My Hero Academia : Team Up Mission, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2021-05-28T11:11:57+02:00

De nouvelles aventures inédites des élèves de la Hero Academia !

Au sein du programme d'entraînement "Team Up Mission', ce n'est pas toujours facile pour les apprentis héros de travailler ensemble ! En effet, les élèves de Yuei doivent parfois apprendre à mettre leur fierté de côté pour atteindre leurs objectifs.

En revanche, si certaines associations ont tout d'improbable, d'autres semblent avoir été décidées par le destin lui-même ! C'est dans ces conditions que Fumikage et Shihai sont amenés à unir leurs forces pour venir à bout d'un mystérieux adepte des abysses capable de révéler les plus sombres secrets de nos héros...

Vous aspirez à devenir... ce que dans le langage d'ici, on nomme... des héros !

Mais sachez qu'un justicier est en permanence plongé dans les abysses... Le commun des mortels le vénère, et parfois le craint... Est-il dieu ou démon ? Nul ne le sait !

Les humains cachent de noirs secrets au tréfonds de leur âme... Lorsque ceux-ci sont sur le point de vous dominer, êtes-vous capables de résister ? Avez-vous ce qu'il faut pour être des héros ?!

Une série spin-off vraiment sympa qui permet de mettre en avant un peu plus de camarades d’Izuku que dans la série principale, de Yuei ou non, avec des missions plutôt funs et pas prises de tête qui sortent de leurs (et de nos) habitudes.

Ce tome débute avec une histoire qui me plaît bien, puisque c’est toujours une joie pour moi de voir Fumikage sur le devant de la scène. C’est un chapitre court qui nous fait faire la connaissance d’un héros professionnel un peu dérangé, et permet de confirmer que Tokoyami a la classe.

S’ensuit une mission bien décalée, avec un soupçon de Philippe Etchebest, couplé à la bêtise de Denki et d’Inasa, qui donne un chapitre vraiment drôle.

La troisième histoire est un peu plus classique, à la sauce Indiana Jones, avec un message d’acceptation de soi, et un rapprochement tout mignon entre deux élèves.

On enchaîne avec un quatrième chapitre court et décalé durant lequel on s’amuse des conseils débiles et inutiles de Present Mic à ses « auditeurs incognito ».

Le chapitre suivant est la suite directe du précédent, nous offrant un enchaînement de quiproquos hilarants conduisant à un rapprochement inattendu entre la seconde A et le casse-pied de la seconde B. Ce chapitre 5 est un très bon moment de rigolade.

Le sixième et dernier chapitre retourne à une mission un peu « classique », avec des vilains voulant forcer un homme à leur vendre son terrain, tout comme au chapitre 2, mais avec un contexte autour drôle voire même un peu touchant (Shoto face aux manèges ainsi que la réaction d’Eijiro, la scène est trop mignonne). Ne me souvenant plus trop de l’alter de Kemi, j’ai trouvé ça chouette de la voir ensuite en pleine action tandis que les garçons étaient un peu plus à l’arrière-plan.

On termine ce volume avec un petit retour en arrière bonus, durant l’adolescence de Katsuki et Izuku, retraçant une aventure de course poursuite amorçant l’apparition du super vilain du second film.

Ce second tome est donc toujours une très bonne lecture, bien rafraîchissante, avec un humour tout à fait bien dosé. Par ailleurs les doubles pages de présentations des chapitres sont vraiment belles, j’aimerais beaucoup voir leur rendu en couleurs.

Un second tome meilleur que le premier à mes yeux : petit bonus pour le chapitre avec All Might et Present Mic qui m'a bien fait rire

Encore un très bon hors-série, avec des aventures réunissant nos personnages favoris, qui m'a bien fait rire! Les petites histoires sont très agréables à lire et à découvrir!

Un très bon tome, dans la continuité du premier. J'ai hâte de lire le prochain pour découvrir de nouvelles histoires.

Maintenant que le symbole de la paix a pris sa retraite, il est désormais primordial d'accélérer la formation de la nouvelle génération de héros. C'est ainsi que le programme Team Up Mission voit le jour. Ce spin-off regroupe plusieurs histoires courtes mettant en scène nos apprentis héros qui travaillent en équipe dans des agences afin de gagner de l'expérience.

Au programme : cours de cuisine, chasse au trésor, parc d'attractions, pièce de théâtre et bien d'autres choses ! Ce sont des histoires très agréables à suivre, les enjeux sont moins importants et nos héros ont moins de pression mais cela reste intéressant à suivre. Dans la série principale, l'histoire ne montre que très peu la vie scolaire de nos héros donc ce spin-off permet d'apprécier les moments tranquilles qu'ils passent ensemble et les cours qu'ils suivent à UA.

Cela permet également de les voir former des équipes inédites et de s'adapter aux différentes situations et à leurs équipiers en combinant leurs alters. Ces histoires courtes mettent en lumière, pour certains personnages, quelques traits de personnalités qui n'ont pas pu être développés dans la série principale.

J'ai particulièrement aimé les deux derniers chapitres qui relatent le passé d'Izuku et Katsuki alors qu'ils n'étaient encore qu'au collège.

C'est un spin-off détente qui permet de passer plus de temps avec les personnages de l'univers de My Hero Academia.

My Hero Academia : Team Up Mission, Tome 2

• France : 2021-07-01 (Français)