La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !

Description ajoutée par butterfly 2010-06-22T19:29:43+02:00

Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

Classement en biblio - 4 666 lecteurs

Le Renard: Je connais votre réputation, et je pense que ce métier est bien dangereux pour une jeune femme.

La Rose Écarlate: Vous êtes pour moi le plus formidable des justiciers! Voler les riches et donner leur argent aux pauvres! Prenez-moi comme apprentie, je ferai tout ce que vous me demanderez!

Le Renard: Cette vie de hors-la-loi n'est pas faite pour une femme.

La Rose Écarlate: Mais...

Le Renard: Si vous voulez me faire plaisir, trouvez un gentil mari et faites-lui de beaux enfants.

La suite toujours bien, l'histoire entre les personnages est pas mal et c'est une bande déssinée donc simple et court à lire, ceux qui sont pas particulièrement fan des pavets de 500 pages peuvent lire très facilement sans étre découragé.

On retrouve notre belle héroïne, Maud, prête à se lancer à la poursuite des nobles, comme Guilhem. Une bonne aventure, embellie par des dessins vraiment très beaux.

Une série vraiment génial avec de très belles illustrations et une histoire très prenante. Juste incroyable !

Je le conseil à tous le monde.

Les décors, notamment ceux de nuit, sont réalistes pour l'époque. Dans d'autres séries, même la nuit, on voit comme en plein jour, à croire qu'ils ont déjà l'électricité. Ici, on voit bien que les pièces sont éclairées avec le feu de cheminée et des bougies.

Maud est vraiment têtue. C'est bien qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle refuse l'horrible vie des femmes de l'époque : trouver un mari, faire des enfants et passer sa vie à nier son existence pour élever ses enfants et obéir à son mari. Si elle faisait ça, elle ne pourrait plus pratiquer l'escrime ou parler comme elle le souhaite.

En revanche, je n'ai pas aimé quand elle s'est accroché à la jambe du justicier masqué pour lui déclarer son amour. Elle faisait pitié. Ça s'oppose à son côté femme forte.

Une suite assez sympathique même si je trouve Maud un peu cruche. L'identité du Renard est découvert dans ce tome. A voir ce que Maud va en faire.

Une belle petite héroïne.

Une jolie BD, aventure et un peu d'action.

Pas mal, même si c'est bien en de çà de mon âge.

La suite de l'aventure que je conseille à 10-11 ans mais pas après ni avant, aujourd'hui, je suis en 3ème et j'ai feuilleté un tome, je n'ai pas accroché alors quand 6ème j'adorais cette série.

Une BD pleine d'aventure et de suspense, encore mieux que le premier tome ! Je conseil ! Et on apprend enfin qui est le Renard ! Mais je me doutais déjà de l'identité de ce mystérieux personnage !

J'ai relu ce tome 2 ce matin et quel plaisir de retrouver le début des aventures de Maud des années après !

J'aime toujours autant cette série et j'ai hâte d'avoir relu tous les tomes pour lire les 3 derniers que je n'avais pas encore !

Un scénario bien monté, des personnages attachants, des dessins a couper le souffle. Que demander de mieux ?

Maud parfaire sa double identité et les graphismes se perfectionnent.

La rose écarlate est une BD qui me tente depuis trèèèèèès longtemps ! Lorsque j'ai vu qu'elle était disponible à la médiathèque, j'y ai sauté dessus !

J'ai bien fait car les dessins sont vraiment très réussis et l'univers contient tout ce que j'aime ! En effet, l'autrice nous propulse au XVIIIe siècle dans le Périgord sur les traces de Maud, une jeune femme pas comme les autres qui suite à l'assassinat de son père va devoir aller vivre chez un grand-père dont elle ne connaissait pas l'existence.

J'ai tout de suite accroché à cette héroïne, qui n'a pas froid aux yeux. Adepte de l'escrime grâce à son père qui lui a tout appris sur ce domaine, elle rêve de liberté et d'action pour aider les plus démunis. Pas évident lorsqu'on est née au XVIIIe siècle où la place de la femme est loin d'être celle qu'elle est aujourd'hui. J'ai apprécié son caractère débrouillard. Elle doit s'intégrer à un univers noble suite au décès de son père mais ne compte pas se couler dans ce moule qu'on lui destine...

Finalement, le seul point négatif est dans le second opus. J'avais deviné l'une des révélations et honnêtement, je ne pensais pas qu'elle serait dévoilée aussi rapidement. Du coup, je me demande sur quoi vont porter les prochains tomes qui sont déjà au nombre de 19...

Pour conclure, ces 2 premiers tomes m'ont permis de passer un excellent moment ! En effet, l'intrigue est passionnante et pleine de rythme ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je lirai la suite avec plaisir !

La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !

• France : 2006-06-07 (Français)

lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T13:57:11+01:00