Native, tome 4

Description ajoutée par Gala-de-Spax 2012-05-17T14:28:31+02:00

SERIE EN 5 TOMES

Lorsque Louna doit s'occuper d'une adolescente un peu trop revêche à son goût, les choses tournent vite au vinaigre. Arrivera-t-elle à la conduire à sa destinée ou succombera-t-elle aux délices de l'interdit ?

Extrait ajouté par laylani 2014-01-06T10:15:11+01:00

- Plutôt pas mal le roudoudou, ricana-t-elle en arquant un sourcil.

_-Oui, c'est vrai que c'est un joli garçon mon fils, mais il va falloir que tu calmes tes ardeurs, petite coquine, car Gabriel est une âme.

- Et alors?

- Eh bien ... les âmes ... ne peuvent pas avoir de copine.

- pourquoi?

Pas facile d'apprendre la vie Sinaïenne à une humaine.

- Il ne peut pas ... enfin tu vois ... il n'a pas de sexe!

- Comment ça, pas de sexe?

Comment lui expliquer ça ? Je ne vais pas lui faire un dessin quand même!

- Il n'a pas de zizi!Pas de kiki!Pas de ...

- Oui, c'est bon, m'interrompît-elle dans mon élan de maîtresse de maternelle. J'ai compris, je ne suis pas demeurée!

Elle médita un instant, avant de lancer, comme si de rien n'était, une bombe destructrice.

- Alors une chose est sûre, si les âmes n'ont pas de sexe, Gabriel n'est pas une âme!

- Pardon? Je suis sa mère, je suis bien placée pour savoir ce qui se trouve dans le slip de mon fils.

-Ça fait combien de temps que tu n'y as pas jeté un œil?

- Mais qu'est-ce que tu racontes?

- Je me suis serrée contre lui tout à l'heure et, à moins qu'il ne cache une bouteille de coca dans sa poche, je ne vois pas trop ce qui pouvait être aussi dur à cet endroit-là. J'ai beau être jeune, je sais quand même comment ça marche, j'ai déjà testé avec Cholan.

woooooaaaauuuhhhhhh!!!! ils sont tous mortelle les tomes de native celui ci aussi un peut degouter de la fin mais bon le 5 tome n'est pas encore sortis alor j'attend avec impatience je suis sur que gala de spax va nous surprendre comme dab .

PS : (je kiffffff kal et au diable Arakel !!!! lool)

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-05-18T19:55:19+02:00

Une saga qui illustre parfaitement le fait que parfois il faut persévérer ! Même si j'ai peu apprécié les deux premiers tomes (surtout à cause de l'héroïne) j'ai commencé à trouver cela vraiment bien au troisième et ce quatrième tome est à la hauteur. Déjà Louna a MURI (ou alors, je m'y suis faite

Commentaire ajouté par m-am-selle 2015-08-10T21:38:58+02:00

déçu de cette fin car évidement j'ai choisit kalaren ^^ Mais ce n'est que mon avis perso et j'aime toujours autant cette histoire.

Commentaire ajouté par magalinette 2015-07-25T09:46:17+02:00

Que de rebondissements... Les trois précédents tomes étaient très bon, mais je crois que celui-ci est mon préféré!

Il est plein de complexité et d'amour, de suspens...J'adore!

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2015-06-12T08:37:07+02:00

Aucun temps mort dans ce 4ème opus. Encore une fois Gala de Spax utilise des thèmes malheureusement courants dans notre société, et n'hésite pas à les transposer dans son univers quitte à mettre son lecteur mal à l'aise en lisant des scènes franchement malsaines. Cependant, impossible de ne pas continuer la lecture tant les rebondissements sont nombreux et les personnages addictifs. L'incessant va et vient de Louna entre les deux hommes de sa vie devient très pénible à la longue, mais il faut dire que le trio Arakel-Louna-Kalaren affronte des situations dramatiques et nous garde en haleine tout le long. De plus sachant que l'héroïne est incapable de prendre les bonnes décisions, on espère qu'elle finira par faire le bon choix en amour. Et ce n'est pas gagné!

Commentaire ajouté par laylani 2014-01-29T15:19:23+01:00

Encore un tome ou je suis sortie de ma lecture toute chambouler. J'ai eu de la peine pour Louna à qui il arrive encore tout pleins de malheur. Et que dire de la fin que j'ai vraiment pas apprécier! Bon j'espère que Gala de Spax se rattrape dans le tome 5.

Commentaire ajouté par Ange-noir 2013-11-24T17:20:51+01:00

J'ai bien aimé le 4ème tome. Le livre ma tenue en haleine jusqu'au bout avec une Louna plus sur d'elle et moins gamine. Kalaren est toujours aussi craquant, tandis que Harakel est devenu méchant voir bourreau pour Louna il lui en a fait voir de toutes les couleurs. Je suis contente qu'elle soit la nouvelle créatrice mais je trouve dommage qu'elle est laisser Kalaren pour retrouvé Harakel. Enfin je ne m'attendais pas au triste sort qu'à réservé l'auteur pour Gabriel et Mandine. Louna a été ravagé par ce qui leur est arrivé. J'espère une meilleure fin dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Celina 2013-04-08T18:29:08+02:00

Excellentissime !!!

A chaque tome que je lis, je me dis : "ah, il est encore meilleur que le précédent". Celui là est phénoménal. Pauvre Louna, c'est terrible tout ce qu'elle endure !!

Et niveau sentimental, ce livre n'est pas en reste !! Par contre, je suis restée frustrée de voir le choix de l'héroïne à la fin du livre ..... GRRRR !

Commentaire ajouté par pourteau 2013-01-05T16:41:06+01:00

c'est une histoire vraiment intense où l'on retrouve Louna d'une femme divine maltraitée par l'amour de sa vie et qui découvre quand fin de compte elle aime aussi Haraken pour découvrir la mort prochaine du créateur avec beaucoup de rebondissement passionnée tragique effroyable et pourtant elle se relève toujours un monde magnifique Native qu'il faut lire sans aucune modération moi j'ai adoré et j'attend le mois de mars avec impatience pour lire le tome 5 de cette superbe aventure!

Commentaire ajouté par Nemy 2012-11-27T21:10:42+01:00

— Manipulation

— Violence

— Mort

— Destinée

— Remise en question

— Amour

Je vous conseille ce livre sans aucune modération, mais il faut avoir lu les trois premiers tomes.

Commençons par une définition que je dédie au créateur.

Secret : Ce qui doit être tenu caché.

Une histoire de dilution :

Certains livres sont des sirops trop dilués auxquels il faut chercher le goût.

Native est un sirop pur, fort, intense, passionné sans une seule goutte d’eau.

C’est une boisson qui explose de sensations mot après mot, phrase après phrase.

Merci à Gala pour ce cadeau et la fidélité qu’elle porte à son héroïne, même si je conteste la fin. J’ai été un peu triste et j’espérais qu’elle ne prendrait pas cette décision.

Louna

Louna reste Louna : manipulée, maltraitée, incomprise par son entourage.

Elle critique le créateur de tirer des conclusions rapides et de prendre des décisions arbitrairement et pourtant il lui arrive de faire la même chose.

Ce qu’on ne peut pas lui enlever : c’est l’amour pour ses enfants, pour l’homme qui partage sa couche et elle ferait n’importe quoi pour les défendre.

L’histoire

Elle se déroule 13 ans après la fin du tome 3. Au début de la lecture, j’ai eu des craintes d’avoir des manques, mais ce ne fut pas le cas.

Nous nous retrouvons avec Kalaren enfin réveillé, Gabriel âgé de 16 ans, Mandine de 13 et la future épouse de Kalaren de 12.

On découvre une Louna divine et mère dévouée pleurant toutes les nuits ce qu’elle a perdu.

Ce livre est comme un chemin de croix que Louna devra parcourir tour à tour seule et accompagnée.

Elle devra seulement se méfier de ne pas se faire mordre la main qu’elle tend.

Conclusion

Le tome 5 sort au printemps et nous sommes à trois semaines de l’hiver. L’attente va être longue.

Conclusion 2

Ce livre se lit trop vite… snif

Petits bémols

J’aurais aimé une fin plus étoffée, j’ai trouvé cela un peu rapide et un peu de résistance m’aurait plu.

Deuxième bémol : je me demande qui était vraiment l’instigateur.

Un petit extrait :

Pas facile d’apprendre la vie Sinaïenne à une humaine.

— Il ne peut pas… enfin tu vois… il n’a pas de sexe !

— Comment ça, pas de sexe ?

Comment lui expliquer ça ? Je ne vais pas lui faire un dessin quand même !

— Il n’a pas de zizi ! Pas de kiki ! Pas de…

— Oui, c’est bon, m’interrompît-elle dans mon élan de maîtresse de maternelle. J’ai compris, je ne suis pas demeurée !

Commentaire ajouté par coussnath 2012-11-21T00:33:17+01:00

Les tomes évoluent en même temps que Louna, ce tome est encore meilleur que les précédents, je dis ça a chaque tome mais a lire!

Encore une fois le résumé ne colle pas avec la qualité, les intrigues, les émotions, la passion du tome.

J adore!!!!!!

Native, tome 4

• France : 2012-11-20 (Français)

area l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-11T15:02:28+01:00
Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or