Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mariage (en douce) à l'italienne



Description ajoutée par katou6464 2010-08-02T20:43:44+02:00

Résumé

Que feriez-vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie ? Et si vous décidiez de tenir le livre de bord de cette fugue romantique alors que le témoin de son futur mari est un journaliste prétentieux, égoïste et, par-dessus le marché, opposé à cette union ? Si vous deviez faire avec lui le voyage jusqu'à un village isolé des Marches ? Que, cerise sur le gâteau, vous étiez contrainte et forcée de passer les quelques jours précédant la noce avec cet insupportable snobinard terrorisé à la vue d'un chat ? Une comédie absolument moderne, résolument décapante et connectée via Internet.

Afficher en entier

Classement en biblio - 231 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melou78 2014-08-10T10:54:04+02:00

« Rhonda : Oh, qu'est-ce que je vous comprends ! Paolo et moi, c'est pareil ! Vous connaissez mon futur mari ? Paolo ? Il ne parle pas anglais, et moi je suis nulle en italien. On s'est rencontrés il y a trois jours. Ma croisière faisait une escale ici, j'ai décidé de louer un de ces charmants scooters, il était là, et... ben, je ne suis pas remontée sur le bateau. Mes parents sont furieux. C'était un voyage destiné à célébrer leurs trente-cinq ans de mariage. Mais qu'est-ce que j’y peux, moi, hein ? Notre désir physique est tel ! Au lit, Paolo est une vraie bête.

Moi (en tapotant le genov de Cal) : C'est exactement la même chose avec ce petit gars.

Cal (en passant son bras autour de mes épaules) : Voyons, chérie, pas de fausse modestie. Tu n'es pas malhabile non plus, au pieu.

Moi (l'air modeste) : Eh bien... nous avons fait l'amour... combien de fois, hier, chéri ?

Cal : Sept, je crois.

Moi (en essayant d'ignorer que Cal Langdon sent très, très bon) : Oui, mais seulement parce que tu t'étais blessé en faisant du sport.

Cal : Certes. Hier n'était pas un de mes bons jours. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par magaliB 2023-04-07T10:07:43+02:00
Lu aussi

Le style "épistolaire" via par mail quasiment tout le long du livre ma déçu. C'était beaucoup plus dynamique lorsque les dialogues étaient en direct entre les héros. On se demande comment ils font pour tomber amoureux alors qu'ils se détestent et qu'ils ne se parlent presque pas. Toute l'histoire est distillée entre les mails échangés entre les parents des uns et des autres, eux même, le journal que tient Jane, et l'ordi de Cal. J'ai lu en diagonale certains passages sur les élucubrations de Jane. Heureusement, quelques passages plein d'humour relèvent un peu la sauce. Je n'en retiendrai pas grand chose :(

Afficher en entier
Argent

Bon livre. Toujours sympa de lire Meg Cabot, ce livre ne fait pas exception. On retrouve sa plume avec son humour. Les personnages sont attachants. Jane est exquise et hilarante. Quand à Cal, on le découvre au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on découvre une personne sensible derrière cette façade agaçante même si il garde son caractère =).

Une lecture léger que j'encourage donc vivement.

Afficher en entier
Bronze

J'ai découvert après ma lecture que c'était en fait le troisième tome d'une série mais cela n'a pas gêné ma lecture.

C'a été une lecture plutôt agréable (parce que Meg Cabot) mais pas transcendante (peut-être parce que je n'ai pas lu les précédents ?).

Afficher en entier
Argent

Troisième tome de la série Boy next door de Meg Cabot, il ne déroge pas à la règle de la série : des personnages récurrents qui sont mentionnés d’un tome à l’autre, des extraits de SMS, de mails, et de journal intime. Tout cela parsemé d’humour et d’amour. Seul les personnages principaux changent, mais ce n’est pas pour me déranger.

La narration se fait par notes sur un journal intime, retranscription de mails et de sms, un peu par facilité diront certains, totalement original diront d’autres (j’en fais parti), une manière moderne de communiquer, et de lire.

Un tome que j’ai adoré, à la hauteur des deux premiers (que je me ferai un plaisir de relire pour les chroniquer). Encore une fois Meg Cabot est à la hauteur de sa réputation, celle de faire des chick lit originaux dans leur forme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2018-02-11T04:57:45+01:00
Diamant

Une lecture légère et super humoristique. Je l'ai adoré! Les personnages sont très drôle et, même si la fin n'est pas inattendu, elle est très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T15:06:29+02:00
Lu aussi

Je termine les romans de l'auteure mais sans grande conviction. Je n'adhère pas avec son style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T12:26:21+02:00
Lu aussi

Une trilogie que je suis bien contente d'avoir terminé car elle n'est pas terrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-02-26T11:35:05+01:00
Lu aussi

Une lecture rapide, agréable et drôle mais sans plus. On se doute rapidement de la fin de l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Je remercie Marie ainsi que les éditions Hachette pour cette très chouette découverte et pour cette belle surprise, car je ne m’attendais pas à recevoir ce roman dans ma boite aux lettres. Pour information, Le garçon d’honneur a déjà été publié sous le titre de Mariage (en douce) à l’italienne. Ma première réaction a été de le feuilleter rapidement, et j’ai tout de suite pensé que j’allais bien m’amuser durant ma lecture. En effet, le roman est truffé de changement de typographie, de tickets de caisse, d’échanges de mails et d’autres supports originaux qui viennent rythmer l’histoire à chaque page.

Holly et Mark sont un couple d’amoureux qui ont pris la décision folle d’aller se marier sur un coup de tête en Italie. Pour rendre ce voyage encore plus palpitant, ils ont décidé de ne prévenir que Jane, la meilleure amie d’Holly, et Cal, le meilleur ami de Mark. Respectivement la demoiselle d’honneur et le garçon d’honneur. Pour immortaliser ces instants, Jane décide d’acheter un journal de bord pour retranscrire ses péripéties, tandis que Cal, s’apprête déjà à s’ennuyer ferme. Elle est romantique, lui exècre le mariage. Elle est pleine de peps et d’optimisme, lui se comporte comme un mufle et a une fâcheuse tendance à mépriser son monde. C’était écrit que ces deux-là se pouilleraient la tête, et pourtant… le voyage pourrait se révéler épique et plein de surprises !

Je découvre tardivement les écrits de Meg Cabot, et je me demande sincèrement ce qui m’a retenu tout ce temps de ne pas l’avoir lue plus tôt. Journal de Mia, princesse malgré elle, a été un grand bol d’air frais, et avec Le garçon d’honneur, n’en parlons pas ! Le récit n’est que légèreté, rires et sourires esquissés. On se prend au jeu et on finit par s’habituer au rythme dynamique et infatigable. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, trouvant chaque remarque plus cocasse que la précédente.

Ce qui m’a le plus séduit, c’est le format du roman. Ici, pas de récit à proprement parler. On découvre l’histoire à travers le journal de voyage de Jane, les échanges de mails des différents protagonistes, l’ordinateur de poche de Cal, quelques relevés bancaires, un tampon de passeport… Tous les supports sont bons pour nous immerger directement dans l’instant et nous imaginer les scènes sans difficulté. Tous ces moyens de communication rendent l’intrigue plus vivante et réaliste. Par contre, j’ai tiqué un peu du côté du journal de Jane. Elle a une manière de présenter les choses qui ne se marie pas toujours très bien à un langage écrit. En fait, elle écrit comme si elle s’exprimait devant une personne physique. Sauf que… c’est un journal. Ça donne parfois un résultat un brin surréaliste.

Les personnages m’ont plu ! Il y a Jane, la romantique, la bavarde et adoratrice de sa mascotte Superchat. Jane est une pile électrique, elle respire la positivité et je l’imaginais pleine d’énergie, avec de grands sourires éclatants. Cal est aux antipodes. Renfermé, bourru, grognon… il a mauvais caractère et semble désabusé de tout, et en particulier du mariage. Impossible que ça colle entre deux caractères aussi diamétralement opposés. Alors forcément, je me suis marrée comme une baleine en assistant à leurs échanges fleuris pleins de verve.

En résumé, Le garçon d’honneur est une lecture pleine de peps que j’ai refermée avec un sourire un peu imbécile au coin des lèvres. L’histoire est simple, mais la manière dont elle est racontée – par le biais de supports électroniques ou non – la rend originale et fraîche comme tout. J’ai ri, j’ai beaucoup souri et je me suis surtout follement amusée. Rien de mieux pour oublier les tracas quotidiens et passer un moment léger.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/chick-lit---humour/le-garcon-dhonneur-meg-cabot

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2016-10-27T12:08:56+02:00
Argent

Un livre assez sympa et marrant à lire.

Le scénario manque un peu d'originalité et est un peu trop classique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve la fin un peu trop prévisible.

Afficher en entier

Date de sortie

Mariage (en douce) à l'italienne

  • France : 2007-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T17:24:06+01:00
Elyus l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-16T20:32:30+01:00

Titres alternatifs

  • Le garçon d'honneur - Français
  • Every Boy's Got One - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 231
Commentaires 38
extraits 3
Evaluations 45
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode