Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho

Description ajoutée par lisa0814 2013-10-14T17:35:16+02:00

La magie se meurt : le monde souterrain s'assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.

Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l'enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais... et entraîner Daire dans sa chute.

Extrait ajouté par lisa0814 2013-10-14T22:16:21+02:00

Je change de position pour m'asseoir à califourchon sur lui, caressant de mes paumes son torse lisse et imberbe, puis pose les mains sur ses épaules, le regard intense, mes intentions dévoilées. Cette déclaration n'était qu'un début, le passage à l'acte va maintenant s'ensuivre.

- Tu es sûre ? s'enquiert-il, lisant dans mes pensées.

Je hoche la tête, certaine comme jamais je ne l'ai été de quoi que ce soit.

Il promène le doigt sur ma joue d'un geste tendre et s'approche pour m'embrasser à nouveau. Ses lèvres se posent en douceur sur les miennes, quand soudain quelque chose d'étrange et de lisse me frôle le tibia et remonte dans un léger ploc à la surface.

Je retiens mon souffle, me précipite déjà pour sortir de l'eau, rouspétant que j'aurais dû m'en douter, que c'était trop beau pour être vrai. Mais alors Dace me retient et me ramène sur ses genoux pour me montrer l'objet qu'il tient à présent dans ses mains en coupe : une fleur complètement éclose qui a dû tomber de la voûte naturelle de plantes au-dessus de nous.

Il sourit doucement, me porte hors de l'eau et m'allonge sur un carré d'herbe moelleuse où il se glisse à côté de moi. Il me contemple d'un air si partagé, à la fois plein de désir, émerveillé et impatient, que je ne résiste pas à l'envie de l'attirer contre moi pour le rassurer à tout prix, le convaincre que lui et moi sommes exactement là où nous sommes censés être.

Sa bouche trouve la mienne, mais au moment où notre baiser se fait plus intense, plus brûlant, il s'écarte et me dit :

- J'espère que tu ne vas pas trouver ça bizarre mais... je ne l'ai fait qu'une fois.

- Avec quelqu'un que je connais ? je questionne en détournant les yeux pour réprimer un petit pincement de jalousie.

"Pitié, pourvu que ce ne soit pas Lita. Ou Jacy. Ou Crickett. Ou Xotichl. Ou n'importe quelle fille avec qui je me suis liée d'amitié..."

- Non, murmure-t-il, le regard lointain. C'est quelqu'un que j'ai perdu de vue.

J'entrelace mes doigts dans les mèches soyeuses de ses longs cheveux pour essayer de tempérer mon soulagement.

- Eh bien, une fois, c'est déjà ça comparé à moi, je fais en affrontant à nouveau son regard, et ajoutant aussitôt face à son air intrigué : contrairement à ce que tu as pu entendre à propos de mes folles aventures hollywoodiennes.

Je sais ce qu'il se dit : une fille qui a eu un train de vie comme le mien et qui est sortie avec un garçon vraisemblablement aussi sexy que Vane Wick l'a forcément déjà fait une fois. Mais je m'empresse de réfuter :

- Je t'assure, je ne suis jamais allée aussi loin. Faut croire que je t'attendais...

Il se penche davantage pour commenter. Visiblement ému, il suit du doigt le cordon de ma petite bourse et contourne l'endroit où elle repose contre ma peau, juste sur mon coeur.

Sa caresse me fait tourner la tête, si bien que je ne peux retenir un chuchotement :

- Cela dit, j'ai vu suffisamment de films pour savoir que ça commence justement comme ça...

Mes doigts descendent petit à petit pour ôter et faire glisser son caleçon sous ses hanches pendant qu'il me retire mes sous-vêtements. Absorbée par le merveilleux spectacle de son visage, je laisse mes mains se balader sur la courbe des ses épaules, sur les muscles tendus de son torse et la vallée élancée de son abdomen. Ma peau glisse délicieusement contre la sienne au moment où il m'attire fermement à lui, me couvre de baisers et introduit délicatement son corps dans le mien.

J'ai le souffle coupé, stupéfaite par un vif élancement, très vite atténué par le mouvement pressant et ondulant de ses hanches tandis que je sens son coeur battre à tout rompre. Alors je ne tarde pas à me laisser aller à cette sensation. A me perdre dans ses caresses, dans la magie qu'il dégage, l'euphorie qu'il m'inspire.

Dans son être tout entier.

Je m'abandonne à l'onde magnifique qui déferle en moi et me libère de toute entrave. Débarrassée de mon enveloppe charnelle, je flotte dans les airs et m'envole comme une flèche à son côté.

Nos deux âmes s'élèvent à une vitesse vertigineuse, tournoyant parmi des constellations, ricochant d'un bout à l'autre d'un amas d'étoiles scintillantes.

Nous ne disons rien mais n'en pensons pas moins pour autant : cet instant nous lie et nous unit pour le reste de l'éternité.

J'ai adoré ce tome 2 il est super. On apprend a mieux connaitre les personnages j'ai un faible pour daire et Kotichl. Et lita me fait bien rire.

Souvenez-vous, j'avais trouvé le tome 1 original, bien que l'intrigue était un peu molle. Autant vous dire qu'avec le second opus, cela ne s'arrange pas. J'ai été tout de suite refroidie en me replongeant dans les aventures de Daire. En effet, cela s'enlise dans la romance pathétique tandis qu'il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue général.

Daire poursuit son apprentissage, du moins, après environ 200 pages, alors que la nature se détériore et qu'elle s'est lancée sur les traces des Richter. On la sent plutôt motivée au début et à raison. D'ailleurs, j'ai apprécié son courage et sa détermination. Cependant, ses problèmes personnels prennent vite le dessus, bien que la fin du monde soit proche. Sa relation avec Dace s'approfondie, mais malheureusement, je l'ai trouvé mièvre. Certes, je pense que c'est surtout à cause de Dace. Celui-ci est trop lisse pour moi, bien que ce soit parfaitement justifié, mais cela en devient pathétique ! De plus, même s'il est plein de bonnes intentions, il fait les mauvais choix. J'avoue que c'est une évolution intéressante, même si elle ne m'a pas spécialement plu...

Pour conclure, s'il ne me restait pas le troisième tome dans ma pile à lire, je pense que j'aurais abandonné. En effet, l'intrigue est, malheureusement, laissée de côté au profit des relations entre les personnages. Cela s'enlise et j'ai eu l'impression que je n'arriverai jamais au bout de ce livre.

Honnêtement, je suis refroidie par ce deuxième tome ds Chasseurs d'âme. La trame de l'histoire pourtant intéressante au départ est de plus en plus distillée. En plus le stéréotype des jumeaux au caractère opposé, c'est du vu et revu!

J'ai été déçue tout au long du livre car rien ne se produisait. Aucune avancée et un couple parfait assez ennuyeux. J'ai hésité à lâcher le livre. J'ai bien fait de le finir. La fin est tout simplement spectaculaire. Voici pourquoi je le mets en argent. Car cette fin rattrape tout. Je ne m'y attendait pas du tout et je félicite l'auteur car j'ai enfin eu ce frisson qui me manquait le reste du livre. Je suis tout simplement bouleversée.

Commentaire ajouté par Shal 2018-09-15T16:34:38+02:00

Ce n'est pas une mauvaise histoire mais ... c'est ennuyant. Les personnages énoncent le ou les faits sans qu'on ait l'impression de participer. Ca manque de profondeur, de détails et d'action. L'auteur aurait du travailler davantage le fondement de son récit. Sans compter que j'ai de la difficulté à m'attacher aux personnages. Là encore ce ne sont que des mots. J'ai de la difficulté à leur donner vie

C'est un excellent tome 2 plus abouti, plus riche en émotions et en rebondissements. L'univers est toujours aussi original et très addictive. Arriver au milieu j'ai eu un peu de mal à continuer mais j'ai persévérer et je ne suis pas du tout déçu, j'ai A-D-O-R-é ! J'apprécie de plus en plus le personnage de Daire et encore plus celui de Dace. Je suis toujours fasciné par l'univers chamanique, c'est vraiment quelque chose de surprenant. La plume de l'auteur est toute simple et très belle. La fin m'a donné plus qu'envie de lire la suite !

Un tome qui donne envie de lire la suite pour en apprendre toujours plus sur les personnages !

Daire, Cade et Dace se mènent une guerre sans limite, les pouvoirs de Daire s'affinent grâce aux bons conseil de son abuela.

J'ai eu du mal à terminer ce tome, j'ai décrocher au milieu vers la fête de Noel. La fin est pourtant très palpitante, je suis impatiente de voir comment va se dérouler le tome 3 et avec quels personnages !

J'aime beaucoup l'univers de la série, c'est toujours très agréable à lire !

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 2 : Écho

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2015-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-07 (Français)
  • USA : 2012-11-22 (English)

juju91 le place en liste or
2019-05-27T10:08:04+02:00