Le Monstre du château de Strones

Description ajoutée par JaneEyreBronte 2023-10-14T23:31:27+02:00

Ceci est une Dark Romance historique horrifique, ici on parle de gore, d’un niveau qui peut dépasser l’entendement. Cette histoire n’est pas pour un public jeune ou sensible, c’est vraiment pour des lecteurs qui sont habitués à lire du trash et qui ont plus de 18 ans. Il faut une ouverture d’esprit assez élevée pour le lire. C'est le spin off du Monstre du château de Brooks et Des Monstres du château de Bernelet, pour comprendre l'histoire de celui-ci il vaut mieux commencer par les premiers.

Vous est-il déjà arrivé de vouloir être avec quelqu'un mais de se refuser de le faire ?

Et bien moi c'est ce qui m'arrive. Aliséa est tellement pure que mon vrai moi, celui qui aime quand elle me prend dans ses bras, ne peut pas supporter de l'emmener dans mes abîmes du mal. Elle me pousse à accepter sa présence à mes côtés. Cela fait des années que je tiens bon, mais quand la reine Marie lui donne les pleins pouvoirs de ses envies, le diable caché en moi déploie ses ailes pour la ramener vers lui, sans que je ne puisse faire quelque chose pour l'en empêcher.

Extrait ajouté par Mat-17 2023-12-04T14:35:43+01:00

Je sais parfaitement ce que je risque en étant avec lui. Un jour il me tuera. Mais à quoi bon vivre si on n'est pas avec l’être aimé ?

Commentaire ajouté par Alphaan 2024-03-14T13:47:22+01:00

Autant le 1er et le 2eme j'etais plongé dedans mais celui si même s'il étais plus " soft " était assez redondant. J'aurais aimé lire une autre perspective que " toute la famille est pareille " et découvrir une Marie ' simple ' qui vois des horreurs pour dire de ce demarquer des 2 premiers. Je dis pas qu'il est mauvais ca reste un trés bon livre , une belle suite mais mon ressenti et que ca se rapproche trop des 2 premiers tomes, en esperant que le prochain soit un peu different :)

Commentaire ajouté par marie-2838 2024-02-20T08:47:04+01:00

Ce n’est pas le meilleur de la saga, mais il se lit bien

Commentaire ajouté par Jodie59 2024-02-08T16:45:57+01:00

Voila, dernier livre de la saga, j'étais tellement impatiente d'avoir ces livres et en m'y plongeant je me suis dis purée si les trois sont similaires ça promet!

En effet, même thème abordé, on finis même par "s'habituer" au scène très hard.

Je l'ai ai tout de même terminé et je suis contente d'être passé à autre chose.

Commentaire ajouté par fadabook 2024-01-22T22:43:25+01:00

Bien écrit mais vraiment trop "hard" pour moi.

Les TW sont pour une fois vraiment adaptés et pas exagérés.

Lu et fini mais sa restera le seul tome. Bx

Commentaire ajouté par Valou-6 2024-01-19T10:52:53+01:00

Attention ceci est une Dark romance horrifique

Ont parlé de sujets gore

Ce sont des livres pour un public averti et majeur.

Il faut que vous ayez une ouverture d'esprit large si ce n'est pas le cas je vous conseil d'aller lire autre chose☺️

Ce dernier livre est le spinn off du monstre du château de Brooks suivit du château de bernelet sur Marie (que j'ai adoré au passage) attention les langues de vipères l'histoire, les sujets abordés sont sensible je ne suis pas d'accords avec les actes des personnages, je préfère le précisé aux vus de certains jugement que j'ai pu avoir sur le château de bernelet😊

Et celui ci nous entrons dans la tête de Paden (le frère de Catherine)

Ce livre est plus psychologique que les précédents ce n'est pas pour autant qu'il est plus doux.

Attention certaines scènes sont très hard donc si ce n'est pas trop votre genre passer votre chemin ou si vous débuter dans la darkromance. 😊

Paden va tout faire pour éloigné alisea de lui même si il l'aime depuis qu'elle est toute petite.

Il veux la protégé de lui

Vous allez me dire pourquoi ?

Et bien je vous laisse le découvrir.

Ce n'est pas marrant si je vous dévoile tout voyons🤣

Il à un passé sombre et solitaire.

Il se bat contre lui même

Je le trouve touchant

Alisea la jeune sœur de marié, douce et croyante, amoureuse de Paden depuis le premier regard.

Tellement amoureuse de lui qu'elle va tout faire pour être avec lui jusqu'à rentré dans son monde, sa noirceur.

Quel qu'en soit les conséquences.

J'ai adoré le travail psychologique de paden

C'était incroyable bien ecris♥️

Ont arrive à mieux le comprendre.

Un coup de ❤️pour paden

Malgré sa violence, et ces facettes il a un côté humain qui est touchant.

Et alisea alors elle !

Un sacré bout de femme !

Son caractère de feu, son humour qui m'as tellement fais rire😂😂

Et ses vengeances contre Paden 😱😱😂😂😂😂😂

C'était excellent

Elle a tellement bien evoluer♥️

Et j'ai adoré retrouver les parents de alisea, Marie et son mari

Alors je ne peux que vous le recommander

Une vrai pépite

Comme d'habitude je ne suis jamais déçu avec toi sarah❤️😍

Cᥱᥴι ᥱst ᥙᥒᥱ Dᥲrk Romᥲᥒᥴᥱ hιstorιqᥙᥱ horrιfιqᥙᥱ, ιᥴι oᥒ ρᥲrᥣᥱ dᥱ gorᥱ, d’ᥙᥒ ᥒιvᥱᥲᥙ qᥙι ρᥱᥙt dᥱ́ρᥲssᥱr ᥣ’ᥱᥒtᥱᥒdᥱmᥱᥒt. Cᥱttᥱ hιstoιrᥱ ᥒ’ᥱst ρᥲs ρoᥙr ᥙᥒ ρᥙbᥣιᥴ jᥱᥙᥒᥱ oᥙ sᥱᥒsιbᥣᥱ, ᥴ’ᥱst vrᥲιmᥱᥒt ρoᥙr dᥱs ᥣᥱᥴtᥱᥙrs qᥙι soᥒt hᥲbιtᥙᥱ́s ᥲ̀ ᥣιrᥱ dᥙ trᥲsh ᥱt qᥙι oᥒt ρᥣᥙs dᥱ 18 ᥲᥒs. Iᥣ fᥲᥙt ᥙᥒᥱ oᥙvᥱrtᥙrᥱ d’ᥱsρrιt ᥲssᥱz ᥱ́ᥣᥱvᥱ́ᥱ ρoᥙr ᥣᥱ ᥣιrᥱ. C'ᥱst ᥣᥱ sριᥒ off dᥙ Moᥒstrᥱ dᥙ ᥴhᥲ̂tᥱᥲᥙ dᥱ Brooks ᥱt Dᥱs Moᥒstrᥱs dᥙ ᥴhᥲ̂tᥱᥲᥙ dᥱ Bᥱrᥒᥱᥣᥱt, ρoᥙr ᥴomρrᥱᥒdrᥱ ᥣ'hιstoιrᥱ dᥱ ᥴᥱᥣᥙι-ᥴι ιᥣ vᥲᥙt mιᥱᥙx ᥴommᥱᥒᥴᥱr ρᥲr ᥣᥱs ρrᥱmιᥱrs. Mᥱrᥴι dᥱ tᥱ́ᥣᥱ́ᥴhᥲrgᥱr grᥲtᥙιtᥱmᥱᥒt ᥣ'ᥱxtrᥲιt ᥱt d'ᥱᥒ ᥣιrᥱ ᥣᥲ ρrᥱmιᥱ̀rᥱ ρᥲgᥱ. Jᥱ ρrᥱ́vιᥱᥒt dᥱ toᥙt ᥣᥱs sᥙjᥱts sᥱᥒsιbᥣᥱs qᥙᥱ voᥙs ρoᥙrrιᥱz ყ troᥙvᥱr.

Nous revoilà plonge dans l'univers de @sarahwest.auteure et cette fois, on entre dans la tête de Paden, le frère de Catherine (le monstre du château de Brooks).

Celui ci est plus psychologique que les précédents, la pathologie de Paden est bien décrite et nous plonge dans les tréfonds de sa tête.

Aliséa, la petite sœur de Marie (le monstre du château de Bernelet) aime Paden, peut importe ce que sa famille en dit. Elle le veux lui et ne reculera devant rien piur l'avoir, y compris plonger avec lui dans les ténèbres.

J'ai aime cette histoire, à l'égale des précédentes. Tout y est gore, amour, sang,...Mais c'est ce qui est drôle (oui, j'ai ris avec Paden🤣).

Laissez vous tenter et plonger dans la tête de Paden❤

Commentaire ajouté par NNSS 2023-12-06T00:24:43+01:00

Un livre digne de Sarah West !

Mais malheureusement je dois avouer que j’ai moins apprécié de 3eme tome… pourtant j’avais hâte de connaître de l’histoire de Paden.

Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-12-05T19:10:42+01:00

Et voilà, la boucle est bouclée ! Après les Brooks et les Bernelets, voici le spin off avec les Strones, je trouve que c’est cool de revenir là où tout a commencé : dans l’ancien château de Catherine !

J’ai passé un moment très agréable pendant ce tome 😍 J’avais un peu de mal au début avec Paden. Même si sa folie et son démon était une intrigue incroyable et à la hauteur du côté dérangé de l’œuvre, le fait qu’il soit une pleureuse fleur bleue ne m’a pas plu. J’avais beaucoup de mal à imaginer comment l’histoire allait tourner, et j’en suis agréablement surprise !

Le fait qu’on sache qui est le « vrai » Paden, qu’il a laissé la place avec ses démons et surtout qu’Aliséa a su le dompter à la baguette comme une vraie Brooks a été incroyable !

Je pense que de tous les développements de personnage de cette saga, celle d’Aliséa est de loin ma préférée !

L’histoire est toujours aussi addictive, et ça me fait du bien d’avoir les protagonistes des tomes précédents apparaître.

Malheureusement, j’ai toujours du mal avec Catherine, même si je comprends son attitude, j’aurais préféré qu’elle laisse sa fille sombrer comme elle l’apprécie si bien, car la proie ici ce n’est clairement pas elle.

Je suis vraiment triste de quitter cet univers, et une partie en moi aimerait vraiment avoir un quatrième tome avec Julian et Silas 😍

En bref : un tome à la hauteur des premiers, toujours aussi sombre et glauque, même si j’ai une préférence pour le tome 2 🫶🏽

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-12-04T20:24:13+01:00

⚠️ Ce livre est une Dark romance, elle peut choquer les personnes sensibles ⚠️

Aliséa comme sa sœur Marie veut être avec l’homme qu’elle aime et le mariage de sa sœur renforcé ce désir.

Si leurs sentiments sont réciproques la réalité est bien différente mais elle refuse de s’avouer vaincu et prend les choses en mains…

J’ai adoré retrouver les habitants de Brooks et de Bernelet.

Aliséa est une jeune femme qui peut paraître fragile pourtant intérieurement, elle a une volonté de fer qui lui permet de déplacer des montagnes.

J’ai aimé sa douceur et sa capacité à se transcender par amour et quand il le faut devenir une autre femme.

Elle a une très belle relation avec sa sœur qui la comprend et la soutient quoi qu'il arrive.

J’ai découvert avec émotion tout l’amour que lui porte son père.

Paden est roi pourtant par moment il n’est pas vraiment lui-même. Il est obligé de cacher la vérité du à son rôle. C’est un homme complexe, fort et instable.

J’avoue avoir totalement changé d’avis à son sujet en découvrant ces secrets.

J’ai aimé sa franchise envers Aliséa et je l’ai comprise. Mais comme elle, j'ai eu envie de me battre pour ses sentiments.

Leur relation est violente, intense et mouvementée.

L’auteure a su m’embarquer au cœur de leur couple et j’ai souffert avec eux.

J’ai aimé que la famille soit un des piliers de ce récit.

Ce livre est une Dark romance plus psychologique que les tomes précédents mais c’est surtout un hymne à l’amour et comme dans les autres opus, un magnifique panel de portraits de femmes.

La plume fluide sert une intrigue prenante et surprenante.

J’ai passé un excellent moment de lecture 🥰

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-12-04T14:34:39+01:00

/!\ Lecture comportant de nombreuses scènes gores, destinée à un public majeur et averti.

***

Ce roman est le spin-off du Monstre du château de Brooks et Des Monstres du château de Bernelet, pour comprendre l'histoire de celui-ci il vaut mieux commencer par les premiers.

***

‹‹ Aimer quelqu’un, c’est aussi accepter sa part d’ombre, même si on préférerait qu’elle ne soit pas là et on apprend à vivre avec. ››

Et dire que l'auteure m'a dit que ce troisième tome est le plus soft... Clairement, je n'ai pas eu cette impression 😂

Homme aux multiples facettes, Paden est le personnage le plus torturé. Il n'arrive pas à trouver un juste milieu afin d'avoir une vie équilibrée. Évidemment dans la mesure du possible car n'oublions pas qu'il est un des monstres du château.

Aliséa est surprenante par bien des aspects et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle apprend vite...

Une histoire où l'expression "être prêt à tout par amour" prend tout son sens.

Je dois avouer que l'omniprésence des scènes #gore a par moments été dure à gérer émotionnellement parlant. Cela dit, elles sont nécessaires pour réussir à cerner les personnages et comprendre la romance tout comme les flash-back qui dévoilent des faits nous permettant de comprendre les traumatismes de Paden et Aliséa .

Hormis nos deux protagonistes, on retrouve les personnages des tomes précédents. Damian est mon chouchou car il met un point d'honneur à ce que ses filles fassent leurs propres choix, ce qui est rare au vu de l'époque où se déroule cette histoire.

Les contes interdits n'ont qu'à bien se tenir car Sarah West est dans la place !

Sortie récente

"Le Monstre du château de Strones" est sorti 2023-11-03T05:16:24+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Le Monstre du château de Strones

• France : 2023-11-03 (Français)