Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T20:52:46+02:00

Est-ce vraiment mal de vouloir assassiner son patron ?

Deux ans que Dylan travaille pour Gabe. Deux longues années pleines de remarques sarcastiques et d’insultes. Deux longues années à devoir refaire le café quatre fois chaque matin pour qu’il corresponde à des exigences impossibles à satisfaire.

C’est donc sans surprise qu’il a dédié énormément de temps à imaginer les pires façons de l’assassiner. Entre le poignarder dans l’œil avec une fourchette à gâteau ou l’étrangler avec sa cravate hors de prix, Dylan a pensé à tout.

Jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite lui ouvre les yeux sur l’attirance qui existe entre eux. Une attirance cachée sous une épaisse couche d’antipathie.

Mais il y a un problème de taille : Gabe est toujours un connard.

J'ai envie de tuer mon patron.

C'est devenu une vérité absolue : chaque jour, je consacre une petite portion de mon temps à créer de nouvelles façons de plus en plus inventives de le tuer lentement.

Prenez aujourd'hui, par exemple.

Aujourd'hui, je me demande si je vais le pendre de la fenêtre du dixième étage après avoir attaché une corde à la table de conférence ou si je vais l'éviscérer avec la pelle à tarte du chariot à dessert.

J'imagine tout ça en prenant assidûment des notes durant la réunion à laquelle il m'a obligé d'assister.

Qu'on ne dise plus jamais que les hommes ne sont pas multitâches.

Alors oui, la relation patron/employé a déjà été vu, et alors ?

Tout comme les commentaires sur les clichés....

C'est non constructif comme avis, parce que si on réfléchi bien, tout ou presque est cliché et a déjà été traité.

L'important ici, c'est qu'on prend notre pied à lire ce roman et qu'on ne s'interrompe que parce qu'il faut aller prendre une douche (froide c'est mieux) et aller manger.

J'ai aimé les 2 personnages, pas seulement Dylan qui semble faire l'unanimité.

Gabe est drôle, complexe et c'est vrai qu'on a parfois envie de le secouer.

Bref, on rit, on pleure, à lire.

L'histoire de Dylan et Gabe m'a complètement happé. Un duo improbable tant ils sont différents : j'ai adoré voir Gabe tomber un peu plus sous le charme de Dylan. Et ceci malgré toutes les erreurs qu'il va commettre en essayant désespérément de nier ses sentiments pour celui-ci. J'adore Dylan : pour son côté drôle et sarcastique, les répartis qu'il envoie à Gabe le grognon. Et surtout qu'il fonce tête baissée dans le piège de l'amour avec son patron clairement inadapté émotionnellement. J'avoue Gabe aurait mérité quelques baffes pour son comportement envers Dylan.

Une histoire d'amour au travail certes classique : la plume de Lily Morton fait toute la différence.

’ai hésité entre 4,5/5 et 5/5 car j’ai vraiment adoré ce couple. Mais finalement j’ai tranché pour un 4,5/5 car certains éléments de l’histoire m’ont un peu mis mal à l’aise.

Du côté des rares points négatifs, je vais tenter d’éviter de spoiler. De manière générale, je ne suis pas en adéquation sur la vision de la fidélité d’un des deux personnages. Le premier baiser a lieu avec un des deux personnages en couple (bien que dans une relation non exclusive). Et globalement, il y a des éléments autour de ça que j’aurais eu du mal à pardonner si ça avait mon histoire.

Mais au final, j’ai vraiment adoré ce roman et j’ai pardonné ce “petit” élément négatif. D’une part, pour la relation entre les deux personnages et leurs échanges qui sont absolument délicieux. Et d’autre part, pour l’importance donnée à leur entourage.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/rule-breaker-mixed-messages-1/

J'ai adoré ce livre ! Un coup de coeur.

Beaucoup d'humour, de passion et de sentiment.

J'ai adoré la complémentarité des deux personnages principaux.

Gabe est un homme d'apparence froide et ne s'intéresse à personne.

Dylan au contraire est très sociable et tout le temps de bonne humeur.

A ces deux personnalités très distincte se mêle un humour déjanté et réciproque, j'ai même ri aux éclats à plusieurs répliques !

Les deux personnages sont des têtes brûlées, aussi entêtés l'un que l'autre, mais Dylan a quelque chose en plus, c'est que l'auteur l'a doté d'une gentillesse et d'une bienveillance naturelle. Il aime les autres mais il se respecte et respecte ses principes en osant dire non lorsque certaines attentions vont à l'encontre de ce en quoi il croit. C'est aussi un personnage doté d'une grande sensibilité et je suis contente qu'il soit resté lui même durant tout le récit. Dylan est décidément mon coup de coeur, pourtant dans une romance je suis plutôt attirée par le personnage le plus sombre et torturé.

Pas que je n'ai pas apprécié le personnage de Gabe, peut-être que si l'auteur avait raconté l'histoire du point de vu de Gabe je me serai un peu plus attachée à lui.

Bref, je recommande cette romace MM magnifique.

Ce n'est pas mon tome préféré car je ne me suis pas trop reconnue dans la façon d'agir de Gabe, les relations libres et les trios très peu pour moi et c'est ce qui fait que je ne l'ai pas trop apprécié lui, par contre Dylian est juste adorable. Ce livre se laisse quand même lire et c'est assez mignon, surtout dans la dernière partie du livre.

J’ai plusieurs fois été déçu des livres traduits ces derniers temps. Ici la traduction a été très bien faite, l’humour bien traduit ce qui n’est pas toujours simple. La plume est très agréable et la lecture s’est faite rapidement.

J’ai bien aimé le sens du détail du texte, cet humour et sarcasme qui revient souvent. C’était bien mordant et aussi très chaud par moment. Petite découverte de Londres avec un passage dans les alpes chez moi en Suisse. La romance était prévisible et on voyait ou le texte voulait nous amener. Ça ne m’a pas dérangé, Dylan et Gabe sont très attachants et les émotions ont été bien décrites. Ce qui rend cette histoire très immersive. Je n’aurais pas dit non pour avoir plus souvent le point de vue de Gabe.

Les personnages sont cohérant et on arrive à comprendre leur choix et pourquoi ils sont comme ils sont. J’ai découvert que les prochains tomes sont sur les meilleurs amis de nos deux zigotos. Ça m’a donné envie de découvrir la suite des aventures et je l’espère en voir encore plus de Gabe et Dylan.

Pour résumer, c’est une histoire à prendre avec humour et légèreté. Idéale pour passer un bon moment sans prise de tête.

Je n'ai même pas lu le résumé avant d'acheter ce livre. Donc forcément, toute ma lecture a été une surprise. Et quelle surprise !

J'ai juste adoré ! Pour ceux qui me connaissent c'est un de mes thropes favori et cette histoire regroupe absolument tout ce que j'aime. Le personnage de Dylan m'a touché, je me suis sentie proche de lui, mais Gabe n'est pas en reste, même si on a bien envie de le secouer.

Leurs joutes verbales sont justes excellentes et j'ai adoré ma lecture d'un bout à l'autre.

J'ai aussi apprécié la plume de l'auteure et pour une histoire traduite, c'est important de le souligner ou les déceptions régulières à ce niveau.

Romance sympathique. Les deux se cherchent sans le savoir et le retour d'un ex va changer la donne et leur ouvrir les yeux sur leur compatibilité. une histoire qui s'inscrit dans la douceur avec une pointe de piques pour la touche humouristique.

Gabe est une personne qui a peur de l'amour, il le voit comme la mort.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début il y a la relation entre Gabe et Fletcher (que j'ai détester vu qu'il ne sont pas monogame), il y a la relation patron et employé qu'on voit avec une amitié qui commence et surtout le désir chez l'un et l'autre.

Peu à peu on va voir qu'ils se rapprochent petit à petit et que malheureusement Dylan ressentira des sentiments pour Gabe, il va en avoir un peu peur vu que la chute peut être fatal dans un certain point. Il lui dira quand Gabe ramènera un autre homme pour faire un plan à trois, ce qui va perturber Gabe car il ne veut surtout pas de ses sentiments à son encontre. Il le repoussera.

On voit alors 2 mois de souffrance pour Dylan après la rupture avec Gabe. Mais au moins ces 2 mois feront une grande différence pour Gabe qui montrera ces sentiments profond quand Dylan va être blessé à cause d'une personne âgée qui devra amortir sa chute pour elle.

Après cela, on verra l'alchimie entre eux, on a l'impression d'un vrai couple qui s'aime et qui s'aimera jusqu'à leur mort. Vu que Gabe voudra demander Dylan en mari. ce fut un bon tome qui commence très fort, on a du suspense sentimental et de la Dark romance du côté de Gabe.

En route pour le tome 2, qui para intéressant vu qu'il va concerner le meilleur ami de Dylan. Jude.

Une excellente lectures, un classique très bien écrit, et fort en émotions et rebondissements, vraiment adorable, et complet.

Messages contradictoires, Tome 1 : Briser les règles

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2017-08-17 (English)

soly le place en liste or
2024-01-19T19:53:34+01:00
Insomny l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T13:48:52+01:00

• Rule Breaker (Mixed Messages #1) - Anglais