Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

Description ajoutée par Penny5 2018-03-09T17:00:08+01:00

Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.

Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.

Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

— Écoute-moi bien, ma petite chérie. Ne vis que de la façon qui te rend heureuse. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton amant. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton boulot. Si tu n’es pas heureuse, fais tout pour l’être. Parce qu’il n’y a que toi qui puisses t’apporter le bonheur dans la vie.

Ce troisième tome de Lovely vicious nous tient en haleine jusqu’au bout. Quelques longueurs par moment mais qui sont vite éclipsées par les rebondissements et les moments Isis/Jack. En conclusion, je dirais que l’auteure arrive à nous surprendre et nous offre de beaux moments d’émotions jusqu'aux toutes dernières lignes.

Deuxième relecture de cette trilogie et que dire.. je suis totalement amoureuse. Alors oui le scénario n'est pas toujours parfait on pourrait lui reprocher peut être un manque de "réalisme" lors de la fameuse nuit avec Tallie ou les différents boulots de Jack par la suite, et encore..

Mais il y a une telle profondeur, une telle vérité dans cette histoire que cela éclipse tout le reste. Le personnage d'Isis est parfait, c'est exactement mon type de personnage : elle est fière, bravade, drôle, généreuse fidèle... tout ayant une fragilité tellement touchante.

La relation avec Jack est magique, elle ne tombe pas dans la niaiserie habituelle au contraire c'est son opposé en tout point. L'amour de Jack pour Isis est tellement pur, émouvant. Il l'accepte pour qui elle est ; il ne l'aime pas malgré ses faiblesses, il l'aime tout simplement. Ils font partie d'Isis tous ces petits défaut qu'elle trouve tellement "non-aimables" : que ce soit d'un point de vue physique (la scène de leur première fois est parfaite et tellement touchante) ou morale - ses peurs, sa tristesse qui pourraient donner à tellement de personnes l’envie de fuir.

Leur histoire donne envie de croire en l'amour pur et inconditionnel. Et je dis ça pour très très peu de livres.

Ajoutons à ça, l'écriture tellement juste de Sara Wolf par moment et on obtient ce coup de coeur qu'est Lovely Vicious..

J'attends toujours d'avoir terminé une saga avant d'écrire mon avis, et c'est donc ce que je fais maintenant.

Je n'ai pas aimé le premier tome, pour être honnête. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage d'Isis, je trouvais qu'elle jouait un peu trop la fille au coeur de pierre, insensible, avec son humour particulier. J'ai bien aimé Jack, même si j'ai trouvé ça un peu foufou que tout le monde sans exception soit attiré par lui, c'est souvent ça dans les livres que je lis donc ça ne m'a pas non plus choquée plus que ça.

Passons aux autres tomes. En fait, je me suis rendu compte au fil de ma lecture que j'avais plus de points communs avec Isis que je ne l'aurais pensé. J'ai aimé le fait qu'on découvre petit à petit ce qu'il lui était arrivé, tout comme pour l'histoire avec Jack et Sophia. L'auteure a su nous tenir jusqu'à la fin, et c'est dans le troisième tome que tout explose, et qu'Isis est confrontée à son passé. Je ne l'ai plus détestée quand j'ai compris, même si j'avais une petite idée dès le début, je me suis vraiment mise à sa place et j'ai trouvé ça magnifique la façon dont elle s'en est finalement sortie, car ça donne de l'espoir aux personnes qui ont vécu la même chose. Et la morale de l'histoire, si on peut appeler ça comme ça, c'est qu'une personne qui balance des blagues à longueur de journée cache souvent des blessures très profondes.

J'ai aimé finalement voir l'évolution d'Isis, qui au fil des pages reprenait peu à peu confiance en elle, et réussissait à se faire des amis malgré qu'elle soit différente des autres. J'ai même fini par adorer son humour et sa façon de tout faire passer en métaphores.

Ce livre n'était peut-être pas un énorme coup de coeur, mais je l'ai trouvé touchant.

Waouh, j'ai trouvé ce troisième tome différent des deux premiers, je l'ai trouvé bien plus noir que la petite ambiance sarcastique mais drôle et mystérieuse des deux premiers.

J'ai été contente de voir enfin ce Will qui avait fait tant de mal à Isis. J'attendrai qu'elle l'affronte et qu'elle puisse enfin tourner la page sur son passé.

Cependant, un des trucs les plus mignons de cette histoire est sans doute Kayla et Wren ce couple et juste trop mignon !

J'ai trouvé la fin très bien écrite et j'étais trop heureuse de cette fin même si le couple Isis/Jack est parfois incompréhensible.

Trilogie terminée et autant dire qu'elle ne me laissera pas un souvenir immuable. Je suis quand même allée au bout des 3 tomes par curiosité mais je ne suis toujours pas convaincue.

J'ai un souci avec le couple Isis / Jack. Je trouve que leur relation n'est pas saine et qu'ils ne sont pas bons l'un pour l'autre, mais ce n'est que mon avis. Autant qu'au début j'avais plutôt bien aimé Jack, là j'ai trouvé qu'il a plusieurs fois dépassé les bornes. Même si je n'avais pas accroché avec le personnage d'Isis, j'avais l'impression qu'elle cherchait un peu sa place dans le monde en tant qu'individu. Ici, elle ne semble exister que dans l'ombre d'un garçon, c'est dommage. De même que le fait qu'une femme ne puisse se sentir bien dans sa peau et avoir confiance en elle que si elle est mince aurait pu être nuancé, ce n'est pas le cas dans cette série. Quelle est donc la morale de l'oeuvre ?

Il n'y a pas que du négatif, l'auteure a plutôt une plume agréable et j'ai bien aimé qu'Isis cherche enfin à faire face à ses démons. Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne parlerai pas de la guérison presque miraculeuse de son traumatisme...

J'avoue ne pas être spécialement fan de Romance en général mais je sais apprécier un livre de qualité, avec des personnages profonds et touchants. Ce que je n'ai pas retrouvé dans la trilogie.

Snif snif, je suis très triste de quitter cette trilogie, ce dernier tome est pour moi le meilleur des trois même si les deux autres sont aussi bien !

Je suis super triste de finir cette saga, de laisser derrière moi Isis, Jack, et les autres. J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome, qui s'assombrit encore. La fin tait juste jouissif (et je ne parle même pas de l'épilogue qui m'a fait versé une larme j'avoue). Vraiment une saga de dingue, et moi qui ne suis pas super fan de new romance, j'en suis la première étonnée.

Vraiment triste de finir cette série ! Elle était vraiment géniale. Ce dernier tome, un peu plus sombre que les autres, ne m'a pas déçue et la fin non plus !

Ce dernier tome apporte une belle conclusion à l’histoire de Isis Black. Mélangeant intrigues, révélations et humour nous retrouvons une Isis qui a mûrie et s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa vie de jeune adulte. C’est le départ pour l’université, là où personne ne connaît son passé. Elle pense repartir à neuf, mais elle n’est pas au bout de ses surprises bonnes comme mauvaises. Sans-Nom est malheureusement de retour, alors pourra-t-elle enfin affronter son passé et l’horreur qui l’accompagne ou se laissera-t-elle engouffrer par tout ça ? Elle va devoir être forte, se dépasser dans tous les domaines, parce que ce n’est pas le seul à réapparaître sur les devants de la scène ! Les deux hommes qui ont réussi à atteindre son cœur, lui ont fait du mal de manières différentes. L’un étant manipulateur, narcissique et présomptueux, alors que l’autre est perdu et sombre. Mais, dans tout ce mélodrame d’incompréhensions, de craintes et de non-dits il se pourrait bien que l’âme soeur susceptible d’illuminer Isis ne se trouve pas très loin tout compte fait… De nouvelles amitiés vont voir le jour avec des personnes autant atypiques qu’elle. Des expériences bonnes et moins bonnes feront son quotidien et forgeront sa détermination. Isis est une combative, une survivante d’un passé que beaucoup trop de jeunes femmes traversent et elle montre un sacré exemple ! J’ai vraiment adoré découvrir la plume de Sara Wolf à travers les trois tomes de la série « Lovely Vicious » et je vous recommande vivement de la lire. C’est léger et plein d’humour spontané, mais également traitant d’un sujet profond qui ne pourra pas vous laisser de marbre !

Dernier tome de la trilogie, et je suis un peu déçue... Le suspense n'est vraiment pas top, top... Déjà, le résumé en dit beaucoup trop ce qui est plutôt pas cool, et on voit venir à des kilomètres ce qui va se passer... En gros, je n'ai pas été très surprise par le déroulement de l'histoire...

Mais cela n'enlève rien au fait que j'ai vraiment adoré cette trilogie ! Les personnages sont les opposés les uns des autres, et pourtant ils arrivent très bien à cohabiter. L'humour des deux personnages principaux est géant, c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans la série je pense.

Franchement, une trilogie à lire si on veut rigoler, s'attacher à des personnages et passer du bons temps avec eux !

Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout

• France : 2018-03-15 (Français)
  • Canada : 2018-04-26 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Key-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T18:23:25+01:00