Le Soleil de minuit, Partie 2

Description ajoutée par Serpent_a_Plumes 2022-02-22T19:44:47+01:00

Peuvent-ils se retrouver après une longue séparation ? 20 septembre, 18h13 Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver ... De retour en région parisienne pour de bon, Milann n'a qu'une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu'importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.

Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu'elle ne sera pas seule... Aaron a passé les dernières années à remettre de l'ordre dans sa vie. Et c'est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le coeur, qu'il a trouvé le courage de faire son deuil et d'envisager enfin un futur moins nuageux. A l'aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n'a plus qu'une idée en tête : l'accueillir et lui offrir la place qu'elle mérite.

Dans son quotidien et dans son coeur. Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver. Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours. Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu'ils espéraient.

Extrait ajouté par RanMCfil2000 2023-10-08T23:51:05+02:00

« À quoi tu penses ? me demande Aaron d’une voix absente, comme s’il était également loin dans ses pensées.

— À nous. À notre première rencontre, et au chemin parcouru.

Son rire amusé secoue le matelas.

— Je pensais à la même chose. À ce moment où tu m’as demandé ce que l’on ferait, si l’on avait trente années devant nous.

Je souris, touchée qu’il se souvienne de ce détail.

— Et tu m’as répondu qu’on s’aimerait.

— Beaucoup.

— Beaucoup, répété-je d’une voix tremblante d’émotion… »

« — Je ne sais pas si nous aurons trente ans, répète-t-il doucement, mais les années qu’il me reste, je veux les vivre avec toi. Je les passerai à te faire rire, à t’embrasser, à t’agacer, à t’épauler, à te soutenir.

Il pose son front contre le mien, ses mains se frayant déjà un chemin jusqu’à l’ourlet de mon sweat.

Et mon cœur explose quand il ajoute :

— Et à t’aimer. Beaucoup. »

Commentaire ajouté par nanouBou 2024-05-05T17:27:18+02:00

Vraiment très très belle histoire

J’adore la plume de l’Autrice qui est simple et touchante

Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-04-28T18:24:28+02:00

J'ai tellement aimé le tome 1 que je pense que j'avais trop d'attentes pour ce deuxième tome.

C'était très bien mais le rythme est complètement différent, du coup j'étais un peu moins dedans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait de connaître la fin ne m'a pas aidé, j'appréhende beaucoup le spin-off

Une très belle d'découverte en tout cas

Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T12:34:50+02:00

Après avoir adoré le premier tome, j’étais impatiente de me replonger dans cette histoire. Il est évident que l’histoire de Milann et d’Aaron m’avait laissée un goût d’inachevé.

Peu friande de young adult, j’avais tout de même réussi à me laisser complètement aller dans le premier tome. Dans ce deuxième volet, nous les retrouvons 3 ans plus tard. J’avais donc certaines attentes vis à vis leur évolution respective.

Malheureusement, j’ai trouvé que l’évolution n’était pas au rendez-vous et que la maturité ne suivait pas… Cela a beaucoup joué dans mon ressenti, puisque je mes attentes étaient autres.

J’aurai également aimé que leurs personnages et leurs vécus soient un peu plus détaillés afin de mieux les cerner.

Cependant, on ne peut nier l’alchimie évidente qui les lie. Aaron et Milann sont des âmes sœurs qui étaient fait pour se rencontrer et se retrouver.

La plume de Lylyblanla est toujours aussi douce et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Marion_htl 2024-04-26T21:28:28+02:00

On retrouve Milann et Aaron près de trois ans après leur rencontre <3 C'est plein de rebondissements, d'amitié, d'amour, de tendresse et de douceur !!! Dans ce second tome, on découvre encore plus Chloé et Chris (que nous pourrons continuer de découvrir dans le tout nouveau roman de Lylyblabla) ! J'ai adoré, j'ai passé de bons moments !!! On vit toute leur histoire avec eux, et c'est sublime !!!!!

Cette suite est à la hauteur de la première partie.

J’ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Milann et Aaron presque 3 ans après leur première rencontre. On ne peut s’empêcher de se demander si leur retrouvailles vont être aussi évidente que leur rencontre mais les années ont passés et le chemin va être semé d’embûches.

J’ai beaucoup apprécie la douceur de la plume de Lylyblabla, c’est un roman doudou qui fait chaud au coeur.

Des personnages aux belles personnalités que j’ai adoré retrouvé.

Nos personnages secondaires ont toujours une place importante dans ce récit et j’en suis plus qu’heureuse.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais ensemble ils vont faire en sorte de garder la tête hors de l’eau.

Se reconstruire n’est pas chose aisé mais accompagné des bonnes personnes rien n’est infaisable.

Commentaire ajouté par R_lb 2024-04-17T15:19:00+02:00

Ce livre est tellement mignon. L'histoire d'amour est présente du début à la fin et elle est simple et belle. J'ai adoré ce tome 2 peu être un tout petit peu moins que le premier. La fin était triste ce qui n'était pas forcément nécessaire.

Merci lylyblabla d'avoir faire rentrer ces personnages dans ma vie, par contre je pense qu'il va falloir que je me prépare psychologiquement pour le spinn off si il est aussi émouvant 🤣

Une très belle découverte !

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-03-24T12:28:59+01:00

Après avoir dévoré la première partie en une soirée, j'ai enchaîné avec la suite que j'ai autant adoré.

Lors des retrouvailles entre Aaron et Milann, on se rend vite compte que leur alchimie est toujours là et que leurs sentiments n'ont pas changé, mais ne voulant pas brusquer les choses, ils prennent leur temps et j'ai beaucoup aimé suivre la naissance de leur relation.

J'ai adoré découvrir l'évolution de nos protagonisites. Ils ont chacun pris en maturité durant ce laps de temps tout en restant fidèle à eux même.

J'ai ressenti une appréhension monter progressivement face aux cachotteries d'Aaron mais également à cause du comportement étranges de Chloé, j'ai trouve ça très bien mené et j'ai beaucoup aimé, le déroulé des évènements.

La connexion entre Aaron et Milann mais égalément celle avec leur amis, Chris et Chloé est toujours aussi touchante et j'ai été très émue face au dénouement.

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-25T01:44:53+01:00

Je l'ai tout autant apprécié que le premier, voir plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense l'avoir classé en or et non en diamant car je suis dans le déni pour la mort de Chloé. Je ne peux l'accepter !!!

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-02-16T23:36:26+01:00

Quel plaisir de retrouver Aaron et Milann. Au début je ne comprends pas l'attitude d'Aaron. Je suis contente que Chloé et Chris soient plus présents dans ce tome. Je suis passée par beaucoup d'émotions dans ce tome.

Le Soleil de minuit, Partie 2

• France : 2022-03-10 (Français)
  • France : 2023-03-15 - Poche (Français)