Le Soleil de minuit, Partie 2

Description ajoutée par Serpent_a_Plumes 2022-02-22T19:44:47+01:00

Peuvent-ils se retrouver après une longue séparation ? 20 septembre, 18h13 Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver ... De retour en région parisienne pour de bon, Milann n'a qu'une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu'importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.

Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu'elle ne sera pas seule... Aaron a passé les dernières années à remettre de l'ordre dans sa vie. Et c'est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le coeur, qu'il a trouvé le courage de faire son deuil et d'envisager enfin un futur moins nuageux. A l'aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n'a plus qu'une idée en tête : l'accueillir et lui offrir la place qu'elle mérite.

Dans son quotidien et dans son coeur. Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver. Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours. Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu'ils espéraient.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2022-03-28T08:29:42+02:00

Je crois que je viens de retomber amoureux d'elle pour la énième fois à cet instant.

Commentaire ajouté par soupine 2022-11-28T22:03:01+01:00

Encore une fois, j’ai ris puis pleuré grâce à ce livre ! J’avais adoré le tome 1 et j’avoue avoir été déçue du 2. Là où leur relation était mignonne, naturelle, originale, elle a été plus bourrue et prévisible dans ce second volet. Honnêtement, ce n’est pas un livre que je recommande en lui-même. Beaucoup de choses dont on se doute, une écriture parfois moyenne. Mais énormément de rires et de suspens et des personnages secondaires encore plus mis au premier plan : on adore !

J’ai tout de même adoré les deux tomes et trouve qu’ils forment une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Cassousbooks 2022-11-21T12:13:50+01:00

J'ai adoré cette deuxième partie, c'etais un grand plaisir de retrouver tout les personnages auxquels on s'est tellement attaché ! Une belle histoire qui prône les valeurs de l'amour, l'amitié, et le courage !

Les couvertures dessinés par lyly sont tellement mimi 🥺🥰

Commentaire ajouté par azelie_pb 2022-11-19T20:29:56+01:00

Olala que dire ? Ce livre termine extremement bien cette duologie. L'histoire est toujours aussi bien, le personnages toujours aussi attachants voire plus. Aaron et Milann méritent de finir ensemble. Chris et Chloe aussi mais malheureusement tout ne se passe pas comme on le veux dans la vie. 😢

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-11-16T14:38:14+01:00

🧡 Alors Le Soleil de Minuit est vraiment une histoire cocooning, toute mignonne, très douce. Lylyblala a vraiment une plume magnifique, poétique, légère, ce qui lui permet d’aborder des thèmes vraiment durs sans que cela soit trop lourd… bien au contraire. Par contre, on parle de la fin ? Non parce que pour une histoire toute douce je trouve pas qu’elle finisse SUPER bien… Alors d’un côté elle finit bien mais d’un autre Noooooon !

💛 Je ne vais pas trop m'attarder sur un résumé parce que je vais trop vous spoiler 😜, mais sachez qu’on retrouve Milann et Aaron presque 3 ans après leurs rencontres. Ils ont donc mûri, évolué mais rien au monde aurait pu les séparer. Ils sont tout simplement destinés à se retrouver.

💚 Aaron et Milann ont donc tous les deux changé, mais on les retrouve malgré tout comme dans le 1er tome. Aaron est toujours un personnage aussi solaire, bienveillant. Il a réussi à faire son deuil d’Elena malgré le fait qu’il ne l’oublie pas, mais ses pensées envers elle sont moins douloureuses. Et Milann, n’a toujours pas plus de nouvelles de son paternel mais a fini par plus ou moins l’accepter. Mais elle reste cette jeune femme têtu, bienveillante et toujours avec beaucoup de caractère. J’ai adoré retrouver des personnages qui n'avaient pas une once de méchanceté en eux… Vraiment ils sont adorables l’un comme l’autre.

💙 Cette fois-ci nos tourtereaux vont avoir un peu plus de temps pour apprendre à se connaître. Et malheureusement comparé au 1er tome, tout ne vas pas être rose et surtout à cause de Aaron qui a beaucoup de secrets… Mais leurs amour est une évidence et ils nous font jalouser leur alchimie.

💜 Enfin, pour la seconde fois Lylyblabla m’a conquise avec sa plume qui met du baume au cœur. J’ai adoré Aaron et Milann avec leurs amours pur et sincères. Cette fois-ci elle aborde des sujets encore plus durs. J’ai aussi adoré les 2 autres de la bande, Chloé m'a beaucoup fait rire. C’est un 2ème livre tout doux, il fait du bien et donne le sourire 🙂

insta : _calorereadings

Je tiens à vous dire dès le début que je partais très mal avec cette romance. En effet, j’aime rarement les insta love et là, c’était clairement le cas avec ce livre, mais j’ai quand même voulu tenter !

Malheureusement, le tome 1 ne m’a pas particulièrement plu. Je n’appréciais pas la plume, qui me faisait un peu penser à une fanfic Wattpad tellement la situation me semblait totalement irréaliste. Je trouve aussi que certains passages, certaines phrases étaient très clichées, très phrases tirées d’un post Tumblr. 😬

Je ne parle même pas des personnages principaux que je trouvais.. enfin, ils me faisaient lever les yeux au ciel à chaque fois qu’ils ouvraient la bouche quoi, donc pas fameux. 🤐

Le 1er tome n’a donc vraiment pas été convainquant selon moi. MAIS ! Le second tome remonte le niveau. Cette fois-ci, j’ai bien aimé la dynamique entre Milann et Aaron, j’ai trouvé leur relation super belle. J’ai aussi beaucoup apprécié l’amitié qui liait le groupe des 4 potes, et aussi la relation Chris/Chloé ! Ce second opus aborde des sujets assez durs comme le suicide, le harcèlement scolaire, la santé mentale et la maladie et j’ai beaucoup apprécié qu’on en parle dans une romance aussi « légère » et mignonne.

Je ne sais pas si j’ai aimé la fin, celle-ci me laisse un goût assez amer en bouche. J’ai été un peu dubitatif quant à la situation par rapport à Chloé.. Je pense que je n’ai pas apprécié le choix de l’autrice concernant son personnage, du moins celle qu’on en tire à la fin de l’épilogue.

Tout comme le premier tome, le deuxième tome a été un coup de coeur, un deuxième coup de foudre avec les personnages et l'histoire d'Aaron, Milann, Chloé et Chris. Je pense que ce n'est pas le genre de roman qui plaît à tout le monde.

On retrouve Milann, de retour en France plus de 2 ans et demi après le tome 1, pour sa dernière année d’études, comme elle l’avait prévu. De son côté Aaron a continué de vivre sa vie, en gardant l’espoir que son chemin recroise celui de Milann. Leurs retrouvailles seront-elles à la hauteur de leurs espérances ? Leur lien sera-t-il toujours aussi fort et évident ?

Quel plaisir de retrouver enfin la petite bande de Central Parc ! Si Milann n’a pas trop changé, j’ai trouvé un Aaron différent, bien moins courageux que dans le 1er tome. Ah, comme j’ai eu envie de lui mettre des gifles tout du long 😖

Les voir évoluer sur une période plus « étalée » (plusieurs mois et non 24 heures) a donné une autre dimension aux personnages : tout comme eux, on découvre leurs défauts, ceux qu’on ne voit pas au premier abord et qui leur (et nous) avaient échappé lors de leur rencontre. Ça les rend plus « vrais » mais ils perdent du coup en « mignonnitude ».

Et c’est ce côté « trop mignon » qui m’avait tant plus dans le 1er volume mais qui m’a un peu manqué à la lecture de cette suite. Même si j’ai énormément apprécié ce tome, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais et le virage pris par Lyly m’a décontenancée 😉

Un vrai plaisir aussi de retrouver Chris et Chloé ! J’ai aimé qu’ils soient plus présents dans cette seconde partie (même si… enfin, voilà quoi.. 🙄🤫)

En résumé : j’adore cette duologie et comme très souvent ma préférence va quand même au 1er tome (celui de la nouveauté, de la découverte et de l’originalité, forcément !) mais je ne peux qu’en recommander sa lecture car la plume de Lyly est vraiment douce et agréable et que ses personnages sont très touchants 🥰 J’ai passé un très bon moment avec ce tome, j’avais juste énormément d’attentes (trop) puisque le 1er avait été un coup de cœur 😉

Commentaire ajouté par bibiyouyou 2022-10-16T10:54:24+02:00

Attendez....

Spoiler(cliquez pour révéler)Chloé est vraiment morte à la fin ??!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi une fin aussi atroce pour les jeunes mariés que Chloé et Chris incarnaient ??!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour nos deux personnages principaux, Milann et Aaron, se sont ils épousés ???

Sinon, ces deux tomes étaient super !!!

Un troisième tome LylyBlabla ?

Commentaire ajouté par Callmeluh 2022-07-12T22:04:35+02:00

Pourquoi je me suis dit que ce tome ne pouvait pas être plus déchirant que le premier ?

Je crois que je me suis vidé.e de toutes les larmes de mon corps en lisant ce livre.

Mais bordel que j'aime Milann et Aaron. Ils vont me manquer (ainsi que Chris et Chloé).

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2022-07-12T14:30:50+02:00

Pour commencer, je tiens à dire que ça a été un vrai plaisir de retrouver les personnages. Même si peu de temps s’est passé entre ma lecture du premier et second tome, ils m’avaient tous manqué…

C’est comme retrouver ce groupe de potes qui est devenu ta famille au fil du temps. Encore une fois, je me suis retrouvée hors du temps, il n’y avait plus rien autour de moi. J’étais juste dans ma bulle, avec eux. La plume de Lyly est toujours aussi doudou. Si je devais résumer ce livre en quelques mots : simplicité, bienveillance, partage, émotions.

Ce livre est tellement spécial, encore plus que le tome 1, c’est un petit coup de cœur ! On aborde ici de nouveaux thèmes forts, toujours maniés d’une justesse impressionnante. J’ai eu tellement d’espoir, de peur, d’amour dans cette lecture que mon cœur a fait les montagnes russes, j’ai bien cru qu’il allait me lâcher. Tellement de larmes pour différentes émotions… Lyly, si tu vois cette chronique : merci d’avoir écrit cette merveille.

Merci d’avoir rendu ces personnages si humains. Si beau, si fragile, si fort, si complet. Le lien qu’ils ont tous est indéfectible et rien que d’y penser, j’en ai les larmes aux yeux. C’est si rare et encore une fois si beau. Si touchant.

Mis à part ça, les chapitres courts, l’alternance des points de vue, la mise en page sont toujours au top. Le nouveau rythme donné à l’histoire est, pour ma part, tout simplement parfait. La fin m’a achevé, je relirais sûrement cette duologie un jour !

Le Soleil de minuit, Partie 2

• France : 2022-03-10 (Français)

lyly21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T20:02:01+01:00