasy merveilleux !