L'homme des mille détours

Description ajoutée par carohem 2023-08-15T11:21:59+02:00

Des liens du sang aux liens du cœur, l'odyssée d'une famille.

L'un rêve de fonder une famille.

L'autre a fui toute attache.

Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié.

Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt sans laisser de traces...

Extrait ajouté par Paraffine 2023-11-20T19:30:30+01:00

Pour la première fois, j’éprouvais la peur. Une peur en rien comparable avec les paniques que connaissent tous les plongeurs. C’était plus profond, plus dangereux encore. Et inconnu. Un spasme épouvantable me saisit. Je vomis durant de longues secondes. Je vomissais ma faiblesse, ma colère.

– Gary, tu sais que j’aime l’adrénaline, me dit calmement Ivan, avant d’exploser. Mais putain ! Qu’est-ce que tu as foutu là-dessous ? Merde ! Tu aurais pu crever !

Commentaire ajouté par sampa 2024-04-16T17:10:48+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau roman. Original dans sa construction mais tellement bien écrit. Les histoires de ces deux hommes sont bouleversantes et très addictives. Très bon moment rempli d'émotions.

Commentaire ajouté par Boxine 2024-04-15T21:10:33+02:00

Bonjour,

Un roman choral dramatique, psychologique.

Un bon moment de lecture tout en finesse et sentiment typique de l'auteur.

Je n'y ai pas vraiment cru ... Mais ça c'est moi

A vous ...

Une magnifique histoire sur la famille et l amour.

Un livre poignant.

Je suis fan d Agnès Martin lugand. Ses livres sont tous magnifiques. Elle décrit parfaitement ce qu il se passe dans la tête de chaque personnage

Tout d'abord j adore cette couverture

Mais malheureusement c tout, j ai trouvé le livre long pourtant j ai été jusqu'au bout, je voulais savoir le dénouement. Car l histoire est bien mais trop de descriptions, ce qui amène les personnages à se rencontrer vers la cent cinquantième page ensuite on les voit évoluer ensemble.

Et l action arrive vers les dernières pages et PLOUFFF épilogue

Ce que j aime dans les livres se sont les dialogues et ils m ont cruellement manqués . Comme tjrs ce n est que mon avis

Avec "L'homme des mille détours", c'est une seconde chance que j'accorde à l'autrice et c'est aussi la confirmation que ce n'est pas le genre d'histoires faites pour moi. Il s'agit d'un bon récit qui m'a fait passer un bon moment de lecture, emprunt de beaucoup de sensibilité, qui nous fait vivre bon nombre d'émotions. Agnès Martin-Lugand a un talent certain pour conter ses histoires, puisque l'on est rapidement plonger dans le récit qui nous entraîne du début à la fin, d'autant que le récit est teinté d'une tension qui s'accroit au fil des pages. Le récit est profondément humain puisque l'on peut recenser bon nombre d'émotions qui prennent une place importante et qui sont bien détaillées. Néanmoins, la forte sensibilité qui se dégage de cette odyssée familiale est trop accentuée et poussée de façon à ce que le lecteur doit ressentir de l'affection et des bons sentiments pour certains personnages et tout le contraire pour d'autres. Le lecteur n'est pas vraiment maître de se ressentis, tout est beaucoup trop fléchés. De plus, c'est avant tout l'amour sous toutes ses formes dont il est question avec pour mantra que l'amour triomphe de tout, ce qui pour moi fait couler trop de bons sentiments. L'amour enrobe donc des thématiques plus ou moins secondaires et tout tournant autour de l'amour et de la bienveillance, il s'agit d'une histoire un peu trop manichéenne et trop attendue pour moi.

Commentaire ajouté par KwoL25 2024-02-11T16:29:29+01:00

Quel plaisir de retrouver l'écriture d'Agnès Martin Lugand! Les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte. On s'attache aux personnages, on passe par de nombreuses émotions, et même si tout ça semble un peu trop beau pour être vrai, on savoure cette histoire jusqu'à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par meli78 2024-02-01T11:56:51+01:00

Un vrai bonheur de lire ce roman addictif. Qui garde en suspens jusqu'au bout. Les personnages sont tellement justes et poignants. A lire d'urgence.

L’auteure nous embarque dans une odyssée émotionnelle à travers les destins croisés de deux personnages : Erin et Gary.

Le roman explore des sujets tels que la reconstruction, le pardon et la rédemption avec sensibilité. L'auteure nous offre une galerie de personnages attachants et complexes, qui évoluent au fil de l'intrigue et apprennent à surmonter leurs épreuves. L'Homme des Mille Détours est une lecture captivante et émouvante. La plume d'Agnès Martin-Lugand est fluide et addictive, elle s’est surpassée pour son nouveau roman. L'écriture est plus mature que dans les précédents romans et son talent pour camper des personnages réalistes et touchants nous permet de nous identifier à leur histoire.

On retrouve la touche personnelle de l'auteure : la psychologie. Peut-être un peu trop, et c'était pour moi le point négatif. Le positif est l’intrigue pleine de rebondissements et de secrets qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et deux personnages cabossés par la vie qui se rencontrent et se guérissent mutuellement.

Commentaire ajouté par kisa 2024-01-16T14:27:23+01:00

Encore un très bon roman de cette autrice. Il m'a peut être un peu moins embarqué que les précédents. J'ai trouvé l'histoire un peu moins émouvante et les personnages moins nuancés mais cela reste un très bon moment passé avec une forte émotion tout au long du roman.

Commentaire ajouté par mariemv 2024-01-01T12:38:20+01:00

J'ai adoré ma lecture, je recommande vivement ce livre.

L'homme des mille détours

• France : 2023-09-28 (Français)

sampa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T17:04:42+02:00
nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T17:33:25+01:00