Lizzie Grace, Tome 3 : L’Ombre du chasseur

Description ajoutée par Venus13013 2023-08-31T15:29:27+02:00

Des vacances tranquilles, c’est tout ce que demandait Lizzie !

Alors que Noël approche à grands pas, Lizzie Grace et sa sorcière familière, Belle Kent, espéraient passer les fêtes au calme.

Mais voilà leurs espoirs réduits à néant lorsque, dans sa quête pour retrouver le mari disparu d’une cliente, Lizzie tombe sur le cadavre d’un sorcier, ainsi que sur un cercle de magie noire que ni elle ni Ashworth ne peuvent briser.

Sans parler des loups-garous retrouvés morts et écorchés.

Tandis que le nombre de victimes augmente et que les chasseurs deviennent les proies, il devient évident qu’un nouveau mal est arrivé en ville.

Un mal déterminé à revendiquer la réserve, ainsi que la magie sauvage, pour lui tout seul.

CHAPTER ONE

The woman sitting opposite me was plump, with merry blue eyes and purple-tinted gray hair. She was one of the café’s regular customers, and came in at least three times a week. If Belle—the café’s co-owner and my best friend—wasn’t helping her to communicate with the daughter she’d lost five years ago, I was using my psychometry skills to find whatever item she’d misplaced that particular week.

I crossed my arms on the table and leaned forward. The candles flickered at the small movement, sending a warm glow across the older woman’s pretty features.

“What can I do for you this week, Mrs. Potts?”

“I need you to find my husband.”

Amusement twitched my lips. “You’ve misplaced him?”

Her expression became cross. “No, of course I haven’t. I’m not that forgetful.”

The growing number of visits stated otherwise, but I kept my mouth shut. We’d only just reopened after the bomb—which had been an act of revenge for the rat infestation I’d left two fellow witches after they’d run us out of “their” town—had destroyed part of the first floor’s roof. While that area was still being renovated, we’d finally been given clearance to open the café. The last thing we needed three days out from Christmas was me losing us a very good customer.

“Then why do you want me to find him?”

“Because the bastard’s run off with that floozy of his again, and I’ve had enough.”

I blinked. Mrs. Potts was eighty-three, and her husband five years older.

Meaning he probably didn’t exactly run, came Belle’s amused comment, but I’m seriously impressed he has the time or energy for a floozy at his age.

Although I wasn’t telepathic, the ability to share thoughts so clearly was one of the many benefits that came with Belle not only being a witch, but also my familiar. If witch records were to be believed, it was something that had never happened before, and had caused much consternation to my high-profile, blueblood parents. Not only did I have the audacity to be severely “underpowered,” but I’d gone and gotten myself an even lower-powered witch as a familiar rather than the more acceptable spirit or cat.

I’d like to have that sort of energy now, I replied, let alone when I get to their age.

She snorted. The sound rattled loudly through my brain, making me wince. Your problem is more a lack of opportunity than energy.

True. Between my natural wariness of relationships, Aiden’s initial distrust of all things witch, and the more recent complication of concussion—which he’d gotten saving my life—opportunities to do anything more than kiss had been few and far between. It didn’t help that fate herself seemed determined to interrupt my pursuit of satisfaction.

But at least Aiden had a doctor’s appointment later today, and should finally get the all clear to resume normal activities.

Is “normal activities” the new code word for hot monkey sex? Belle mused.

💬 Dans ce troisième tome, des ennemis multiplient les meurtres dans les villes alentour . Lizzie, Belle et Aiden découvrent de nouveaux alliés et maintiennent un front commun pour débusquer les tueurs. De plus, quelques éléments de la meute sont explicités.

👫 Lizzie tente toujours de faire ce qui est juste, soutenue par Belle son alliée de toujours . Leurs vies sont constamment mises en danger , mais elles persévèrent .

👩‍❤️‍💋‍👨 la romance est beaucoup empêche par les évènements extérieurs. Néanmoins, quelques temps sont accordés pour eux deux et comme à chaque fin, ils se retrouvent. Ils sont alliés, mais le côté amant manque de place.

✒️ La narration est uniquement côté Lizzie. Il y a pas mal de description, mais il y a pas mal d'actions donc ça contre balance bien.

👀 J'entretiens une relation plutôt particulière avec cette saga. Et pour cause, j'ai l'impression qu'aucun des tomes me marquent, il me faut un petit temps à chaque fois pour remettre les éléments en place dans ma tête. Pour autant, pendant ma lecture je passe un bon moment avec des éléments qui regroupent ce que j'apprécie dans une lecture (des loups, de la magie, des enquêtes, des histoires personnelles plutôt mystérieuses...) Et je suis contente de commencer chacun des tomes. J'imagine que le côté mitigé peut être du au fait que malgré les tomes et les enquêtes, les secrets de Lizzie et la romance avance très lentement . Après, je trouve que l'univers est vraiment bien développé. Chacune des créatures magiques possède vraiment son identité et ses compétences.

Ce troisième tome rajout de nouveaux personnages et continue de nous faire s’attacher à l’ensemble de la communauté et d’avoir envie d’en savoir plus

C’est bientôt Noël, et Lizzie espère pouvoir passer des vacances tranquille, et surtout profiter de cela pour se rapprocher de son patrouilleur, Aidan. Mais bien sûr, rien n’est jamais calme à la réserve ! Alors que Lizzie est a la recherche du mari d’une cliente, elle tombe sur le cadavre d’un sorcier, à côté d’un cercle de magie que ni elle ni Ashworth n’arrive à briser. Et puis, il y a les loups-garous retrouvez écorché. L’es victime s’accumulent et le danger et de plus en plus présent. Il semblerait qu’un adversaire de haut niveau veux garder la magie sauvage dès lieu rien que pour lui, et Lizzie n’est pas sur d’arriver à vaincre ce danger !

Cette saga me rend totalement accro ! Je suis tellement attaché au personnage, et même si la romance reste en second plan, elle avance. En même temps, c’est complexe, car les loups n’ont pas de relation « sérieuse » avec d’autre espèces, et Lizzie est une sorcière, non une louve. Malgré ce fait et leurs dire selon quoi leurs relations n’est pas sérieuse, on ressent leurs attachements l’un à l’autre, ce qui me fait me demander comment tout cela va évoluer !

Lizzie fuit depuis si longtemps, mais elle espère avoir trouver ici leurs havre de paix, à elle et Belle, sa meilleur amie sorcière et familière. Mais avec le puit de magie sauvage laisser sans protection depuis si longtemps, l’es danger son nombreux. Et il y a aussi la peur de voir son passé là rattraper. J’ai adoré cette femme touchante, qui a tendance à s’attacher même quand elle sait qu’elle ne devrait pas ! Ses instincts sont puissants, même si elle préférerait parfois qu’ils la laisse en dehors des emmerde ! On ne doit pas découvrir sa véritable identité, car si cela venais à se savoir en dehors d’ici… la peur est un moteurs puissants.

Et puis, nous avons Aidan. Bien qu’il sache et montre parfois que sa relation avec Lizzie est éphémère, on ressent la force de son attachements, son inquiétude pour elle, sa colère de l’imaginer avec un autres. La situation n’est pas facile et je me demande s’il va briser les codes !

Pour les personnages secondaires, il y a Belle, fière et forte, et elle aussi a une situation amoureuse complexe, même si contrairement à Lizzie, elle sait ne pas s’attacher ! J’ai aussi beaucoup aimé Ira, ce type qui n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à remettre quiconque à sa place !

En conclusion, une saga de plus en plus addictif, avec ses personnages si différents mais si attachants, et la peur de voir le passé revenir au galop ! Lizzie le touche par son courage et par la fragilité qu’elle camoufle si aisément derrière des murailles infranchissables. J’ai hâte de découvrir la suite, l’attente va être longue !

Lizzie va devoir faire devoir faire face à un mage renégat de magie noire

De plus elle se retrouvera aussi face à des chasseurs.

Ces deux menaces vont mettre la patience d'Aiden à rude épreuve

A lire pour passer un bon moment

Encore un excellent moment passé avec ce nouvel opus. Le rapprochement enfin avéré des personnages principaux rajoutent une dimension supplémentaire. Vivement le prochain tome

Toujours ravie de retrouver les personnages de ce livre et de découvrir les nouveaux. Et bien sûr de suivre les aventures desdits personnages. Je me languis d'en découvrir plus sur les personnages mais l'attente n'altère pas le plaisir que j'ai de suivre cette série. Elle est bien écrite.

Un très bon tome lu en anglais. L'enquête est très présente, plus que la romance, et plus que dans d'autres livres d'urban fantasy. A chaque fois, plusieurs meurtres ou disparitions ont lieu en même temps, et on ne comprends pas toujours du premier coup pourquoi, mais on finis par avoir les liens entre chaque enquêtes. Il faut cependant être préparé à voir des scènes d'horreurs dépeintes dans cette série, je déconseille de la lire seule le soir !

Ce que j'apprécie surtout, c'est l'évolution du personnage de Lizzie en adéquation avec les effets de la magie sauvage sur elle, tout est progressif, et bien que la phrase "je suis une sorcière de moindre importance/je suis une sorcière avec peu de pouvoirs" (ma traduction est approximative) reviennent très (trop ?) souvent, Lizzie devient de plus en plus puissante à mesure qu'elle parvient à contrôler son lien avec la magie sauvage.

Le romance est très légère, avec très peu de moment où elle est évoquée, mais tout est bien mené : on ne s'ennuie pas dans des mièvreries. A voir comment leur histoire évolue.

On en apprend toujours un peu plus sur ce monde sans pour autant vraiment comprendre les enjeux pour le moment, ou le passé de Lizzie. L'auteur sait nous tenir en haleine, et mener à bien son intrigue. Une très bonne série !

Un autre bon livre dans cette série plutôt originale.

C'est toujours la sorcière en fuite qui se cache de sa famille, mais cette source de pouvoir sauvage, c'est totalement nouveau de cette série. Les livres de cette série tourne toute autour de cette source sauvage et des mauvaise personnes qui veulent s'emparer de ce pouvoir. C'est toujours bien écrit et bien intriguant.

Cette fois, il y a deux mystères. Des chasseurs qui s'empare de la peau des loups et un sorcier qui utilise de la magie noir qui veut s'emparer de la source sauvage.

Comme histoire de fond, il y a toujours Lizzie et Belle, sa familière. Lizzie qui a une relation incertaine avec Aiden, en plus, ils sont continuellement dérangés. Ashworth est très présent dans ce livre. C'est un personnage attachant. Nous faisons également la connaissance du petit copain de Ashworth.

Sans compter qu'il y a toujours se suspense, nous ne savons jamais quel soricier sera envoyé à Castle Rock... connaitra-t-il Lizzie ou pas?

Sortie récente

"Lizzie Grace, Tome 3 : L’Ombre du chasseur" est sorti 2023-11-13T03:21:03+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Lizzie Grace, Tome 3 : L’Ombre du chasseur

• France : 2023-11-13 (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T12:06:42+01:00