Les Plaisirs, tome 2 : Le frisson de minuit

Description ajoutée par jujube 2010-10-12T04:20:26+02:00

Après avoir repoussé vingt-deux demandes en mariage, Sophie York se résigne à accepter celle de Braddon Chatwin, comte de Slaslow.

Évidemment, il aurait été beaucoup plus excitant d'accepter la proposition de Patrick Foakes. Entre ses bras, elle se sentait fondre et perdait tout sens des convenances. Mais c'est un séducteur impénitent et Sophie veut avant tout éviter l'humiliation d'être constamment trompée, comme l'a été sa mère ...

Avec le terne Braddon, pas de risque !

Bien qu'éconduit, Patrick n'a pas renoncé à conquérir Sophie, quitte s'il le faut à la compromettre. Aussi n'hésite-t-il pas à se déguiser et à se faire passer pour Braddon dans une rocambolesque tentative d'enlèvement. Cette mascarade ne dupe pas longtemps Sophie, qui cède pourtant aux caresses de cet amant incomparable...

"le comte de Saslow aurait toutes les raisons d'annuler sa proposition, s'il soupçonnait ton tempérament dissipé!

- Maman!

- Dissipé! répéta la marquise. Que tu as d'ailleurs hérité de ton père. Et il t'a encouragée dans cette voie. Du jour où il t'a autorisée à apprendre toutes ces langues étrangères, il t'a soutenue dans une attitude fort peu digne. Il n'y a rien de plus inconvenant pour une dame que d'étudier le latin."

Encore un classique arlequin. L'histoire n'est pas mal mais très classique de ce genre de littérature...

Une très agréable suite qui met en scène Patrick, le jumeau de Alexander et Sophie, la meilleure amie de Charlotte.

J'avais senti le potentiel de Sophie dès le premier tome et je n'ai pas été déçue. C'est une jeune femme très attachante, elle est très intelligente et très sensible, mais souffre des erreurs de ses parents. Elle cache son érudition car sa mère lui a inculqué qu'une femme ne devait pas être cultivée et encore moins le montrer à son mari. Elle subit ensuite les incartades de son père, un libertin notoire qui cocufie sa mère avec des Françaises. Un tel modèle parental laisse des traces.

De son côté, Patrick est victime de sa réputation et de celle de son beau-père.

Le couple va ainsi enchaîner les incompréhensions et les quiproquos jusqu'à la crise ultime. J'ai beaucoup moins aimé ce passage, même si j'en comprends la nécessité narrative.

Enfin, le bonheur finira par pointer à l'horizon, mais les non-dits auront faits des ravages dans leur couple.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les rebondissements inattendus.

L'histoire se lit d'une traite pour notre plus grand plaisir et il me tarde de lire le dernier tome.

J'ai bien aimé l'histoire, on se prend au jeu que Sophie et Patrick dépassent leur blocage et nous conforte que 'nous sommes notre pire ennemi'.

C'est une lecture moyenne. On passe un moment agréable mais on l'oubli aussi vite. Trop de non-dits, de jeu du chat et de la souris et cela en devient un peu barbant.

Mais les personnages et l'écriture sont d'un bon niveau, d'où un moment plaisant en lisant ce livre.

Un second tome riche en émotions qui se lit agréablement malgré quelques tristesses pour les personnages.

Sophie est une femme qui ne manque pas d'audace. On s'attache à son personnage et à sa lutte pour gagner le cœur de son mari.

Belle histoire à lire sans regret

Une trés belle suite. Vraiment je me sens encore toute retournée de ce trop plein d'émotions causé par une magnifique, belle et romantique histoire d'amour que "Dieu" n'aura épargné.

Le principale point qui est reproché à Patrick ,jumeau de Alec, c'est tout ses non-dits qu'il a provoqué. Mais moi mon Patrick je le comprends parfaitement. Traumatisé par la mort en couche de sa mère ,dont il était particulièrement proche, il tient à ce que son épouse ,qu'il soupçonne d'être amoureuse de son premier fiancé, ne subisse pas le même sort. Quand Sophie met cette réticence de procréer sur le dos du manque d'amour rien ne va.

En effet tout le livre est bâti sur ce genre de quiproquos qui pourtant nous tient en haleine quand à l'issu de ce mariage qui était pourtant inévitable.

Je retiens donc de ce livre des dialogues piquants plein de répartie. De l'humour pour nous faire éclater de rire dans les moments les plus inopportuns et des histoires parallèles émouvantes.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, Braddon a de quoi nous émouvoir dans son rôle d'amour transis pour sa Madeleine. Leur histoire a elle seule aurait pu faire un livre de par sa beauté

Entre autre ce livre m'a donné le sourire après une fort mauvaise nouvelle. Quand pour d'autre j'aurais refermé les pages pour me recroquevillé sous une couverture, j'ai tourné les pages de Frisson de Minuit et je me suis sentie beaucoup mieux. C'est ce qui fait d'autant plus, de ce livre un vrai coup de cœur pour moi.

5/5 et ++ Merci Eloisa James.

Edit: Par contre pour la couverture je ne sais pas trop???

Pas convaincu par cette romance tout comme le 1er tome.

Aucune action et ce jeu du "je t'aime moi non plus" ça m'a un peu soulé.

C'est pas mauvais non plus.

J'ai trouvé la "presque tout" fin tristounette et j'ai évidement versé ma petite larme.

Une suite à la hauteur du premier tome. Une fois de plus, l'auteure n'a pas grand chose à raconter, les personnes s'embrouillent parce qu'ils n'osent pas se parler en face, on tourne en rond, mais malgré ces défauts assez récurrents pour cette série, on ne s'ennuie pas en lisant. L'auteur écrit donc très bien, mais bon je vais arrêter là ma lecture de la saga, et même de l'auteure je pense parce qu'il ne se passe vraiment pas grand chose. La fin de ce tome était malgré tout émouvante à souhait, et j'avoue avoir versé une petite larme.

Une suite tout aussi bien que le premier tome. Une série à conseiller

Ca a été un bon moment de détente, et c'est une bonne suite pour cette serie.

Les Plaisirs, tome 2 : Le frisson de minuit

• France : 2012-05-16 - Poche (Français)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T13:31:17+01:00
Nesstef l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T14:57:35+02:00
chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T10:38:46+02:00

• Pleasures Trilogy book 2 Midnight Pleasures - Anglais