Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho

Description ajoutée par lisa0814 2013-10-14T17:35:16+02:00

La magie se meurt : le monde souterrain s'assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.

Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l'enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais... et entraîner Daire dans sa chute.

Extrait ajouté par lisa0814 2013-10-14T22:16:21+02:00

Je change de position pour m'asseoir à califourchon sur lui, caressant de mes paumes son torse lisse et imberbe, puis pose les mains sur ses épaules, le regard intense, mes intentions dévoilées. Cette déclaration n'était qu'un début, le passage à l'acte va maintenant s'ensuivre.

- Tu es sûre ? s'enquiert-il, lisant dans mes pensées.

Je hoche la tête, certaine comme jamais je ne l'ai été de quoi que ce soit.

Il promène le doigt sur ma joue d'un geste tendre et s'approche pour m'embrasser à nouveau. Ses lèvres se posent en douceur sur les miennes, quand soudain quelque chose d'étrange et de lisse me frôle le tibia et remonte dans un léger ploc à la surface.

Je retiens mon souffle, me précipite déjà pour sortir de l'eau, rouspétant que j'aurais dû m'en douter, que c'était trop beau pour être vrai. Mais alors Dace me retient et me ramène sur ses genoux pour me montrer l'objet qu'il tient à présent dans ses mains en coupe : une fleur complètement éclose qui a dû tomber de la voûte naturelle de plantes au-dessus de nous.

Il sourit doucement, me porte hors de l'eau et m'allonge sur un carré d'herbe moelleuse où il se glisse à côté de moi. Il me contemple d'un air si partagé, à la fois plein de désir, émerveillé et impatient, que je ne résiste pas à l'envie de l'attirer contre moi pour le rassurer à tout prix, le convaincre que lui et moi sommes exactement là où nous sommes censés être.

Sa bouche trouve la mienne, mais au moment où notre baiser se fait plus intense, plus brûlant, il s'écarte et me dit :

- J'espère que tu ne vas pas trouver ça bizarre mais... je ne l'ai fait qu'une fois.

- Avec quelqu'un que je connais ? je questionne en détournant les yeux pour réprimer un petit pincement de jalousie.

"Pitié, pourvu que ce ne soit pas Lita. Ou Jacy. Ou Crickett. Ou Xotichl. Ou n'importe quelle fille avec qui je me suis liée d'amitié..."

- Non, murmure-t-il, le regard lointain. C'est quelqu'un que j'ai perdu de vue.

J'entrelace mes doigts dans les mèches soyeuses de ses longs cheveux pour essayer de tempérer mon soulagement.

- Eh bien, une fois, c'est déjà ça comparé à moi, je fais en affrontant à nouveau son regard, et ajoutant aussitôt face à son air intrigué : contrairement à ce que tu as pu entendre à propos de mes folles aventures hollywoodiennes.

Je sais ce qu'il se dit : une fille qui a eu un train de vie comme le mien et qui est sortie avec un garçon vraisemblablement aussi sexy que Vane Wick l'a forcément déjà fait une fois. Mais je m'empresse de réfuter :

- Je t'assure, je ne suis jamais allée aussi loin. Faut croire que je t'attendais...

Il se penche davantage pour commenter. Visiblement ému, il suit du doigt le cordon de ma petite bourse et contourne l'endroit où elle repose contre ma peau, juste sur mon coeur.

Sa caresse me fait tourner la tête, si bien que je ne peux retenir un chuchotement :

- Cela dit, j'ai vu suffisamment de films pour savoir que ça commence justement comme ça...

Mes doigts descendent petit à petit pour ôter et faire glisser son caleçon sous ses hanches pendant qu'il me retire mes sous-vêtements. Absorbée par le merveilleux spectacle de son visage, je laisse mes mains se balader sur la courbe des ses épaules, sur les muscles tendus de son torse et la vallée élancée de son abdomen. Ma peau glisse délicieusement contre la sienne au moment où il m'attire fermement à lui, me couvre de baisers et introduit délicatement son corps dans le mien.

J'ai le souffle coupé, stupéfaite par un vif élancement, très vite atténué par le mouvement pressant et ondulant de ses hanches tandis que je sens son coeur battre à tout rompre. Alors je ne tarde pas à me laisser aller à cette sensation. A me perdre dans ses caresses, dans la magie qu'il dégage, l'euphorie qu'il m'inspire.

Dans son être tout entier.

Je m'abandonne à l'onde magnifique qui déferle en moi et me libère de toute entrave. Débarrassée de mon enveloppe charnelle, je flotte dans les airs et m'envole comme une flèche à son côté.

Nos deux âmes s'élèvent à une vitesse vertigineuse, tournoyant parmi des constellations, ricochant d'un bout à l'autre d'un amas d'étoiles scintillantes.

Nous ne disons rien mais n'en pensons pas moins pour autant : cet instant nous lie et nous unit pour le reste de l'éternité.

Ce deuxième tome est un peu une déception. L'histoire en elle-même reste intéressante à suivre, avec toujours ces chasseurs d'âmes et cet aspect chamanique, lien avec l'âme, animaux totems... mais malheureusement, les deux personnages principaux, en particulier Dace m'ont vraiment agacée, plus préoccupés par leur amour impossible que par les enjeux plus importants qui les entourent. En soit, la romance n'est pas un problème, le problème est qu'elle est trop prenante dans l'histoire au point de bloquer l'action et d'empêcher la situation de s'améliorer (littéralement), sauf quand Daire redevient censée pendant que Dace n'est pas là. De plus ils ne sont pas du tout cohérents, un coup il font un choix de leur propre chef, pour le bien, même s'il en souffrent et à partir du moment où les adultes décident de ce même choix pour eux, ils décident de faire tout le contraire (désolée j'essaye de ne pas vraiment expliquer le choix en question pour les spoils !) J'ai quand même envie de savoir la suite tout en espérant que la romance ne soit pas aussi encombrante !

Bonne suite, cependant même remarque que le premier, enchaînement de l'intrigue un peu lent. Mais toujours aussi bien !

J'ai fini ce livre aujourd'hui. C'était un énorme soulagement car ça faisait presque 1 an que j'étais dedans et honnêtement, j'en avais marre. Je ne suis pas du tout accrochée à l'histoire, je ne sais pas ce qui ne va pas, j'aime bien l'intrigue et les personnages mais sans plus, il est resté posé sur mon étagère pendant tellement de temps que je me suis dit qu'il fallait que je le finisse avant 2021 et je l'ai fait et je suis heureuse. Je ne vais pas lire les 2 tomes suivants car je sais que j'y resterai pendant très longtemps.

"En résumé, un tome 2 qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré l'évolution des personnages et de l'intrigue qui prend une tournure beaucoup plus sombre et angoissante. L'aspect visuel de l'histoire permet au lecteur de s'immerger encore plus dans l'aventure et d'avoir quelques sueurs froides au passage. Il me tarde de lire le tome 3, car je suis très curieuse d'en savoir plus, vu la fin inattendue de cet opus !"

Commentaire ajouté par Na09 2020-03-25T22:23:23+01:00

Cette suite est un peu plus lante dans l'écriture mais les rebondissents permettent de compenser cette dernière. Les personnages sont toujours intéressant et la fin je m'attendais pas un retournemant de situation pareil.

c'est un deuxiéme tome vraiment décevent , le style d'écriture est trés ennuyeux je dirais presque banale , mais bon la fin n'ètait pas si terrible que ça per contre j'ai hate d'en savoir plus sur axel !

L’histoire évolue et on apprend davantage sur les personnages. Une fin que donne le goût de poursuivre.

J'ai adoré ce tome 2 il est super. On apprend a mieux connaitre les personnages j'ai un faible pour daire et Kotichl. Et lita me fait bien rire.

Souvenez-vous, j'avais trouvé le tome 1 original, bien que l'intrigue était un peu molle. Autant vous dire qu'avec le second opus, cela ne s'arrange pas. J'ai été tout de suite refroidie en me replongeant dans les aventures de Daire. En effet, cela s'enlise dans la romance pathétique tandis qu'il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue général.

Daire poursuit son apprentissage, du moins, après environ 200 pages, alors que la nature se détériore et qu'elle s'est lancée sur les traces des Richter. On la sent plutôt motivée au début et à raison. D'ailleurs, j'ai apprécié son courage et sa détermination. Cependant, ses problèmes personnels prennent vite le dessus, bien que la fin du monde soit proche. Sa relation avec Dace s'approfondie, mais malheureusement, je l'ai trouvé mièvre. Certes, je pense que c'est surtout à cause de Dace. Celui-ci est trop lisse pour moi, bien que ce soit parfaitement justifié, mais cela en devient pathétique ! De plus, même s'il est plein de bonnes intentions, il fait les mauvais choix. J'avoue que c'est une évolution intéressante, même si elle ne m'a pas spécialement plu...

Pour conclure, s'il ne me restait pas le troisième tome dans ma pile à lire, je pense que j'aurais abandonné. En effet, l'intrigue est, malheureusement, laissée de côté au profit des relations entre les personnages. Cela s'enlise et j'ai eu l'impression que je n'arriverai jamais au bout de ce livre.

Honnêtement, je suis refroidie par ce deuxième tome ds Chasseurs d'âme. La trame de l'histoire pourtant intéressante au départ est de plus en plus distillée. En plus le stéréotype des jumeaux au caractère opposé, c'est du vu et revu!

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2015-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-07 (Français)
  • USA : 2012-11-22 (English)

Youmie le place en liste or
2021-04-24T13:35:38+02:00

• Echo - Anglais