Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

Description ajoutée par Penny5 2018-03-09T17:00:08+01:00

Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.

Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.

Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

— Écoute-moi bien, ma petite chérie. Ne vis que de la façon qui te rend heureuse. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton amant. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton boulot. Si tu n’es pas heureuse, fais tout pour l’être. Parce qu’il n’y a que toi qui puisses t’apporter le bonheur dans la vie.

Sa y est c est la fin d'une super trilogie. J'ai passer un super moment de lecture, c'est fluide et les personnage ultra attachant. Ce 3eme tome est un peu particulier. Isis arrive à faire un travail sur elle même et va devoir affronter son terrible ennemi.

J'avoue avoir préféré le tome 2

Garde du corps, espionnage je trouve que c'est un peu fort, disons que ça donne un peu du piment

ça reste toujours un très bon livre dans la lignée des deux premiers

je trouve que la fin est rapide après 3 tonnes aussi détaillés, excellent tout de même

Toujours de l'humour, ça une excellente signature: quelle héroïne!

Un dernier tome qui m'a énormément touché. Je m'étais très vite attaché aux personnages et ce tome ne me déçoit absolument pas ! Une fin qui comble tout ce que j'attendais pour cette trilogie.

Un troisième tome que j'ai adoré découvrir après avoir lu les deux premiers volet. Et franchement, je recommande plus que tout cette trilogie, qui est juste géniale à lire...

L'histoire reprend alors que Isis se rend compte qu'elle était amoureuse de Jack, mais ce dernier a disparu depuis que Sophia est morte. Elle va alors essayer de reconstruire en rentrant à l'université, en rencontrant d'autres personnes et en fessant la fête. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Evidemment, ce tome est un peu moins surprenant que le précédent. Mais je l'ai quand même beaucoup apprécié, car je trouve que l'auteure a su répondre à toutes les questions que je me posais dans les tomes précédents. Ce tome est plus tourné sur la romance entre Isis et Jack, même si leurs passés respectifs sont toujours aussi présents et posent toujours autant problèmes. Tu l'auras compris, j'ai aimé ce tome, comme les précédents tomes, ce qui me donne envie de recommander la lecture de ce roman.

La fin est toute mignonne et conclue magnifiquement bien cette trilogie et je n'ai plus du tout de questions à me poser sur les personnages. L'histoire est finie, finie et j'aime quand les sagas se finissent comme cela.

Isis est une jeune fille qui a beaucoup évolué, qui a mûri depuis le premier tome. J'ai apprécié la suivre dans son évolution, surtout dans le dernier tome où elle arrive à faire face à son passé, mais aussi à ses sentiments. Je dois dire que je me suis facilement identifiée à ce personnage tout au long de ces trois romans. Et j'admire vraiment son courage dans ce dernier tome. Elle aurait pu m'énerver. Mais quand on sait tout ce qu'elle a vécu, cette agacement se transforme finalement en admiration. Bref, tu l'auras compris, je me suis beaucoup identifier à ce personnage.

Jack est un jeune homme qui a aussi vécu beaucoup de choses. Et même si en ouvrant ce roman, j'ai été déçue de ne pas le retrouver en compagnie d'Isis, je dois dire que son évolution au cours de ma lecture m'a également beaucoup plus. Je trouve qu'il a du mal à assumer ce qu'il ressent, qu'il prend trop en compte les autres pour éviter de les faire souffrir au lieu d'assumer. En revanche, il change au fil des chapitres et c'est cela qui a été appréciable pour moi. Donc, tu l'auras compris, je suis un peu tombée sous le charme de ce personnage.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire. J'aime beaucoup et je pense que je lirais d'autres romans de cette auteure sans hésitation.

En général, un troisième et dernier tome qui conclut magnifiquement bien cette trilogie, qui m'a fait ressentir tellement de sentiments contradictoires, mais tellement agréable.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/04/je-ne-te-hais-plus-du-tout-de-sara-wolf.html

Ce dernier tome clôture parfaitement la trilogie.

C'est le plus sentimentale des autres.

Isis et Jack résolvent leurs problèmes et nous révèlent leurs deniers secrets.

La fin est super bien.

Dernier tome qui met fin à la série de manière très belle, apprendre l'histoire de notre héroïne plus en profondeur est vraiment touchant. Découvrir aussi un nouvel endroit les personnages évoluent est aussi rafraîchissant.

Troisième et dernier tome : Pour moi ce dernier tome a été excellent. Je suis devenue rapidement attiré par l'histoire de Jack et Isis. Ce tome est beaucoup moins sombre à mon gout que le deuxième. Très très bon tome malgré une fin trop rapide.

Saga :J'ai adoré cette saga, je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre et profonde ce qui est un bon point car j'ai été surprise. Moi qui m'attendais à une simple histoire d'amour entre lycéens, on part dans deux histoires bien plus encrées. Pour moi je vois les trois tome comme ceci :

Tome 1 : Les bases

Tome 2 : Histoire de Jack

Tome 3 : Histoire d'Isis et fin

C'est ce que j'aime dans cette saga, c'est la décomposition des histoire, il est très peu probable de s'emmêler les pinceaux.

Voila tout, je conseil vraiment cette saga.

Coup de coeur !

Bon mardi à tous !

Voilà une semaine qui commence très bien côté lecture ! J'ai commencé la lecture du roman que je vous présente aujourd'hui dimanche après-midi puisque la fin du deuxième tome m'avait trop donné envie de poursuivre cette trilogie tout de suite afin d'en savoir la fin et c'est maintenant chose faite. Je n'avais pas pour habitude de lire une série tome après tome afin de pour étirer le plus possible le plaisir que je ressentais en lisant une histoire. Par contre, après une deuxième tentative fructueuse, je crois que je vais le faire de plus en plus souvent quand je le pourrai et que j'aurai tous les tomes sous la mains. À vous de me dire si vous appréciez le tout ou si vous préférez que je continue tel que je l'ai toujours fait jusqu'ici. Pour en revenir à ma dernière lecture, je dois vous dire que je ne regrette pas du tout d'avoir pris la décision de le lire tout de suite puisqu'il s'agit sans contredit de mon tome préféré de toute la trilogie. Dès les premières pages du roman, j'ai ressenti cet engouement qui m'avait tant séduit dans le premier tome et qui m'a cruellement manqué dans le second et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer cet opus page après page sans voir le temps passé. J'ai retrouvé les personnages que j'adorais avec leur caractère bien trempé et surtout la plume de l'auteure qui était de plus en plus captivante au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Les péripéties s'enchainaient les unes après les autres sans qu'il n'y ait de longueur ou que l'on voit la prochaine arriver. Tout ça pour vous dire que ce troisième et dernière tome fut un gros coup de coeur et que de façon générale, j'ai adoré découvrir la plume de Sara Wolf avec cette série. Je compte même me laisser tenter par ses futurs romans et je ne peux que vous conseiller de faire la même chose si vous ne la connaissiez pas avant de lire ses chroniques. Vous manqueriez vraiment quelque chose si vous ne preniez pas le temps de découvrir cette série à votre tour.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de ce troisième opus afin de peut-être vous donner autant le goût de le lire que moi j'ai eu du plaisir à le faire. Nous retrouvons donc Isis pour une troisième aventure alors qu'elle se prépare à faire son entrée à l'université. Alors que tout le monde aurait cru qu'elle aurait profité de l'incroyable opportunité d'aller étudier à Stanford avec une bourse d'études, elle a préféré prendre la décision d'étudier à l'université d'Ohio afin de pouvoir être près de sa mère et pouvoir continuer à s'occuper d'elle. Heureuse de commencer cette nouvelle vie, elle porte quand même un gros poids sur ses épaules comme ça fait maintenant plusieurs mois que Jack Hunter, le prince de glace, est disparu sans laisser de traces derrière lui malgré tous les efforts qu'elle a fait pour le retrouver. Alors qu'elle commence tranquillement à se faire à la vie universitaire, elle fait face à nouveau à un cauchemar vieux de plus de trois ans... Sans-Nom. Que vient-il donc faire en Ohio alors qu'elle semblait enfin capable de se construire une vie sans son souvenir constant ? S'en prendra-t-il de nouveau à elle ? Et surtout pourquoi Jack revient brusquement d'entre les morts ? À vous de le découvrir en lisant cette finale qui vous laissera à bout de souffle.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de cette série encore une fois même s'ils ont été tous marqués par les évènements de la fin du deuxième tome. Par contre, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est d'apprendre à connaître Will Cavanaugh, celui qui a tant fait de mal à Isis, il y a trois ans. J'en suis même venu moi-même à lui vouer une haine farouche. Alors, je lève mon chapeau à Sara Wolf pour avoir su créer un personage aussi détestable. Sinon, comme pour les deux tomes précédents, je vais vous parler brièvement de l'évolution d'Isis dans ce tome-ci. Des trois tomes, je dirais que c'est dans celui-ci que j'ai vraiment eu l'impression de voir la vraie Isis Blake. Elle fera beaucoup de prises de conscience qui la mèneront à se retrouver elle-même même si pour ça, elle devra passer à travers plusieurs épreuves qui lui en feront voir de toutes les couleurs. C'est le genre de fille qui est prête à s'oublier afin de pouvoir rendre ses amis heureux même si elle doit en souffrir. Personnellement, j'aurais bien aimé pouvoir prendre un peu de ses tracas sur mes épaules pour rendre sa vie un peu plus légère, mais ça n'aurait pas été la même fille si elle ne les avait pas vécu. J'ai vraiment adoré son personnage.

En conclusion, je dirais que cette série est vraiment une série à découvrir si vous ne vous êtes pas laissés tenter. Vous passerez un très bon moment entre les pages des trois différents tomes, croyez-moi. Vous ne verrez pas du tout le temps passé. Elle est même passée très près d'être une série coup de coeur. Donc n'hésitez pas à sauter le pas, vous ne le regretterez pas. Et si vous le faites, n'hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis toujours curieuse d'entendre vos avis sur les différents romans que vous lisez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !

À la fin du second tome, l'auteure nous refait le coup du lâcher de boulet comme dans le premier, mettant ma patience à rude épreuve. Ayant adoré les deux précédents, j'attendais beaucoup de cette suite sans pour autant craindre d'être déçue. Et ma confiance a été hautement récompensée ! Cette suite et - malheureusement - fin m'a comblée plus encore que je ne l'espérais.

Après avoir découvert plus en profondeur le passé de Jack dans le deuxième tome, c'est au tour d'Isis de passer à la casserole pour nous révéler ses petites secrets. Et enfin on peut lever complètement le voile sur son passé mystère (pas si mystérieux, nous en avons notamment déjà eu un aperçu dans les tomes précédents) !

Dans ce dernier tome, Isis entre à l'université. Loin de Kayla, ses amis, sa mère… et Jack, qui a fuit après le drame qui leur est tombé dessus. Elle se retrouve sans aucune nouvelle de sa part, seule face à ses sentiments pour lui, et son passé qui semble constamment vouloir lui sauter en plein visage.

Lorsque les choses commencent enfin à avancer pour elle, la voilà qui se retrouve prise au piège d'un passé qui refait surface avec l'apparition d'un nouveau personnage. Celui-ci vient vraiment pimenter l'histoire de ce troisième tome, en en devenant une intrigue principale. Sur fond d'enquête, Isis va découvrir ce qui fait de l'université un endroit absolument génial, et parfois terrible...

Cela va sans dire, j'ai adoré retrouver Isis et Jack ! C'est un duo de choc qui m'a fait de l'effet dès les premières pages (rendant la séparation d'autant plus dramatique, vous vous en doutez) ! Isis est une héroïne parmi mes préférées. Un petit bout de femme pétillant aux remarques mordantes et aux piques acidulées. Et quel bonheur de les retrouver, sa langue bien pendue et son humour vif ! Comme précédemment, ses tirades déjantées m'ont fait rire bien plus d'une fois. Nous découvrons particulièrement son histoire dans ce tome, et c'est sans surprise que voir l'emprise que son passé détient sur elle, même après plusieurs années, m'a touché en plein cœur, d'autant plus de par la grande affection que je lui porte. Mon cœur s'est pincé sans arrêt, mon souffle s'est retenu à de nombreuses reprises, manquant me mettre dans tous mes états.

Le hasard faisant bien les choses, Jack va se retrouver une nouvelle fois sur la route d'Isis. On le découvre changé par ce qui lui est arrivé, mais ces retrouvailles vont lui faire un bien fou, remettant tout en question. Et on ne peut, encore et toujours, que craquer pour lui, son envie irrésistible de protéger Isis et sa peine. Si adorable, mon cœur a battu pour lui un peu plus à chaque page.

Outre ces deux personnages, quelques autres font leur apparition au fil des pages. Isis, débarquant à l'université, se fait de nouveaux amis, un nouveau cercle, de nouvelles connaissances. Parmi eux, Yvette et Diane, deux personnages que j'ai trouvé bien travaillés. Toutes deux intéressantes, autant que Kieran, même si je trouve que celui-ci aurait mérité à prendre davantage part à l'histoire. Tant les anciens que les nouveaux, l'auteure développe en profondeur ses personnages, et c'est un des nombreux points forts de cette saga.

Ce tome est celui des évolutions. Bien que nous ayons vu nos deux tourtereaux évoluer au fil des tomes, c'est dans celui-ci qu'ils vont le plus grandir. Ils vont s'apprivoiser, et faire face à leurs démons respectifs. Les confrontations sont inévitables - une en particulier que l'on attend depuis bien longtemps déjà - et vont leur permettre d'enfin vivre avec ces derniers.

Évidemment, tourner la page n'est pas sans mal. Impossible de passer outre les sentiments d'Isis et Jack tant ils sont éprouvants. Pour eux comme pour le lecteur, c'est un déluge d'émotions aussi lourd que varié.

Si vous avez lu les précédents tomes, vous n'êtes pas sans savoir que Je te hais… n'est pas une simple romance mielleuse comme on en trouve beaucoup, ni un ramassi de clichés. Elle est bien plus que cela, et ce dernier tome ne déroge pas à la règle. C'est bien sûr un pur bonheur de les voir tous les deux, à essayer tant bien que mal de recoller les morceaux de leur vie ensemble. Les moments qu'ils passent tous les deux sont ceux que j'attendais avec le plus d'impatience, et l'auteure m'a comblée de joie. Elle nous offre une relation magnifique et n'aurait pas pu faire mieux que le lien qui les unit. Elle fait de leur relation quelque chose de merveilleusement beau qui m'a réellement réchauffé le cœur.

C'est donc sans surprise que la fin, la plus juste qui soit, m'a Ô combien comblée de joie. Une fin que tous méritaient amplement, et qui m'a laissée sincèrement heureuse.

Un tome touchant qui clôture à merveille cette saga qu'il m'est difficile de laisser. Des personnages émouvants et attachants, très chers à mon cœur : leur fort caractère, leur franc-parler, leur grand cœur, Isis et sa spontanéité, son exubérance, Jack et sa douceur… Je me suis délectée de chacune de ces aventures à leur côté. Heureusement, cette fin a réussi à adoucir la rude séparation.

Comme les deux premiers, ce tome est frais, poignant et facile à lire.

Les personnages sont les mêmes mais différents à la fois, ils ont évolué et restent attachants.

Super livre et super trilogie

Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

• France : 2018-03-15 (Français)
  • Canada : 2018-04-26 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

emmareg l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T16:28:17+02:00
lili546 l'ajoute dans sa biblio or