La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante - Partie 2

Description ajoutée par fantasya-152 2020-09-02T07:01:04+02:00

Charlotte ne peut plus nier ce qu’elle ressent pour MKT / Heath. C’est trop beau, trop vrai, complètement inattendu. Pourtant, un danger envoûtant brille dans les yeux noirs, si mélancoliques, du seul homme capable de lui redonner confiance en elle. Des yeux qui ont le pouvoir de déceler ses pensées les plus intimes, ses désirs les plus secrets.

Et si MKT tient à la réconcilier avec son corps, Charlotte, elle, fait tout ce qu’elle peut pour rassembler les fragments de son cœur. Elle est trop craintive, trop blessée par la vie, et n’a aucune idée de ce dont il est véritablement capable… mais elle ne peut plus faire marche arrière.

MKT / Heath s’est immiscé sous sa peau…

Et il va y mettre le feu.

Les gens changent, les rêves évoluent et la vie continue... C'est l'une des rares vérités universelles qui peut s'avérer à la fois salvatrice et destructrice pour l'être humain : rien n'est permanent.

Même pas la douleur.

Une suite tout aussi incroyable, j'ai adoré l'histoire de MKT et Charlotte, j'ai hâte de lire l'histoire de Chance

Quel plaisir de retrouver cette petite bande !! Depuis L’âme bleue, je n’avais qu’une hâte c’est de découvrir l’histoire de MKT. Cet homme qui est mystérieux, dangereux et surtout qui appelle à la luxure. Charlotte, l’amie de Oksana, est une jeune femme qui se donne un air d’invincible où rien ne l’atteint alors que c’est une personne qui n’a pas confiance en elle et qui ne supporte plus son corps. Entre Charlotte et MKT, cela va être explosif. Le dicton « Suis-moi je te fuis ; fuis-moi je te suis » est je trouve adapté à ces deux personnages ! Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman c’est que malgré que MKT soit un accro au sexe et qu’il couche avec tout ce qu’il bouge, il respecte énormément Charlotte. Un sujet fort est abordé également, celui de l’addiction aux drogues et à comment les surmonter. Ce roman est centré sur deux âmes brisées par la vie qui vont essayer de se reconstruire en s’aidant. Cependant, des secrets inavoués, des complications vont faire surface, et vont mettre en péril leur relation.

Vous ne connaissez pas encore la plume de Océane ? Juste un mot : FONCEZ ! Je ne suis jamais déçu par ses romans ! La plume est addictive et elle nous amène toujours là où elle veut ! J’ai hâte de découvrir l’histoire de Chance le dernier du groupe !

Une duologie émouvante et touchante : qu'il s'agisse de MKT ou de Charlotte, difficile de ne pas les aimer. Ils sont adorables et pleins de fêlures ; on a envie de les câliner et de les réconforter.

Encore une fois, Océane dépeint des personnages auxquels on ne peut que s'identifier, que ce soit dans le deuil ou le manque de confiance en soi, à l'aide d'une plume percutante.

C'est une romance à la fois dure et douce, mais tellement prenante ! A lire sans hésiter ;)

Honnêtement, je pense que ce livre, cette saga plus particulièrement, est la description d’un livre parfait. C’est la deuxième fois que je le lis et j’éprouve exactement les mêmes sentiments que pour la première fois. Tout est réunis pour rendre ce livre EXCEPTIONNEL. Océane a une plume incroyable et je n’arrive toujours pas à m’en remettre même après avoir lu tout ses livres. Juste lisez le.

La finesse et la sensibilité rédactionnelle d’Océane est encore au rendez-vous avec l’histoire de MKT et Charlotte, dans cette suite de la saga des Âmes. Je suis toujours aussi touchée, aussi transportée par sa plume, par ses prouesses linguistiques qui savent si bien exprimer et faire vivre ses personnages et leurs émotions !

La force de cette histoire, pour moi, se traduit avant tout dans le personnage si émouvant et si brillant de Charlotte. On est sur-le-champ happé par l’histoire de cette femme qui n’a plus confiance en elle, qui ne croit plus assez en elle ni en les gens. On a tellement envie de la prendre dans nos bras et de lui citer une à une toutes ses qualités pour qu’elle cesse de se dénigrer ! C’est poignant, un véritable crève-cœur… un grand cri du cœur, aussi. J’ai adoré sa psychologie et ses failles, j’ai adoré ses forces et sa poigne. C’est vraiment un très, très beau personnage, un condensé de douceur, d’espièglerie et de témérité malgré sa vulnérabilité trop ancrée.

Et l’arrivée de MKT dans sa vie révèle un peu plus à chaque page tournée ce qu’elle est. MKT, lui, est un homme aux fêlures aussi profondes que Charlotte, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons. Encore aujourd’hui, alors que j’ai lu au moins trois fois ce tome, j’ai quelques difficultés avec ce personnage masculin (je sais que c’est le chouchou number one des lectrices de cette saga haha je vais donc à contre-courant de la tendance, pour le coup), mais un point est indéniable : il est (le) bon pour Charlotte. Quasi rien n’était censé les pousser l’un vers l’autre, et pourtant, une étincelle est née entre eux et se transforme en véritable brasier au fil des chapitres ! Intense, rougeoyant et tendre sont les mots les plus à propos pour décrire au mieux ce qui se passe entre ces deux-là. Je pense donc que si, comme moi, vous vous lancez dans cette lecture, vous ne regretterez pas le voyage ! Comme on dit, testez-la pour mieux l’adopter derrière !

« Mon âme errante a trouvé une borne à laquelle s’ancrer et s’unir. Un foyer dans lequel se reposer et se reconstruire. Voilà ce qu’il me manquait : un autre être malheureux et une autre âme esseulée, qui pourrait m’aider à guérir et à m’épanouir. » (p. 186)

Un tome 2 haletant, une suite parfaite et une plume majestueuse.

Avec le premier tome de L’âme errante, Océane Ghanem nous plongeait dans un univers sombre avec des personnages blessés et torturés par leur passé qui au fil des pages tentaient de s’en sortir.

Si dans le premier tome, MKT et Charlotte n’affrontent pas directement leurs passés respectifs, ici, ils font face à ce qui les fait tant souffrir. De cette manière, leur évolution se fait plus significative, les rendant plus humains encore, plus attachants, plus touchants.

Océane nous fait vibrer au rythme des personnages, de leurs peurs, de leurs envies avec une plume enchanteresse et addictive.

MKT et Charlotte ont tout les deux mal à l’âme, et leur histoire est la seule chose qui les fait se sentir vivants de nouveau. Mais si l’amour semble être la solution à leurs problèmes, comment faire pour ne pas exploser en plein vol ? Pour que ces problèmes ne les rattrapent pas et que cet amour naissant de les brises pas plus qu’ils ne le sont déjà ?

Cette duologie est pour moi un coup de cœur et, si MKT m’a montré à quel point un homme brisé peut sombrer dans les abysses alors même qu’il se pense au fond du trou, le mal-être de Charlotte m’a encore plus touchée, certains de ses complexes ayant trouvé un écho en moi. Et c’est là la force des personnages créés par Océane : ils trouvent toujours d’une manière ou d’une autre un écho chez leur lecteur, que ce dernier en ait conscience ou non.

~Alison

Une lecture addictive, comme toujours avec Océane !

Un excellent second tome de l'âme errante. Océane à une très belle plume, ses personnages sont profond et l'histoire est excellente.

Moins prenant que l'âme bleue mais tout aussi touchant. Cette seconde saga se laisse dévorer grâce à la plume magique de son auteure.

Entre brûlures et passion, entre danger et secret, entre passé et avenir, les frontières sont floues. Les tourments sont au rendez-vous, et les traumatismes menacent de détruire tout ce que les protagonistes ont difficilement construit. Entre spectres du passé et guérison future, le choix qu'ils devront faire vont s'avérer cruciaux. L'avenir de ce couple atypique se joue là où leur confiance en l'autre se doit d'être plus inébranlable que jamais. Mais comment faire quand tant de secrets restent inavoués ? Heath et Charlotte ont-ils une chance de rédemption dans l'autre, où sont-ils les artisans de leur propre perdition ?

Tine023 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-12T09:32:27+02:00