Mi vida es mia, Saison 1

Description ajoutée par nadoss 2018-02-02T18:52:31+01:00

Une dette de sang. Un amour interdit. La Salvatrucha les laissera-t-elle vivre ?

#Gangs

#liberté

# AdriánEtAmaya

#Choix

#YoungAdult

#Danger

" N'attire jamais l'attention, ma chérie. Sois toujours aussi discrète qu'un caméléon. "

Les paroles de son père hantent encore Amaya quand elle débarque au Salvador après l'assassinat de ses parents, commandité par la Mara Salvatrucha, gang le plus puissant au monde : le père d'Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l'un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.

Aujourd'hui orpheline, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu'elle n'est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.

Mais tout bascule lorsque qu'Amaya croise le regard d'Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur.

Attirée malgré elle, Amaya sera-t-elle capable de d'écouter son instinct de survie qui lui hurle de rester loin de ce garçon à l'aura dangereuse ?

Extrait ajouté par Venus13013 2018-07-25T14:18:51+02:00

On dit que, dans ces moments là, le temps se suspend, que les oiseaux cessent de chanter, qu'on sent au fond de nos tripes que quelque chose va se produire. On dit que des détails imperceptibles nous signalent que tout va basculer, comme s'ils avaient le pouvoir de tout changer.

Je ne vis pas ces détails.

Commentaire ajouté par Joyspaco 2020-02-12T20:18:16+01:00

Une série que je recommande grandement. histoire addictive, écriture fluide et une suite sur les autres personnages, serait une agréable surprise. Au top.....

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-11-14T17:19:33+01:00

Une bonne Young Adult. Amaly est intelligente, quoique malchanceuse sur les événements. Une belle plume qui me plaît et me pousse à continuer.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-10-08T18:00:01+02:00

Une Young adult parfaite pour passer un bon moment. Je continue avec la saison 2.

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-22T18:13:03+02:00

J adore. Une superbe histoire.

J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-04-13T07:30:18+02:00

Mon avis pour les deux saisons. C'est rare que j'accroche à un young adulte, il me manque toujours quelque chose. Mais là quel belle surprise, j'ai tout aimé et super addictif. Le petit bémol, c'est la fin, c'était un peu rapide, j'aurais bien aimé encore un ou deux chapitre entre le dernier et l'épilogue. Une suite sur les autres personnage serait super, surtout sur Samuel. Une très belle surprise, j'ai adoré ma lecture et l'auteure a une belle plume, c'est fluide. Je lirai avec plaisir les autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Miliebook 2018-04-05T21:14:38+02:00

Pour tout dire je n'ai pas du tout l'habitude de lire des livres sur les gangs. Ce qui la laisser me décider c'est la couverture et le résumer m'intriguer du coup je met suis jetter à l'eau.

Mon ressenti. Ce livre est une pépite je lai même conseiller à mes amies.

L'histoire est captivante avec pas mal de rebondissements. Des le début je n'arrivais pas à lâcher ma liseuse j'ai passer peu être deux jours à lire. Bref c'est vraiment une pépite sautez dessus.

Une bombe…

Ce roman est une bombe. Une bombe qui explose dès les premières pages. J’ai été embarquée dès le début, je n’arrivai plus à lâcher ma liseuse ! Comment c’est possible ? Comment un roman peut te tenir en haleine plus qu’un autre ? De quoi ça vient ? De la plume ? De l’histoire ? Ou de ce petit quelque chose que les auteurs déciment dans leur texte ? Leur recette secrète ? J’aimerais bien connaître celle de Céline Jeanne, parce que là ! C’est juste une pépite, un des meilleurs romans que j’ai lu, et j’ose confondre tous les genres. À découvrir d’urgence. Bon, allez, passons à mon avis.

Une plongée au Salvador…

La première chose qui m’a charmée est la plongée dans l’univers des mara, au Salvador. C’était quelque chose de totalement inconnu pour moi. Et là, on y est immergé directement. Dans une ambiance violente, dans un pays d’Amérique centrale qui apparemment vit ça au quotidien. Ce qui est intéressant est de voir que les habitants sont presque habitués à cette violence, ces dangers constants et cette guerre de « gang » pourrait-on dire. J’avoue ne pas vraiment connaître la situation du Salvador et je ne sais pas si celle que peint l’auteur dans ce roman est bien celle du Salvador actuel mais dans tous les cas, nous avons une toile de fond plutôt réaliste qui se tisse. Et donc, plus qu’une romance, c’est un vrai voyage que Céline Jeanne nous offre. Au cœur des gangs, des coutumes, et la vie des habitants.

Une romance…

Une deuxième chose que j’ai adoré évidemment, est cette romance presque interdite entre la belle Amaya et le sulfureux Adrian. Et sachez, d’ailleurs, qu’il n’y a aucune scène de sexe dans ce roman, ce qui est plutôt un tour de force de la part de l’auteur. En effet, elle arrive à nous faire passer par tout un tas d’émotions, jusqu’à ce fourmillement dans le ventre, sans aucune scène de sexe. Comme quoi, ce n’est pas forcément nécessaire ! Ici, Amaya est affreusement attirée par cet homme (qui ne le serait pas ?) qui semble juste être magnifiquement beau. À plusieurs reprises, j’ai poussé des petits cris à l’image de ceux poussés lorsque je lis des shôjos, ou regarde des dramas à coup de « Kyaaaaaaah ». Bref, vous aurez compris le principe. Et donc, je disais, Amaya est attirée par un homme, terriblement séduisant, certes, mais qu’elle devrait plutôt fuir. J’essaie de refréner mon envie de vous parler de ce roman de long en charge, pour éviter de vous spoiler. Difficile, mais je résiste. Donc, elle ne devrait pas s’y frotter, et c’est bien connu, « qui s’y frotte s’y pique ». Ah ! Décidément, vivement la suite ! Revenons à nos moutons, si Adrian est séduisant, sachez qu’il n’est pas le seul homme de l’histoire. Bien que la plupart semble être autrement plus dangereux, on ne peut pas résister à l’envie que la demoiselle s’y pique aussi comme on dit. C’est peut-être ma passion pour les dark romance qui refait surface ?

« Bouger, avancer, ne pas se faire remarquer »

Tel est le mantra que se répète inlassablement Amaya depuis qu’elle a débarqué au Salvador, son pays de naissance.

C’est le conseil que lui répétait son père quand ils ont immigré aux Etats-Unis, 8 ans auparavant.

Aux EU, Amaya était une élève et jeune femme discrète, effacée qui menait une vie tranquille, banale et heureuse, entourée de ses parents et se meilleure amie Jessica. Jusqu’à cette fameuse soirée, jusqu’à son exil au Salvador.

Ici, au Salvador, pays dangereux où la criminalité et l’insécurité sont à son paroxysme, Amaya va avoir du mal à passer inaperçu. Elle est la fille de, celle qui revient au pays, la nouvelle du lycée.

« Bouger, avancer, ne pas se faire remarquer » semble difficile à respecter dans sa nouvelle vie.

Juste quelques mois jusqu’à ses 18 ans, quelques mois à vivre dans ce nouvel univers totalement inconnu pour elle. Meurtrie et traumatisée par la mort de ses parents, elle va devoir s’adapter pour survivre.

Deux lycéens vont croiser sa route, Octavia et Javi, deux jeunes gens qui cachent eux aussi de profondes blessures.

C’est à travers cette amitié naissante qu’Amaya va découvrir la vie, le quotidien dans ces quartiers.

Et puis, il y a … Adrian… ce bad boy aux cheveux plus clairs que la plupart des hommes, frère du chef d’un des deux gangs rivaux (La MS13 et la Mara18), ce garçon aux yeux verts qui vont enflammer Amaya ( mamamiaaaaaa les girls, ce beau gosse va vous faire fondre et je ne parle même pas de vos culottes lol )

L’amour est-il plus fort que le danger ? Plus fort que l’instinct de survie ?

Peut-on tomber amoureuse d’un membre de la Savatrucha sans craindre à sa vie ?

Céline Jeanne nous entraîne avec aisance et intensité dans un univers jusque-là inconnu.

Un univers sombre, dangereux, où règne la loi du plus fort et où le sang coule à flot.

L’auteur aborde des sujets forts et percutants. Sa plume est très imagée et les nombreuses figures de style donnent de l’intensité au texte et nous fait ressentir les émotions puissance 1000 !

Ce 1er tome est très réussi : le décor qui nous plonge dans le quotidien des habitants du Salvador, des personnages bien travaillés que l’on découvre au fil des pages et que l’on apprend à aimer, la jolie plume de l’auteur qui nous place, lecteur, comme témoin principal de l’histoire.

Bravo !

Vivement la suite

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-03-03T09:13:51+01:00

Une belle romance sur un fond de tension et de peur. Les persos sont attachants dans leurs contradictions dictées par le poids des traditions, le passé et la loi du silence. Un bon moment de lecture. Je lirai le deuxième avec plaisir.

Commentaire ajouté par colombia 2018-02-28T22:07:57+01:00

Histoire très réaliste ! Je dois avouer que je suis admirative d’Amaya ! Quitter son pays revenir et être au milieu des gangs je veux dire des vrais gangs !!! Chapeaux !

L’histoire est originale enfin disons plutôt pas banale. La romance est bien présente et j’attends la suite avec impatience !!!!!

Mi vida es mia, Saison 1

• France : 2018-02-01 (Français)

pfkmh le place en liste or
2022-10-26T11:26:56+02:00
AAZZ9 l'ajoute dans sa biblio or