Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme

Description ajoutée par MaRie2Go 2015-09-29T02:09:30+02:00

Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Elle a seize ans. Elle fréquente l’East Lake School, pique des fous rire avec son amie Emma, sort parfois en cachette, et dévore des yeux le garçon le plus populaire et le plus sexy du lycée, le beau Nash qui enchaîne les conquêtes…Kaylee Cavanaugh a l’air d’une fille comme les autres. Alors pourquoi lui arrive-t-il d’éprouver le sentiment horrible et terrifiant que quelqu’un va mourir, là, tout près d’elle, et très bientôt ? Et pourquoi, dans ces moments-là, sent-elle monter en elle un affreux hurlement qu’elle ne peut retenir ?C’est Nash qui va lui fournir la réponse, et lui révéler sa véritable nature : comme lui, elle est une banshee — une créature capable de prédire la mort imminente d’une personne présente et de la pleurer par un long cri douloureux. Ainsi annonce-t-elle les funestes moissons d’âmes auxquelles se livrent les Faucheurs.Maintenant qu’ils se sont trouvés et reconnus, Nash et Kaylee ne vont plus se quitter. Et d’autant moins que, en quelques jours, Kaylee voit et pleure la mort de quatre jeunes filles de son entourage. Quatre jeunes âmes fauchées, sans raison apparente. Simple drame humain ? Certains qu’une force obscure est à l’œuvre, Nash et Kaylee vont unir leurs pouvoirs pour éclaircir le mystère et mettre un terme à la série funèbre

Nash jeta l'emballage du hamburger dans le sac en papier et fit pivoter le fauteuil de son bureau face au lit. Quand il vit la tête que je faisais, il se pencha l'air concerné vers moi, et me dégagea le visage.

-Kaylee... Il n'y avait rien que tu puisses faire.

Mes pensées étaient-elles donc si évidentes ? En tout cas, malgré la sollicitude de Nash, ses adorables fossettes et le côté sexy que lui donnait sa barbe de fin de journée, je ne réussis même pas à esquisser un sourire.

-Ça, tu n'en sais rien, lui répondis-je.

L'espace d'un instant, je crus qu''il allait riposter, mais il sourit d'un air entendu en plantant son regard dans le mien.

-Ce que je sais, par contre, c'est que tu as besoin de te détendre. De penser à autre chose qu'à la mort.

Sa voix sonnait conne un doux murmure à mon oreille. Il quitta son fauteuil pour venir s'asseoir à côté de moi sur le lit. Le matelas s'enfonça sous son poids.

Sous le coup de l'excitation, ma respiration devint saccadée, mon pouls s'accéléra.

-Et à quoi devrais-je penser, d'après toi ?

D'instinct, j'avais tellement baissé la voix que j'entendis à peine mes propres paroles.

-A moi, chuchota-t-il à son tour.

Il se pencha encore un peu pour effleurer mon oreille de ses lèvres. son odeur m'enveloppa, je sentis sa peau râpeuse contre ma joue.

-Tu devrais penser à moi.

Il entrecroisa ses doigts avec les miens. Puis, avec lenteur, il s'écarta de mon oreille, ses lèvres frôlèrent ma joue, le long de laquelle il fit couler une cascade de petits baisers. Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort.

Les baisers se succédèrent jusqu'à ce que sa bouche rencontre la mienne, mordille doucement ma lèvre inférieur, l'agace sans jamais se fixer tout à fait. Ma poitrine se soulevait et s'abaissait à intervalles précipités, ma respiration devenait heurtée, mon pouls s'emballait.

Encore...

Il m'entendit. C'était forcé. Il s'écarta juste le temps de croiser mon regard, une lueur flamboyante dans les yeux. Je me rendis alors compte que lui aussi respirait plus vite. Ses doigts se serrèrent autour des miens et il glissa un main dans mes cheveux, juste au-dessus de ma nuque.

Puis il m'embrassa pour de bon.

Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )

Un livre tout simplement fantastique. Des personnages et une histoire hors du commun.

En train de lire

Un premier tome qui est très sympathyque, l'histoire est bien construite et l'écriture est agréable. Ayant lu la prėquel avant je ne suis pas déçu au contraire nous retrouvons Kaylee, son oncle, sa tante et sa cousine avec plaisir.

À lire pour passer un très bon moment

Un premier tome très agréable. Le style d'écriture est simple et se laisse lire très facilement. L’univers développé par l’auteure est très original et très intéressant. L’intrigue est tout aussi passionnante, très prenante. La présence de nombreux rebondissements et révélations donnent un bon rythme à l'histoire et la fin nous donne très envie de lire la suite.

Sujet qui change de l'ordinaire.

Kaylee apprend son statut de non humain, quelle surprise elle qui est étudiante tout ce qu'il y a de plus normal!!

Ecriture très fluide et très facile à lire.

Envies

Ce fut le premier livre de ma vie et je l'ai dévoré ! Grâce à mon ancienne meilleure amie, j'ai découvert une passion que je ne me connaissais pas encore : la lecture ! Suite à celui-ci beaucoup d'autres se sont ajoutés à ma bibliothèque. En somme, c'est une histoire très prenante, on apprécie immédiatement Kaylee avec son côté surnaturel qu'on apprend au fur et à mesure avec Nash.

Alors, qu'est-ce que je pourrais dire sur ce premier tome que j'ai commencé sur un coup de tête, le résumé me semblait plutôt sympathique.

On suit Kaylee qui est une jeune fille ordinaire, enfin d'apparence car en réalité elle peut prédire la mort des autres, à chaque fois que cela lui arrive elle se sent sur le point de hurler. On apprend plus tard que c'est une banshee, soit une femme qui a la capacité de retenir les âmes des défunts.

J'ai bien aimé ce premier tome même si j'ai trouvé de nombreuses défauts, comme l'héroïne qui m'a tapé sur le système pendant une bonne partie du roman, elle pensait tout savoir alors qu'elle venait de découvrir ses origines et elle était du genre "Nash a dit" tout le temps, elle ne semble pas vouloir écouter les autres dans un sens c'est ainsi qu'elle a sauvé quelques vies mais bon.

Il y a encore plein de mystères qui restent non résolus, j'ai envie d'en savoir plus sur Tod puisque Nash ne me revient pas, je ne sais pas pourquoi en plus c'est ça le pire.

Bref, ce premier tome m'a tout de même donné envie de découvrir la suite des aventures de Kaylee.

Je suis impressionnée !

Je n'avais jamais entendu parler des banshee auparavant. C'est un thème nouveau et exceptionnel qui donne de bon points à ce livre ! J'apprécie le fait qu'une série diffère des autres fantastiques.

L'écriture est simple mais claire, l'histoire se poursuit sans accroche.

L'univers dépeint en parallèle fait froid dans le dos.

Les personnages ne sont pas mal non plus. Kaylee a un passé lourd qui fait qu'il est un peu difficile de s'attacher à elle (je la trouve un tout petit peu geignarde par moments) mais elle s'intègre parfaitement dans ce monde obscur. Nash est super mais je trouve que, pour l'instant, il n'est pas assez approfondi. C'est dommage car on ressent une force de la part de ce perso qui ne demande qu'a être exploitée. Mais celui qui à le plus attiré mon attention, c'est Tod ! Il est aussi génial qu'agaçant et son côté sombre nous le rend plus attachant.

Le monde créé par Rachel Vincent est incroyable, à couper le souffle !

Je poursuivrais volontiers le second tome, mais je m'attends à encore plus d'action.

Sympathique roman fantastique pour adolescents. J'ai apprécié ma lecture, notamment grâce à l'originalité du côté fantastique : point de vampires ici, pas non plus de loup-garous ni de métamorphes puisque le personnage principal est... une banshee ! Cela nous permet d'entrer dans un monde plein d'originalité, de croiser des dons auxquels nous ne sommes pas accoutumés. Cela change et c'est agréable. J'ai bien aimé les personnages principaux, auxquels j'ai réussi à m'attacher. Cependant, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur et me contenterai d'affirmer que dans ce genre littéraire, c'est une lecture simple et agréable qui change du reste.

Ce livre est une déception ! J'ai trouvé l'histoire ennuyante avec des personnages qui ne sont pas attachants (surtout le personnage principal). J'ai commencé cette lecture sans pouvoir la terminer tant les autres livres étaient plus intéressants à côté. La romance est sans intérêt et l'intrigue concernant les banshees qui pourtant m'attirait ne m'a pas plus emballée.

De base, je.étais septique, la série est longue et l'histoire peu commune. Je suis tout de même allée à la médiathèque de mon secteur et j'en l'ai emprunté. Il était disponible seulement en poche et je n'aime pas ca, ce qui me.à rendue encore moi d'attaque mais lorsque j'ai commencé, impossible de m'arreter ! L'intrigue est stimulante et on ne sais pas ce qui va se passer à la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)sauf quand j'ai su pour le sursis, ca j'avais compris

Mais clairement lorsque j'ai su que Spoiler(cliquez pour révéler)tout venait de tante val, j étais surprise ! Il est vrai qu elle avait un côté sombre mais tout de même de la a voler des âmes innocentes ! Bon finalement elle va se sacrifier mais ca n aurait pas été sa fille elle n aurait rien fait !

En ce qui concerne Nash, j ai trouvé le personnage très intéressant il sait calmer kaylee etc mais bon il s agit quand même d une romance assez prévisible : le garçon populaire qui s intéresse à la fille timide enfin bon on connaît la suite. J ai tout de même apprécié leur histoire même si Spoiler(cliquez pour révéler)j ai trouvé que la révélation de sa véritable nature à trop tardé .

Pour ceux qui hésitaient à le lire foncez vraiment il est génial, on se retrouve dans un monde magique mais pourtant si réel !

Il me tarde de lire la suite !

Un lecture sympathique mêlant notre univers à un monde fantastique dont l’originalité réside dans l’identité de banshee de l’héroïne. La trame et l’écriture reste assez simple ce qui permet une lecture fluide et rapide sans prise de tête. J’espère trouver dans la suite de la saga un peu plus de complexité que ce soit dans les relations des personnages, dans l’histoire en elle-même mais aussi dans l’écriture. Globalement, ce livre se classifie dans la catégorie jeunesse fantastique et même si je l’ai apprécié en temps qu’adulte, il me manque certains éléments pour en faire un livre répondant aux attentes d’un public plus âgé.

Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2014-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

Lecteurs 2071

• De toute mon âme - Français