Midnight Sun

Description ajoutée par mamour04 2018-02-19T10:24:09+01:00

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Extrait ajouté par SELYA19 2022-12-28T17:08:26+01:00

Je connais la chanson. Personne n'a envie de financer les recherches pour guérir une maladie qui ne touche qu'une personne sur un million. L'essai clinique de ce traitement est sûrement déjà à court de fonds et n'atteindra jamais la deuxième phase - celle à laquelle j'aurai pu tenter de participer. De toute façon, si par miracle l'étude recevait de l'argent, je ne serais pas choisie. C'est désespérant de vivre avec une maladie dont tout le monde se fout. Ça me donne envie de hurler, même si je sais mieux que personne que ça ne sert à rien non plus.

Commentaire ajouté par Fm0704 2024-04-14T15:43:59+02:00

Je ne peux pas me permettre de juger ce livre puisque je ne l'ai pas lu...

Cependant, j'ai regardé le film est c'est pour cela que je l'ai ajouté dans ma liste "Diamant".

Si je commente, c'est pour vous dire qu'il faut absolument que vous regardiez "Midnight Sun" qui est réellement touchant et très beau à voir. ✨

J'ai lu certains de vos commentaires : ce livre "est gnangnan" ou la "fin est bâclée". Dit comme cela, ça ne donne pas envie de lire le livre ! 😉 Tout de même, je trouve que le film est réussi et les personnages sont touchants...

"Midnight Sun" en film vaut le coup alors allez-y ! 🎬🍿

Commentaire ajouté par cec-1684 2023-11-25T10:58:38+01:00

Sympas a lire une fois mais sans plus.

Commentaire ajouté par clecledu29 2023-09-08T17:00:20+02:00

Un livre très agréable à lire et court. L'histoire est triste et me rappelle un peu "Nos étoiles contraires". J'ai aimé la relation entre Katie et Charlie, très belle, très romantique.

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-09-05T18:44:05+02:00

Un roman ne sortant pas vraiment de l'ordinaire mais qui donne encore une fois de plus envie de croire a l'amour.

Amor vincit omnia

Commentaire ajouté par MeganeNaya 2023-05-24T00:54:22+02:00

⭐⭐⭐/5

J'ai trouvé que c'était une romance mignonne bien que triste.

Ça ne m'as pas captivé, je m'attendais à mieux.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, tout comme leur histoire d'amour. J'aurais souhaité que cela soit plus développé, plus fouillé.

Il y avait certaines incohérences, ça diminue la qualité du récit.

Une des raisons qui m'a motivé à lire ce livre est que cela informe et sensibilisé au sujet d'un problème de santé. J'apprécie ce genre de choses dans un roman.

En résumé une lecture sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par Gervaise33 2023-05-17T08:55:59+02:00

L'histoire est longue et gnangnan, le Edward est tout bonnement insupportable. Il décide de tout, parle mal à tout le monde, impose ses idées et exige qu'on les suive sans discuter. Sa famille lui cède tout et il n'y en a pas un pour lui dire de se calmer un peu. Bella est fade et sans consistance, et l'histoire piétine sur les faits et pensées de "Edward le voyeur psycho", sans vraiment que cela ne m'ait inspiré de la sympathie à aucun moment ! On croirait le héros de la série you avec des pouvoirs en plus bref... je n'ai pas aimé

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-12-30T00:05:33+01:00

C'est la deuxième fois que je lis un livre où ce concept est repris, dans le premier je trouvais que la façon dont ce thème était abordé était juste c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-i-q-u-e. Dans ce roman, ça allait.

J'ai bien aimé, mais ce fut très court. La fin est un peu bâclé, aucune émotion n'est passé de ce livre jusqu'à moi. J'avais vu le film il y a quelque mois sans savoir que c'était un ouvrage et j'étais une madeleine pendant que je le visionnais, c'est une première mais j'ai préféré le film au roman.

Je trouve néanmoins que le récit était très bien écrit.

Je ne vais pas dire que c'était une déception mais c'était loin d'être un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Angel1238 2022-06-12T14:12:32+02:00

Sympa à lire mais ce n'est pas un coup de coeur. Je n'ai pas encore vu le film mais je compte le regarder bientôt.

Commentaire ajouté par zoezardoni7 2021-11-04T14:22:11+01:00

j'ai adoré ce livre !! j'en ai lu plain et c'est l'un de mes préféré

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-10-03T13:43:44+02:00

Première expérience dans les romans avec une personne atteinte d'une grave maladie et ça va être la dernière fois aussi car je suis bien trop émotive pour cette catégorie là

Hormis cela j'ai adoré la plume de l'auteur, elle est fluide, aérienne, drôle aussi. Ça rends la lecture extrement facile et addictive, j'ai passé un agréable moment jusqu'au dénouement final qui faut bien avoué est déchirant 😭

Petit hic que je trouve dans ce roman c'est une fin rapide par rapport au reste de l'histoire comme si l'auteur voulait abrégé cette dernière. On a un début structuré, détaillée autant dans les scènes, que les personnages ou les émotions. Et après le fameux "déclencheur" on passe à une vitesse d'action complètement différente, les scènes sont moins précises, les sentiments sont bâclés et le tout est bien moins harmonieux

Pour le mot de la fin, je tire un grand chapeau au personnage de Katie qui a su se montrer forte à chaque étape de la vie malgré sa maladie et à garder le sourire. Pour rejoindre sur ma sensation que la fin a été rapide, j'ai l'impression que la plume va de paire avec le morale de Katie, au début on a un décors posé et un caractère d'acier pour finir sur une histoire rapide avec une sensation de "je baisse les bras il n'y a plus d'espoir" tout vas se finir

Midnight Sun

• France : 2018-03-21 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)