Lovely Vicious, Tome 3 : Remember Me Forever

Description ajoutée par Penny5 2018-03-09T17:00:08+01:00

Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.

Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.

Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

Extrait ajouté par jaja-78 2018-03-12T18:39:47+01:00

— Écoute-moi bien, ma petite chérie. Ne vis que de la façon qui te rend heureuse. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton amant. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton boulot. Si tu n’es pas heureuse, fais tout pour l’être. Parce qu’il n’y a que toi qui puisses t’apporter le bonheur dans la vie.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-04-20T09:27:23+02:00

Malgré quelques longueurs, l’auteure a terminé sa trilogie sans arrière goût d’inachevé. Ce troisième tome clôture parfaitement cette trilogie où haine et amour s’entremêlent et où le destin s’amuse continuellement à séparer et à réunir deux personnages aux caractères impulsifs, imprévisibles mais tellement sincères et véritables. Des héros à la personnalité brut voilà comment je vois Isis et Jack. Isis est celle qui m’a le plus marqué avec son sarcasme et sa façon de penser à voix haute…. Cette héroïne est unique, l’auteure a fait d’elle quelqu’un d’inoubliable que l’on croise que très rarement dans une lecture. Cette saga est d’ailleurs adaptée à tous les genres de lectrices, qu’elles soit débutantes ou affirmées…. Mais pour les affirmées n’oubliez pas qu’il s’agit seulement d’un young adult donc c’est normal que quelques scènes manquent de détails.

Une seule question est à se poser en ouvrant ce troisième tome : l’auteure va t-elle choisir de faire gagner l’amour où la haine dans ce final ???

Commentaire ajouté par BACelia 2018-04-15T16:05:17+02:00

Ce tome conclue cette super trilogie à merveille.

J’avais hâte de connaître le dénouement après la fin du deuxième tome et j’ai été conquise. J’ai enfin trouvé les réponses à toutes les questions qu’il qui me taraudaient depuis ma lecture du premier tome... J’ai toutefois trouvé que la fin était un peu précipitée. Je m’explique Spoiler(cliquez pour révéler) après que Jack et Isis se soient mis en couple, tout s’est passé assez vite à mon goût: la chute de Will, l’aveu du viol... et certains éléments sont restés en suspens: qu’en est-il de Kyle? De m. Summers?...

Je trouve Isis et Jack très touchants et très attacahants. En effet, Isis se cache derrière son humour pour masquer ce qu’elle ressent. Quant à Jack, il se sert de ce masque d’impassibilité pour tenir les autres a distance.

De plus, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont chacun leurs caractéristiques bien particulières.

Je pense que le c’est le côté atypique des personnages de cette histoire qui m’a permis de m’attacher autant à eux...

En conclusion, cette trilogie m’a fait emprunté un véritable ascenseur émotionnel, l’auteure traite de sujets douloureux tout en gardant une pointe d’humour.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2018-04-13T17:06:40+02:00

Une bonne conclusion à une trilogie qui fait sourire par ses répliques piquantes et ses personnages sarcastiques.

Le tome est peut être un peu long mais on a toutes les réponses qu'on voulait. La plume est toujours agréable.

Une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-04-10T22:22:36+02:00

C'est le tome que je préfère, les personnages sont superbes; j'ai ressentie plusieurs émotions tout au long de la lecture et vraiment je conseille cette histoire.

Commentaire ajouté par Chika 2018-04-06T13:28:51+02:00

Aaaah! En voici une lecture pour laquelle je n'aurais jamais pu procrastiner! (même si je l'ai fait pour écrire cette chronique...)

Et pourquoi? Parce que du premier au dernier opus, la série des Je te hais... aura été une lecture plus que marquante!

Vous l'aurez compris, encore une fois, et pour la dernière fois, malheureusement, en ce qui nous concerne, j'ai adoré lire du Sara Wolf! Je dis "du Sara Wolf" car si on peut trouver une auteure dont la plume est mille fois reconnaissable, c'est bien elle!

Ici, toujours autant d'action bien romancé, toujours autant d'un récit n'hésitant pas à évoquer des sujets très graves, peut-être même encore plus présentement qu'avant avec l'arrivée de Sans-Nom qui permet de rajouter à la maladie, au suicide et au deuil, et bien le viol et le harcèlement... et bien sûr et surtout, tout cela malgré tout avec toujours autant d'humour!

Je pense vraiment que sur ce point, Sara Wolf est un esprit plus que brillant car elle fait partie des auteurs qui m'ont fait mourir de rire. La raison principale? Une héroïne tellement déjantée! Moi, qui voyant qu'elle rentrait dans ce tome à l'université, pensais retrouver une héroïne métamorphosée: plus mature, un peu abîmée même par les épreuves qu'elle avait pu subir... Que nenni! Elle réussit même l'exploit d'être encore plus frappadingue! Mais c'est tellement comme cela qu'on l'aime! On a plaisir également à retrouver ses joutes verbales hilarantes avec Jack et en plus, de les vivre d'un point de vue ou de l'autre. Seul point dommage: il faut se détendre, Jack!

En bref, on n'a et n'aura jamais assez de la plume pleine d'humour de notre auteure qui fait naviguer une héroïne déjantée, et ô combien attachante, dans un univers bien éloigné du "tout est rose" où on parle sans tabou de deuil, harcèlement, viol...

Et même si la fin est un peu surprenante, elle représente bien le reste de l'histoire par son côté WTF? et conclut en beauté une histoire des plus palpitantes et que je suis contente d'avoir eu à découvrir.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-04-02T19:03:17+02:00

Forcément, après la fin du précédent tome, j'étais impatiente de découvrir celui ci. Et autant dire que j'ai adoré comme toute la trilogie !

On retrouve Isis, quelques mois après la fin du tome 2. Elle tente de se reconstruire et même si elle souffre toujours, elle cache toute sa douleur avec son caractère. Elle va enfin partir de sa ville pour étudier. La rentrée à l'université est aussi supposée lui permettre d'oublier qu'elle s'est permise de tomber amoureuse, et que son coeur est potentiellement brisé... Mais c'est sans compter sur son passé qui refait surface et pourrait bien la détruire en plein cette fois.

J'ai replongé directement dans l'histoire malgré les mois séparant la lecture. Et autant dire que j'ai carrément accroché à cette magnifique histoire. Ce tome conclut avec talent l'histoire des personnages, et autant dire que cela a été un vrai régal à lire.

Déjà, j'ai adoré retrouvé Isis. Elle n'a clairement pas changée, elle pense toujours à voix haute, est toujours aussi délurée, prête à sauver le monde. Dans le même temps on découvre enfin toute son histoire avec son premier 'petit ami'. Si ce qu'il s'était passé était sous entendu depuis le début de la trilogie, elle l'accepte enfin et tente se repartir sur de bonnes bases. Autant dire que rien n'est gagnée surtout qu'elle se retrouve face audit ex petit ami... Au fil des tomes, j'ai vu Isis évoluer, mais c'est ici qu'elle semble le plus grandir. Je suis triste de la laisser, j'aurais voulu encore beaucoup de tomes avec sa personnalité détonante, mais je suis aussi ravie de cette fin pour elle.

On retrouve aussi Jack qui gère beaucoup moins bien les événements de fin du tome 2. Il a carrément pris la fuite et tente de s'en sortir sans vraiment savoir comment s'y prendre. Il veut protéger Isis de sa personnalité destructrice, mais il l'aime aussi. Bref tout est bien compliqué dans la tête de Jack. Mais mon petit coeur n'a fait que battre pour lui à chaque page. Il est tellement adorable. Protecteur et juste parfait en fait. Le meilleur ennemi qu'Isis aurait pu avoir, le meilleur ami aussi. Bref, je crois que j'ai gagné un #BookBoyFriend ^^

L'histoire est aussi une fabuleuse aventure, sur les débuts des étudiants à l'université, la découverte des sorties, des collocs... Tout ce qui fait que l'université peut être aussi géniale que pas terrible. En quelques trois cent pages l'auteure résume cette expérience de façon magistrale, tout en y mêlant un soupçon d'enquête. Forcément j'ai accroché à l'histoire et j'étais curieuse de découvrir comment tout allait se terminer.

Je suis tout à la fois triste et heureuse de quitter cet univers pour de bon. Triste parce que certains destins de personnages secondaires auraient sans doute mérité un peu d'approfondissement (je ne dis pas non à un ou deux tomes compagnons ^^) et heureuse parce que la boucle est bouclée et qu'Isis et Jack ont tous les deux réussi à régler leurs problèmes liés au passé. La vie les attend désormais.

Le style m'a encore une fois séduite avec des pensées amusantes et déjantées, des dialogues drôles et incisifs, et surtout de l'action encore et toujours et des actions à mourir de rire. L'auteure a su créer un univers absolument génial et elle l'a conclue de façon magistrale.

En bref, bien sûr, je suis triste d'être arrivée au bout de l'aventure, mais tellement heureuse d'avoir pu la lire. Je ne peux que recommander cette série qui est géniale.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/04/lovely-vicious-tome-3-je-ne-te-hais.html

Commentaire ajouté par Elinee 2018-04-01T19:39:21+02:00

Cette saga est probablement ma favorite . J'ai ressenti toutes les émotions possible en la lisant. Elle est juste incroyable et je la conseille à 1200%!!!!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:20:58+02:00

Cette trilogie m'a fait vibre du début à la fin ! Ce troisième tome est aussi addictif que les deux premiers et Sara Wolf nous offre un final en apothéose !

J'ai d'ailleurs tellement aimé ces trois romans que je pense les relire mais en VO ! :D

Commentaire ajouté par VaLouka 2018-03-28T09:18:00+02:00

Bon malheureusement je n'ai pas accroché. Histoire et personnages pas crédibles, ni attachants. Je me languissais de le finir sincèrement...

Commentaire ajouté par Sev21 2018-03-25T17:45:13+02:00

J ai lu ce livre en une journée ! Ce troisième tome ne m a pas déçu ! Beaucoup d humour! Ma fille de 14 ans l a lu dans la foulée.

"Lovely Vicious, Tome 3 : Remember Me Forever" est sorti 2018-03-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Mars

Lovely Vicious, Tome 3 : Remember Me Forever

• France : 2018-03-15 (Français)
  • Canada : 2018-04-23 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Thalio le place en liste or
2018-04-11T22:53:32+02:00

• Remember Me Forever (Lovely Vicious #3) - Anglais