La Roue du Temps, tome 8/14 : Le chemin des dagues

Description ajoutée par Gkone 2016-03-11T08:11:25+01:00

Après avoir conquis la capitale de l’Illian, Rand al’Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l’ancien empire d’Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de mettre à bas ce brillant édifice. Et le jour de l’Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps...

Extrait ajouté par Cebajo 2017-07-25T12:58:06+02:00

-De toute façon, vous n'irez nulle part sans nous, parce que les conditions du marché ne sont pas toutes remplies. La Coupe des Vents ne vous reviendra pas tant que le climat ne sera pas de nouveau normal.

Une interprétation du pacte un peu tirée par les cheveux. Renaile voulut protester, mais Elayne lui coupa l'herbe sous le pied :

- De toute façon, tu as passé un marché avec Mat Cauthon, un de mes sujets. Tu vas donc nous suivre, de ton gré ou attachée en travers d'une selle. Ce sont les termes que tu as acceptés. Alors, Renaile din Calon Etoile-Bleue, descends de cette colline avant que les Seanchaniens nous tombent dessus avec une armée et des centaines de femmes capables de canaliser. Tu ne sais pas à quel point ils aimeraient nous voir porter un collier, comme ces malheureuses ! Allons, exécution ! Et au pas de course.

A la grande surprise d' Elayne, tout son petit monde obéit.

Commentaire ajouté par Caesus 2018-02-06T10:42:03+01:00

On reprend toujours la Roue d temps avec plaisir grâce à une fluidité dans l'écriture.

Nous retrouvons Rand, Egwene, Matt, Perrin, Nynaeve, Elayne, Aviendha & les autres dans leurs aventures au fil de la trame.

Les descriptions, la magie, l'humeur et la complexité des personnages y sont toujours aussi présent.

Malgré tout j'ai trouvé ce Tome 8 un peu plus poussif, les choses se mettent doucement en place pour Elayne, Egwene et Rand. Il s'agit surtout d'un roman intermédiaire qui laisse présager un tome 9 intéressant.

A noté l'absence de Matt se qui est dommage.

Commentaire ajouté par Djczq 2017-09-18T02:55:28+02:00

J'ai enfin fini ce tome après une pause d'un an à peu près. J'ai du le laisser chez moi avant de partir et je n'ai pas pu l'emmener. J'ai décidé de le reprendre maintenant même si ça fait déjà un moment que je suis rentré et je suis toujours aussi intéressé de suivre l'histoire de la Roue du temps malgré le fait que je ne me souvienne pas de tous les événements. J'ai vraiment envie de lire la suite puisque les quelques cent pages qu'il me restait m'ont mis l'eau à la bouche. Je veux savoir la suite mais les prochains tomes sont prévus en 2018, 2020 et 2021. Il va falloir patienter...

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-31T15:06:43+02:00
Envies

Post de www.pierre-de-tear.com

Beaucoup d'entre vous nous demandent quel est le calendrier de sortie des prochains tomes de la Roue du Temps chez Bragelonne, alors que le tome 8 est disponible depuis le 25 mai 2016. Nous avons pu échanger avec le fondateur de Bragelonne, Stéphane Marsan.

Pour rappel, la traduction de la Roue du Temps depuis ses débuts en version francophone a été plutôt chaotique : les six premiers tomes anglais avaient été édités chez Rivages Fantasy (éditions du Seuil), chacun découpés en deux parties ; puis les 5 tomes suivants chez Fleuve Noir, eux aussi découpés en deux parties, avec un (malheureux) changement de traductrice à la clé. Cela faisait donc 22 volumes au total, que Pocket s'est chargé d'éditer en version poche.

Devant le résultat décevant des ventes de la Roue du Temps en français, Harriet McDougal, l'épouse de notre regretté RJ, avait confié les droits à Bragelonne en 2012, jusqu'au tome 8. La maison d'édition, prenant cette œuvre majeure au sérieux, avait initié une toute nouvelle traduction, de meilleure facture que les précédentes, et respectant le découpage original.

Où en sommes-nous aujourd'hui? Fleuve Noir et Pocket ne peuvent pas éditer les volumes 12, 13 et 14 anglais, n'en possédant pas les droits. Concernant les tomes 9, 10 et 11, les contrats avec Pocket prennent fin en 2018 (volume 9, Winter's Heart) et 2020 (volumes 10, Crossroad of Twillight, et 11, Knife of Dreams).

Ce n'est donc qu'à partir de ces dates que Bragelonne pourra éditer les nouvelles traductions de ces trois tomes, 9, 10 et 11. Jean-Claude Mallé, le traducteur pour Bragelonne, est déjà en train de travailler sur la traduction de Winter's Heart et enchaînera sur les tomes suivants afin qu'ils soient prêts à être publiés rapidement quand la question juridique actuelle sera "débrouillée".

"Nous sortirons donc Winter's Heart courant 2018 et les tomes 10 et 11 en 2020 et 2021. Puis les 3 derniers co-signés par Sanderson", nous dit Stéphane Marsan, que nous remercions pour ces informations.

Vous vous en doutez, ce calendrier ne nous réjouit pas plus que vous, mais il est ce qu'il est pour des raisons juridiques. Espérons en attendant que l'autre imbroglio du même genre qui s'est récemment dénoué concernant l'adaptation de la Roue du Temps en série télévisée aboutisse à une belle adaptation !

Commentaire ajouté par kisa 2017-04-20T18:21:27+02:00

Quand est-ce que sort le tome 9 ?? J'en peux plus d'attendre !

Commentaire ajouté par mag09 2016-10-28T09:12:58+02:00

Huitième tome toujours aussi bien.

J'ai passé de bon moment à le lire malgré que je trouve que le dénouement est long.

Commentaire ajouté par kisa 2016-06-08T17:37:36+02:00

Un tome un peu plus court que les autres mais tout aussi génial. Un bémol cependant : nous n'avons pas de nouvelles de Mat qui est resté à Ebou Dar.

J'attend la suite avec impatience.

La Roue du Temps, tome 8/14 : Le chemin des dagues

• France : 2016-05-25 (Français)

bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T22:37:31+02:00
Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T18:30:32+01:00

• The Wheel of Time - T8 - The Path of Daggers - Anglais