Nielsen Investigations, Tome 2 : Au chat et à la souris

Description ajoutée par Avalon 2022-06-14T19:18:26+02:00

Retrouvez les détectives métamorphes de Nielsen Investigations dans cette suite réjouissante de Loup, y es-tu ?

Visiter une maison hantée ou encore affronter un esprit frappeur, c'est presque la routine pour Saphia Dubreuil. Fréquenter un détective métamorphe sexy ? Pas de problème non plus. Admettre ses sentiments pour ce dernier, en revanche, c'est une autre histoire !

Une agression en plein Paris.

Des magiciens.

Un mystérieux sérum capable d'annihiler la part animale d'un métamorphe.

Lorsque le danger se rapproche de Lukas Nielsen, c'est sans la moindre hésitation que Saphia se lance dans l'enquête à ses côtés, armée de son audace et de son fidèle parapluie rouge. Et avec le soutien de toute l'agence Nielsen Investigations !

Car s'attaquer à un Nielsen, c'est s'attaquer à tout le clan...

- Je trouve ça effrayant, moi, intervient Lukas en se levant. Depuis quand êtes-vous d'accord sur tout ? Pas une dispute, pas une insulte... La Saint Valentin m'a volé mes grands-parents, vous savez, les deux vieux hargneux qui passent leur temps à ronchonner !

J'ai commencé ce livre assez à reculons : le premier tome était assez face. L'intrigue principale était très en retrait avec les personnages de la famille mis en avant. Je n'avais pas trop adhéré à l'héroïne qui est effacée dans les scènes d'actions, en "bonne petite secrétaire". Sa meilleure amie est cliché au possible. J'ai bien aimé les membres de la famille qui ont plus de caractère, mais en moins de 300 pages, on ne peut pas vraiment en apprendre beaucoup sur eux, au-delà de leurs relations les uns aux autres.

La partie surnaturelle est très légère et la romance vraiment peu crédible ou construite. Je ne pense pas lire les autres livre de l'univers de l'auteur car on reste trop dans la superficialité avec des héros peu attachants et une romance prévisible.

Beaucoup apprécié le 2ème tome de Nielsen Investigations. Très agréable lecture et développements au niveau de l enquête menée et l évolution des sentiments de chaque protagoniste de ce récit . J aime beaucoup l auteur et lirai d autres de ses histoires.

Très bon roman simple et fantasite... Lecture rapide

Les personnages sont attachants et on est content de retrouver kirin Enora...

2e tome, 2e frangin... Classique en somme. Heureusement que l'histoire de fond reste sympa!

Saphia voit la vie d’un autre côté depuis qu’elle sait que le surnaturel existe. Elle a enfin réalisé son rêve en intégrant le journal qu’elle voulait à Paris. Mais quand Lukas Nielsen est en danger, elle n’hésite pas à sortir ses griffes ou plutôt son fidèle parapluie.

Je n’ai pas attendu longtemps avant de me replonger dans le second tome de Nielsen Investigation, dans celui-ci, c’est Saphia, la meilleure amie d’Enora, et Lukas qui sont au centre de cette intrigue.

Intrigue qui d’ailleurs était totalement captivante, je voulais absolument savoir qui était la personne qui en voulait autant à ce pauvre Lukas. Et franchement, je n’ai pas du tout été déçue par son dénouement, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Niveau personnages, je me suis vraiment attachée à tout ce petit monde, que je trouve vraiment attachant. Et j’adore l’attachement des héroïnes des deux premiers tomes pour les parapluies, du coup, je regarde le mien qui est dans mon sac, d’une autre façon.

Cette lecture a également été un coup de cœur.

Encore une bonne lecture en compagnie des Nielsen. Encore une fois une histoire sans prise de tête. Je lirais la suite avec plaisir.

Très heureuse de retrouver les Nielsen, j'ai adoré l'histoire et le dénouement même si j'aimerais un prochain tome pour compléter

Bof je n'ai pas vraiment accroché avec le tome 2.

On enchaîne directement avec Saphia et Lukas alors que j'attendais une suite avec Enora, on découvre le frère disparu... Bref tout est mélangé pèle mêle, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une un enchaînement plus fluide....

~ Hello,

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique à propos du roman de @auroreaylin Il s'agit du tome 2 de sa saga "Nielsen Investigations" mettant en avant Lukas et Saphia personnages secondaires du tome 1. Pour l'occasion l'autrice a revu les couvertures et a réuni les 2 tomes de Loup y es tu ? dans une intégrale afin de redéfinir sa saga.

Lukas Nielsen est un métamorphe qui affectionne particulièrement la forme de la panthère. Comme elle, il est fort, indépendant, charmeur mais c'est surtout un redoutable chasseur. Dans ce tome on découvre les forces et les faiblesses de ce don Juan qui se cache derrière une apparence de bourreau des cœurs.

Face à lui, Saphia journaliste, une femme forte, belle et indépendante qui sait ce qu'elle veut. Leur rencontre fait des étincelles au propre comme au figuré. Armée de son "Pépin" elle va bouleverser la vie du jeune homme. Bien malgré elle d'ailleurs elle se laisse prendre dans les filets de la panthère mais après tout si les deux tombent dans le piège l'un de l'autre cela ne peut qu'être le bonheur !

Mais ça c'est sans compter les menaces du monde surnaturel et l'agence se retrouve avec une nouvelle enquête qui touchera chaque membre de leur meute.

J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, la plume de l'autrice est légère, agréable on ne tombe jamais ni dans l'horreur ni dans la romance en excès tout est bien dosé et rend l'ensemble réaliste (quoi un métamorphe c'est pas réaliste ? Demandez donc aux Kergallen...)

J'ai apprécié aussi les clins d'œil fait à ses autres romans, chacun de ses personnages évoluent dans le même monde et on a plaisir à les retrouver au détour d'un chapitre.

Ce fut donc encore une fois une belle lecture mais vous le savez à présent @auroreaylin fait partie de mes autrices incontournables !!

Je vous souhaite une belle journée ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #autoedition #cover #avislecture #pileàlire #lecture #fantastique #bookaddict #magie #romancefantastique

Quand il s’agit d’un récit de la plume d’Aurore Aylin, je fonce tête baissée et je ne suis jamais déçue. Cette auteure a ce petit truc qui rend le lecteur accroc. Et cette fois encore, j’ai dévoré cet opus et le refermer a été un crève coeur… mais peut-être y aura-t-il un tome 3 de Nielsen investigations ?

Dans le tome 1 centré sur Kyrin et Enora, on découvre en personnages secondaire Lukas et Saphia. Dans ce second opus, les rôles sont inversés.

Comme toujours, il y a beaucoup d’humour. Ahhhhh le pouvoir de dissuasion de Pépin ! La romance entre Lukas et Saphia, amorcée dans le tome 1 prend ici de l’ampleur et les tourtereaux se rendent compte que leurs sentiments évoluent.

Comme toujours le côté surnaturel m’a beaucoup plu, ainsi que le clin d’œil aux Kergallen.

Bref, encore un opus que je relirai certainement, une saga qui deviendra chouchou comme les Kergallen avant elle !

De toute façon, je crois qu’étant fan de la plume d’Aurore Aylin, tous ses livres me deviendront chers.

Nielsen Investigations, Tome 2 : Au chat et à la souris

• France : 2020-09-19 (Français)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T09:52:32+02:00
milaine l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T01:38:07+02:00
F1277 l'ajoute dans sa biblio or