La Ville sans vent, Tome 2

Description ajoutée par Aurore80 2020-07-11T20:57:04+02:00

Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

Extrait ajouté par Thilde_C 2020-11-04T13:14:07+01:00

- Je me suis souvent demandé comment elle avait pu sortir avec quelqu’un comme lui, continue Rhodope. Ennuyeux. Procédurier. Toujours le nez dans ses dossiers. Crochu, d’ailleurs, le nez.

- Le nez de Lastyanax à plus de personnalité que tu n’en auras jamais, répliqua Pétrocle d’un ton irrité.

Rhodope éclata d’un grand rire moqueur.

- Quand ton Last viendra nous délivrer, rappelle-moi de lui dire qu’il a plus de chances avec toi qu’avec Pyrrha.

Une belle conclusion pour cette duologie étonnante et détonante ! Bien que le personnage principal, Arka, n'ai que 13 ans, je me suis attachée à elle (plus encore dans ce dernier tome).

Mon avis lecture : j'ai trouvé que cette suite était encore plus profonde, intense et meilleure que le précédent tome ! Je me suis régalée d'un bout à l'autre du récit, le fait d'avoir plusieurs points de vues des divers personnages apporte un énorme avantage parce que peu importe le cas de figure dans lequel se trouve l'un de nos protagonistes, nous savons quasiment en temps réel comment chaque situation ou confrontation évolue tout en gardant un certain mystère afin de nous tenir en haleine. Les révélations sont superbes, bien menées et très intéressantes, à tel point qu'en arrivant à la fin on en voudrait encore de cette sublime et exquise histoire de magie et de peuples très diversifiés qui cherchent malgré tout à tenter la cohabitation dans un but commun, la liberté et la paix. L'écriture est très agréable à lire, les détails et les caractères des personnages sont finement décrits ce qui permet de se plonger sans retenue et aussi de s'attacher à tout ce petit monde extraordinaire. Je conclurai mon ressenti en disant que j'ai tout adoré du début à la fin de l'histoire trépignante d'Arka et son mentor. Pour ma part, cette duologie est un sacré coup de cœur ! Je vais les garder précieusement dans ma bibliothèque pour les relire un jour.

Un deuxième tome aussi addictif que le premier ! J’ai adoré cette suite ! Un roman plein d’actions et de péripéties comme je les aime !

On retrouve nos deux protagonistes après la chute de la ville , Arka est parti et son maître va essayer de la retrouver . Elle va découvrir des choses sur elle et sur son passé . Et pour sa part , Last va se trouver un côté courageux et héroïque!

J’ai vraiment adoré cette série , je n’ai pas trop attendu pour la suite ( même pas un mois) . Je conseille énormément ce livre aux gens qui aiment le fantastique et de l’action !

Je remercie @netgalleyfrance et @hachetteromans pour l'envoi de ce roman.

 Il y a quelques semaines j'ai eu un gros coup de cœur pour le tome 1. Je n'ai pas attendu très longtemps pour me replonger dans cette univers que j'ai tant aimé.

Un démarrage tout en douceur pour nous permettre de reprendre nos marques. Je suis tout de suite rentrée dedans. Nous découvrons d'autres paysages et le peuple des Amazones que je voulais tant connaître.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Last et Arka, si charismatiques.

La psychologie des personnages est très étudiée, il y a un gros travail même sur les personnages secondaires. Elle les rend très humains.

L'histoire est toujours aussi prenante avec une intrigue très dense. Il y a de l'action, des complots, des combats et beaucoup d'émotions...

L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout en distillant les révélations au fur et à mesure de notre lecture. Tout est savamment dosé.

Une fin que j'ai beaucoup aimé, qui reste ouverte pour mon plus grand plaisir.

J'aime croire que l'on pourra retrouver Last et Arka dans de nouvelles aventures.

Une auteure que je suivrai et je vous conseille de lire cette duologie vraiment excellente.

Encore un coup de cœur pour moi.

Un clap de fin pour cette petite série tout simplement merveilleuse !

On voit un peu moins Arka je trouve dans ce tome et c'est un peu dommage.

Mais j'aime évidemment beaucoup toutes les péripéties pour sauver les mages !

Le caractère de Pyrrha me dérangeait un peu au début de ce seconde tome mais 'jai réussi à l'apprécier au fil des pages.

Un peu déçue de ne pas savoir ce que devient 2 personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(Penthésilée et Barcida).

Mais sinon l'histoire est vraiment folle ! On apprend plein de choses sur le passé du maitre des lémures et sur Arka ! J'ai vraiment adoré ce tome.

Je pense que c'est une série que je relirais avec grand plaisir :)

Une conclusion parfaite !

J'avais adoré le premier tome de "La Ville sans vent" et n'attendais qu'une chose : lire la suite, et connaitre enfin le dénouement des aventures d'Arka et de Lastyanax. Eh bien, je n'ai pas été déçue !

Cette fois, l'histoire nous entraine dans différents endroits, certains étant bien loin et différents d'Hyperborée. Forêt, montagnes enneigées, village abandonné,... L'autrice nous en fait découvrir bien plus sur l'univers qu'elle a créé que dans le premier tome, où le gros de l'action se déroulait à Hyperborée. Et en parlant d'action, celle-ci est toujours bien présente, nos héros ne manquant jamais une occasion de se mettre en danger pour une cause juste. Mais ce que j'aime le plus chez cette autrice, c'est qu'elle parvient à parfaitement gérer les révélations qui sont faites tout au long du récit, ce qui permet de garder le lecteur en haleine et de ne pas devoir attendre la fin pour avoir des réponses à nos questions. En parlant de la fin, ce n'était pas celle que j'avais anticipée, mais elle m'a tout autant convaincue.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré leur développement. Que ce soit Lastyanax, qui devient enfin moins procédurier, Arka, qui revient grandie de son périple dans la forêt des Amazones, ou encore Alcandre, qui dévoile enfin ses vraies intentions, on est loin de ce qu'ils étaient à leur première apparition dans le tome 1 !

Bref, j'ai été plus que conquise par cette duologie et j'ai hâte de découvrir la plume d'Eleonor Devillepoix dans un autre récit.

Commentaire ajouté par carremh 2020-11-08T08:45:56+01:00

Un second tome aussi bon que le premier. J'ai seulement regretté que Last et Arka ne soient pas plus ensemble car j'aime beaucoup leurs interactions. Une bonne fin. On aimerait bien une suite !

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, je l'ai autant aimé que le premier, même plus.

J'ai depuis le début le ressenti que chaque personnage est la caricature de lui-même, j'ai beaucoup ri durant ma lecture. Malgré cet aspect parodique les personnages sont tous attachants et surtout humains.

L'histoire est également bien ficelée, rafraichissante et très bien creusée. L'univers lui-même est très intéressant. Je suis triste de le quitter et de quitter Arka et Lastyanax..

Commentaire ajouté par louji 2020-10-28T19:53:28+01:00

Une suite tout à fait convaincante pour notre duologie de fantasy jeunesse. J'ai replongé assez facilement dans l'univers, retrouvé avec plaisir l'intrépide Arka, l'ambitieuse Pyrrha et le pensif Lastyanax. Me rappeler les enjeux et les objectifs de tous les personnages n'a pas forcément été facile ( à vrai dire je suis même passée à côté d'une info cruciale jusqu'à la fin du roman et qui expliquait les motivations d'un antagoniste à sauvegarder l'un des protagonistes, ce qui m'a frustrée pas mal).

Une fois la période d'adaptation passée, on revient vivement dans le vif du sujet avec les péripéties d'Arka, Lastyanax ou d'autres personnages. Les PDV plus nombreux permettent une meilleure plongée dans la mentalité de certains persos (Alcandre, Pyrrha…) et apportent de la profondeur aux récits et aux enjeux. On retrouve le dynamisme du T1 : pas de perte de temps, les persos vont-et-viennent entre leurs tâches et les épreuves à passer. Nos héros finissent par se retrouver et s'il y a quelques passages plus calmes, c'est pour toujours mieux rebondir derrière. C'est vraiment une force pour ce roman : l'intrigue n'est pas trop faible, il y a quand même assez de contenus pour créer une montée de tension, la convergence des enjeux sur les 2 tomes… et on ne s'ennuie pas non plus avec trop de blablas ou trop d'actions.

Côtés personnages, la volonté de l'autrice de présenter des caractères ambigus (côté antagonistes comme protagonistes) avec des motivations plus ou moins personnelles permet de les rendre plus complexes et attachants. Ils sont humains, ne sont pas exempts de défauts et font des erreurs. Il y a aussi une volonté évidente de transmettre un message sur le féminisme, sur la lutte des classes, la notion de pouvoir et d'indépendance… tout en laissant au lecteur la possibilité d'évaluer par lui-même les situations. Pour une lecture destinée à la jeunesse, ça me semble important.

Enfin, petit mot pour la couv : ben elle est aussi belle que la 1ère (c'était de nouveau l'instant superficiel).

Très heureuse de retrouver nos deux personnages principaux et d'en apprendre plus sur les contrées au delà d'Hyperborée !

La tension monte et la conclusion est à la fois épique et si apaisante...

Une bien belle découverte de cette année 2020 la duologie d'eleonore Devillepoix.

"La Ville sans vent, Tome 2" est sorti 2020-10-14T15:32:15+02:00
background Layer 1 14 Octobre

La Ville sans vent, Tome 2

• France : 2020-10-14 (Français)