Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

Description ajoutée par Chika 2019-02-03T17:24:44+01:00

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

« Chacun des mots inscrits dessus sont gravés dans mon cœur. Impossible d'effacer les larmes que j'ai versées lorsque je l'ai découvert à mon chevet, ce matin-là :

" Zoé, je pars. Nous avons cru vivre un truc spécial ensemble, mais il n'en est rien pour moi. Nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. Il ne sert à rien d'insister, tout est fini. Je me suis trompé. Sévan."»

Extrait de Danielle Guisiano « Où que tu sois 2 - Je t'attendrai » CHAPITRE 5

Ce tome-ci est mieux que le précédent, je trouve que les émotions sont mieux décrites et plus réalistes. Cependant, je ne me suis pas assez attachée aux personnages pour avoir un pincement au coeur en refermant ce livre...

"​En résumé, un second et dernier tome que j'ai adoré découvrir. Une fois commencé, il m'a été difficile de la lâcher. J'ai adoré retrouver les personnages qui m'avaient beaucoup touchée dans le tome précédent et de voir cette nouvelle intrigue arriver et très bien menée. Bref, un diptyque que je vous conseille fortement de découvrir à votre tour !"

Jolie histoire mais y ma manqué quelque chose.

Une très belle histoire bien que le tome 2 m'ait moins plu que le premier.

J'ai été particulièrement charmée et touchée par ce roman. C'est une belle surprise et l'histoire sort des sentiers battus ! "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. . Même si il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je n'ai jamais la couleur de ses yeux ..." Bien que le tome 2 ai traîné un peu en longueur et que j'avais l'impression qu'ils n'arriveraient jamais a se comprendre . c'est une belle histoire que je conseille vivement !

instagram @audreys_readings

Cela faisait six mois que j'avais lu le premier tome et enfin, j'ai lu ce second tome. Je n'ai pas du tout été déçue par ce deuxième tome qui est largement au niveau du premier.

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture qui pour une fois se démarque de tout ce qu'on a l'habitude de trouver en romance. Elle est colorée et fraîche !

Comme ça faisait six mois que j'avais lu le premier tome, avant de commencer celui-ci, j'ai relu l'épilogue du Tome 1. Je dois dire que j'ai eu un eu de mal au début pour me replonger dans l'ambiance, mais au final, j'ai vite retrouvé toutes les sensations, sentiments, tentions qui m'avaient habitaient dans le premier tome.

Ici, nous retrouvons Sévan. L'Angel de Zoé après presque deux ans sans nouvelles. Sévan s'était comporté « comme un salaud » (faut dire la vérité), mais...

Extrait : je reviens avec un casier judiciaire, le cœur en miettes et l'honneur en berne.

Extrait : J'ai un furieux besoin d'être seul et j'en reviens toujours à ce sentiment qu'il manque un morceau de mon cœur parce que je me sens creux.

Puis, il y a aussi la jeune et forte Zoé.

En l'absence de Sévan, la vie de Zoé a beaucoup changé. Malgré ses vingt ans, elle se retrouve avec la charge de son petit frère de quatre ans, Tommy.

On peut dire que le départ précipité de Sévan a totalement désarçonné Zoé. Il l'a brisé. Zoé est maintenant une adulte avec de grosses responsabilités.

Pour Sévan, le temps n'a pas effacé celle qui l'a ramené à la vie, sa fée Zoé.

Dans ce deuxième roman, l'auteure met bien en avant les démons de Sévan. Il est vraiment hanté par son passé. Et ses démons ne sont pas loin de la surface. Ses côtés sombres sont très éprouvants.

Lorsque Sévan et Zoé vont se revoir, on sent que rien ne va être simple. Que l'avenir est loin d'être de tout repos. Tous les deux ont des blessures qui n'ont pas cicatrisé et ils ont perdu confiance l'un en l'autre. Par contre, ce qui est là, bien présente, c'est leur connexion.

Pour Sévan, ça va être très difficile de se refaire une place auprès de celle qui l'a abandonné. Heureusement, « rien n'est irréparable ».

Extrait : Zoé est celle qui m'a sauvé et je suis le connard qui l'a blessée.

Pour Zoé, lorsque Sévan est « parti dans la nuit, comme un voleur », cela a donné un coup à ce qu'elle croyait de lui. Malgré ce lien si particulier et si intense qui est palpable entre eux, Zoé va se montrer entêtée et nier ce qu'elle ressent. Je dois dire que ces moments étaient très durs à lire. La muraille qu'elle a érigée semble infranchissable et c'est très compliqué.

Tout au long de cette histoire, j'ai vibré avec les personnages, mes nerfs ont étaient mis à rude épreuve. J'ai autant sourie devant la bouille de Tommy, que j'ai eu les larmes aux yeux pour Zoé et Sévan. C'était vraiment éprouvant !

J'ai craqué pour Sévan. J'ai eu aussi plusieurs pincées au cœur pour lui. J'ai été en colère contre Zoé de le malmener si fort. Au final, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages. Au fil des pages, je me suis attachée à eux et je n'avais pas envie que ça se termine.

La courageuse et volontaire Zoé, donnera-t-elle une seconde chance au patient, beau et tatoué Sévan ?

Je tiens aussi à souligner que l'histoire se déroule dans le Sud de la France à Aix-en-Provence et que ça fait du bien. Quelle joie d'entendre les cigales chanter !

Malgré que les personnages vont vous rendre fous ou folles, vous allez aussi avoir le cœur qui palpite à mille à l'heure. En tout cas pour moi, c'est ce qu'ils m'ont fait vivre et c'est un coup de cœur !

C'est avec enthousiasme que je vous conseille ce roman !

Après un tome 1 en deux temps mais que j'avais malgré tout, su apprécier, je me suis lancée dans cette suite pour voir ce que cela allait donner !

Je reconnais que j'ai été assez surprise de retrouver les personnages 2 années plus tard. Sevan sort de prison et espère retrouver Zoé, qu'il n'a jamais oublié, bien qu'il (attention spoiler) l'ait laissé tombé de manière abominable à la fin du premier opus (fin de spoiler). Cependant, sa vie a beaucoup changé. Elle a désormais un job qu'elle n'assume pas pour payer les factures alors qu'elle a son petit frère à charge. Les deux ont su me toucher par leur parcours. Rien n'a été facile pour eux durant ses deux ans.

J'ai apprécié la persévérance de Sévan car même si parfois, ses vieux démons le rattrapent, il continue de se battre !

Quant à Zoé, bien que son comportement soit exécrable envers ce dernier, on comprend facilement son ressentiment car elle a beaucoup souffert à cause de Sévan. De plus, son attirance pour lui, malgré ce qu'il lui a fait subir, l'a terrifie. Elle se trouve de fausses excuses en évoquant sa situation et son petit frère, mais elle se voile la face. C'est cet aspect-là qui peut vraiment être agaçant à la longue, tout comme sa tendance à souffler le chaud et le froid sur leur relation ! Pourtant, je l'ai comprise car elle a du mal à faire à nouveau confiance à Sevan.

L'innocence de Tommy, le petit frère, m'a, quant à elle, complètement fait fondre ! La complicité qui s'installe entre lui et Sévan ou l'oncle de celui-ci est vraiment trop mignonne !

Par ailleurs, à travers cette histoire bien rythmée, l'auteure aborde des thèmes forts, tels que la réadaptation après la prison, le handicap, les difficultés à élever une enfant pour une mère célibataire...

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment, avec cette duologie ! Celle-ci est pleine d'émotions et franchement, je vous la conseille !

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu long et moins attrayant que le premier.

Peut-être parce que les prises de décisions et les sentiments font sans arrêts le yoyo, un coup oui, un coup non, surtout concernant Zoé.

Au final cela devient presque agaçant et tu as juste envie de lui crier "prend ta décision une bonne fois pour toute et assume les conséquences".

Ce fût quand même une belle lecture et une belle histoire d'amour et de reconstruction de soi pour cette duologie.

J’ai adoré ce deuxième tome c’est addictif je vous conseille de les lire

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/03/25/ou-que-tu-sois-tome-2-je-tattendrai/

Merci aux éditions Hugo pour l’envoie de ce livre

Nous nous retrouvons pour le second et dernier tome de cette duologie. Deux ans ce sont écoulés. Deux ans ou nos deux protagonistes ont du faire face à plusieurs épreuves. Zoé est devenue une mère pour son petit frère, laissant de côté sa vie de jeune adultes, ses rêves et désirs pour se concentrer sur lui tandis que Sevan a dû passer un moment dans l’ombre tout en jonglant avec sa blessure, autant physique que psychologique. Aucun des deux n’a oublié l’autre, malgré son envie de passer à autre chose, Zoé ne pense qu’à lui, Sévan de son côté est bien résolu à se faire pardonner coûte que coûte et à reconquérir le cœur de la belle jeune fille et bien sûr, où qu’elle soit, il l’attendrai et ou qu’il soit, Zoé n’aspirait qu’à le revoir.

Il était son ange et elle était sa fée, mais l’ange est devenu un démon à ses yeux et la fée était trop loin pour lui prodiguer un peu de magie mais qu’importe parce que quels que soit l’endroit ou ils étaient, ils s’attendaient.

Ici, c’est la phase : Explication, pardon, reconstruction et elle ne sera pas facile ! Zoé à le cœur brisé et en plus elle doit se concentré sur son frère, elle ne vas pas s’ouvrir aussi facilement surtout après tout ce qu’elle à vécu ! Le départ inattendu de Sevan à détruit sa confiance en elle. Sevan sait le mal qu’il a fait et il pense qu’il le fallait pour la protéger mais il s’y est mal pris alors il faudra qu’il mette les bouchés doubles.

Je vais être honnête, Zoé est dur avec Sevan, je comprends sa peine et vraiment je ne vais pas la juger, un coeur brisé ce n’est pas rien, malgré tout ces efforts, il aura beaucoup de mal à regagner sa confiance et son coeur et même quand il pense que c’est gagné, Zoé doute encore. C’est vraiment une histoire de seconde chance et bien heureusement, Sevan arrive à faire entendre sa voix mais ça n’a pas été facile, Zoé à souffert mais elle n’entend parfois pas combien Sévan a lui aussi souffert – comment il souffre encore et ça malgré le courage qu’il fait preuve parfois, au péril de sa vie même. Alors un long chemin les attends.

Mis à part nos personnages, on apprend mieux à connaitre le petit frère de Zoé qui est juste ADORABLE ainsi que de nouveaux personnage proche de Zoé qui auront droit eux aussi à leur petite histoire.

Mention spéciale à la fin du livre qui a failli me faire faire une crise cardiaque avec tous les rebondissements, je dirais que le tome 2 était bien riche en émotion.

En conclusion, l’auteur à une plume fluide malheureusement pour moi, j’ai préféré le tome 1, j’ai beaucoup aime Zoé dedans mais elle a changé dans le tome 2 (même si je peux comprendre sa blessure), les personnages tournaient en rond et d’un autre côté les autres personnages ajoutaient une belle touche à l’histoire.

Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

• France : 2019-02-14 - Poche (Français)

Ridley le place en liste or
2020-07-23T14:25:08+02:00
Nitnat l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T16:09:33+02:00