Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

Description ajoutée par Chika 2019-02-03T17:24:44+01:00

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

- Jusqu'au bout de la nuit. Et crois-moi, en matière de nuit, j'en connais un rayon. mais avec toi, je n'ai plus peur de marcher dans l'ombre.

Un roman qui m'a vraiment surprise. J'étais curieuse de le lire après le premier tome, mais franchement, je fus étonnée par la tournure des événements. Et du coup, tu l'auras compris, j'ai donc adoré ma lecture...

L'histoire reprend deux ans après la fin du premier tome, où Sévan décide de surmonter son passé loin de Zoé. Mais, maintenant, il décide de revenir la retrouver, mais sa vie à elle a aussi changé et il n'est pas sure qu'il y ait une place pour lui. Sévan va devoir s'excuser, mais aussi lui montrer qu'il sera toujours là pour elle. Quand à Zoé, elle va devoir voir si elle peut lui faire à nouveau confiance...

Dès les premières pages, l'auteure a su me surprendre en ayant énormément fait évoluer les personnages entre les deux tomes. En effet, Sévan semble avoir repris sa vie en main et Zoé semble avoir grandis, avoir gagner en maturité depuis qu'elle a la responsabilité de son frère. Déjà là, j'ai été surprise, mais l'auteure a su se réserver pour la suite. Je ne m'attendais pas à certaines choses, à certaines événements. De plus, je trouve le nouveau jeu de séduction entre Zoé et Sévan est très différent du premier tome, mais aussi très réaliste vis-à-vis de leur passé. Bref, tu l'auras compris c'est une duologie qui m'a énormément plus.

Et bien sur, la fin est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre pour Zoé et Sévan. Mais cela fait du bien après tout ce qu'ils ont traversé.

Zoé est une jeune femme qui a maintenant la responsabilité de son petit frère. Elle le fait passer avant tout dans sa vie : elle travaille pour lui donner un avenir, elle fait tout pour passer du temps avec lui... Quand elle va revoir Sévan, elle veut l'oublier. Elle a trop souffert et ne veut plus souffrir, ni faire souffrir son frère. Du coup, elle va essayer de l'éviter, même si elle sait qu'elle a encore des sentiments pour lui. Je l'ai trouvé très courageuse et déterminée pour vaincre la vie et faire vivre sa petite famille. Je l'admire vraiment d'avoir toutes ces responsabilités à un âge aussi jeune - j'en serais jamais capable à titre personnel. Bref, je l'ai encore plus apprécié que dans le premier tome.

Sévan est parti sans donner de nouvelles à Zoé. Quand il revient, il voudrait la retrouver, mais de l'eau à couler sous les ponts... On découvre alors qu'il reste des traces de son passé, de sa colère en lui, mais il va faire des efforts pour être l'homme parfait, pour redevenir le Angel de Zoé, pour faire de nouveau parti de sa vie. Je dois dire que j'ai eu les réponses à mes questions. Mais parfois, je n'arrive pas vraiment à le comprendre, il fait des choses assez contradictoires. Mais bon, il reste quand même charmant et attachant surtout dans son attitude envers Zoé et son frère. Donc, en règle générale, j'ai apprécié ce personnage.

Le style d'écriture est agréable comme dans le premier tome. J'ai passé un bon moment et je lirais surement d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, un second tome que j'ai trouvé étonnant par rapport au premier et qui a été une très bonne lecture pour moi.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-2-je-tattendrai-de.html

Je dois dire que j'avais bien aimé le tome 1, mais cette fois-ci cela n'a pas marché pour ma part. C’est bien écrit, mais je n'ai tout simplement pas réussi a rembarquer dans l'histoire.

Si globalement j’ai apprécié ma lecture, je regrette néanmoins les longueurs du récit et la prévisibilité de certains rebondissements. J’aurais aussi aimé un peu plus de discussion entre Sévan & Zoé sur son incarcération, son passé, son frère, car au final, si nous, lecteurs, on connaît le passé de Sévan grâce à une narration à 2 voix, je n’ai pas l’impression que se soit vraiment le cas de Zoé et je trouve cela un peu dommage car ça aurait pu permettre à cette dernière de mieux comprendre son compagnon.

Pour le reste, l’histoire est agréable, les personnages secondaires de Mia & Douglas sont sympas et viennent pimenter le quotidien de Zoé.

En bref, j’ai largement préféré le premier tome, le second ne correspondant pas vraiment à ce à quoi je m’attendais même si je ne regrette pas ma lecture.

"Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Où que tu sois, Tome 2 : Je t'attendrai

• France : 2019-02-14 - Poche (Français)

audlen l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T09:07:45+01:00