Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 431
Membres
1 017 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Clan Campbell, Tome 2 : Le Proscrit



Description ajoutée par Underworld 2018-09-21T12:09:53+02:00

Résumé

Ennemis jurés depuis que les Campbell ont contraint les MacGregor à l’exil, les deux clans s’entre-tuent avec la plus grande férocité. Aussi, lorsque Elizabeth Campbell tombe entre les mains de Patrick MacGregor, ce dernier voit la meilleure des vengeances se profiler. Se faisant passer pour un guerrier du nom de Murray, le Highlander parvient à gagner la confiance de la fragile jeune femme. Comment résister à une telle occasion ? Les terres des ancêtres de Patrick font partie de la dot d’Elizabeth. Il lui suffit donc de la forcer au mariage et de récupérer son domaine…

* * *

Pour se venger du terrible affront qu'il a subi, Patrick McGregor est prêt à tout pour se venger de ses ennemis jurés, les Campbell. Y compris à épouser Elizabeth Campbell, la fille de son rival, qu'il veut attirer dans son piège. Mais tel est pris qui croyait prendre : désarmé par la sublime Elizabeth, Patrick aspire désormais à bien plus qu'une revanche.

Afficher en entier

Classement en biblio - 419 lecteurs

extrait

Elle avait les yeux fermés, et des cristaux de glace étaient accrochés au cils reposant sur ses joues exsangues.

- Lizzie ! cria-t-il en lui tapotant la joue.

Elle ne se réveillait pas.

- Bon sang, Lizzie ! Je vous interdis de me quitter maintenant !

Elle était glacée. Saisi de panique, il la posa par terre et se mis à creuser furieusement, afin de créer une cavité dans la neige à côté du rocher. Lorsque le trou fut assez profond pour qu'ils s'y logent tous les deux, il pressa Lizzie contre lui, la blottit contre sa poitrine et replia les bras autour d'elle en essayant de réchauffer son corps tremblant. Tantôt il priait, tantôt il jurait. Mais il avait peu de chaleur à donner ; jamais il ne s'était senti aussi impuissant.

Emportez-moi, pria-t-il, mais ne la laissez pas mourir...

Non, cette adorable jeune fille n'avait commis que l'erreur de donner son coeur à un homme qui ne le méritait pas.

Mon Dieu, qu'ai-je fait ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Tout aussi passionnant que le premier tome, le proscrit nous entraine de nouveau sous la plume toujours aussi talentueuse de Monica McCarthy dans les terres Ecossaises au milieu des fiers Highlanders si fiers et si virils. Si je suis tombée de nouveau très rapidement sous le charme de Patrick Mac Gregor, j’ai mis un peu plus de temps pour l’héroïne plus douce et plus effacée que Catrina jusqu’au moment où elle sort enfin de son cocon.

Elisabeth Campbell est la sœur de Jamie, très imprégnée de ses devoirs envers le clan elle assume très souvent le devoir de châtelaine, modeste et discrète elle suit les règles établies et a mis en retrait ses envies et ses désirs ; surtout elle dissimule sous une apparence sage et réservée une âme passionnée . Toujours célibataire malgré son âge avancé (pour l’époque) mais avec plusieurs mariages avortés derrière elle, son cousin le Comte d’Argyll l’a richement doté et c’est justement cette dote qui va l’amener à rencontrer celui qui bouleverser son cœur et la faire chavirer: Patrick McGregor.

Patrick McGregor, séduisant et dangereux à la haine chevillée en lui, haine ancienne et tenace envers les Campbell. Très ancien clan, les McGregor ont été dépossédés de leurs terres ancestrales, obligés de vivre dans la clandestinité, ils sont traqués sans pitié par les hommes du Comte d’Argyll dirigés par Jamie Campbell le propre frère d’Elisabeth et lorsque le comte décide de mettre les terres dans la dote d’Elisabeth, une terrible idée prend forme pour le chef de rebelle d’une part pour récupérer les terres de son peuple banni et d’autre part pour assouvir sa vengeance qui le ronge et l’a transformé en un homme dur, farouche et impitoyable envers ses ennemis. Il décide de séduire la jeune femme par la ruse afin de récupérer ses biens mais lorsqu’il la rencontre ; sa beauté, sa douceur, son innocence le fond fondre et il se retrouve désarçonné par un sentiment qu’il sent poindre au fond de son cœur.

La relation de Patrick et d’Elizabeth commence sous de mauvais auspice car si elle est littéralement séduite par cet homme et ressent très vite un désir ardent envers celui dont les bras et les baisers lui font découvrir des sensations inconnues. Lui s’il se sent peu à peu bouleversé par le cœur innocent de la jeune femme, commence par être rongé par le remord de sa traitrise. Patrick est un fier Highlander, brisé par la violence et la mort de ses parents, son cœur et son âme sont détruites, dévorés par une rancœur terrible, c’est un homme d’honneur et sa vengeance ayant toujours été son but il a du mal a accepté le sentiment qui se développe en lui et par-dessus tout de devoir tromper Elizabeth.

Monica McCarthy nous fait ressentir par chaque pore de notre peau ce lien qui s’est créé entre cette jeune femme méfiante déjà si meurtrie dans son cœur mais désespérément attiré vers une passion qui la fait revivre et cet homme qui ne sait plus si c’est son honneur ou un possible bonheur qu’il doit choisir. Nous sommes confrontés dans ce récit à un amour beau et violent, romantique et sensuel, fort et tendre entre deux personnages terriblement attachants qui nous font rêver et regretter de ne pas avoir vécu dans cette magnifique époque au milieu de ces si fascinants guerriers déchirés par tant de luttes mais si tendre envers la femme dont il tombe amoureux.

Que du plaisir dans cette lecture encore une fois.

Afficher en entier
Lu aussi

Ah, Patrick McGregor...

Pour les fans de Highlanders, vous ne serez pas déçus.

Voici un guerrier qui a tout perdu, d'abord asservis avec sa famille sur ses propres Terres, à l'âge de 10 ans survient un drame qui marquera à jamais cet homme et qui fera de lui l'ennemi le plus vindicatif du Clan Campbell.

Pourtant sous une allure rustre et un peu effrayante sans parler de sa réputation, un Chef de Clan avec un sens pointu de l'honneur se dissimule.

Je n'ose imaginer la précarité qu'ont vécu les McGregor en ces temps troublés, le courage qu'il leur a fallu et la rage au coeur qui devait les habiter.

Mais un grain de sable va enrayer sa vengeance en la personne de Lizzie, une Campbell !

Une histoire romanesque qui se lit d'une traite et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'elle se déroule au même moment que le tome 1.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

[Relecture], Un deuxième tome qui se passe en parallèle du premier, avec la sœur de Jamie Campbell déjà rencontré, Elizabeth n’est autre que la meilleure amie de Margaret du Clan MacLeod.

Nous suivons son histoire quelques années après sa dernière rencontre, qui se languit d’avoir sa propre vie de famille comme Meg et Flora.

Durant un voyage pour rejoindre le comte d’Argyll son cousin elle tombe dans une embuscade perpétrée pour les MacGregor, le Clan ennemi des Campbell.

Les MacGregor sont devenus des proscrits depuis des années, ils survivent, plus qu’ils vivent, chassés de leur terre, ils se terrent dans les montagnes des Highlands, vivants de rapines.

Patrick MacGregor est un jeune homme qui a tout perdu l’année de ses 10 ans, il deviendra le plus fervent adversaire des Campbell.

Sous son apparence bourru, rustre, il reste un homme d’honneur, et au fur et à mesure de sa duplicité auprès d’Elisabeth, il s’attache et s’en veut de la duper.

C’est une belle romance qui s’installe entre ces deux personnages, j’ai aimé la capacité d’Elisabeth de pardonner et de rester ouverte sur ce conflit, même si elle se retrouve malgré elle impliquée.

Des personnages secondaires intéressants, de la trahison, des hommes qui n’ont pas peurs de perdre la vie pour leur cause.

Afficher en entier
Argent

La suite est dans la continuité du premier avec des intrigues et des rebondissements qui font plaisir à lire

Afficher en entier
Lu aussi

Quelques longueurs, mais on sent rapidement que le héros est sur un plan machiavélique tant il est acculé par la situation… on avance donc pour en savoir plus sur ses manigances, et quand elles sont dévoilées, on avance pour connaitre son mode opératoire. Évidemment tout dérape, et là on veut savoir comment il va sauver les meubles.

Autrement dit, l’autrice nous attrape par le col et nous entraîne dans son histoire tenue par la curiosité des intrigues, grâce à des personnages incarnés : Patrick et Elizabeth sont redoutablement bien construits et amenés, l’un est l’autre sont palpables dans leur doute et leur prise de décision. Leur situation respective les met dans des dispositions de réflexion très intenses, du coup, beaucoup d’introspection dans ce tome et peu d’action avant la dernière partie du roman.

Mon grand regret ? Malgré la grande part de « réflexion » dans ce roman, il y a beaucoup d’impunité, notamment concernant les agissements des Campbell ! Cela dit, c’est peut-être les prémices du tome suivant ?

Afficher en entier
Bronze

Un autre tome exceptionnel, entraînant!

Une autre famille, clan, que vous allez adorer: Le Clan Campbell. Une série enivrante, adorable et entraînante. Ils sont puissants, forts et feront tout pour vaincre. J'ai adoré les personnages et la plume addictive de l'auteure. Monica McCarty a un don pour nous entraîner dans ses histoires historiques, pleine d'actions trépidantes et d'amour intense.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#Clan #famille #Écosse #suggestiondelecture #série #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Afficher en entier
Diamant

J'ai également adoré cette histoire. Elle se déroule en parallèle au tome précédent et ayant eu des indices sur le déroulement de l'histoire dans "À la conquête de mon ennemie", on a hâte de découvrir les réactions des personnages face aux evènements en approche.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elizabeth, elle sincérement gentille et prend soin des autres, sa confiance envers Patrick est immédiate et on ressent vraiment de la peine pour elle puisqu'en tant que lecteurs, on sait qu'elle se fait berner.

Patrick, quant à lui, voit l'avantage de faire d'une pierre deux coups en épousant Elizabeth mais quand les sentiments s'en mêlent cela entrâve son plan et une nouvelle fois le personnage est tiraillé entre deux camps.

J'ai été ravie de ce deuxième tome et j'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome.

Sans oublier, que le livre est une nouvelle fois rempli de référence à de vrais évènements qui sont évidemment romanisé mais je trouve ça vraiment fascinant.🤗

Afficher en entier
Or

Une histoire d'amour impossible vraiment très bien amenée par MMC.

Afficher en entier
Argent

Un autre couple, une autre histoire mais tout aussi interessante hâte de lire le 3eme et dernier tome

Afficher en entier
Lu aussi

Petite déception pour ce tome 2. Des longueurs et un manque d'intérêt envers l'héroïne ont rendu ma lecture trop longue. J'ai tout de même hâte de lire le tome 3.

Afficher en entier
Or

Ce 2ème tome de la saga du Clan Campbell met en scène la petite soeur de Jamie, le héros du 1er tome. J'ai vraiment apprécié la personnalité de notre nouvelle héroïne, et cela, dès le début du récit car l'auteure américaine, Monica McCarty, nous la présente comme une jeune femme "fragile", en tout cas peu sûre d'elle, à cause de son problème de bégaiement quand elle est anxieuse.....Son humiliation au début du livre m'a vraiment touchée, et la manière dont Patrick MacGregor va venir à sa rescousse (en tout anonymat) marque de manière significative leur future destinée.....

Quelques années vont passer quand nos deux héros vont de nouveau se croiser. La particularité de ce récit, c'est qu'il se passe pratiquement en parallèle avec le 1er tome !

Nous savons donc que les membres du clan MacGregor sont considérés comme des hors-la-loi, des "proscrits" (dont le titre du livre).

Patrick MacGregor va se faire passer pour un sauveur auprès d'Elizabeth et va peu à peu gagner sa confiance....Tout en se faisant prendre à son propre jeu car il va définitivement tomber sous le charme de la jeune femme....

Le soucis c'est que leurs deux clans sont ennemis et qu'il lui ment sur son identité.

Leur histoire d'amour va rencontrer énormément d'obstacles et nos deux héros ne sont pas épargnés par les drames, comme à chaque fois dans les livres de Monica McCarty qui semble beaucoup aimer faire souffrir ses héros....Evidemment, j'ai été happée par le récit, j'ai aussi eu le plaisir de revoir Jamie et Caitrina, qui sont toujours aussi volcanique aussi bien l'un que l'autre (Caitrina a toujours le dernier mot, cela dit !).

J'ai un peu moins apprécié ce 2ème tome par rapport au premier car je trouve que l'auteure fait un peu trop "durer" la souffrance de ses personnages.....Je suis une grande romantique et j'avoue que je n'apprécie guère les héros qui se "sacrifient" par devoir alors qu'ils ont la solution de se marier (en plus, finalement, c'est ce qui arrive à chaque fois à la fin dans ce genre de romance !) donc pourquoi tourner autour du pot aussi longtemps !

Dans les livres de Monica McCarty, il ne faut pas que les héroïnes soient hypersensibles car elles risqueraient vite de tomber dans la dépression, voire pire....Même si les fins sont finalement "heureuses", la mort, la violence (notamment envers les femmes) planent énormément au-dessus de leur tête....

Cela n'en apporte que plus de réalisme, certes, mais il faut le savoir, Monica McCarty n'est pas Lisa Keypas, Tessa Dare ou autre Sarah MacLean qui nous servent des romances historiques plus douces (pour ne pas dire "moins gores" car le sang gicle pas mal chez les highlanders de Mme McCarty !)....L'époque le veut aussi peut-être puisque la plupart de ses romances historiques se déroulent au début du 17ème siècle....Ceci explique aussi cela....

En tout cas, je ne manquerais pas de lire le dernier tome de cette saga, qui devrait faire revenir le frère de Jamie et Elizabeth, dont on a entendu parler dans ces deux tomes et qui semble avoir un gros passif au niveau des emmerdes et des trahisons....Wait and see....

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/01/le-clan-campbell-tome-2-le-proscrit.html

Afficher en entier
Argent

Ah, Patrick McGregor...Pour les fans de Highlanders, vous ne serez pas déçus. Voici un guerrier qui a tout perdu, d'abord asservis avec sa famille sur ses propres Terres, à l'âge de 10 ans survient un drame qui marquera à jamais cet homme et qui fera de lui l'ennemi le plus vindicatif du Clan Campbell. Pourtant sous une allure rustre et un peu effrayante sans parler de sa réputation, un Chef de Clan avec un sens pointu de l'honneur se dissimule. Je n'ose imaginer la précarité qu'on vécu les McGregor en ces temps troublés, le courage qu'il leur a fallu et la rage au coeur qui devait les habiter. Mais un grain de sable va enrayer sa vengeance en la personne de Lizzie, une Campbell ! Une histoire romanesque qui se lit d'une traite et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'elle se déroule au même moment que le tome 1.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Clan Campbell, Tome 2 : Le Proscrit

  • France : 2018-08-29 - Poche (Français)

Activité récente

mrrz le place en liste or
2024-04-17T10:15:36+02:00
Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T18:38:08+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:23:03+02:00

Titres alternatifs

  • Campbell Trilogy, book 2 : Highland Outlaw - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 419
Commentaires 44
extraits 14
Evaluations 103
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode