Mon petit doigt m'a dit

Description ajoutée par Caroline 2009-07-20T21:12:35+02:00

Pourquoi attacher de l'importance aux divagations d'une vieille dame gâteuse? Tuppence Beresford sait pourtant que les pensionnaires du Coteau Ensoleillé n'ont plus toute leur tête. Et Mrs. Lancaster a perdu les pédales, de toute évidence. Les propos qu'elle lui a tenus... Non, ça n'a aucun sens...

Cependant... Tuppence n'aime pas la façon dont elle a quitté la maison de retraite. Trop brutale pour son goût. Une vague parente est venue la récupérer. On ne sait rien de plus. Et Tuppence a la nette impression que Mrs. Lancaster n'est pas partie de son plein gré. Mais pourquoi enlèverait-on une vieille dame gâteuse et bavarde? Pour la faire taire, bien sûr...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-03T23:26:13+01:00

Si vous avez un caractère désagréable à vingt ans, qui ne s'améliore pas à quarante ni à soixante et qui empire aux approches du cap des quatre-vingts... je ne vois pas pourquoi j'éprouverais la moindre sympathie pour vous, simplement parce que vous êtes vieux?

Sortie en 1968, c'est le quatrième et avant-dernier volet de la série mettant en scène Tommy et Tuppence Beresford apparus pour la première fois en 1922. C'est pour moi le plus réussi, suspense et rebondissements sont subtilement distillés.

Commentaire ajouté par Florence-354 2024-01-11T08:25:21+01:00

j'aime beaucoup cette histoire lu et vu en téléfilm à la télévision ou on retrouve Miss Marple et les Beresford pour mener une enquête sur un mystérieux tableau

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-04-08T22:44:54+02:00

Alors que puis je dire sur ce livre ? Agathe Christie s'amuse à jouer avec les lecteurs surtout pour le dénouement. Je l'avoue, il y a eu des rebondissements, je ne m'attendais pas forcément à cet fin.

Et c'est un premier livre où je découvre Tommy et Teppence, je pense que j'adorais les retrouver dans un autre livre !

Juste un petit bémol, il y a à certains moments où c'était long à lire car beaucoup de détail. Mais c'est un livre sympa !

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2022-12-18T16:53:11+01:00

Une histoire intéressante mais je trouve que l'excuse de Tuppence pour enquêter est un peu bancal.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2022-10-30T12:37:05+01:00

L'histoire est pas mal, même si parfois il y a des passages un peu longs, notamment quand Tuppence cherche la maison. Néanmoins le dénouement est toujours surprenant et bien fait.

Nouvel Agatha Christie, nouvelle lecture agréable. J'adore les policiers, et encore plus ceux d'Agatha. Ici, on retrouve Tuppence et Tommy Beresford déjà vus dans de précédentes aventures. Je me souviens avoir vu un film de ce livre précis, ou en tout cas du début, et je n'arrivais pas à me souvenir de la fin. Ce qui fait que le final m'a fort surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Et je me demande si c'était ainsi dans le film où s'il avait changé quelque chose. J'aime beaucoup en tout cas que le départ de l'intrigue démarre avec une simple visite à une vieille tante dans un home et une peinture qui rappelle quelque chose sans qu'on puisse mettre le doigt dessus.

J'ai découvert pour la première fois Tommy et Tuppence Beresford dans un épisode de "Miss Marple", et il s'agit bien sûr de l'adaptation de ce roman 😊.

Je ne me souvenais que de quelques scènes, cette lecture a donc été une totale redécouverte de l'histoire. Même si je ne me souviens pas exactement du téléfilm, je sais qu'il y a des différences avec le livre (comme souvent) et la plus grande ici et que Jane Marple ne fait absolument pas partie de l'intrigue originale.

J'ai beaucoup aimé les personnages et l'enquête, j'ai toujours aimé regarder les adaptations des romans de Agatha Christie et je suis heureuse d'enfin prendre le temps de les découvrir en livre 😄👍📖💕.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-11T09:46:55+02:00

Un petit livre policier bien sympathique et qui se lit très vite.

L'intrigue est prenante et on a envie de savoir comment cela va se terminer.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:36:08+02:00

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par Livrespassion 2021-03-22T10:24:21+01:00

Excellent livre. Une histoire qui nous entraine avec la famille Beresfort .Une intrigue bien menée nous tenant en haleine jusqu'au bout . Agatha Christie nous fait connaître d'autres personnages attachant mais moins connu qu' Hercule Poirot et Miss Marpple. A lire absolument .

Commentaire ajouté par mimga 2020-01-29T16:05:13+01:00

Encore un très très chouette roman d'Agatha Christie. J'ai vraiment été prise dans cette histoire de vieilles dames un peu abracadabrantesque. Un départ d'histoire sur des détails cocasses et une chouette intrigue.

Mon petit doigt m'a dit

• France : 1995-11-01 - Poche (Français)

• By the Pricking of My Thumbs - Anglais