Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme

Description ajoutée par zara29 2010-05-16T19:27:53+02:00

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Nash jeta l'emballage du hamburger dans le sac en papier et fit pivoter le fauteuil de son bureau face au lit. Quand il vit la tête que je faisais, il se pencha l'air concerné vers moi, et me dégagea le visage.

-Kaylee... Il n'y avait rien que tu puisses faire.

Mes pensées étaient-elles donc si évidentes ? En tout cas, malgré la sollicitude de Nash, ses adorables fossettes et le côté sexy que lui donnait sa barbe de fin de journée, je ne réussis même pas à esquisser un sourire.

-Ça, tu n'en sais rien, lui répondis-je.

L'espace d'un instant, je crus qu''il allait riposter, mais il sourit d'un air entendu en plantant son regard dans le mien.

-Ce que je sais, par contre, c'est que tu as besoin de te détendre. De penser à autre chose qu'à la mort.

Sa voix sonnait conne un doux murmure à mon oreille. Il quitta son fauteuil pour venir s'asseoir à côté de moi sur le lit. Le matelas s'enfonça sous son poids.

Sous le coup de l'excitation, ma respiration devint saccadée, mon pouls s'accéléra.

-Et à quoi devrais-je penser, d'après toi ?

D'instinct, j'avais tellement baissé la voix que j'entendis à peine mes propres paroles.

-A moi, chuchota-t-il à son tour.

Il se pencha encore un peu pour effleurer mon oreille de ses lèvres. son odeur m'enveloppa, je sentis sa peau râpeuse contre ma joue.

-Tu devrais penser à moi.

Il entrecroisa ses doigts avec les miens. Puis, avec lenteur, il s'écarta de mon oreille, ses lèvres frôlèrent ma joue, le long de laquelle il fit couler une cascade de petits baisers. Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort.

Les baisers se succédèrent jusqu'à ce que sa bouche rencontre la mienne, mordille doucement ma lèvre inférieur, l'agace sans jamais se fixer tout à fait. Ma poitrine se soulevait et s'abaissait à intervalles précipités, ma respiration devenait heurtée, mon pouls s'emballait.

Encore...

Il m'entendit. C'était forcé. Il s'écarta juste le temps de croiser mon regard, une lueur flamboyante dans les yeux. Je me rendis alors compte que lui aussi respirait plus vite. Ses doigts se serrèrent autour des miens et il glissa un main dans mes cheveux, juste au-dessus de ma nuque.

Puis il m'embrassa pour de bon.

Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )

Un livre tout simplement fantastique. Des personnages et une histoire hors du commun.

Très bon premier tome avec une histoire intriguante qui nous plonge dans la mythologie irlandaise avec les banshees. Rien que pour ça ça vaut le détour car ce sont des personnages rarement utilisés par les auteurs.

Concernant les héros, j'ai trouvé leurs comportements crédibles même si j'ai déjà une préférence pour Tod !!

Bref, j'ai passé un bon moment et je pense lire le second tome prochainement.

J'ai bien aimé ce premier tome, malgré que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Kaylee et Nash évolue bien trop vite.

Je l'ai trouvé un peu ennuyeux, les choses vont trooooop lentement, je trouve keylee trop banale pour une héroïne mais ce qui m'a vraiment décidée de lacher la série c'est le rythme de l'histoire qui est trop long ! Rien ne se passe trop peu d'action et surtout trop superficielle à mon goût

Un premier tome original qui se lit facilement. Les personnages sont sympathiques, je continue sur ma lancée avec le tome 2.

J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire et par la suite à la finir. J'ai trouver que l'histoire avançaient relativement doucement, il y a des moment ou l'on tourne un peu en rond. De plus je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Je ne pense pas lire la suite.

J'ai passé un excellent moment à lire ce roman, l'histoire est vraiment fantastique et vraiment le concept est super originale. De plus l’écriture est vraiment fluide et c’est très agréable à lire. Petit bémol, une héroïne qui se laisse complètement marché sur les pieds.

Un premier tome qui est très sympathyque, l'histoire est bien construite et l'écriture est agréable. Ayant lu la prėquel avant je ne suis pas déçu au contraire nous retrouvons Kaylee, son oncle, sa tante et sa cousine avec plaisir.

À lire pour passer un très bon moment

Un premier tome très agréable. Le style d'écriture est simple et se laisse lire très facilement. L’univers développé par l’auteure est très original et très intéressant. L’intrigue est tout aussi passionnante, très prenante. La présence de nombreux rebondissements et révélations donnent un bon rythme à l'histoire et la fin nous donne très envie de lire la suite.

Sujet qui change de l'ordinaire.

Kaylee apprend son statut de non humain, quelle surprise elle qui est étudiante tout ce qu'il y a de plus normal!!

Ecriture très fluide et très facile à lire.

Envies

Ce fut le premier livre de ma vie et je l'ai dévoré ! Grâce à mon ancienne meilleure amie, j'ai découvert une passion que je ne me connaissais pas encore : la lecture ! Suite à celui-ci beaucoup d'autres se sont ajoutés à ma bibliothèque. En somme, c'est une histoire très prenante, on apprécie immédiatement Kaylee avec son côté surnaturel qu'on apprend au fur et à mesure avec Nash.

Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Maly9 le place en liste or
2019-03-04T16:13:06+01:00
Leesiah l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T00:02:49+01:00
Iaera le place en liste or
2018-12-31T09:48:03+01:00

Lecteurs 2088