Le Trône des magiciens, Tome 3 : Lueur d’espoir

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-18T18:12:18+01:00

Sett et Katleen s'en sortiront-ils ?

Découvre le dernier tome du Trône des Magiciens, où les destinées s'entrecroisent et où les pouvoirs magiques se déchaînent !

Vous avez pu passer les différents tomes du Trône des Magiciens de Jupiter Phaeton régulièrement ces derniers mois. A chaque fois, j’ai passé un bon moment avec cette saga, qui m’a gentiment été envoyée gracieusement par l’autrice. J’ai enfin lu le tome 3 qui clôt cette saga.

Suite aux différents évènements du tome 2, Katleen, Shander et Sett se retrouvent enfermés à Saphyria, sans moyen d’en sortir, se demandant si Liam les a trahis pendant que Azir et les autres magiciens essaient de faire face à la brume qui envahit l’Angleterre, détruisant toute vie. L’histoire est mal engagée que ce soit d’un côté ou de l’autre. Comment sauver à la fois la terre et Saphyria ? Et si le salut venait de Katleen et de son phoenix ?

L’histoire met un coup d’accélérateur dans ce tome. Katleen qui maîtrisait à grand peine ses pouvoirs magiques et son phoenix dans le tome précédent se met à faire des trucs de dingue ! Peut-être un peu trop. Mais à part ça, j’ai adoré ce tome, comme tous les autres. Cette saga va être une de celles que je vais recommander sans réserve. Chaque tome apporte son lot de révélations et de voyages. J’ai adoré suivre les personnages d’un endroit à l’autre, d’une découverte à l’autre. L’explication finale est cohérente, même si au final j’ai eu une impression de “tout ça pour ça”. Mais qui suis-je pour juger ? J’ai beaucoup aimé la fin en demi-teinte, pas totalement happy end. L’autrice est cruelle avec ses personnages, et c’est totalement ok. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et mon petit cœur a saigné à plusieurs moments.

Vraiment, une saga coup de cœur que je relirai avec plaisir autant pour le plaisir de retrouver les personnages que de compulser les objets-livre qui sont très beaux avec leurs multiples illustrations/cartes ! Qu’attendez-vous pour plonger dans cet univers entre Londres et Saphyria ?

Une fin de trilogie encore une fois épique.

Un histoire tellement prenante, tellement magique mais aussi très sombre.

Entre amitié, romance, action et convoitise.

Entre complots et magie.

Un vrai Tome comme Jupi sait les faire.

Un roman et une saga qui vous fera pleurer, vous rendra chèvre et vous fera rire.

Qui vous fera réfléchir et tout remettre en question.

Une saga originale et pleine de rebondissement.

Des personnages mature, qui réfléchisse vraiment.

Des Grumpy et des Sunshine.

Des méchant qui sont vraiment sombres mais aussi les protagoniste principaux.

Rien n'es laissé au hasard, chaque mots et chaque personnage à son importance.

Dans ces romans, Jupi va jouer avec vos sentiments et vous allez aimer ca.

Vous allez pleurer et rire mais aussi crier de haine.

Encore une fois une pépite digne de cette autrice.

Le trône des magiciens est une trilogie de Fantasy. Tout a commencé par le décès d’un roi laissant un trône vacant ce qui a entrainé une compétition acharné dans Londres pour couronner le prochain souverain.

Entre alliances et trahisons, j’ai eu le plus grand plaisir à suivre l’histoire de ces magiciens qui ont été chassés de chez eux par les Ténèbres.

Maintenant que ces mêmes Ténèbres ont envahit Londres la situation devient critique. Les renvoyer de l’autre côté du portail ? Ou alors repartir vivre là bas si elles sont ici peut être ne sont elles plus là bas ?

Shander et Kathleen tentent de faire ce qui est le mieux pour le plus grand nombre mais ils ont oublié que derrière les sourire peuvent se cacher des âmes bien sombres.

La plume de Jupiter m’a entrainé dans son sillage et dans l’urgence de la situation. Je ne sais pas où elle va chercher tout ça mais il y a toujours de l’inattendu, de l’inespéré et parfois même de l’incongru.

J’ai beaucoup aimé le premier tome, légèrement moins le second mais celui ci voit évoluer la romance (enfin oserais je dire c’est plus du slow burn là c’est carrément le niveau supérieur) et ça je l’attendais avec impatience !

Amitié. Loyauté. Liens du sang. Liens du coeur. Trahison. Douleur.

Qui y a t il au bout de ce chemin ? Peut être bien des révélations pour le moins inattendues…

Toujours dans la continuité de l’univers de Jupi, un texte qui captive d’entrée de jeu et transforme le lecteur en bookinovore sauvage dévorant ce tome avec passion, j’ai adoré ce dernier tome qui clôture cette fabuleuse trilogie.

Eh bien, en toute honnêteté, mon avis est plutôt mitigé concernant ce tome. Je n’ai pas été aussi emballée que d’habitude, j’avoue même avoir eu du mal à m’y plonger complètement.

Katleen et Shander ont rejoint Sett et la résistance sur Saphyria. Liam semble avoir un plan en tête et collabore avec les Ténèbres.

Sur Terre, c’est la cata. La destruction du portail sous-marins a accéléré la progression des Ténèbres vers l’Angleterre. Des combats vont avoir lieu aussi bien sur Terre que sur Saphyria. Combien va-t-il y avoir de perte ? Vont-ils réussir à vaincre et libérer les deux mondes ?

Une fois encore, on suit de nombreux personnages dans ce tome. J’avoue que c’est assez problématique pour moi, parce que j’ai du mal à m’attacher à eux. Cela dit, ça ne m’a pas empêché de me sentir touché par ce qui leur arrivait.

À mes yeux, les tomes précédents étaient de véritables page turner. Je n’ai pas eu ce ressenti avec ce tome-ci, que j’ai même délaissé quelques jours. Mais pour le coup, je pense vraiment que c’est le fait de jongler d’un personnage et d’un monde à l’autre qui m’a dérangé et ça s’est confirmé avec la seconde partie du tome, quand tous se retrouvent.

Quand les vrais combats commencent, le livre prend un autre rythme. Les chapitres deviennent plus courts, les personnages se succèdent rapidement. À partir de ce moment, j’ai complètement été happée par l’histoire que j’ai rapidement finie.

Celà, on ne va pas se mentir : j’ai trouvé la fin trop rapide, trop “facile” et j’ai l’impression d’avoir un sentiment d’inachevé. J’ai eu l’impression d’avoir des questions qui n’ont pas trouvées de réponses, des personnages que j’aurai aimé retrouver pour savoir ce qu’ils devenaient. Bref, je suis restée sur ma faim.

Le combat final approche. Katleen et Shander sont piégés sur les Terres Glacées, Liam vient de les trahir. Sett de son coté, lui aussi piégé sur Saphyria tente de rejoindre le dernier portail avec les survivants. Ile se retrouvent et doivent retourner à Londres au plus vite pour libérer la ville des Ténèbres.

La fin d’une trilogie, l’histoire est dynamique et les personnages évoluent le long de la saga. Et certains meurts !!!! Jupi ce n’est pas possible. Mon préféré Shander.

Toujours très bien écrit du pur Jupi.

Spoiler(cliquez pour révéler) À la fin du tome 2, les magiciens sont divisés : certains sont restés au Royaume-Uni, d’autres sont à Saphyria. Les Ténèbres attaquent les deux mondes et cherchent Hekarim. Mais qui est Hekarim ? Qu’arrive-t-il à Liam ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Qu’a-t-il à voir avec les Ténèbres ? Katleen arrive désormais à gérer le pouvoir du phénix, cela suffira-t-il à détruire les Ténèbres ? Katleen et Sett vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Qui Jupiter Phaeton va-t-elle sacrifier ? Pour celles et ceux qui connaissent l’autrice, vous connaissez son machiavélisme. Toutes les réponses dans ce tome final.

On suit chaque personnage dans le rôle qu’ils joueront dans ce combat final contre les Ténèbres à travers 11 narrateurs. Ça fait beaucoup mais je ne sais pas comment l’autrice fait cela, je n’ai eu aucun mal à passer d’un narrateur à un autre, à endosser la peau de chaque personnage et à ressentir leurs émotions, leurs interrogations, à suivre la destinée de chacun. Peut-être parce que j’ai eu le temps de faire leur connaissance dans les deux premiers tomes ? Suivre leur évolution tout au long de cette trilogie fut un plaisir. Gros coup de cœur pour Katleen et Sett. Katleen est une femme forte, incroyable qui prend son destin en main tout en restant fidèle à elle-même. Sett endosse toujours son titre de Roi des magiciens à merveille, prêt à tous les sacrifices pour les siens. Cet homme est merveilleux. Sa relation avec Katleen prend un sacré tournant dans ce 3ème tome, c’est génial. Dans cette histoire qui frôle l’apocalypse, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer : des rebondissements à gogo et pas des moindres, de plus en plus de secrets dévoilés, du suspense, de la peur, des chocs émotionnels.

Citation tirée d’un dialogue de Shander à Katleen : « L’espoir est une chose fragile et pourtant puissante… »

Un tome que j'ai moins apprécié, et qui n'a pas su m'embarquer comme les précédents. J'ai malheureusement trouvé la fin, et notamment l'origine des ténèbres trop rapide, et tirée par les cheveux. Cette série reste toutefois une belle découverte même si je suis un peu déçue par ce final, d'autant que certains personnages (comme la survivante rencontrée par Sett) disparaissent sans explication, et Hekarim est quasi inexistante, bien que la source de tout....

Un final TELLEMENT attendu et je ne suis absolument pas déçu appart quitter ces personnages incroyables 🥹🫶🏼

La plume de Jupi est toujours aussi addictive, sincère, dynamique, riche, fluide mais aussi traître car elle nous faire sortir les mouchoirs 🤧

L’intrigue est toujours aussi prenante, mystérieuse, avec une touche d’humour qui ajoute de la légèreté….

Les personnages évoluent et prennent encore plus de risque, ils m’ont impressionné par leurs force mentale & physique qui sont mise à rude épreuve mais c’est ensemble qu’ils vont faire face et se soutenir….ils vont devoir faire des choix, des sacrifices tout en protégeant ceux qui aiment ! Beaucoup d’émotions sont véhiculés dans ce final, les relations et les liens entre les personnages mûrissent et prennent leurs temps, beaucoup d’amour et d’émotions se ressent dans ce dernier tome 🥹✨

Dieux merci ce slowwwwwww burn est terminé !!! Non parce que sinon c’est moi qui allais les secouer les deux zozos là 😅 C’est complètement le Grumpy X Sunshine, moralement grey avec un ennemie to lovers ! Le combo idéal ✨

Une trilogie coup de cœur que je relirais avec grand plaisir 🤎

En écrivant cette chronique, mon cœur balance entre amour et tristesse. J’ai troooop kiffé… Mais c’est fini 😢 😂.

Comme tu l’as peut-être remarqué, j’ai à peine reçu ce dernier tome que je le dévorais déjà, j’ai d’ailleurs arrêté une lecture en cours pour le commencer 🤭.

Bon maintenant l’exercice difficile de vous parler de ce tome final explosif sans trop en dire 🤪.

C’est un univers dingue, il est riche, original et tellement bien détaillé et expliqué. Je suis à chaque fois époustouflé par l’imagination de Jupi 😍.

Ce tome est plein de révélations inattendues, d’actions et de rebondissements complétement dingues qui rendent impossible de lâcher le roman… Oh et j’ai failli oublier c’est aussi un tome avec des morts WTF 💀 😂.

Les protagonistes sont toujours aussi géniaux et ils évoluent superbement : Katleen et Shander qui se retrouvent piégés de l’autre côté du portail, vont rejoindre Sett qui a organisé la résistance pour le combat final et l’ultime bataille.

J’ai eu un plaisir dingue de retrouver Saphyria et c’est clairement avec un pincement au cœur que je quitte la trilogie 😢.

J’ai été trooooop contente du rapprochement de certains 🤭.

J’ai adoré retrouver, comme pour les précédents tomes, au début des chapitres, les petites annotations qui apportent tellement de profondeur, je trouve.

Bref, tu l’as compris, c'est une trilogie de fous qu’il faut absolument que tu découvres 😊.

Comme à l’accoutumé avec Jupi, on ne s’ennuie pas une seconde. On retrouve nos amis Sett, Kathleen, Aziz, Shander, Ariana, Liam, Kio et le reste toujours aux prises avec les ténèbres qui avancent toujours. Ils vont être obligés de faire avec les humains. Vont-ils arriver à les vaincre sur terre et sur Saphyria ? Qui est derrière celle-ci et pourquoi ? Une vraie guerre s’annonce avec son lot de perte, mais qui ? Un tome plein d’action, de rebondissements et de sentiments !!! Toujours très bien écrit, on se laisse emporter, on le vit en même temps qu’eux, c’est délicieux. Juste un bémol : c’est la fin de la trilogie snifff ils vont me manquer !! Merci Jupi

Sortie récente

"Le Trône des magiciens, Tome 3 : Lueur d’espoir" est sorti 2023-12-29T15:04:46+01:00
background Layer 1 29 Décembre

Le Trône des magiciens, Tome 3 : Lueur d’espoir

• France : 2023-12-29 (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:08:05+01:00