Le Livre du temps, Tome 3 : Le Cercle d'or

Description ajoutée par Lilou 2010-07-15T22:55:33+02:00

De la Rome médiévale assiégée à la Chine légendaire de l'empereur Qin, Sam se débat dans une aventure plus périlleuse que jamais. Il lui faut maintenant affronter son ennemi intime, le Tatoué, et trouver le moyen de changer le cours du passé. Mais peut-il vraiment réparer le temps ? Espérer revoir un jour sa mère ? Et si oui, à quel prix ? Le dernier volet de la palpitante odyssée de Sam Faulkner dans le temps et l'histoire.

Les deux soleils ne peuvent luire en même temps.

Toujours aussi bien, on retourne dans l'action et une fin vraiment... Aussi ahurissante qu'inattendue. Vraiment un excellent bouquin.

Bon apparement je suis la seul qui est assait appréciée ce livre pour y mettre un commentaire mais bon c'est pas grave.

Il est tres bien car notre héro doit sauver des vies dans la passé et apres trouver une excuse pour sa famille qui elle est dans le présent et gérer ses retrouvaille avec Alicia san ancienne ammie et peu etre plus

Ma chronique complète à retrouver sur mon blog :

Un final réussi et clôturant cette série jeunesse avec brio. Nous nous laissons transporter dans les couloirs du temps à travers un récit captivant et instructif où l’additivité monte crescendo à chaque volume. Actions et aventures sont les maîtres mots de cet univers maîtrisé et cohérent. À mettre entre toutes les mains de sept à soixante-dix-sept ans.

J'ai adorée cette série, même si je trouve la fin quelque peu étrange.

J’ai eu des difficultés à accrocher avec ce tome. Entre les règles du voyage dans le temps et les hypothèses de Samuel sur le Tatoué, ça devient un peu compliqué ! La première moitié est très descriptive et les personnages rencontrés font presque des monologues où ils expliquent tout, sans que Samuel n’ait besoin de poser de questions. Face à une situation dangereuse, Samuel utilisera à plusieurs reprises la même botte secrète, ce que je trouve un peu dommage. Vers la fin, il y a plusieurs rebondissements que j’ai vus venir (à propos du Tatoué et de la mère de Samuel). En revanche, j’admire l’adresse de l’auteur, qui manie très intelligemment ses règles sur le voyage dans le temps pour rendre possible l’impossible…

J'ai bien aimé. L'action était bonne.

Wahou ! Cette fin est totalement surprenante. J'adore vraiment tout. Les personnages sont attachants vraiment.

WAAAAAAW!!! J'ai littéralement A.D.O.R.é!!! La fin est juste aussi superbe, qu’inattendu... Ou pas Mdr Sincèrement je ne mis attendais presque pas Spoiler(cliquez pour révéler)vous savez, la mère qui revient à cause du chamboulement temporel

Je vous le conseille (comme les 2 premiers =D)

Le livre du temps: une série à lire!!!

C'est fini!!!!!!!!! Très bonne série.

Je peux désormais dire que ce livre est bon du premier au troisième tome... Rien à dire!

Une jolie fin, qui termine agréablement la série...

Léger et simple, sans fioritures.

A lire.

J’espère que ce n'est pas un trilogie car je suis tellement à fond dedans que je pourrais en avaler une douzaine de la même auteur.

Le Livre du temps, Tome 3 : Le Cercle d'or

• France : 2008-11-21 (Français)