Mariage (en douce) à l'italienne

Description ajoutée par Joany13 2015-07-14T20:46:53+02:00

Cartoonist Jane Harris is delighted by the prospect of her first-ever trip to Europe. But it's hate at first sight for Jane and Cal Langdon, and neither is too happy at the prospect of sharing a villa with one another for a week--not even in the beautiful and picturesque Marches countryside. But when Holly and Mark's wedding plans hit a major snag that only Jane and Cal can repair, the two find themselves having to put aside their mutual dislike for one another in order to get their best friends on the road to wedded bliss--and end up on a road themselves ... one neither of them ever expected.

Extrait ajouté par Melou78 2014-08-10T10:54:04+02:00

« Rhonda : Oh, qu'est-ce que je vous comprends ! Paolo et moi, c'est pareil ! Vous connaissez mon futur mari ? Paolo ? Il ne parle pas anglais, et moi je suis nulle en italien. On s'est rencontrés il y a trois jours. Ma croisière faisait une escale ici, j'ai décidé de louer un de ces charmants scooters, il était là, et... ben, je ne suis pas remontée sur le bateau. Mes parents sont furieux. C'était un voyage destiné à célébrer leurs trente-cinq ans de mariage. Mais qu'est-ce que j’y peux, moi, hein ? Notre désir physique est tel ! Au lit, Paolo est une vraie bête.

Moi (en tapotant le genov de Cal) : C'est exactement la même chose avec ce petit gars.

Cal (en passant son bras autour de mes épaules) : Voyons, chérie, pas de fausse modestie. Tu n'es pas malhabile non plus, au pieu.

Moi (l'air modeste) : Eh bien... nous avons fait l'amour... combien de fois, hier, chéri ?

Cal : Sept, je crois.

Moi (en essayant d'ignorer que Cal Langdon sent très, très bon) : Oui, mais seulement parce que tu t'étais blessé en faisant du sport.

Cal : Certes. Hier n'était pas un de mes bons jours. »

J'ai découvert après ma lecture que c'était en fait le troisième tome d'une série mais cela n'a pas gêné ma lecture.

C'a été une lecture plutôt agréable (parce que Meg Cabot) mais pas transcendante (peut-être parce que je n'ai pas lu les précédents ?).

Troisième tome de la série Boy next door de Meg Cabot, il ne déroge pas à la règle de la série : des personnages récurrents qui sont mentionnés d’un tome à l’autre, des extraits de SMS, de mails, et de journal intime. Tout cela parsemé d’humour et d’amour. Seul les personnages principaux changent, mais ce n’est pas pour me déranger.

La narration se fait par notes sur un journal intime, retranscription de mails et de sms, un peu par facilité diront certains, totalement original diront d’autres (j’en fais parti), une manière moderne de communiquer, et de lire.

Un tome que j’ai adoré, à la hauteur des deux premiers (que je me ferai un plaisir de relire pour les chroniquer). Encore une fois Meg Cabot est à la hauteur de sa réputation, celle de faire des chick lit originaux dans leur forme.

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-11T04:57:45+01:00

Une lecture légère et super humoristique. Je l'ai adoré! Les personnages sont très drôle et, même si la fin n'est pas inattendu, elle est très belle.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T15:06:29+02:00

Je termine les romans de l'auteure mais sans grande conviction. Je n'adhère pas avec son style.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-02-26T11:35:05+01:00

Une lecture rapide, agréable et drôle mais sans plus. On se doute rapidement de la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par LucyYy 2016-10-27T12:08:56+02:00

Un livre assez sympa et marrant à lire.

Le scénario manque un peu d'originalité et est un peu trop classique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve la fin un peu trop prévisible.

Un livre simple et drôle avec des personnages simple, réalistes et amusants.

Un livre super sympa, drôle et émouvant :)

Un livre super rafraîchissant !

Livre assez sympathique à lire, au travers d'une belle traversée des USA à l'Italie. Les personnages sont assez attachants et parfois drôles. Petit coup de coup

Mariage (en douce) à l'italienne

• France : 2007-02-14 - Poche (Français)

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T21:35:20+02:00