Les Plaisirs, Tome 2 : Le Frisson de minuit

Description ajoutée par jujube 2010-10-12T04:20:26+02:00

Après avoir repoussé vingt-deux demandes en mariage, Sophie York se résigne à accepter celle de Braddon Chatwin, comte de Slaslow.

Évidemment, il aurait été beaucoup plus excitant d'accepter la proposition de Patrick Foakes. Entre ses bras, elle se sentait fondre et perdait tout sens des convenances. Mais c'est un séducteur impénitent et Sophie veut avant tout éviter l'humiliation d'être constamment trompée, comme l'a été sa mère ...

Avec le terne Braddon, pas de risque !

Bien qu'éconduit, Patrick n'a pas renoncé à conquérir Sophie, quitte s'il le faut à la compromettre. Aussi n'hésite-t-il pas à se déguiser et à se faire passer pour Braddon dans une rocambolesque tentative d'enlèvement. Cette mascarade ne dupe pas longtemps Sophie, qui cède pourtant aux caresses de cet amant incomparable...

"le comte de Saslow aurait toutes les raisons d'annuler sa proposition, s'il soupçonnait ton tempérament dissipé!

- Maman!

- Dissipé! répéta la marquise. Que tu as d'ailleurs hérité de ton père. Et il t'a encouragée dans cette voie. Du jour où il t'a autorisée à apprendre toutes ces langues étrangères, il t'a soutenue dans une attitude fort peu digne. Il n'y a rien de plus inconvenant pour une dame que d'étudier le latin."

Dans la même veine que le 1er, reprise des personnages secondaires qui deviennent protagonistes, l auteur s est assez bien débrouillée.

Toutefois Sophie semblait avoir un caractère bien plus trempé dans le 1.

J ai trouvé que le rythme était assez lent et j apprécie les caractères plus trempés.

Mon gros bémol, chacun ses préférences Spoiler(cliquez pour révéler)l issue de la grossesse, ce style de scénario n'est pas à mon goût

J'aime beaucoup la plume sensuelle, addictive et attendrissante d'Eloïsa James. Elle sait nous entraîner avec charme dans ses histoires. ATTENDRISSANTES. Cette nouvelle trilogie est douce, tendre, avec une touche de sensualité intense, d'aventures passionnantes et pleine de charme.

Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant.

#attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #lecturedusoir #romance #érotisme #série

En ce qui concerne cette lecture,

J’ai adoré. Je l’ai lu d’une traite tellement que l’histoire était entraînante

On passe un très bon moment

En ce qui concerne les protagonistes,

On a Sophie qui va accepter pour éviter l’humiliation d’être constamment trompée

Mais pas facile

De l’autre on a Patrick. Qui ne va pas accepter aussi facilement. Puisqu’il va tout faire pour compromettre sa belle

Ce livre est riche en émotions car il traite la tromperie dans un couple

Petite précision, dans ce tome

Patrick est le frère Jumeau d Alexander

Sophie est la meilleure amie de Charlotte

Un roman du genre qui ne tient que par le manque de communication des protagonistes.

J'ai bien apprécié les histoires centrées sur les personnages secondaires Spoiler(cliquez pour révéler) notamment les parents de Sophie même si cela nuit au récit principal

Sans interet. Comme le 1er tome peu d'alchimie entre les deux heros ca tourne en rond et met un temps infini a evoluer et on passe plus de temps a avoir des détails sur les personnages secondaires que sur les heros eux memes et ca le faisait deja dans le 1er tome dommage

Pour une première plongée dans la littérature sentimentale, j'ai été bien surprise. J'ai bien apprécié le roman bien que ce soit (volontairement) très cliché (sans le manque de communication il n'y aurait pas d'histoire). J'ai bien aimé aussi le "background" de l'oeuvre avec Napoléon et l'Empire ottoman qui rajoute un petit quelque chose au récit. Bon, on va pas se le cacher, les personnages manquent un peu de développement, mais on s'y attache quand même. On ne peut s'empêcher de les traiter d'idiots de ne pas se parler, mais en même temps, ça nous tient en haleine. Bref, une belle surprise que Frissons de minuit, ça donne le goût d'en lire plus du genre.

Super roman! Il mélange amour, bonheur, jalousie, tristesse, perte...! Un plaisir à lire!

9/10

Un second tome aussi agréable à lire que le précédent, mais comme pour ce dernier, l'absence de discussion entre Sophie et Patrick, le scénario est d'ailleurs entièrement basé la dessus, m'a fortement agacé à certains passages du livre.

Toutefois, j'ai trouvé la fin très émouvante et touchante, et j'ai adoré le dénouement pour Braddon, qui méritait bien de trouver le bonheur.

Encore un classique arlequin. L'histoire n'est pas mal mais très classique de ce genre de littérature...

Une très agréable suite qui met en scène Patrick, le jumeau de Alexander et Sophie, la meilleure amie de Charlotte.

J'avais senti le potentiel de Sophie dès le premier tome et je n'ai pas été déçue. C'est une jeune femme très attachante, elle est très intelligente et très sensible, mais souffre des erreurs de ses parents. Elle cache son érudition car sa mère lui a inculqué qu'une femme ne devait pas être cultivée et encore moins le montrer à son mari. Elle subit ensuite les incartades de son père, un libertin notoire qui cocufie sa mère avec des Françaises. Un tel modèle parental laisse des traces.

De son côté, Patrick est victime de sa réputation et de celle de son beau-père.

Le couple va ainsi enchaîner les incompréhensions et les quiproquos jusqu'à la crise ultime. J'ai beaucoup moins aimé ce passage, même si j'en comprends la nécessité narrative.

Enfin, le bonheur finira par pointer à l'horizon, mais les non-dits auront faits des ravages dans leur couple.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les rebondissements inattendus.

L'histoire se lit d'une traite pour notre plus grand plaisir et il me tarde de lire le dernier tome.

Les Plaisirs, Tome 2 : Le Frisson de minuit

• France : 2021-02-03 (Français)
  • France : 2023-08-16 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:17:13+02:00