Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé

Description ajoutée par Gkone 2018-02-05T21:11:43+01:00

« Choisissez avec discernement le chemin qui vous semble le meilleur, mais soyez assurés que, comme un père, je me trouverai vigilant et attentif à chacun d’entre vous. »

Rydënhad, souverain du royaume d’Infeijin est à l'aube de son règne. Il a l’ambition d’être un bon roi, malheureusement l’avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l'approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au cœur des intrigues et des trahisons ; s’il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.

Ainsi s'annonçait une tempête d'une violence inconnue.

Une tempête du nom de Ren.

Quel plaisir de retrouver le monde d’Infeijin. Ici, l’intrigue se passe 100 ans avant les chroniques de Ren. On y suit alors Rydënhad, jeune roi. Si je n’avais pas forcément trop apprécié son personnage dans la trilogie sur Ren car trop dur, trop intransigeant, il en est autrement dans ce livre. On le découvre paternel, protecteur et amoureux. Et je suis juste trop contente de connaître les détails de la rencontre entre Rydënhad et Eïen, ce dernier étant un personnage que j’ai particulièrement aimé dans les chroniques de Ren.

L’intrigue est bien menée, avec des rebondissements. C’est drôle de voir que déjà enfant Ryhad tenait tête à son père, de découvrir/redécouvrir le passé des personnages de la trilogie de base. Une lecture franchement très agréable qui m’a permis de voir Rydënhad sous un autre jour et d’apprécier toujours plus Eïen.

J'ai eu la chance de pouvoir le lire en avance en l'ayant eu en avant-première au Salon du livre de Paris. Ce livre était merveilleux comme l'était la série des Chroniques de Ren et comme le sont tous les livres de Faith Kean. Dans ce tome nous vivons l'histoire du point de vue de Rydënhad, nous suivons sa rencontre avec Eïen et également sa relation avec son fils ( oui Ryhaïgarhad quand il était petit !!!). On voit une toute autre personnalité de notre roi, ou plutôt nous découvrons sa vrai personnalité ? Ainsi que celle d'Eïen. On retrouve un peu le même modèle que Ren et Ryhad, ici Eïen va permettre à Rydënhad de changer et de s'adoucir. Nous nous rendons compte que finalement Eïen n'est pas si fragile et dépourvu de toutes émotions et que Rydënhad n'est pas si sévère et insensible que ça. J'ai également beaucoup aimé le dernier chapitre qui se passe bien après quand Ryhad est plus grand et que Ren est arrivé dans leur monde, cela m'a fait plaisir et rendu nostalgique de revoir un évènement du tome 1 des Chroniques de Ren du point de vue de notre roi. J'ai pris un grand plaisir à lire ce spin-off, et à me replonger une nouvelle fois dans cet univers magique !

Super ! Pas aussi bien que les Chroniques de Ren mais c'était agréable de retrouver l'univers de Ryad. C'était vraiment intéressant de découvrir comment il a fait la connaissance de son consort, comment leur lien s'est créé et consolidé avec le temps. J'espère vraiment que l'auteur va écrire sur les autres personnages des Chroniques de Ren :)

Par les Dieux que j’adore cet univers!

J’étais tellement contente de retrouver ses personnages.

Les Chroniques de Ren est une série qui figure dans les indispensables de ma vie! Et retrouver l’univers, les personnages, le style d’écriture et l’humour dans ce préquel a était un vrai bonheur.

Les Chroniques de Ferin…

Celui-ci nous raconte la rencontre entre Rydënhad et Eïen. Entre un rois seul avec son fils, épaulé par son amis d’enfance Kiyran et un demi-elfe noir méprisé et vendu par son propre peuple.

Le Roi d’Infeijin doit trouver la personne qui sera sa moitié pour le reste de sa vie, celle qui sera bénie des Dieux pour régner à ses côtés.

Seulement entre complots, faux semblants à la cour et un amour naissant, cela s’annonce difficile.

Rydënhad avec l’aide de Kiyran doit non seulement protéger son règne mais aussi protéger un petit être, sa chaire et son sang, son fils, Ryhaïgarhad.

Et un allié inattendu pourrait se trouver parmi cette foule de prétendants.

J’ai tout simplement dévoré ce livre. Je suis incapable de lui trouvé un défaut.

J’ai beaucoup aimé connaître d’avantage le père de Ryhaïgarhad, car dans « Les Chroniques de Ren » celui-ci paraissait, malgré son amour évident pour son fils, froid et tyrannique sur les bords. Mais là on le découvre différemment.

Il a brisé les chaînes des traditions en tombant amoureux de Eïen, un elfe noir et en le prenant pour Compagnon. Cependant c’était à son fils d’en briser d’autres, en faisant de même avec un Humain, Ren.

L’évolution d’un royaume ce fait de Roi en Roi… .

On comprend aussi que Eïen a été la clé dans ses évolutions. On le voit enfin comme une vrai personne et non, seulement comme le Prince Consort de Ferin ou une ombre indéchiffrable vénérant les Dieux.

Retrouver Kiyran été génial ce personnage est indispensable, j’adore 😅

Ainsi que de découvrir Ryhaïgarhad enfant, un enfant comme on le pensait… turbulent, caractériel et très malin.

On entend aussi très souvent des noms que l’on retrouve dans « Les Chroniques de Ren », comme Rohiswen, Mirenwe, Jewen… .

La première scène de fin et juste génial, j’en ai beaucoup ris, une nouvelle scène qui ce passe dans « Les Chroniques de Ren », quand Rydënhad apprend l’affection de son fils pour un simple humain. 😅

L’histoire d’amour est très belle et pure entre Rydënhad et Eïen.

Je vous laisse découvrir…

Enfin voilà je suis fane tout simplement !

Je vais directement lire le tome consacré à Kiyran… !

Comment dire… je ne suis pas surprise. Je suis comblée, j’ai tout simplement adoré le livre ! J’avais tellement voulu voir l’histoire de Rydënhad et Eïen lorsque j’ai fini la trilogie, donc ça m’a fait super plaisir de me replonger dans l’univers des Chroniques de Ren.

Les personnages sont très attachants et l’histoire est super fluide, c’est agréable à lire. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur Eïen et de le voir plus avec le jeune Ryhaïgarhad. C’était aussi sympa de voir une autre facette de la personnalité de Rydënhad, plus légère, et de voir finalement qu’il ressemble énormément à son fils.

Avec ce livre nous plongeons dans le passé, celui de la rencontre (mouvementée) Rydënhad et Eïen.

On découvre une nouvelle perspective, celle du roi, et c'est un vrai plaisir d'avoir enfin les pensées de ce personnage d'apparence froide et sans cœur. Ryhad, ici, est encore un enfant et déjà une vraie tête brûlée, pour notre plus grand plaisir.

Hâte de lire la suite avec notre Ren adoré !

Un vrai plaisir d'avoir l'histoire de la rencontre et de l'Union de Rydënhad et Eïen ! Et plus encore de découvrir tout petit Ryhaïgarhad notre prince impétueux favoris ! On découvre ainsi leur passé, leur histoire, et de comment ces deux être pourtant si différent ont finit par se trouver. C'est rafraîchissant de rencontrer un Eïen plus jeune, on le découvre à travers le regard de son roi, on découvre des facettes de cet être unique et doux, mais non pas moins fort et courageux. C'est également un plaisir de découvrir le roi, de découvrir à quel point il aime et tiens à son fils, son trésor, et à quel point l'amour lui va si bien.

Leur histoire est tout simplement belle et envoûtante.

Un seul regret : que se soit si court!

Merci Faith Kean de nous faire rêver

Quel plaisir de retourner à Infeijin, et de découvrir enfin l'histoire de Rydënhad et d'Eïen!

J'aime toujours autant cet univers sombre et pourtant si plaisant, et ces deux personnages sont on ne peux plus attachants. J'aurai juste aimé en savoir un peu plus, les suivre sur une période un peu plus longue et avec une intrigue plus développée, mais j'ai passé un excellent moment avec eux!

Dans les chroniques de Ren, j'étais assez intriguée par le personnage de Eïen, j'ai donc beaucoup aimé découvrir son histoire, et sa rencontre avec Rydënhad. J'aurais apprécié avoir quelques passages où c'est le point de vue d'Eïen. L'elfe noir est un personnage fort que la vie à quelque peu martyriser et qui pourtant à encore de l'espoir, fait preuve de pardon et est si doux. Alors que le roi a un fort caractère et ne doit pas toujours être facile et pourtant se laisse charmé par l'efle. J'ai aussi trouvé le petit Ryhad très amusant.

Quel plaisir de retrouver l’univers merveilleux des Chroniques de Ren !

Dans ce tome on suit les aventures de Rydënhad et de sa rencontre avec Eïen. Si je n’ai pas trop apprécié ces personnages dans les livre précédents , c’est sous un nouveau jour qu ils nous apparaissent ici , et j’ai totalement adoré ce que j’ai lu ! Une fois de plus Faith Kean nous régale avec une superbe histoire et une belle romance

Décidément, Faith Kean n'est pas pour moi. Je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce tome 1 et l'intrigue n'était franchement pas ouf.

Ça fait un petit moment que je l'ai fini du coup je ne vais écrire qu'une petite critique.

J'ai dévoré ce tome. Il n'est pas bien épais mais il vaut tellement le coup ! J'étais déjà très emballée par la série Les Chroniques de Ren, du coup je n'ai pas hésité à acheter ce spin off. Génial, tout simplement génial !

Eïen était déjà un personnage que j'aimais beaucoup dans la première trilogie. Il était énigmatique, mystérieux, froid mais parfois moins. Ici, on le découvre, le redécouvre, sous un nouveau jour et c'est précisément ce que j'ai aimé.

Le rythme de l'histoire est incroyable. Il n'y a pas une pause, pas un instant où j'ai eu envie de lâcher le livre. Elle est prenante, elle vous aspire. J'avais très envie de savoir comment Rydënhad allait faire pour s'énamourer d'Eïen mais aussi comment il allait faire pour le faire sien. On sait, quand on a lu les Chroniques de Ren, qu'Eïen a passé les Rytes des Lunes. C'est précisément le coeur de l'histoire, mais pas que. Il y a, comme souvent dans les histoires de cours et de roi, des passages de complots, de trahisons, de tentative d'enlèvement ou d'assassinat. Eh bien c'est ça aussi ici. Il y a tout ça, et il y a aussi Ryhaïgarhad petit. Tellement adorable ! C'est très amusant de se retrouver des années avant la venue de Ren. On retrouve également d'autres personnages, qui ont ou non changer, comme le Maître des Jeux (je ne sais plus son prénom, désolé). D'autres qu'on découvre mais ce n'est pas le plus important.

La plume de Faith Kean est toujours aussi envoûtante à mes yeux. Il n'y a rien à redire. C'est clair, propre, et ça chante quand on lit. Les descriptions sont précises, sans être en excès, et les émotions passent si bien. J'ai versé ma petite larme en lisant. J'ai été touché par Eïen et la détresse de Rydënhad. J'ai été ému par eux deux et aussi par Ryhad.

J'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce livre. J'aime vraiment découvrir l'univers qu'a créer Faith Kean avec l'île de la Nuit (si je ne me trompe pas), et j'ai hâte d'en apprendre davantage, de suivre les aventures de tel ou tel personnage dans tel ou tel contexte ! Je conseil vraiment cette série pour ceux qui ont lu les Chroniques de Ren, c'est un retour à de bons souvenirs, et même pour ceux qui ne les ont pas lu, vous découvrirez tellement de choses, que ce soit la plume de l'auteure ou ses personnages !

À lire !

Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé

• France : 2018-05-09 (Français)