Mariage (en douce) à l'italienne

Description ajoutée par katou6464 2010-08-02T20:43:44+02:00

Que feriez-vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie ? Et si vous décidiez de tenir le livre de bord de cette fugue romantique alors que le témoin de son futur mari est un journaliste prétentieux, égoïste et, par-dessus le marché, opposé à cette union ? Si vous deviez faire avec lui le voyage jusqu'à un village isolé des Marches ? Que, cerise sur le gâteau, vous étiez contrainte et forcée de passer les quelques jours précédant la noce avec cet insupportable snobinard terrorisé à la vue d'un chat ? Une comédie absolument moderne, résolument décapante et connectée via Internet.

Extrait ajouté par Melou78 2014-08-10T10:54:04+02:00

« Rhonda : Oh, qu'est-ce que je vous comprends ! Paolo et moi, c'est pareil ! Vous connaissez mon futur mari ? Paolo ? Il ne parle pas anglais, et moi je suis nulle en italien. On s'est rencontrés il y a trois jours. Ma croisière faisait une escale ici, j'ai décidé de louer un de ces charmants scooters, il était là, et... ben, je ne suis pas remontée sur le bateau. Mes parents sont furieux. C'était un voyage destiné à célébrer leurs trente-cinq ans de mariage. Mais qu'est-ce que j’y peux, moi, hein ? Notre désir physique est tel ! Au lit, Paolo est une vraie bête.

Moi (en tapotant le genov de Cal) : C'est exactement la même chose avec ce petit gars.

Cal (en passant son bras autour de mes épaules) : Voyons, chérie, pas de fausse modestie. Tu n'es pas malhabile non plus, au pieu.

Moi (l'air modeste) : Eh bien... nous avons fait l'amour... combien de fois, hier, chéri ?

Cal : Sept, je crois.

Moi (en essayant d'ignorer que Cal Langdon sent très, très bon) : Oui, mais seulement parce que tu t'étais blessé en faisant du sport.

Cal : Certes. Hier n'était pas un de mes bons jours. »

Bon livre. Toujours sympa de lire Meg Cabot, ce livre ne fait pas exception. On retrouve sa plume avec son humour. Les personnages sont attachants. Jane est exquise et hilarante. Quand à Cal, on le découvre au fur et à mesure que l'on avance dans le livre, on découvre une personne sensible derrière cette façade agaçante même si il garde son caractère =).

Une lecture léger que j'encourage donc vivement.

J'ai découvert après ma lecture que c'était en fait le troisième tome d'une série mais cela n'a pas gêné ma lecture.

C'a été une lecture plutôt agréable (parce que Meg Cabot) mais pas transcendante (peut-être parce que je n'ai pas lu les précédents ?).

Troisième tome de la série Boy next door de Meg Cabot, il ne déroge pas à la règle de la série : des personnages récurrents qui sont mentionnés d’un tome à l’autre, des extraits de SMS, de mails, et de journal intime. Tout cela parsemé d’humour et d’amour. Seul les personnages principaux changent, mais ce n’est pas pour me déranger.

La narration se fait par notes sur un journal intime, retranscription de mails et de sms, un peu par facilité diront certains, totalement original diront d’autres (j’en fais parti), une manière moderne de communiquer, et de lire.

Un tome que j’ai adoré, à la hauteur des deux premiers (que je me ferai un plaisir de relire pour les chroniquer). Encore une fois Meg Cabot est à la hauteur de sa réputation, celle de faire des chick lit originaux dans leur forme.

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-11T04:57:45+01:00

Une lecture légère et super humoristique. Je l'ai adoré! Les personnages sont très drôle et, même si la fin n'est pas inattendu, elle est très belle.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T15:06:29+02:00

Je termine les romans de l'auteure mais sans grande conviction. Je n'adhère pas avec son style.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-02-26T11:35:05+01:00

Une lecture rapide, agréable et drôle mais sans plus. On se doute rapidement de la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par LucyYy 2016-10-27T12:08:56+02:00

Un livre assez sympa et marrant à lire.

Le scénario manque un peu d'originalité et est un peu trop classique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve la fin un peu trop prévisible.

Un livre simple et drôle avec des personnages simple, réalistes et amusants.

Un livre super sympa, drôle et émouvant :)

Un livre super rafraîchissant !

Mariage (en douce) à l'italienne

• France : 2007-02-14 - Poche (Français)

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T21:35:20+02:00