Les Aventures de Tintin, Tome 19 : Coke en stock

Description ajoutée par Lilou 2010-03-05T19:18:55+01:00

Dans l’album Coke en stock (1958), le lecteur apprend que le trafic d’esclaves existe encore. Au terme d’un périple au large des Emirats arabes et à l’issue d’un impressionnant combat naval, Tintin parviendra à démanteler l’odieux commerce clandestin organisé par le sinistre Rastatopoulos.

Classement en biblio - 3 089 lecteurs

Castafiore : Ravie de vous revoir, mon brave Karbock... euh... Harrock !

Capitaine Haddock : 'n' roll, Madame Castafiore... Haddock 'n' roll !

Haddock me fera toujours rire!!On dirait qu'il a un réservoir à insultes !!!!

J'adore cette BD, qui fascine et apprend aussi tellement ! Quel bon reporter, ce Tintin !

Coke en stock :) je recommande super intéressant :)

Tintin et Haddock partent aider l'émir qui a été renversé par un coup d'état. Mais des embuches vont se retrouver sur leur chemin.

La bande est de retour pour une nouvelle aventure , la Castafiore est de retour....

Une nouvelle aventure du jeune reporter belge Tintin, accompagné de son chien Milou et du capitaine Haddock, qui partent rejoindre leur ancien ami l'Emir, victime d'un coup d'Etat ! Il ne faudrait pas que tout se termine en Radeau de la Méduse...

On retrouve ici notre chère Castafiore dans ce nouveau mystère pour Tintin

Tintin et Haddock se retrouve au cœur d'un trafic d'esclaves.

J'avais peu de souvenirs de cette aventure mais il faut dire je n'ai pas vraiment accroché à cette relecture. Cet album me rappelle les premiers albums : il y a moins d'humour et l'intrigue plus complexe dans ses évènements.

On retrouve pas mal de personnages : Le général Alcazar, le Dr Muller, Allan, Rastapopoulos, l'Émir et son fils Abdallah, le seigneur Oliveira da Figueira.

La thématique de la piraterie, esclavage et aussi des naufrages change.

Coke en stock met en lumière les pratiques scandaleuses des esclavagistes des temps modernes. L'incrédulité du capitaine Haddock n'y changera rien. Le trafic d'êtres humains, cela existait encore au vingtième siècle. Au vingt-et-unième aussi, hélas. Comme pour bien d'autres questions graves, Hergé fut sensible à cette dramatique actualité et la transposa dans une fiction pleine de rebondissements.

Rastatopolos est toujours un bandit où qu'il soit. Il est diabolique comme personnage mais cela n'empêche pas Tintin d'avoir un nouvel ami. Ce qui est une bonne chose avec tous les aventures qu'il endure.

Je n'ai que de bon souvenir de ce tome, je le recommande à tout le monde.

Les Aventures de Tintin, Tome 19 : Coke en stock

• France : 1993-05-04 (Français)

LucyGC l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T13:01:45+02:00
pomme29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T13:12:47+01:00
TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:27:45+01:00