Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs

Wolfgang Müller a passé les six dernières années de sa vie en prison pour complicité lors d'un braquage à main armée. Libéré pour bonne conduite, il se retrouve confronté à la même question angoissante que tous les anciens détenus de retour à la vie civile : et maintenant ?

Deux choix s'offrent à lui : reprendre ses anciennes activités en croisant les doigts pour passer entre les mailles du filet de la justice ou se bâtir une nouvelle vie grâce à un boulot honnête, tout en veillant à rester loin des ennuis.

Malheureusement, le crime a toujours collé à la peau tatouée de Wolfgang ; et comment pourrait-il se défaire de lui-même ? D'autant plus que les erreurs de son passé risquent de l'amener à recroiser la route de sa plus grande folie, de son plus bel échec...

Et ce n'est pas son ex-petite amie, Tempérance Kingsley Clark - ou King, pour les intimes - qui pourrait affirmer le contraire ! À cause de Wolf, et même après tant d'années de séparation, la voilà obligée de replonger dans les eaux sombres et tumultueuses d'Albuquerque...

Si certains secrets valent de l'or... d'autres sont prêts à faire couler le sang.

— Quel homme sain d’esprit serait assez fou pour renoncer à toi, King ?

— Toi, Wolfgang. Toi, tu l’as été.

Comme toujours, la plume d'Océane est un véritable bijou qui pourrait m'entraîner à peu près n'importe où... alors j'ai plongé dans la chaleur aride du Nouveau-Mexique avec plaisir !

Entre différends insurmontables, quête de pouvoir et de pardon, l'histoire de Wolfgang et King n'offre pas une minute de répit. C'est addictif, cruel et sanglant : en adéquation avec Albuquerque, la ville où nos deux héros vont devoir lutter pour vivre et pour s'aimer.

La force de cette auteure réside aussi dans sa capacité à créer des personnages ambivalents, qu'on aime et qu'on déteste tout à la fois.

Je recommande chaudement !

C'est fou qune histoire peut te tordre le ventre... celle ci à été le cas pour moi...

J'ai subli autant que King !!

J'ai pas les mots tellement c'était fort, les émotions ressenti puissance 1000!!

King jeune fille qui subit depuis son jeune âge toutes les misères inimaginable... elle à cette force que toutes les femmes devraient posséder, elle à une de ses force mentale que tu peux que la respecter pour cela !

Quand elle aime, elle fait pas semblant et elle fait tout en son pouvoir pour protéger ceux qu'elle aime, même quitte à en perdre son âme....

On pourrait croire qu'elle est naïve mais non, pour s'en sortir malheureusement on peut faire tout et n'importe quoi...

Wolf, son bien aimé, son tout, est en second plan pour moi.. j'aurai aimé qu'il soit mis un peu plus en avant, plus en action, je le trouve trop en retrait... même si toute cette histoire est pour le but de le protéger. j'ai apprécié tout de même le personnage de wolf.

Concernant Ambroise, un personnage sombre qui tire les ficelles à la perfection, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, il m'intrigue !

Une fin calme avant la tempête pour sûr 😁

King mérite un peu de répit avec Wolf 😍

Coup de coeur ❤️, Océane Ghanem à su encore m'emporter dans son univers 😊

Trop hâte de lire le tome 2!!!!

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🐇 Oh la la ! Non mais ce livre 😱 ! Juste magnifique ! Il faut dire que Océane a vraiment le truc pour me subjuguer ! C’est un coup de cœur, évidemment. Mais attention là encore nous sommes dans une dark romances, alors prenez garde au TW : Violence, torture et ses descriptions, drogue, prostitution, agression sexuelle. Alors n'oubliez pas d’y prendre garde avant de vous lancer 😀.

🐇 C’est l’histoire de King qui depuis son plus jeune âge n’a clairement pas tirer le bon lot à loterie. Son petit air qui la maintient en vie : Wolfgang ! Son loup. Mais voilà que lui aussi finit par l'abandonner… Mais, elle va devoir se battre pour survivre dans la rue. Et quand on a plus rien, nous sommes prêts à tout pour avoir un peu de chaleur et de soutien.

🐇 King, pouah ! Non mais cette femme ! La force mentale qu’elle a, c’est une vraie guerrière. Mais elle se protège, seulement il faut avouer que quand cette femme aime… elle ne fait pas semblant et est prête à tout pour chaque personne de sa famille. Il faut vraiment se méfier de l’eau qui dort avec elle. Elle a appris à manier l’amour avec beaucoup de précisions. Puis Wolf, aie aie, ce chien galeux comme King l’appel, est un personnage vraiment fascinant, même si j’avoue que je l’ai trouvé un peu en retrait par rapport à King. Mais il est captivant, avec sa façade de dure à cuire pour se protéger. Ils ont une relation magnifique. Tout est en émotions, passion… Et concernant les autres personnages ils ont tous tellement bien travaillé, qu’ils sont également fascinant. Ambroise a quand même eu mon petit cœur.  🙈

🐇Enfin bref, comme vous l’avez compris cette histoire est une pépite et Océane a vraiment beaucoup de talent. Elle va explorer la passion, l’amour et la rédemption de façon magistrale ! Chaque mots est très bien mis en avant afin de ressentir chaque émotion. Franchement ce livre m'a complètement captivée, j’ai eu le cœur qui a battue très rapidement plus d’une fois… Pleins de rebondissements. Poh lo lo et comment j’ai hâte de lire le prochain tome et en vue de l’épilogue j’ai déjà mal au cœur pour Jéricho… mais comment vous dire que je suis loin de le sous-estimer comme je l’ai fait au début… ! Foncez ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#océaneghanem#violence#prison#retrouvailles#darkromance

Bon beh je pense que cette auteure n’est pas pour moi… je n’ai pas aimé le livre… je trouve l’histoire top mais elle est beaucoup trop longue, les descriptions sont longues et on tourne en rond… il faut combler des pages j’ai l’impression.

Les personnages ne sont pas aboutis…

Lecture très longue… j’ai voulu abandonner plusieurs fois mais je voulais voir la fin… beh j’aurai pu laisser tomber car aucune surprise…

”— 𝑸𝒖𝒆𝒍 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒏 𝒅’𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒇𝒐𝒖 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒆𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒊, 𝑲𝒊𝒏𝒈 ?

— 𝑻𝒐𝒊, 𝑾𝒐𝒍𝒇𝒈𝒂𝒏𝒈. 𝑻𝒐𝒊, 𝒕𝒖 𝒍’𝒂𝒔 𝒆́𝒕𝒆́”

Comme je le dis pour chaque livre d’Océane : le prologue est ouf ! Toujours en poésie et quand on le relit a la fin et qu’on comprends tout les petits details 🫠

La plume est si belle, c’est une masterclass avec les métaphores notamment celle des échecs et le "baiser de la dame" qui m'a laissée bouche bée tellement c'était bien placé !

On passe par toutes les emotions, des rires aux larmes avec cette tension, cette joute verbale et les pics d’adrenaline. J’ai aussi adoré suivre la quête de la voiture et le plot twist je suis restée choquée ??

Niveau protagonistes : Ambroise purée je suis une grosse groupie alors que c’est meme pas son tome 😭 En meme temps Il est fascinant le monsieur avec son niveau d’intelligence et de manipulation ahurissant et le charisme wow. Chaque réplique je craque, surtout quand il parle de la faire "danser" et les scenes des parloirs la tensioooon 😩

King une vraie femme badass et prête a tout pour protéger les siens, on le voit avec Wolf mais aussi avec l’histoire d’Asher❤️‍🩹 C’est pour ca que je l’ai préférée, elle ne recule devant aucun sacrifice au nom d’un pseudo ego ! Elle me brise le cœur avec son passé pas joli, elle ne sait pas être aimé sainement, se contente des miettes et au final son present est pas plus beau, elle a du faire des choix difficiles qui ont eu des consequences…

Wolf parfois je l’ai détesté dans sa façon d’agir avec King meme s’il avait pas toutes les tenants et aboutissants ! C’est la preuve qu’une meme histoire à 2 pdv et qu' il n'y a pas de grand méchants ! Par contre son ego et sa fierté mal placé heureusement qu'il s’en rend compte parce que ca aurait pu lui coûter cher. J’ai bien aimé le coté Jaloux/Protecteur cependant !

J’avais qu’une hâte après la prison c’était les retrouvailles et Océane a su me combler ! On a un beau slow burn bien long mais l’attente vaut tellement le coup quand toute la tension explose ! L’avancée de leur relation est si mims a lire, et les surnoms qu’il lui donne "ma petite hirondelle" / " Mein Schatz" (=mon trésor) 🥹 (qui aurait cru que l’allemand pouvait être chou?)

Au départ je ne comprenais pas pourquoi on aurait un tome sur Salome et Jericho et j'avais peur de pas etre interréssée par leur histoire mais avec la fin j’ai hate puisque ce tome s’annonce riche en rebondissements 🍿

Au final les oiseaux de la liberté c'est une belle histoire de pardon, de sacrifice et d'amitié en plus de l'histoire d'amour ❤️‍🩹

❝ 𝑴𝒂 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒉𝒊𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂 𝒅𝒓𝒂𝒑𝒆́ 𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒔’𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆́𝒆 𝒃𝒓𝒖̂𝒍𝒆𝒓 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖’𝒂̀ 𝒍’𝒐𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒎’𝒆́𝒗𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒎𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒊𝒔 ❞

⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎⭐︎/5

Deux amours de jeunesse, trempant dans la 𝐝𝐞𝐥𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐜𝐞 d’Albuquerque, jouant avec le feu, mais qui finissent par se brûler les ailes. King n’était encore qu’une adolescente lorsque Wolf se fit arrêter par la police, lors d’un braquage qui a mal tourné. Son avenir ne sera que 𝐝𝐞𝐜𝐡𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐭𝐨𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞.

King est une femme 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞, qui a toujours vécu seule. Abandonnée par son père, délaissée par sa mère. Malgré tout, elle trouve son 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝’𝐚𝐧𝐜𝐫𝐚𝐠𝐞 , celui qui lui maintient la tête hors de l’eau : Wolfgang.

« 𝙎𝙞 𝙩𝙪 𝙣𝙚 𝙢𝙚 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙨, 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙩𝙚 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙧𝙖𝙞 𝙥𝙖𝙨 » disait-il avant d’écoper de 10 ans de prison, laissant King 𝐒𝐄𝐔𝐋𝐄 dans cette ville de débauche et dans la noirceur de la rue.

Je l’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐫𝐞 pour ce qu'elle a vécue et ce qu'elle a du endurer pour assurer la sécurité de la personne qu'elle aime le plus au monde. 🖤

Quant à Wolf, c’est un personnage pleins de 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐞𝐬. Je l’ai beaucoup aimé. C’est un fait, il n’a confiance en personne, mais quand il s’agit de King il perd tout ses moyens, elle devient sa 𝐟𝐚𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞 comme sa 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞.

On est dans un vrai 𝐬𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧, il y a une haine entre les deux protagonistes, qui au fur et a mesure s'estompe pour laisser plage a une sacrée 𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐎𝐍 🥵

Petite pensée pour le personnage d’Ambroise, je le trouve vraiment interessant. Il y a beaucoup de choses à découvrir sous son allure de 𝐯𝐢𝐥𝐚𝐢𝐧 𝐠𝐚𝐫𝐜𝐨𝐧 🫣

Hâte de découvrir l’histoire de Jericho & Salomé.

Malheureusement ce sera sans moi. J’ai découvert l’auteur avec Meri Jaan qui fait littéralement partie de mes coups de cœur ( top5) donc je me suis laissée tenter par les oiseaux de la liberté. Comment dire…. Je suis tellement déçue !! Les personnages ne m’ont pas convaincue. King a la limite est la seule qui a l’air d’avoir été un peu travaillé et on respecte fortement les choix de l’auteur sur les sujets qu’elle essaie d’aborder. Cependant Wolf m’a tellement ennuyé … j’étais pas du tout prise par le délire du livre.

Je n’ai pas pu finir le livre et c’est assez rare chez moi !

Je retenterai quand même des livres de cet auteur juste par respect pour meri jaan.

La plume d'Océane Ghanem est toujours aussi addictives. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car je me suis forcée à lire le début et surtout à ne pas lâcher ma lecture.

Quel bonne idée j'ai eu, j'ai aimé cette histoire.

Il était une fois, deux personnages très abîmés par la vie.

Tempérance King et Wolfgang Amadeus Mozart se rencontrent et leur amour les consument, les protègent autant qu'il les emprisonnent.

Adolescents, ils se comprennent et se connaissent mieux que n'importe qui, mais ils entretiennent une relation marquée par des secrets et de la noirceur.

Adultes, ils s'aiment autant qu'ils se détestent. Ils s'attirent autant qu'ils se repoussent. Ils confiraient leur vie à l'autre, tout en craignant la moindre occasion d'une trahison.

De nombreux personnages secondaires apportent des manigances, des secrets, des temps plus doux ou au contraire plus sombres : à commencer par Ambroise, ou encore le(s) patron(s) de King .

Cette relation aussi incertaine et que puissante, permet d'aborder la notion de la confiance, du pardon, de la seconde chance, des apparences trompeuse, de ce qui est possible par amour.

Les flash-back permettent de comprendre les enjeux de ce qu'il se passe entre nos deux protagonistes et ceux qui les pourchassent, ainsi que ce qu'il retourne concernant leur relation .

Tout ce premier tome est marqué par du suspense, des drames, des rebondissent et de la noirceur.

C'est un vrai plaisir de retrouver la plume d'Oceane dans un univers aussi sombre que machiavélique, avec des personnages complexes et bien développés. D'ailleurs, je crois que King devient un personnage incontournables dans tous ceux qu'Oceane à créé : intelligente, sournoise, tombe mais se relève toujours, un cœur généreux et impitoyable . Une vraie badass, une force de la nature.

J'ai été directement embarquée dans le monde de Wolf et King, dans toutes les émotions qu'ils ressentent, dans toutes les disputes et les doutes.

Petite mention spéciale pour la plume poignante de l'auteure, dont je vous partage quelques citations.

J'ai si hâte de pouvoir retrouver l'univers avec la suite de la saga.

Une bonne lecture, dans un genre que je lis peu.

J'adore cette autrice et j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de lire ce nouveau roman.

Étrangement, j'ai presque plus apprécié les personnages secondaires tel qu'Ambroise, plutôt que Wolfgand. Autant, King a été un coup de cœur pour moi, autant je n'ai pas compris son intérêt pour son loup.

J'avoue que là, j'ai trouvé que leur histoire n'était pas suffisamment développé pour que ça fonctionne pour moi.

Mais la tension de l'intrigue relève largement le niveau. Jusqu'à la fin je me suis demandée comme ils allaient se sortir de là.

Malheureusement je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture.

J'ai trouvé le roman trop long et avec trop de descriptions.

J'ignore si les auteurs sont payés au mot quand ils rendent un manuscrit mais c'est l'impression que ça donne. Il y a facilement 200 à 300 pages qui auraient pu être supprimées sans que cela ne change rien à l'histoire.

Je n'ai pas ressenti de tension/alchimie entre Wolfgang et King. Leur histoire m'a fait ni chaud ni froid, et j'ai eu du mal à me projeter dans les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Wolfgang n'est d'ailleurs pas sans me rappeler un personnage de la série Netflix "Sense 8". Ce personnage dans la série est littéralement un voleur de diamants qui s'appelle Wolfgang, blond aux yeux bleu et qui est allemand...

La plume de l'auteure est intéressante mais je n'ai pas réussi à accrocher.

Heureusement j’ai pris le temps de vraiment digérer cette lecture incroyable que j’ai fait au compte goute tant l’intensité était tellement folle que je n’arrivais pas à lire plus de quelques chapitres par jour…

Franchement la plume d’Océane ! Je n’ai tellement pas les mots pour lui rendre justice car percutante, fracassante, déchirante ne sont pas assez fort. Cette autrice je la suis les yeux fermés car je sais qu’elle va m’embarquer quoi qu’elle écrit surtout en romance.

Preuve incontestable de son talent ? Cette dernière a réussi à me faire préférer son héroïne à son héros ! Et cela c’est trop fort ! Parce que oui à la lecture du résumé à se dit Wolf, bad boy qui sort de prison, il va mener le game, donner le tempo du récit… Pas du tout ! Je vais même oser le dire ce dernier faisait pale figure à côté de King.

King, cette héroïne incroyablement Badass ! Cette guerrière nait dans la rue qui a une conscience aiguë de qui elle est, ce qu’elle a offrir et surtout qu’elle ne peut compter que sur elle-même. A côte de la battante, il y a la femme qui a aimé trop jeune d’un amour déraisonner et passionnel et qui l’a fait plonger. Sa dévotion et son abnégation au nom de cet amour m’a profondément touché.

Le chapitre 40 m’a littéralement flingué… Je l’ai lu deux à trois fois pour être sur d’avoir tout compris… Et je n’étais clairement pas prête.

Vous savez ce qui est horrible avec cette lecture ? Tout au long des 533 pages, j’ai eut l’impression d’avoir un 33 tonne qui me roulait dessus piétinant mon corps, mon cœur et mon âme. Et pourtant j’ai le pressentiment que c’était le début de quelques choses d’encore plus grand, plus dévastateur.

Je ne me pense absolument pas prête pour les Garcia Lopès restant… Si Inès & MKT m’ont fait mal. Je pense que cela ne serait rien en comparaison de Salomé & Ambroise…

Bref je suis autant flippé qu’impatiente pour la suite ! Lisez du Océane Ghanem.

Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs

• France : 2023-09-22 (Français)