Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho

Description ajoutée par lisa0814 2013-10-14T17:35:16+02:00

La magie se meurt : le monde souterrain s'assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.

Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l'enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais... et entraîner Daire dans sa chute.

Extrait ajouté par lisa0814 2013-10-14T22:16:21+02:00

Je change de position pour m'asseoir à califourchon sur lui, caressant de mes paumes son torse lisse et imberbe, puis pose les mains sur ses épaules, le regard intense, mes intentions dévoilées. Cette déclaration n'était qu'un début, le passage à l'acte va maintenant s'ensuivre.

- Tu es sûre ? s'enquiert-il, lisant dans mes pensées.

Je hoche la tête, certaine comme jamais je ne l'ai été de quoi que ce soit.

Il promène le doigt sur ma joue d'un geste tendre et s'approche pour m'embrasser à nouveau. Ses lèvres se posent en douceur sur les miennes, quand soudain quelque chose d'étrange et de lisse me frôle le tibia et remonte dans un léger ploc à la surface.

Je retiens mon souffle, me précipite déjà pour sortir de l'eau, rouspétant que j'aurais dû m'en douter, que c'était trop beau pour être vrai. Mais alors Dace me retient et me ramène sur ses genoux pour me montrer l'objet qu'il tient à présent dans ses mains en coupe : une fleur complètement éclose qui a dû tomber de la voûte naturelle de plantes au-dessus de nous.

Il sourit doucement, me porte hors de l'eau et m'allonge sur un carré d'herbe moelleuse où il se glisse à côté de moi. Il me contemple d'un air si partagé, à la fois plein de désir, émerveillé et impatient, que je ne résiste pas à l'envie de l'attirer contre moi pour le rassurer à tout prix, le convaincre que lui et moi sommes exactement là où nous sommes censés être.

Sa bouche trouve la mienne, mais au moment où notre baiser se fait plus intense, plus brûlant, il s'écarte et me dit :

- J'espère que tu ne vas pas trouver ça bizarre mais... je ne l'ai fait qu'une fois.

- Avec quelqu'un que je connais ? je questionne en détournant les yeux pour réprimer un petit pincement de jalousie.

"Pitié, pourvu que ce ne soit pas Lita. Ou Jacy. Ou Crickett. Ou Xotichl. Ou n'importe quelle fille avec qui je me suis liée d'amitié..."

- Non, murmure-t-il, le regard lointain. C'est quelqu'un que j'ai perdu de vue.

J'entrelace mes doigts dans les mèches soyeuses de ses longs cheveux pour essayer de tempérer mon soulagement.

- Eh bien, une fois, c'est déjà ça comparé à moi, je fais en affrontant à nouveau son regard, et ajoutant aussitôt face à son air intrigué : contrairement à ce que tu as pu entendre à propos de mes folles aventures hollywoodiennes.

Je sais ce qu'il se dit : une fille qui a eu un train de vie comme le mien et qui est sortie avec un garçon vraisemblablement aussi sexy que Vane Wick l'a forcément déjà fait une fois. Mais je m'empresse de réfuter :

- Je t'assure, je ne suis jamais allée aussi loin. Faut croire que je t'attendais...

Il se penche davantage pour commenter. Visiblement ému, il suit du doigt le cordon de ma petite bourse et contourne l'endroit où elle repose contre ma peau, juste sur mon coeur.

Sa caresse me fait tourner la tête, si bien que je ne peux retenir un chuchotement :

- Cela dit, j'ai vu suffisamment de films pour savoir que ça commence justement comme ça...

Mes doigts descendent petit à petit pour ôter et faire glisser son caleçon sous ses hanches pendant qu'il me retire mes sous-vêtements. Absorbée par le merveilleux spectacle de son visage, je laisse mes mains se balader sur la courbe des ses épaules, sur les muscles tendus de son torse et la vallée élancée de son abdomen. Ma peau glisse délicieusement contre la sienne au moment où il m'attire fermement à lui, me couvre de baisers et introduit délicatement son corps dans le mien.

J'ai le souffle coupé, stupéfaite par un vif élancement, très vite atténué par le mouvement pressant et ondulant de ses hanches tandis que je sens son coeur battre à tout rompre. Alors je ne tarde pas à me laisser aller à cette sensation. A me perdre dans ses caresses, dans la magie qu'il dégage, l'euphorie qu'il m'inspire.

Dans son être tout entier.

Je m'abandonne à l'onde magnifique qui déferle en moi et me libère de toute entrave. Débarrassée de mon enveloppe charnelle, je flotte dans les airs et m'envole comme une flèche à son côté.

Nos deux âmes s'élèvent à une vitesse vertigineuse, tournoyant parmi des constellations, ricochant d'un bout à l'autre d'un amas d'étoiles scintillantes.

Nous ne disons rien mais n'en pensons pas moins pour autant : cet instant nous lie et nous unit pour le reste de l'éternité.

Eh bien.. Une fin assez inattendue et brutale, mais qui annonce un troisième tome intéressant ! J'ai trouvé ce tome un peu moins addictif que le premier, des passages assez lent, mais qui ne gâchent en rien la lecture.

Je suis toujours dans l'attente d'une ou deux trahisons mais qui ne viennent pas, suis-je devenue paranoïaque à force de lire ?

Je file lire le troisième tome.

Spoiler(cliquez pour révéler) Pourquoi dans la majorite des series il faut que le tome 2 soit LE tome où les protoganistes se séparent sous pretexte que machin souhaite protéger machine ? Les schémas se répètent inlassablement et on en perd son originalité. Honnêtement ce ne sont pas les schémas que j'apprécie et ça me fait perdre la motivation de lecture.....

Daire et Dace sont unis dans leur quotidien comme pour traquer les revenants de la famille Richter, mais le statut d’Echo du jeune homme risque de tout bouleverser dans ce deuxième tome des Chasseurs d’âmes. La puissance de Cade grandit et menace aussi bien les différents mondes que les deux adolescents. Parviendront-ils à l’arrêter avant qu’il n’ait causé d’irréparables dégâts ?

J’avais écrit dans ma précédente chronique que ce qui sauvait cette saga, c’était la comparaison. (Malheureusement ?) C’est toujours le cas. Sa seule qualité est d’être moins pire qu’Éternels, autant dire qu’on ne fait pas plus léger, comme éloge.

Au-delà de ça, on retrouve les mêmes défauts que dans le premier tome, en pire. Les longueurs, les personnages qui manquent de profondeur et de charisme (même si Lita et Jennika remontent un peu le niveau), l’apprentissage de la magie qui s’effectue en deux battements de cils et demi, et la romance…

Vous voulez du mièvre ? Du dégoulinant ? Des « vagues d’amour inconditionnel » ? N’en dites pas plus, ce roman est pour vous ! Vous voulez autre chose ? Vous devez bien avoir un mode d’emploi ou un vieux journal qui traîne quelque part, non ?

Toute l’intrigue tourne autour de la relation Daire / Dace et, comme vous l’aurez compris, certainement pas pour le mieux. Les deux jeunes amants doivent se séparer afin de ne pas renforcer Cade (car oui, leurs batifolages le renforcent), mais en sont incapables, parce que l’amûûûûûûûûr !

Donc, pour pouvoir vivre pleinement leur idylle à l’abri du danger, ils décident de faire front commun, de mettre au point un plan bien ficelé, épaulés dans cette tâche par leurs proches qui aspirent autant qu’eux à la destruction du mal, et de…

Non, je déconne. Ils foncent tête baissée vers le danger (chacun de leur côté, évidemment), et les rares plans auxquels ils réfléchissent, je ne suis pas sûre de les avoir compris, et je ne suis pas sûre qu’eux non plus, d’ailleurs. M’enfin, ce n’est qu’un détail, vu qu’ils finissent par se télescoper et se laisser déborder par leurs sentiments mutuels au lieu de se concentrer sur leur objectif, pendant que leurs alliés se tournent les pouces dans leur salon vu que ce n’est pas leur destin.

Ah oui, et mentionnerai-je que Dace n’était pas chaste et pur au moment où il a rencontré Daire ? Il a déjà eu une relation amoureuse au préalable, mais pas de panique, c’est de l’histoire ancienne, et… Oh, une fille canon qui débarque et que les autres semblent connaître ! Mékislapeutildonbienètre ? Je me le demande !

Encore que, bien que Phyre se présente comme la garce semeuse de pagaille surgie du passé par excellence, les derniers chapitres laissent entrevoir un semblant de potentiel en ce qui la concerne. Du moins, si l’auteur parvient à oublier les hormones de ses protagonistes pendant plus de deux pages, ce qui n’est pas gagné.

J’aurais bien dit que je souhaite à la suite d’être plus inspirée et mieux travaillée, mais après tous les livres d’Alyson Noël que j’ai lus, je ne nourris plus d’illusions. Les tomes 3 et 4 sont les dernières de ses œuvres que renferme ma PAL, et une fois que j’en serai venue à bout, je me ferai une joie de tirer un trait sur sa plume.

Pour l'instant cette série ne me passionne toujours pas vraiment, je pense que l'histoire et la magie concernée ne m'intéresse pas, je poursuivrais car j'ai la série complète mais je ne suis pas emballée.

Ravie de découvrir la suite des aventures de Daire et Dace ! J'ai pris un réel plaisir à lire ce tome 2 qui s'est, je trouve, enrichi en nous proposant de suivre l'histoire du point de vue de plusieurs personnes (en particulier Daire et Dace). J'ai hâte de lire la suite et de savoir si nos deux amoureux vont pouvoir se retrouver.

La suite et dans la même lignée que le premier très sympa.

Ce deuxième tome est meilleur que le premier, car j'ai mis moins de temps à rentrer dans l'histoire. Je l'ai lu plus vite aussi mais ça peut encore être mieux.

J'avais plus ou moins accroché avec le premier tome et par curiosité pour l'histoire, j'avais décidé de poursuivre ma lecture. Au final, je suis tout aussi mitigée que pour le tome 1.

Mouais, bon...

Je n'avais pas particulièrement apprécié le premier tome, le trouvant très survolé et un peu immature. J'ai continué la série en espérant que ça s'améliorerait, mais... non. Des revirements de situation qu'on voit venir à des kilomètres, des personnages principaux qui ne cessent de répéter leurs erreurs encore et encore, une histoire d'amour beaucoup trop instantanée un trop peu justifiée, une protagoniste qui se laisse littéralement battre pour s'auto-punir d'on ne sait quoi, des combats qui se résolvent trop facilement, etc. Bref, ce tome fut majoritairement un lot de déceptions.

Ajoutons à cela des concepts mal expliqués, tels que l'écho et le fait que l'amour de Daire/Dace renforce Cade (on ne sait toujours pas pourquoi) et des méchants qui servent juste à être méchants pour servir l'histoire. La seule chose que j'ai aimé, c'est de découvrir les nouveaux pouvoirs qu'acquiert Daire et la formation que continue de lui donner Paloma. Peut-être suis-je rendue une lectrice trop aguerrie pour aimer ce genre d'histoires? J'espère que non, car j'adore le fantastique YA, mais cette série ne semble tout simplement pas faite pour moi.

Mention spéciale à une scène finale qui frôlait vraiment le dégoûtant (Spoiler(cliquez pour révéler)le presque viol de Daire); une scène qui sortait un peu de nulle part, comme s'il fallait tout à coup ajouter de « l'adulte » à l'histoire, je ne sais pas...

Je poursuis tout de même avec le tome 3, car l'épilogue a su titiller ma curiosité.

Ce deuxième tome est un peu une déception. L'histoire en elle-même reste intéressante à suivre, avec toujours ces chasseurs d'âmes et cet aspect chamanique, lien avec l'âme, animaux totems... mais malheureusement, les deux personnages principaux, en particulier Dace m'ont vraiment agacée, plus préoccupés par leur amour impossible que par les enjeux plus importants qui les entourent. En soit, la romance n'est pas un problème, le problème est qu'elle est trop prenante dans l'histoire au point de bloquer l'action et d'empêcher la situation de s'améliorer (littéralement), sauf quand Daire redevient censée pendant que Dace n'est pas là. De plus ils ne sont pas du tout cohérents, un coup il font un choix de leur propre chef, pour le bien, même s'il en souffrent et à partir du moment où les adultes décident de ce même choix pour eux, ils décident de faire tout le contraire (désolée j'essaye de ne pas vraiment expliquer le choix en question pour les spoils !) J'ai quand même envie de savoir la suite tout en espérant que la romance ne soit pas aussi encombrante !

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2015-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-07 (Français)
  • USA : 2012-11-22 (English)

• Echo - Anglais
  • Soul Seekers, Book 2 : Echo - Anglais