Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

Description ajoutée par Chika 2019-02-03T17:24:44+01:00

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

« Parce qu’elle est lovée au creux de mes bras, j’oublie tout. Si je devais citer le meilleur moment de toute ma vie, ce serait celui-ci. L’instant où ses narines frémissent pour reprendre un souffle, la seconde où son inspiration se bloque avant une lente expiration, le moment où sa bouche palpite imperceptiblement quand elle vogue dans les limbes et la tiédeur d’un sommeil paisible. Ce minutes valent de l’or. Elle m’accompagneront toute mon existence. Éternelles et intemporelles, comme mes souvenirs les plus précieux. »

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu long et moins attrayant que le premier.

Peut-être parce que les prises de décisions et les sentiments font sans arrêts le yoyo, un coup oui, un coup non, surtout concernant Zoé.

Au final cela devient presque agaçant et tu as juste envie de lui crier "prend ta décision une bonne fois pour toute et assume les conséquences".

Ce fût quand même une belle lecture et une belle histoire d'amour et de reconstruction de soi pour cette duologie.

J’ai adoré ce deuxième tome c’est addictif je vous conseille de les lire

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2019/03/25/ou-que-tu-sois-tome-2-je-tattendrai/

Merci aux éditions Hugo pour l’envoie de ce livre

Nous nous retrouvons pour le second et dernier tome de cette duologie. Deux ans ce sont écoulés. Deux ans ou nos deux protagonistes ont du faire face à plusieurs épreuves. Zoé est devenue une mère pour son petit frère, laissant de côté sa vie de jeune adultes, ses rêves et désirs pour se concentrer sur lui tandis que Sevan a dû passer un moment dans l’ombre tout en jonglant avec sa blessure, autant physique que psychologique. Aucun des deux n’a oublié l’autre, malgré son envie de passer à autre chose, Zoé ne pense qu’à lui, Sévan de son côté est bien résolu à se faire pardonner coûte que coûte et à reconquérir le cœur de la belle jeune fille et bien sûr, où qu’elle soit, il l’attendrai et ou qu’il soit, Zoé n’aspirait qu’à le revoir.

Il était son ange et elle était sa fée, mais l’ange est devenu un démon à ses yeux et la fée était trop loin pour lui prodiguer un peu de magie mais qu’importe parce que quels que soit l’endroit ou ils étaient, ils s’attendaient.

Ici, c’est la phase : Explication, pardon, reconstruction et elle ne sera pas facile ! Zoé à le cœur brisé et en plus elle doit se concentré sur son frère, elle ne vas pas s’ouvrir aussi facilement surtout après tout ce qu’elle à vécu ! Le départ inattendu de Sevan à détruit sa confiance en elle. Sevan sait le mal qu’il a fait et il pense qu’il le fallait pour la protéger mais il s’y est mal pris alors il faudra qu’il mette les bouchés doubles.

Je vais être honnête, Zoé est dur avec Sevan, je comprends sa peine et vraiment je ne vais pas la juger, un coeur brisé ce n’est pas rien, malgré tout ces efforts, il aura beaucoup de mal à regagner sa confiance et son coeur et même quand il pense que c’est gagné, Zoé doute encore. C’est vraiment une histoire de seconde chance et bien heureusement, Sevan arrive à faire entendre sa voix mais ça n’a pas été facile, Zoé à souffert mais elle n’entend parfois pas combien Sévan a lui aussi souffert – comment il souffre encore et ça malgré le courage qu’il fait preuve parfois, au péril de sa vie même. Alors un long chemin les attends.

Mis à part nos personnages, on apprend mieux à connaitre le petit frère de Zoé qui est juste ADORABLE ainsi que de nouveaux personnage proche de Zoé qui auront droit eux aussi à leur petite histoire.

Mention spéciale à la fin du livre qui a failli me faire faire une crise cardiaque avec tous les rebondissements, je dirais que le tome 2 était bien riche en émotion.

En conclusion, l’auteur à une plume fluide malheureusement pour moi, j’ai préféré le tome 1, j’ai beaucoup aime Zoé dedans mais elle a changé dans le tome 2 (même si je peux comprendre sa blessure), les personnages tournaient en rond et d’un autre côté les autres personnages ajoutaient une belle touche à l’histoire.

2ème partie de l'histoire entre Sévan et Zoé, j'ai plus aimé ce tome que le précédent mais si il a quand même des points mitigés.

J'ai trouvé le récit trop long et dans un 1er temps pas attirant à la lecture, j'ai eu un peu de mal a me mettre dedans. J'ai trouvé qu'il y avais trop de non dit entre les 2 personnages principaux et du coup beaucoup de pertes de temps. Par contre la 2eme partie du livres m'a plus inspiré et les rebondissements mettent un peu de dynamisme a la lecture. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires Mia et Douglas qui amènent la touche d'humour.

Donc en conclusion comme le 1er tome j'ai apprécié la lecture mais se n'est pas un coup de cour pour moi, j'ai trouvé la lecture trop fade pour mon goût.

Me voici, à lire la seconde partie de l’aventure entre Sévan et Zoé, et elle est loin d’être simple.

Je ne sais pas si cela vient de mon humeur renfrognée du moment. Même si je suis certaine que notre humeur et notre vécu influence toujours nos lectures, du moins nos ressentis. Mais j’ai fini par être relativement agacée par le comportement de la jeune femme. Elle l’avoue elle-même sur la fin, au fil de l’intrigue, elle est égoïste, injuste et méfiante à outrance.

Je ne remets pas en doute la plume de l’auteure, c’est justement grâce à la manière dont elle nous conte son histoire que je l’ai poursuivi. Elle est juste et suffisamment intrigante pour nous faire tourner les pages malgré l’agacement. Et puis, son héros vaut largement la peine de subir le comportement de son héroïne.

Pour vous donner plus de détails (sans spoilers), Sévan va se battre contre lui-même et contre Zoé pour retrouver sa place auprès d’elle, pour lui prouver qu’en dépit de ses erreurs ou de ses maladresses, ils sont fait l’un pour l’autre. Seulement Zoé a monté un mur énorme et passe son temps à avancer d’un pas pour reculer de dix. C’est lassant.

C’est même rageant, parce que ce lien si fort, qui les unissait précédemment, est toujours présent. Il est toujours aussi saisissant et addictif. Et on espère à chaque seconde qu’elle cède vraiment, qu’elle lâche prise une bonne fois pour toute.

Finalement, c’est très certainement ce que voulait nous faire ressentir l’auteure. Et si c’est le cas, bravo c’est réussi. Je râle, mais il n’empêche que ce couple est vraiment beau quand il est soudé et je crois que c’est la seule chose à retenir.

UNE SUITE QUI N’EST HÉLAS PAS A LA HAUTEUR DU PREMIER OPUS !

J’avais été totalement séduite par le premier opus de cette saga, j’avais adoré l’originalité de l’histoire, la découverte tout en douceur des personnages, en le terminant j’avais envie de me jeter sur la suite qui nous promettait pas mal de tumulte. Et ce fut le cas, en quelque sorte, hélas je suis totalement passé à côté à cause de l’attitude détestable de Zoé. Si j’ai compris ses réactions dans un premier temps, je n’ai pas pu me résoudre à la comprendre sur la totalité de ce second tome.

J’ai vraiment aimé la combativité de Sévan et le petit Tommy mais cela n’aura pas été suffisant pour en faire un bon moment de lecture ?

UNE HÉROÏNE DÉTESTABLE FACE A UN HÉROS QUI NE CESSE DE SE BATTRE POUR ELLE.

J’ai essayé de trouver beaucoup d’excuses à notre héroïne pour son attitude, son âge, ses nouvelles responsabilités, son chagrin d’amour et ses doutes envers son existence, cela a fonctionné dans un premier temps parce que Sévan avait tout de même sa part de responsabilité dans l’histoire, il a brisé le cœur de Zoé et c’est un aspect non négligeable, mais Zoé m’a semblé trop dure envers lui mais aussi envers elle-même. Elle est exécrable dans cette suite, je n’ai pas aimé ce qu’elle est devenue et je n’avais qu’une hâte, terminer le roman pour ne plus subir ses sautes d’humeur intempestives.

Sévan et Tommy sont les gros points forts de ce second opus. Sévan apprend sans cesse de ses erreurs, il a pris de mauvais décisions mais il assume ses responsabilités et il tient vraiment à faire amende honorable. Je l’ai trouvé déterminé et vaillant, malgré son handicap il a décidé de rebondir de la bonne façon et j’avoue que j’ai adoré son personnage. Sévan n’est pas parfait, mais il essaye de devenir meilleur. Tommy quant à lui est vraiment adorable, trop mignon et il apporte beaucoup de douceur dans l’histoire.

On fait connaissance avec de nouveaux personnages et on en retrouve des anciens, il y a beaucoup d’interactions dans ce livre, ce qui permet au lecteur de ne pas s’ennuyer malgré les bémols que j’ai cité.

UNE HISTOIRE DE SECONDE CHANCE.

L’intrigue nous plonge dans une histoire de seconde chance, Sévan refait surface après deux ans d’absence. L’autrice a plutôt bien géré le retour de son héros, avec des difficultés bien placées, les rebondissements ne manquent pas de rythmes, à ce niveau j’ai trouvé l’ensemble excellent, c’est simplement ce qu’il y a autour qui ne m’a pas transcendée.

Danielle Guisiano avait matière à développer avec tous les thèmes qu’elle aborde dans ce roman. Le handicap, le retour à la normal après une incarcération, la maternité et les difficultés pour s’en sortir dans la vie. Nos héros sont assez jeunes, surtout notre héroïne et il est vrai que c’était à prendre en compte dans son attitude…

UNE ROMANCE YO-YO QUI MANQUE DE PASSION !

La romance toute douce du premier tome laisse la place à une relation pleine d’amertume et de ressentiments. J’ai eu du mal à trouver ma place dans cette suite, à être à l’aise avec les émotions ressenties. Je me faisais une joie de retrouver Zoé et Sévan, je savais que cela allait être compliqué pour eux, mais je me suis sentie prise au piège des émotions néfastes de nos héros. J’ai davantage préféré les chapitres du point de vue de Sévan qui étaient plus teintés d’espoir. Je me suis perdue dans la négativité de Zoé hélas.

EN BREF :

Ce second opus ne m’aura hélas pas fait rêver ! J’ai adoré Sévan et Tommy qui sont vraiment mes chouchous dans ce roman, ils m’ont permis de poursuivre ma lecture, mais je suis passée à côté de cette histoire de seconde chance. Zoé m’a entraîné dans sa spirale négative et je n’ai pas su prendre de plaisir à la lecture de ce livre. Moi qui avait tant aimé le premier opus j’en ressors la première déçue. Mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours être en phase avec tout ce que l’on lit.

Après un premier tome intrigant et surtout une fin en suspens, j’étais curieuse de pouvoir lire cette suite. Une suite qui s’avère plus traditionnelle mais tout aussi addictive.

(...)

Ce second tome est très différent du précédent et plus proche de la romance conventionnelle. Même si j’ai globalement apprécié cette lecture, je regrette que cette suite ait renoué avec la « tradition ». La singularité du premier tome conférait une aura particulière à l’histoire. En retombant dans le classique de la romance, l’histoire a un peu perdu de cette saveur et devient plus prévisible. Toutefois, et ceci peut paraître paradoxal, cela n’enlève rien à la qualité de l’écriture qui reste fluide et accrocheuse, malgré quelques longueurs et le sentiment que l’histoire faisait du surplace.

Un sentiment dû en grande parti au personnage de Zoé. Alors que j’avais admiré sa force et son courage dans le premier tome, cette fois, elle a plutôt eu le don de m’agacer. Elle est indécise quant à l’avenir qu’elle doit accorder à sa relation avec Sevan. Et cette indécision caractérisée par le célèbre « deux pas en avant, un pas en arrière » devient lassante à la longue. J’ai compris sa colère d’avoir été abandonnée aussi lâchement mais j’ai eu plus de mal à accepter ses tergiversations et son inconstance dans ses décisions. En revanche, j’ai aimé son engagement auprès de son petit frère, son implication, sa volonté de lui donner la meilleure vie possible malgré leur situation précaire. Bref, à la lecture de ce tome, je n’ai pas eu l’impression de retrouver la même jeune femme battante et persévérante que j’avais aimée dans le premier tome....

La suite sur mon blog:

Fin 2018, je découvrais la plume de Danielle Guisiano avec le premier tome de sa série Où que tu sois. Une découverte qui m'avait énormément plu et procuré beaucoup d'émotions. Non seulement de part du sujet abordé, le coma mais aussi et surtout parce que les personnages avaient réussi à me faire ressentir leurs émotions aux moments clés de l'histoire. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans ce second tome et quand vous aurez lu la fin du premier tome, vous comprendrez qu'il faut absolument lire la suite.

Ce second tome se passe deux ans après. La peine de Sévan s'est achevée et il revient pour travailler avec son oncle à Aix-en-Provence. Malgré ces deux années, il n'a jamais pu oublier Zoé, sa fée, celle qui lui a tant donner envie de vivre sa vie et se racheter. Mais pourra t-elle lui pardonner son départ ? Telle est la question.

Comme je vous le disais au début, avec la fin du premier tome, on ne peut qu'avoir envie de lire la suite. Et honnêtement, je partais d'en l'idée d'apprécier tout autant ma lecture de ce second tome de Où que tu sois voire même plus puisque maintenant, nos personnages sont tout deux en vie. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté. Cette lecture s'est avérée compliqué et assez longue.

Avant d'entrer dans le vif du sujet avec ce qui m'a déplu dans cette lecture, je vais d'abord aborder les éléments positifs à cette lecture. Tout d'abord, le style de l'auteure est toujours aussi sympa. Les pages se tournent assez facilement et ce, malgré les longueurs. Même si concrètement ma lecture m'a paru tourner en rond, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une lecture lourde et "indigeste" comme peuvent l'être certaine lecture.

Les personnages secondaires se multiplient et c'est plutôt positif car dans le premier tome, nous n'avons quasiment que nos deux héros. J'ai apprécié Mia et son petit bout, Douglas (par moment mais pour des raisons bien précises). J'ai trouvé qu'ils ajoutaient vraiment quelque chose à l'histoire et surtout dans la vie de Zoé.

Je ne vous cache pas que ma lecture s'est révélée assez laborieuse par moment. Malgré tout, j'avais ce besoin de savoir ce que la fin allait donner. L'auteure a donc tout de même réussi à sauver ma lecture d'une déception totale.

Pourtant, ce second tome d'Où que tu sois souffre de pas mal de défauts.

Premièrement, l’héroïne m'a fait sortir de mes gongs. D'accord, il l'a laissé comme une vieille chaussette pour rester polie, oui, il revient après une longue absence, bien sur il ne sait pas tout comme il faut mais bon sang, elle n'a AUCUNE mais alors aucune confiance en lui ou même estime. Même dans les moments cruciaux où il fait preuve d'un courage sans faille, elle trouve le moyen de le repousser comme jamais. Non vraiment, j'avais envie de la secouer. Surtout qu'après ces fameuses disputes elle retombait comme un cheveu dans la soupe dans ses bras. Zoé est une héroïne vraiment contradictoire et lunatique au maximum.

De son côté, Sévan ne fait pas toujours ce qu'il faut mais les efforts qu'il fournit pour s'améliorer et prendre sa vie en main sont tout à son honneur. J'avais d'ailleurs parfois envie qu'il s'affirme face à Zoé. J'ai trouvé qu'il manquait de conviction dans ses actes et son comportement. C'est dommage car il avait tout le potentiel nécessaire.

Enfin, dernier point, j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop évidente et tournait cruellement en rond. Zoé donne sa confiance, puis la reprend, puis lui redonne, bref, tout ça alourdissait vraiment le rythme de l'histoire. Enfin, j'avoue avoir vu venir à des kilomètres les rebondissements de dernière minutes. Au final, je n'ai pas été tellement surprise par la tournure des événements ce qui n'a pas aidé à me tenir véritablement en haleine.

En conclusion, Où que tu sois a eu un premier tome génial mais une suite en dents de scie. Je n'ai pas retrouvé les éléments qui m'avaient tant plu dans le premier tome comme les émotions qu'il m'avait procuré. Pour autant, j'avais envie d'aller au bout de ma lecture et le tout reste sympa à lire. Malheureusement, ce second tome souffre de beaucoup de longueurs et l’héroïne aura été la cerise sur le gâteau.

j'ai commencé par le lire avant de le survoler. si j'avais apprécié le tome un, j'ai retrouvé dans le deux tout ce que je n'avais pas aimé dans le premier sans ce que j'avais apprécié. j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond. Et c'est dommage parce qu'en réalité, en dehors de la romance (qui compose tout le livre donc) les personnages sont quand meme intéressant, notamment avec la grosse évolution qu'ils ont tous eu. mais c'est un loupé pour moi

Un roman qui m'a vraiment surprise. J'étais curieuse de le lire après le premier tome, mais franchement, je fus étonnée par la tournure des événements. Et du coup, tu l'auras compris, j'ai donc adoré ma lecture...

L'histoire reprend deux ans après la fin du premier tome, où Sévan décide de surmonter son passé loin de Zoé. Mais, maintenant, il décide de revenir la retrouver, mais sa vie à elle a aussi changé et il n'est pas sure qu'il y ait une place pour lui. Sévan va devoir s'excuser, mais aussi lui montrer qu'il sera toujours là pour elle. Quand à Zoé, elle va devoir voir si elle peut lui faire à nouveau confiance...

Dès les premières pages, l'auteure a su me surprendre en ayant énormément fait évoluer les personnages entre les deux tomes. En effet, Sévan semble avoir repris sa vie en main et Zoé semble avoir grandis, avoir gagner en maturité depuis qu'elle a la responsabilité de son frère. Déjà là, j'ai été surprise, mais l'auteure a su se réserver pour la suite. Je ne m'attendais pas à certaines choses, à certaines événements. De plus, je trouve le nouveau jeu de séduction entre Zoé et Sévan est très différent du premier tome, mais aussi très réaliste vis-à-vis de leur passé. Bref, tu l'auras compris c'est une duologie qui m'a énormément plus.

Et bien sur, la fin est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre pour Zoé et Sévan. Mais cela fait du bien après tout ce qu'ils ont traversé.

Zoé est une jeune femme qui a maintenant la responsabilité de son petit frère. Elle le fait passer avant tout dans sa vie : elle travaille pour lui donner un avenir, elle fait tout pour passer du temps avec lui... Quand elle va revoir Sévan, elle veut l'oublier. Elle a trop souffert et ne veut plus souffrir, ni faire souffrir son frère. Du coup, elle va essayer de l'éviter, même si elle sait qu'elle a encore des sentiments pour lui. Je l'ai trouvé très courageuse et déterminée pour vaincre la vie et faire vivre sa petite famille. Je l'admire vraiment d'avoir toutes ces responsabilités à un âge aussi jeune - j'en serais jamais capable à titre personnel. Bref, je l'ai encore plus apprécié que dans le premier tome.

Sévan est parti sans donner de nouvelles à Zoé. Quand il revient, il voudrait la retrouver, mais de l'eau à couler sous les ponts... On découvre alors qu'il reste des traces de son passé, de sa colère en lui, mais il va faire des efforts pour être l'homme parfait, pour redevenir le Angel de Zoé, pour faire de nouveau parti de sa vie. Je dois dire que j'ai eu les réponses à mes questions. Mais parfois, je n'arrive pas vraiment à le comprendre, il fait des choses assez contradictoires. Mais bon, il reste quand même charmant et attachant surtout dans son attitude envers Zoé et son frère. Donc, en règle générale, j'ai apprécié ce personnage.

Le style d'écriture est agréable comme dans le premier tome. J'ai passé un bon moment et je lirais surement d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, un second tome que j'ai trouvé étonnant par rapport au premier et qui a été une très bonne lecture pour moi.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-2-je-tattendrai-de.html

"Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

• France : 2019-02-14 - Poche (Français)

meli80 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T14:21:56+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T22:48:54+01:00