La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 2

Description ajoutée par fantasya-152 2020-09-02T07:01:04+02:00

Charlotte ne peut plus nier ce qu’elle ressent pour MKT / Heath. C’est trop beau, trop vrai, complètement inattendu. Pourtant, un danger envoûtant brille dans les yeux noirs, si mélancoliques, du seul homme capable de lui redonner confiance en elle. Des yeux qui ont le pouvoir de déceler ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus secrets.

Et si MKT tient à la réconcilier avec son corps, Charlotte, elle, fait tout ce qu’elle peut pour rassembler les fragments de son cœur. Elle est trop craintive, trop blessée par la vie, et n’a aucune idée de ce dont il est véritablement capable… mais elle ne peut plus faire marche arrière.

MKT / Heath s’est immiscé sous sa peau…

Et il va y mettre le feu.

Les gens changent, les rêves évoluent et la vie continue... C'est l'une des rares vérités universelles qui peut s'avérer à la fois salvatrice et destructrice pour l'être humain : rien n'est permanent.

Même pas la douleur.

L'âme errante est une véritable merveille !

Je savais déjà que MKT allait me plaire, mais je ne m'attendais pas à un tel coup de foudre !

MKT était tellement plus que ça à quoi je m'attendais. J'ai adoré en apprendre plus sur son passé, mais également sur la profondeur qui l'habite. C'est un personnage double et attachant qui n'a pas cessé de me charmer.

Quant à Charlotte, j'avoue que j'étais très intriguée par sa personnalité et j'avais hâte d'en découvrir plus sur son histoire à elle. J'ai adoré suivre ses points de vue et découvrir sa personnalité, ses complexes et ses faiblesses.

Les deux ont su former un couple avec des hauts et des bas mais qui parvenait à se combler l'un et l'autre. J'ai trouvé leur histoire pleine de beauté. Mais j'en veux également à Océane parce que, bordel, qu'est-ce que j'ai eu mal au cœur au cours de cette lecture...

Océane Ghanem sait nous toucher avec ces héros cabossés par la vie. Elle sait très bien nous faire découvrir toutes les facettes des névroses de notre enfance en prenant des exemples bien concrets. Cela explique pourquoi la lecture de ses romans nous bouleverse autant. Merci.

BON y'a du lourd dans ce tome deux, je commence par où ?

Le tome deux est moins gros et long que le tome un mais olala les scènes qui se suivent, Océane elle veut ma mort les gars.

Y'a de la pépite sentimentale dedans !

Et pour vous dire je l'ai classé en "coup de cœur Sentimentale" dans la catégorie "sa touche Ély au cœur, au cerveau et ça fait réfléchir à ce qu'on veut dans la vie: une personne qui nous aimes comme MKT aime Charlotte."

Je tiens à dire Chapeau Océane !

Lors d'un update story je vous avez dit que j'avais eu le coup de cœur sur L'âme Bleue car c'était poignant, c'était dur et surtout brutal. Mais là c'est du miel dans mon thé ! Ou presque…

🫀

Je crois que je ne suis jamais autant tomber amoureuse d'un personnage fictif, vraiment le comportement de MKT et de Charlotte, leurs façon de parler, de gérer les problèmes, de ce tirer vers le haut mais olala in love du livre même🫶🏻

Mais les Plot-twist c'est pour me tuer !!

J'en ai eu des coups de cœur niveaux livres mais celui là est celui qui m'a le plus touché ! Il y a tellement de Green flag et de red flag dedans, j'avais vraiment l'impression d'être dans cette histoire amoureuse.

(En plus Océane à dit oui pour que j'épouse MKT, c'est mon homme maintenant 🤌🏻)

🫀

Que dire de plus ? L'écriture d'Océannou je l'adore, je kiff, c'est de long chapitre, c'est beaucoup de smutt mais pour l'été on pardonne, mais aussi beaucoup de "smutt non-pénétration", vous savez c'est les scènes où sa prend leurs temps, ça se découvre, c'est doux et c'est de l'amour pur et dur, comme la coke en vraie.🤭

J'ai même envie de faire lire la trilogie à mes grandes sœurs pour vous dire 😅 Vais-je les réussir à craquer ?(coucou lisez mes chroniques mes sœurs🥹)

🫀

Je sais que je me répète souvent c'est derniers temps mais l'âme Errante c'est l'amour dur et pur qu'on veut tous, avec un mec qui réfléchis, qui cherche les solutions adéquates, qui est prêt à s'agenouiller pour la femme qui aime.

C'EST ÇA QU'ON VEUT.

Bon sauf que MKT a quand même fait le con mais on pardonne ici🙏🏻

🫀

Bon y'a forcément un truc qui m'a pas plus, il est 4h du mat et y'a un retournement de situation avec la daronne à Charlotte, mais comment j'ai hurler au culot.

Mais madame ça va pas la tête ?(en vraie si Madame faut continuer j'aime souffrir)

((Plume du Web rajouter un paquet de mouchoir à chaque achat de livres que je fait merci ❤️))

🫀

Alors personnellement y'a une de mes meilleures tropes dedans, je le savais, vraiment je le savais, j'ai hurler de joie mais d'un côté j'étais un peu en mode "MKT il va gérer comment ?" Même si j'adore voir Charlotte se relever et ce guérir, j'étais déçu de pas avoir lu plus de truc sur MKT.

Mais quand j'y réfléchis un peu plus.

Il y a des paragraphes lourds de mots sur MKT donc ça met bien la balance.

Finalement je suis pas trop déçu de ce tome deux, il conclut bien tout l'aspect du livre et de ce que veut dire Océane.

🫀

Maintenant je vais manger mes petites fraises enrobées de chocolat dans une plaid chaude et un chocolat chaud pour regarder un films d'halloween 💅🏻

Vous avez vu ce temps de fin d'août qu'on a ? Mdr il fait -10 degrés chez moi là.

Sans compter que je me suis fait spoil le tome grâce à Océane(mais ça va elle m'a rassurer que non, alors que si finalement 😭) mais vas-y j'avais pas capté c'est en lisant la fin, j'étais là j'attendais que le cerveau connecté et j'ai lâcher un gros:

"JURE SUR LA TÊTE DE TA MÈRE"

Plus gros fou rire en lisant😂

Une très belle histoire d'amour qui change de tout ces coups de foudre au premier regard.

Leurs amours s'est construit au fil de ces 2 tomes et cela,malgré leurs cœurs profondément meurtris.

Ils se sont porté envers et contre tout.

Heath est vraiment loin du personnage qu'on se fait au premier abord. Il est doux avec un vrai cœur d'artichaut.

Charlotte est une bouffée d'air frais. Elle est brillante, plein d'empathie avec beaucoup d'humour.

Le point fort de cet histoire est l'honnêteté entre les deux protagonistes. Il ne se cache pas leurs peurs ,leurs craintes ainsi que leurs doutes.

Ils assument leurs cœurs brisées.

J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Inès qui j'en suis sûr sera bouleversante.

Waw ! La fin de cette lecture est vraiment incroyable ! J’ai tellement aimé le personnage masculin, son lien qui l’uni a Max mais aussi la manière qu’il a de vouloir s’en sortir m’a vraiment touché en plein cœur ! J’ai adoré en apprendre plus sur lui et ce même si j’ai vidé des torrents d’eaux, j’avais l’impression que ça n’allait jamais s’arrêter à certain moment !

Océane a encore une fois réussi à maltraiter mon coeur, à me ruiner de post-it, malmener mes sentiments me faisant passer du rire aux larmes et des larmes aux rires en quelques seconde.

J’ai été heureuse plus d’une fois durant cette lecture, triste aussi, anéantie à certains endroits et profondément effondrée à d’autres.

J’ai bien cru qu’à un moment donné je n’arriverais plus à me relever, les révélations d’Inès à MKT ont eu raison de moi. J’ai eu envie d’hurler tant j’ai été brisé. Mon cœur s’est retrouvé broyer, broyer, broyer.

Le pire dans tout ça c’est que dans le fond je m’y attendais principalement à cause d’une phrase qu’il y a eu à un moment donné.

Dans un sens, j’en veux à l’auteure d’avoir malmené comme ça mon coeur, mais de l’autre côté je lui en suis reconnaissante parce qu’encore une fois elle a réussi à me faire ressentir tant de chose et à me faire voyager tellement loin que j’avais l’impression de flotter durant ma lecture et ce plus d’une fois !

J’ai vécu cette histoire comme il se doit ! J’ai absorbé chaque révélation sans même me soucier de l’état de mon coeur par la suite.

C’est fou comme Océane arrive toujours à me faire voyager avec ses écrits ! J’ai l’impression qu’à chaque livres que je lis d’elle, elle me touche au plus profond, me laissant complètement choquée et bluffée d’être comme cela, de vivre a fond l’histoire.

Max & Oksana ont eu la moitié de mon coeur dans l’âme bleue, mais ici, MKT & Charlotte ont eu l’autre moitié. J’ai l’impression que l’histoire d’Inès & Chance va réussir à me voler mon âme… et j’avoue que ça me fait un peu peur !

Enfin tout ça pour dire qu’encore une fois, je suis tombé sous le charme de la plume de l’auteure.

J’ai été prise dedans du début à la fin, au point que lorsque j’ai vu l’épilogue arrivé j’ai eu envie de pleurer tellement je ne voulais pas les quitter.

L’histoire de MKT m’a tellement touché, il m’a impressionnée plus d’une fois. Et j’avoue que lorsqu’on lit son histoire avec Vega on ne peut qu’être anéanti ! J’avais si mal au coeur pour lui que j’avais envie … que dis-je j’avais besoin de lui faire un câlin tellement j’avais mal ! Et puis le passer de Charlotte est tout aussi triste ! Elle aussi m’a fait de la peine… la blessure qu’elle a en elle est si douloureuse qu’on a l’impression qu’elle nous est propre à nous… Mon dieu j’ai été sous le choc par ce qu’elle a vécu, mais surtout par qui lui a fait ça… J’ai eu envie plus d’une fois de secouer cette personne pour lui remettre les idées en place afin qu’elle arrête de faire du mal à charlotte parce que putain c’est tellement mal de faire ça ! 🥺

Après je me dis que si elle n’avait pas vécu ça elle et MKT ne se serait jamais lié comme ils l’ont fait 👀

Dans tout les cas, cette histoire est un véritable coup de cœur pour moi. Et bien sûr que je vous conseille cette deuxième duologie de la saga des Âmes

Je connais la plume d’Oceane depuis pas mal de temps, et je viens d’ailleurs de me procurer deux autres de ses bébés. La saga des âmes a été lu dans sa quasi intégralité sur Wattpad et j’avais hâte de voir ce que la version éditée donnait.

En vérité, Océane nous a habitués à un travail déjà presque prêt pour l’édition, et je n’ai pas vu d’énormes changements entre les deux versions. Parce que, oui, c’était déjà plus que pas mal sur Wattpad.

Parmi tous les personnages des âmes, c’est bien l’histoire de Charlotte et MKT qui m’a touché le plus. La joie de Charlotte et ses vulnérabilités, la force de MKT et ses démons rendent ce récit, à mes yeux, bien plus réaliste que les autres histoires.

Je m’explique. J’aime beaucoup les deux autres couples, mais l’âme bleu est si déchirant, si dramatique que ça en devient « trop » pour s’identifier. Alors que MKT et Charlotte ont cette accessibilité que je trouve plus évidente. Ou peut-être juste que je suis davantage touchée par leur part d’ombre.

Quoiqu’il en soit, les âmes impactant. Les âmes intrigues et captives. Et ces deux tomes sont des petites pépites que j’ai adoré redécouvrir.

J'ai dévoré le tome 2 avec MKT et bien évidemment j'ai adoré. Cette série sur les âmes est une pure merveille à lire et est véritablement addictive.

Le finale parfait de MKT et Charlotte.

L’écriture est tellement magique qu’on plonge dedans avec plaisir.

Cette saga est une tuerie….

J'ai adoré cette suite.

L'évolution des personnages est géniale à suivre, ils sont très bien travaillés, et le couple de ce roman restera dans mon coeur.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et fluide, nous faisant passé les émotions des personnages avec brio.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/l-ame-errante-tome-2-d-oceane-ghanem-a212491203

Je n'ai pas le talent d'Océane pour vous d'écrire l'immensité de cette duologie... Elle manie les mots à la perfection et vous embarque si profondément dans la vie de ses personnages que vous vivez les drames comme s'il s'agissait des vôtres, vous partagez les bonheurs, les peines, les trahisons, l'amour comme si vous faisiez partie de leur vie.

Je suis tellement hallucinée par la vie de MKT et par sa personnalité... Il a tellement souffert, dès le début on le comprend et pourtant... Il n'aspire qu'à l'amour, il est tellement bon, tellement doux, tellement attentionné, tellement conscient de ses faiblesses qu'elles en deviennent des forces.

Je manque de vocabulaire pour vous parler de la profondeur de ce personnage.

Charlotte est tout aussi passionnante, tout aussi torturée par un passé bien différent mais le résultat est le même : elle est abîmée, meurtrie.

Beaucoup de sujet sensibles sont abordés dans cette duologie, comme dans 𝐿'𝑎̂𝑚𝑒 𝐵𝑙𝑒𝑢𝑒 d'ailleurs. Des choses que l'on ose imaginer. Je me suis très souvent demandé tout au long de cette lecture comment aurais-je survécu ?

Je n'ai toujours pas la réponse.

Un profond coup de cœur, encore 💘.