Magie et compagnie, Tome 1 : Magie, mensonge et macchabée

Description ajoutée par mjkautrice 2022-09-16T22:02:23+02:00

Qu’on se le dise, je déteste la magie ! Ou plutôt, la magie me déteste…

Si je suis née sorcière dans un des clans les plus puissants de ma communauté, j’en ai été bannie par ma famille à cause de mon manque de talent à l’âge de dix-neuf ans.

Ouais, je sais, ça casse un peu l’ambiance !

Après cela, j’ai décidé de couper les ponts avec mes origines et de vivre loin de tous les sorciers. Du moins, jusqu’à ce que mon teinturier se présente dans ma cuisine, possédé par l’esprit de l’un d’entre eux…

Ce qu’il veut ? Mon aide pour tenter de ressusciter !

Pourquoi moi ? Ça, vous le saurez en lisant mon histoire.

Alors, prêts pour l’aventure ?

— Tout va bien ? me demanda Jameson. Bien sûr que tout allait bien. J’avais juste les hormones qui partaient en cacahuète. Ça faisait sans doute trop longtemps que je n’avais pas eu de mec. C’était quand la dernière fois d’ailleurs ?

J’avais eu ce gars, l’année précédente… Ou bien était-ce l’année d’avant ? Impossible de me souvenir du moment ni du prénom du type en question. — Je ferais bien d’aller dormir. Nous nous levons dans même pas quatre heures.

Carlson ? David ? Stephen ?

— Oui, vous avez raison. Allez-y, je vais ranger tout ça.

Dorian ? Charlie ? Manuel ? Ça commençait par un M…

— MICHAEL ! m’écriai-je alors que je venais d’atteindre la porte.

Pouvais-je faire comme si je n’avais rien dit ? Je me retournai et avisai le regard curieux de Jameson. Apparemment, non.

— Michael Jackson, corrigeai-je. Pendant mon temps libre, j’adore écouter Michael Jackson.

MJK. Magie, mensonge et macchabée (French Edition) (p. 64). Édition du Kindle.

On ne va pas passer par quatre chemins donc, avant toute chose : c’est un coup de cœur !

On nous offre un univers drôle et intriguant. Une sorcière qui n’utilise pas la magie et un fantôme détective ; de quoi donner envie d’en découvrir plus, non ?

Ils font la paire. Elle sans filtre, Lui maniéré. Ils sont à la fois opposés et complémentaires. L’humour de la narratrice me plait autant que la détermination de son binôme. J’ai bien aimé les voir évoluer ensemble.

Ceux qui les entourent ont leur petite personnalité aussi et je trouve cela appréciable. Le patron bienveillant, les amis qui se cherchent, la voisine un peu concierge, le majordome à ne pas sous-estimer, le professeur plein de sagesse, l’étudiant bourré de ressources et les familles franchement intenses font qu’évoluer aux côtés de nos deux protagonistes a quelque chose de très vivant.

Le récit se fait à un bon rythme. Les choses s’enchaînent assez rapidement et j’ai été embarqué dans leur aventure avant d’avoir eu le temps de dire ouf ! D’ailleurs, j’ai dévoré leur histoire d’une traite ; un délice ! J’étais tellement prise dans ma lecture que j’ai à peine pris le temps de faire des hypothèses. Du coup, hormis sur un point, je me suis fait surprendre par la plupart des révélations.

Surnaturel. Enquête. Humour. Secrets. Complot. Trahison. Ce roman avait les bons ingrédients pour me plaire. Sans parler des références culturelles dont je suis friande. J’ai passé un super moment avec cette lecture et je vous invite à en faire de même !

Un très bon moment passé autour de cette lecture. Les personnages sont très drôles et en même temps attachants, l'aventure est sympathique et l'ambiance légère. Je ne peux que valider, je referme ce roman avec le sourire aux lèvres !

J'ai beaucoup ri en lisant ce roman, il est réellement addictif et excellent pour le moral.

Rubis est une jeune sorcière qui a été banni de son clan et vit seule, elle a dû apprendre à se débrouiller sans l'aide de personne.

Elle est attachante, touchante, courageuse et un peu cinglée aussi.

Elle va rencontrer Jameson dans un contexte très particulier, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Elle va d'abord tout faire pour l'éviter mais finalement elle va décider de l'aider.

Un roman qui mêle magie, humour, enquête et romance, j'ai adoré ce roman, j'ai hâte de lire le suivant.

J’ai terminé Magie, mensonge et macchabée, le premier de la collection Magie et compagnie. J’ai été séduite dès le premier paragraphe par l’humour de l’autrice (qui m’a fait pouffer de rire tout au long des pages d’ailleurs). De là, il fallait qu’elle assure avec l’histoire en elle-même. Et c’est réussi, je ne me suis pas ennuyée du tout, j’ai mené l’enquête auprès de Rubis et Jameson avec grand plaisir.

Rubis est une sorcière qui n’a jamais su maitriser sa magie et elle a été reniée par son clan à cause de cela. Elle vivait très bien sans, jusqu’à ce que Jameson fasse son entrée et lui demande de l’aide pour ressusciter. Elle a d’abord été très réticente mais Jameson a avancé certains arguments qui lui ont fait changer d’avis assez rapidement. Et les voilà tous deux embarqués dans une enquête surnaturelle dans laquelle chacun va faire certaines rencontres très attachantes (clin d’œil à Jeffrey, Anton et Comète), et d’autres détestables. Pauvre Rubis ! Leur collaboration est teintée de taquineries, de dangers, de magie qui répond aux émotions de son détenteur.

J’ai beaucoup aimé, avec en prime un slow burn dans un environnement inamical de clans ennemis à la Capulet et Montaigu. Tout était réuni pour que je passe un bon moment de lecture.

Pour votre information, Magie, Malchance et Mojito, qui fait partie de la même collection, est sorti le 4 juillet 2023 et est déjà dans ma PAL. Magie, Medium et Mère Noël vient de sortir aujourd’hui et je pense que vous connaissez la suite de ma phrase.

Alors, êtes-vous prêt(e)s à mener une enquête surnaturelle auprès de Rubis et Jameson, et à succomber à l’humour de MJK ?

📖 Chronique : magie, mensonge et macchabée, de @mjk.autrice 📖

✨Après une semaine avec une énergie de fou, un weekend de trois jours à enchaîner travaux et conserves d'aliments, j'ai repris la lecture lundi, avec ce livre !!! 🥰

✨Je viens de le finir, j'ai beaucoup rigolé et j'ai adoré l'enquête, aux multiples rebondissements, et les émotions par lesquelles nous fait passer l'autrice. 🥰

✨ Un très bon livre pour s'aérer l'esprit, avec une écriture et simple mais captivante ! Merci à MJK pour cette belle histoire.

C'est un Coup de cœur pour cette romance fantasy que nous à écrite l'auteure !

Prenez un mort, une sorcière qui fui cette univers et vous obtiendrez un mélange magique qui vous entraîne dans une aventure pleine d'action, de rebondissements et d'émotions (oui j'ai versé ma larmichette, ou je me suis prise d'affection pour notre héroïne et oui je me suis énervée parfois hihi... !)

Le tout pour un moment lecture intense et drôle ;)

Dévoré en peu de temps, je me suis éclatée encore une fois, c'est fluide et addictif, du début à la fin on est happé dans l'histoire, pas de répit, c'est un vrai régal.

Toujours une plume douce et accrocheuse qui nous transporte dans une quête où il faudra trouver qui veut du mal à nos protagonistes, bon clairement j'avais pas trouvé qui c'était hein c'est pas nouveau je suis une piètre enquêtrice haha...

Un récit mené super bien mené , pour un moment rafraîchissant et magique, en bref c'était génial !!!

J'espère que vous vous laisserez embarquer dans cette aventure épique :)

Bonne lecture les lectivores, bizouillesss !

Un livre sympa qui se lit facilement c'est pas prise de tête comme lecture c'est agréable

Je découvre la plume de MJK avec cette histoire et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a de l’humour ! J’ai énormément ri pendant ma lecture, c’était drôle, rafraîchissant, original et addictif ! L’intrigue est prenante, on découvre cet univers peu à peu, le côté magie, les rivalités entre les différentes « familles », les nombreuses tentatives de celles-ci pour s’en prendre aux autres. On voit la haine que se vouent les plus puissantes, à raison pour certaines ! J’ai adoré la plume de l’auteure, sa simplicité, la facilité avec laquelle elle nous immerge dans son récit, et les émotions qu’elle véhicule. C’est tout en douceur, mais ça touche au cœur !

Rubis est une fille qui a beaucoup d’humour, mais tellement peu de confiance en elle. Elle m’a touché, m’a émue et j’ai eu envie de la secouer à force de se rabaisser ! Même si cela reste logique avec tout ce qu’on lui a fourré dans le crâne au fil des années. J’ai vraiment aimé la voir évoluer ! C’est quelqu’un de compatissant, à qui on s’attache facilement, et qui est bien plus ignorante sur le monde de la magie qu’elle ne l’imagine. Elle évolue énormément au fil des pages, grandit, apprend des choses, et c’est génial de la voir prendre un peu d’assurance !

Et puis, nous avons Jameson. Ce personnage m’a énormément touché déjà, malgré ce qui lui arrive, il vient prévenir la jeune femme d’un danger. D’accord, les événements ont peut-être un rapport indirect avec elle, mais sa façon d’être avec Rubis et juste touchante ! Il prend du temps pour l’aider alors que le temps lui est compté, s’il veut « revivre ». C’est un homme qui rêve de liberté, mais ses soucis de santé amènent ses proches à le surprotéger. Il est génial, incroyable, je suis totalement tombée sous son charme !

Pour les personnages secondaires, Geffrey m’a bien fait rire avec son air guindé et sa panique a l’idée que Rubis n’abîme sa voiture ! Et Anton, le frère de Jameson, j’ai adoré ce personnage et j’aimerais beaucoup trop une histoire sur lui omggggg j’en rêve !

En conclusion, une superbe lecture, drôle, addictive, prenante, avec laquelle on est sûr de passer un bon moment ! MJK m’a conquise et j’ai adoré découvrir sa plume que je recommande vivement et que j’ai bien l’intention de suivre ! Jameson et Rubis m’ont totalement séduite et je prie l’auteure pour qu’elle nous fasse l’histoire des autres personnages !!!

Rubis, sorcière bannie qui a renoncé à sa magie, croise la route de son teinturier Mr DUPUIS possédé par Jameson (lui aussi sorcier) en train de se couper les ongles de pieds chez elle…. Quelle entrée en matière ^^ Notre sorcière se retrouve donc obligée à renouer avec le monde magique pour trouver l’assassin de Jameson et tenter de lui sauver la vie.

J’ai mené l’enquête avec Rubis et Jameson et j’ai ADORE ! ce roman à vraiment tout pour plaire !

Les personnages sont géniaux, drôles et attachants. Gros coup de cœur pour ALFRED ^^ Rubis est à mourir de rire, loufoque et sensible à la fois.

Ses interactions avec Jameson sont super.

En plus de ça, les rebondissements pleuvent et nous empêche de stopper notre lecture.

Enquête, romance slow burn et personnages hauts en couleurs, MJK nous offre tous les ingrédients pour une roman génial !

On fait défiler les pages à une vitesse folle tant on est pris dans l’intrigue !

Bref, une réussite, si vous aimez les romans bien écrits, avec du suspense, de l’action, des supers personnages et une romance en toile de fond bah …. Dépêchez vous de lire ce livre !!!

En rentrant du travail, Rubis, barmaid sans histoire a la surprise de trouver son teinturier, chez elle, se coupant les ongles des pieds.

Bon, présenté comme ça, ça ne donne pas envie.

Rubis, jeune femme au caractère bien trempé, est amenée un peu contre son gré à enquêter sur un meurtre. Dans sa quête de la vérité, elle est épaulée par un majordome guindé, un gentil chien et le fantôme d’un détective.

Une intrigue très drôle riche en rebondissements et en magie.

Un excellent moment de lecture.

Ps: Alfred surtout ne change rien !

Magie et compagnie, Tome 1 : Magie, mensonge et macchabée

• France : 2022-10-14 (Français)

Mistra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T20:26:56+01:00