Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés

Description ajoutée par anonyme 2012-06-16T17:51:41+02:00

Les Chevaliers d'Emeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Ekidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?

TOME 3 : LES DIEUX AILES

De retour d'une longue quête, le Roi Onyx est confronté à de mystérieuses disparitions d'enfants qui menacent la paix sur le continent. S'élançant à leur recherche, il s'aventure une nouvelle fois sur les terres sauvages d'Enlikisar, accompagné par les Chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade et le sage Hadrian. Mais ces enlèvements cachent un danger plus grand encore. Ils sont perpétrés par des dieux ailés venus chercher de jeunes recrues pour grossir les rangs de leur armée. Aux prises avec ces rapaces, Onyx et ses compagnons se retrouvent au coeur d'une guerre qui les dépasse. Le royaume des hommes survivra-t-il à ce terrible affrontement ?

DEFIER LES DIEUX

Classement en biblio - 3 142 lecteurs

-Comment ça se passe chez toi? demanda-t-il plutot.

-Pas tres bien. Ma mere veut que nous partions du chateau.Elle a peur qu'un certain Azcatchi revienne pour le détruire.

-C'est justement sur cet individu que je tentais d'en apprendre davantage.

-En sais-tu suffiasamment pour la persuader de rester?

-Peut-etre bien.

Les deux adoslescents se rendirent au hall du roi ou la femme Chebalier avait commence à donner des lecons aux enfants.

-Si nous entrons dans sa classe, elle va nous obliger à faire une démonstration de notre savoir, maugréa Famire.

-En tant qu'ainés, c'est notre devoir de donner l'exemple aux plus jeunes.

Serrant son vieux livre sous son bras, Wellan précéda son ami dans la grande salle. Les élèves tournerent tous la tete vers les nouveaux venus.

-Est-ce que tu reviens enfin à l'école? demanda Élora, la petite soeur de Famire.

-Non, repondit categoriquement son frere.

Pourtant Wellan alla prendre place a la table autour de la quelle travaillaient les petits.

- Que puis-je faire pour vous, jeunes seigneurs? s'enquit Bridgess, curieuse.

-J'aimerais pouvoir vous parlez pendant la récréation, l'informa Wellan

-Dès qu'ils auront terminé le dernier exerci, ils pourront aller se delier les jambes.

Les enfants leverent tous leur ardoise en meme temps pour indiquer qu'ils avaient fini. Birdgess fut donc forcee de les liberer.

-Famire, est-ce que tu viens jouer avec nous? demanda sa soeur Djadzia.

-Non, pas aujourd'hui

Élora prit la main de son ainee pur lentrainer dehors. Bridgess attendit detre seule avec les adolescents. Leur comportement commencait à l'inquieter.

-De quoi sagit-il, Wellan?

-Famire m'a révélé votre intention de quittre la forteresse et j'aimerais partager avec vous de l'informations qui pourrait vous convaicre de rester.

A moins que tu mapportes une preuve tangible que le dieu-oiseau ne reviendra plus jamais ici, je vois mal comment tu pourrais me persuader.

-Jestement, c'est de lui que je veux vous parler. Azcatchi navait pas le droit de se trouver ici. Le chef des deuix aviaires interdit a tous les membres de son panthéon de traverser les volcans lorsqu'ils ont besoin de descendre dans notre monde. Ils ne peuvent se matérialiser qu'à Enlikisar.

......

De crainte de se dévoiler, l'adolescent la salua d'un mouvement bref de la tete et quitta le hall du roi. Famire s'empressa de lui emboiter le pas. Wllan passe le reste de la journee avec son ami. Ils allerent se balader a cheval autour du chateu, apres avoir promis a leurs parents respectifs de scruter régulierement le cile pour ne pas etre surpris pas lennemis. Totefois, rien ne troubla la quietude de la compagne environnante.

...

Dans la soirée, la lheure du bain, ladolescent retourna à la bibliotheque avec son precieaux livre. Il resta longtemps assis à en observer la vieille couvertutre de cuir, se demandant si les hommes etaient prets à entendre ce qu'il contenait. Son etat de distraction ne lui permit pas de sentir l'approche de Bridgess. En fait, il ne lka vit que lorqu'elle fut assise davant lui, de l'autre cote de la petit table.

-_je me doutais bien que je te trouverais ici, commenca-t-elle.

À la maniere de Kira, lorsquelle etait en proie a une vive émotion, Wellan sentit des oreilles sabaisser vers l arrirere.

-Es-tu l'homme que jai epouse, jadis? demanda Birdgess sans detour.

Wellan demera muet.

-Depuis quand sais-tu que tu es la réincarnation du grand chef des chevaliers demeraude?

-J'en ai toujours eu conscience.

-L'as-tu au moins dit à quelqu'un? Kira le sait-elle?

J'ai adoré ce 3ième tome, on entre vraiment plus dans l'action que les 2 premiers et il y a beaucoup plus de trucs qui s'y passe. On découvre de nouvelles choses sur les personnages et la finale nous laisse perplèxe, nous obligeant à lire le 4ième

comme tout les livres D'anne robillard, ce livre est vraiment génial! =) c'est fou ce que l'on peu s'attacher aux personnages de cette histoire! Ö L'imaginaire de l'auteure n'as carrément auncune limite, à notre plus grand bonheur ;) Vraiment, cette série est & restera à jamais ma préférée! :D

J'ai encore plus apprécié ce tome que les précédents. Il y a beaucoup de choses qui se passent et qui nous tiennent en haleine c'est vraiment une bonne lecture avec une super fin

Il y a plein de rebondissement et d'action dans ce tome. C'est une bonne lecture.

On découvre de plus en plus le monde d'Elilkisar. Le personnage d'Onyx est toujours aussi présent. Ce n'est d'ailleurs pas un personnage que j'appréciais plus que ça dans la première saga, mais ici, je m'y attache beaucoup ! Et la fin était juste wouah !! Je me plonge tout de suite dans le tome 4 !

J'ai bien aimé ce troisième tome de cette série. L'action se renouvelle à chaque tome et c'est ce qui fait la force de cette série. Vivement la lecture du prochain tome.

Ce troisième était encore une fois dynamique mais un peu ressemblant au second avec cet enlèvement. Je suis d'ailleurs de plus en plus fan du personnage d'Atlance et de son évolution, contrairement à Onyx qui me donne l'impression qu'il n'y a que Cornéliane qui compte et une Swan que j'ai connu plus combattante... La guerre entre les dieux démarre et nous présente de nombreux nouveaux persos !

Bonne lecture.

Quel plaisir de retrouver ces personnages après un an de pause de cette fantastique série.

La guerre qui se prépare entre les trois Panthéons promet d'être destructrice pour les humains, mais un soutient inattendu pourrait bien tous les sauver et le voile sur les pouvoirs d'Onyx enfin levé...

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

J'ai adoré ce tome 3 plein d'action qui nous fait découvrir une nouvelle aventure d'Onyx pour sauver les enfants enlevés par le panthéon aviaire de Lycaon qui compte rassembler une armée afin de renverser les panthéons de Parandar et d'Etanna et de dominer Enkidiev. Dans ce nouveau défi, Onyx va faire une découverte absolument incroyable qui le rendra encore plus puissant qu'avant.

Il n'y a pas énormément d'action au début, mais j'ai enfin eu des nouvelles des personnages qui manquaient à l'appel dans le tome précédent.

La seconde moitié de l'histoire regorge d'aventures, pour mon plus grand plaisir. Contraints de retourner de l'autre côté des volcans, j'ai accompagné nos héros avec plaisir. Onyx m'agace de plus en plus et prend trop de place dans l'histoire au détriment de certains personnages que j'affectionne beaucoup plus, mais j'ai quand même passé un bon moment. Et au vu du dénouement, j'ouvrirai le tome suivant sans avoir à me forcer ;-)

Bon et bien voilà un 3ème tome dans la continuité du deuxième pour moi. Mais j'ai compris pourquoi j'étais de plus en plus déçue par les tomes. Tout simplement en raison de mon âge de lecture. Sorti en 2012, j'avais 15 ans et je pense que c'est peut-être un peu trop âgé pour apprécier pleinement ce type de lecture.

Je ne dis pas que ce sera la même pour tout le monde, parce que le style de l'autrice reste sympa et surtout l'histoire est très bien menée. chapeau d'ailleurs pour arriver à nous faire apprécier autant de personnages sans (totalement) nous faire perdre le fil !

MAis c'est juste que pour moi, la lecture restait trop simple.

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2016-10-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-16 (Français)

Letoel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T23:55:34+02:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:58:41+01:00
AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or