Pour mieux nous retrouver

Description ajoutée par Kalamity 2023-12-04T19:17:43+01:00

Seul l’amour peut rafistoler un cœur brisé.

Si on avait dit à Yéléna qu’elle retournerait un jour poser ses valises à Rosebaie, elle ne l’aurait pas cru. Cela fait six ans qu’elle a tiré un trait sur cette petite ville et rayé de son carnet d’adresses le nom de ses habitants. Six ans qu’elle n’a plus donné de signe de vie à son père… dont elle vient d’apprendre le décès soudain, et qui la laisse avec une montagne de dettes à régler. La nouvelle a sur elle l’effet d’un électrochoc. Si elle veut s’en sortir, Yéléna n’a pas d’autre choix que de se charger de la gestion du restaurant familial. Pire, elle doit composer avec Adam, ce voisin aux yeux marron irrésistibles et à la voix grave – tout à fait son style – qui tente sans cesse de lui parler de ce père qu’elle a toujours voulu fuir. Comme s’il cherchait à réécrire l’histoire. Celle qui a déchiré la famille et le cœur de Yéléna il y a des années…

On dit souvent que la foudre ne s'abat jamais deux fois au même endroit. Je devais être un paratonnerre dans ce cas, car j'étais certaine d'attirer les foudres de l'univers.

Commentaire ajouté par BeaMars 2024-04-23T20:26:05+02:00

Yéléna est à un carrefour dans sa vie. Elle aime son existence parisienne et son boulot mais elle a envie de changement. L'annonce du décès de son père est il un signe du destin ? Pour la jeune femme c'est surtout une grosse épine dans le pied ! Elle avait tiré un trait définitif sur sa vie d'avant et s'était jurée de ne plus mettre un pied dans son ancien village. Mais là, elle n'a pas le choix. Elle doit, à contre cœur, retourner à Rosebaie pour mettre en ordre les affaires de son père et pouvoir enfin aller de l'avant... Seulement, une fois sur place elle va se rendre compte que les choses ne sont pas s simples et surtout que son séjour risque de durer plus de temps que prévu... Yéléna va devoir faire face à tous ce qu'elle déteste... ainsi qu'à son nouveau voisin, aussi sexy qu'agaçant, qui lui dépeins son père d'une manière qu'elle ne connait pas... Va t'elle réussir à faire table rase de son passé ? L'attitude d'Adam va t elle l'aider ?

J'ai découvert la plume de N.C Bastian avec sa série Be Mine, et je suis tombée sous son charme. Puis avec Stay, elle a confirmé mon coup de cœur. Les années ont passé mais j'ai suivi son parcours, achetant ses romans (mais je ne les ai pas tous lu 🙇). La sortie de "Pour Mieux Nous Retrouver" m'a adonné l'impulsion pour revenir dans l'univers de l'autrice et waow qu'est ce que j'ai bien fait ! Ce roman est un COUP de 💖, un vrai petit bijou ! Le récit est fait du point de vue de Yéléna, nous allons la suivre dans un moment compliqué de sa vie. Alors qu'elle est en pleine remise en question, le décès de son père et le retour dans son village natal va la mettre sans dessus dessous. Et pour ne pas arranger les choses, son voisin super sexy ne va pas lui simplifier la tache. Alors c'est un résumé vraiment bref car ce roman ne se raconte pas, il se vit ! Dès les premières lignes on sent qy'Yéléna cache des choses et on veut savoir ce que c'est... C'est comme un cercle vicieux : plus on lit, plus on veut en savoir, c'est complétement addictif ! N.C Bastian fait ressortir avec les rebondissements, qu'elle place judicieusement, une myriade de sentiments. Les sujets abordés sont durs (alcoolisme, violence parentale, abandon, harcèlement...) mais ils sont traités avec beaucoup de justesse. Avec la personnalité de ses personnages, l'autrice réussit à désamorcer les situations avant qu'elles ne tombent dans le larmoyant, elle ne garde que l'émotion, celle qui nous serre la gorge et qui nous humidifie les yeux (quoi que je crois que j'ai du lâcher quelques larmes quand même) ... C'est parfait ! La relation entre Adam et Yéléna est complexe. Ils ont chacun leur tempérament et deux manières de voir les choses différentes. Mais on dit souvent que les opposés s'attirent ! Leurs rapports ne sont pas simples, leurs échanges souvent haut en couleurs mais c'est beau car ça vient directement du cœur...

Yéléna est une jeune femme tellement, tellement touchante ! Alors oui elle a une carapace énorme qui tient les gens à distance, elle a en elle énormément de colère, elle a une grande gueule mais elle est très attachante ! J'ai aimé découvrir ses secrets et la voir s'ouvrir aux autres...

Adam est l'homme dont on rêve toutes je pense... Le gars est parfait ! C'est un homme protecteur mais aussi à l'écoute des autres. C'est un roc, calme et apaisant. Lui non plus sa vie n'a pas été simple mais il a réussit à en tirer le meilleur. C'est un homme bon !

Les personnages secondaires sont un vrai plus. Ils amènent souvent un brin de folie non négligeable ! J'ai adoré Jordan, la meilleure amie d'Yéléna, Nathan son ami d'enfance ou les amis d'Adam Eden et Yohan... et puis y'a Lucas 😍

Comme je le disais plus haut, ce roman est un COUP de 💖L'histoire est dure mais belle, les personnages émouvants et attachants ! C'est que du bonheur ! Un petit bijou que je ne peux que vous conseiller !

Béa bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par Karol29 2024-04-18T22:50:59+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Yéléna qui est de retour dans son ancienne ville à Rosebaie.

Cela fait six ans qu’elle n’a pas remis les pieds dans cette ville, depuis un tragique drame qui l’a fait quitter Rosebaie sans un regard en arrière.

Six années qu’elle n’a plus revu son père et n’a jamais donné de signe de vie à ce dernier.

Mais aujourd’hui, elle apprend son décès et se retrouve à devoir revenir dans cette ville qu’elle déteste tant.

En plus de devoir faire face à son passé, elle va devoir régler les dettes que son père lui a laissé suite à son départ.

Elle va donc devoir se charger de la gestion du restaurant et de la rénovation de la maison.

Yéléna n’a qu’une seule hâte, repartir de cette ville qui l’a tant fait souffrir et reprendre sa vie en main.

Mais elle n’aura malheureusement pas le choix et devra rester pour remettre le restaurant dans le droit chemin.

Elle pourra compter sur son amie Jordan qui va la soutenir dans cette nouvelle aventure.

Mais Yéléna n’est pas au bout de ces surprises et sa rencontre avec le charmant Adam pourrait bien venir remettre tout en question.

Adam qui n’est autre que son voisin qui ne cesse de lui parler de son père comme étant un homme bon, alors qu’elle n’a connu que la douleur à ces côtés.

Pourtant, cet homme a le dont de lui faire ressentir des nouvelles choses, elle qui n’a jamais réellement connu l’amour.

À ces côtés, on va découvrir une nouvelle Yéléna, qui va apprendre à aimer, à s’attacher et à être tout simplement heureuse.

Rien ne sera simple, elle devra faire face à son passé et peut-être arrivera-t-elle à pardonner à son père.

J’ai tout simplement adoré ces deux personnages, Yéléna m’a énormément touchée par tout ce qu’elle a vécu.

C’est une femme forte avec ces faiblesses, mais qui grâce à l’amour sera enfin heureuse.

J’ai aimé son caractère bien trempé, sa façon d’être et sa personnalité.

Adam est quant à lui tellement attachant, c’est une personne sur qui l’on peut compter.

Il est bienveillant, attentionné, prévenant et tellement protecteur envers Yéléna.

J’ai trouvé sa relation avec son fils Lucas si belle, et ce petit garçon est tellement attachant et si mignon.

La relation entre nos deux protagonistes est tout aussi belle, elle prend son temps et évolue au fil des pages.

J’ai adoré les personnages secondaires, Jordan est une amie fidèle et toujours présente pour Yéléna.

Yohan, Nathan et Éden m’ont également beaucoup plu et j’ai aimé les découvrir.

L’intrigue est très bien menée, des rebondissements viennent s’ajouter et rythmer notre lecture.

Les émotions sont présentes et rendent l’histoire tellement passionnante.

Je suis très heureuse d’avoir enfin découvert la plume de l’auteure.

Elle m’a totalement conquise, sa plume est addictive, touchante, prenante et si agréable à lire.

D’autres romans de l’auteure sont dans ma pal et je peux vous dire que j’ai hâte de les lire après avoir découvert ce magnifique roman.

Commentaire ajouté par livtya 2024-04-15T21:18:20+02:00

Je ne suis pas fan du trope parent célibataire, mais encore une fois cette sublime plume a fait son effet . J'ai adoré, énorme coup de cœur , cela m'avait tellement manqué de la lire. C'est confirmé c'est une valeur sûre, j'ai eu le sourire aux lèvres plusieurs fois durant ma lecture, j'ai été émue et me suis énormément attachée aux personnages, un côté famille found que qui a fait chavirer mon cœur.🥹

Déjà parlons de Yéléna, elle est excellente, elle est tellement drôle, certaines de ses réponses sont épiques, elle m'a fait énormément rire . Elle m'a aussi beaucoup touché par son retour dans cette ville qu'elle a fui quelques années plus tôt. Par tout ce qu'elle a subi dans sa jeunesse et comment cela a impacté sa vie actuelle . Que j'ai aimé la voir évoluer et apprendre auprès de cette petite bande qu'elle va rencontrer.🫶

Ensuite il y a Adam, bookboyfriend idéal, il est pour moi le seul qui peut correspondre à Yelena. Je crois au destin et ces deux-là sont deux âmes sœur qui étaient destinées à se rencontrer et à réparer mutuellement leurs fêlures et apaiser leurs cœurs .C'est un papa exemplaire, une personne à l'écoute, bienveillante, je peux vous donner des qualités encore et encore . Lui et son fils m'ont donné envie de faire moi aussi partie de leur famille.🫠

C'est un livre très émouvant, rempli de tendresse et d'amour . Des thèmes qui nous touchent, le deuil, le pardon, la seconde chance et un intelligent équilibre avec l'humour qui nous fait passer un bon moment, je ne peux que vous le conseiller. J'espère avoir un spin-off pour avoir des nouvelles de Jodi, Éden, Yohan et même notre couple avec le petit monstre . Je serais présente pour la prochaine sortie.😍

L'autrice m'avait déjà conquise avec son roman Stay, elle signe avec Pour mieux nous retrouver une histoire touchante !

Un small town comme je les aime, avec une ambiance à la fois étouffante et nostalgique, puisque Rosebaie, la ville natale de Yéléna est emplie de souvenirs, et qu’ils ne sont pas tous bons.

Rajoutez à ça Adam, papa célibataire d’un petit Lucas à croquer, et c’est un combo gagnant avec moi !

Ma lecture a été quelque peu ralentie par la temps au passé simple, qui n’est vraiment pas ma tasse de thé. Il me fait prendre de la distance avec les personnages, et c’est bien dommage.

Toutefois, entre les passés respectifs et le courage de Yéléna et Adam qui m'ont beaucoup touchée, le thème du deuil abordé avec douceur, la bienveillance du groupe d’amis qui les entourent et qui forment une belle found family... j’ai passé un bon moment !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu l’autrice, et c’était un plaisir de retrouver sa plume.

Yéléna est une jeune femme qui a fui sans se retourner le domicile familial 6 ans plus tôt et qui doit y retourner suite au décès de son père. Arrivée sur place elle rencontre Adam, le nouveau voisin, père célibataire, qui tente à plusieurs reprises de lui parler de ce père qu’elle a fui.

Yéléna qui ne sait pas encore à quel point elle a besoin de faire table rase du passé pour avancer.

A travers ce personnage @nc.bastian va aborder différents thèmes tels que le deuil et le pardon. Elle va y mettre également plein d’humour pour contrebalancer l’histoire et ne pas tomber dans le drama.

Forcément j’ai craqué pour Adam, ce papa solo, patient, et Trent if et a l’écoute. A l’opposé de Yéléna et de sa langue bien pendue.

Et même si j’ai été attendri face à la relation qui se créer entre ces 2 là, je dois avouer que celle entre Yéléna et le petit Lucas m’a tout autant comblée.

J’ai également beaucoup aimé les personnage secondaires que je serais plus que ravie de retrouver dans des spin off 😜

Commentaire ajouté par Laura-17 2024-03-03T14:18:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Les personnages sont vraiment tous attachants.

Ça faisait un moment que je n’avais pas lu la plume de cette auteure qui nous a toujours offert des romans forts.

Ici on commence avec Yéléna qui va devoir revenir dans sa ville natale pour gérer le décès de son père, mais ses sentiments sont totalement éloignés de ceux qui souffre d’une telle perte. Elle souffre depuis des années du mal qu’elle a subit et surtout du regard des autres sur ce parent qui n’en a pas été un pour elle. L’épreuve la plus dure pour la jeune femme c’est d’entendre les habitants et des inconnus parler avec sympathie de celui qui a fait de son enfance un calvaire.

Vous l’aurez compris, elle est meurtrie, elle souffre et ces jours, ces semaines passées à résoudre cette succession, ces surprises va être un vrai casse-tête pour elle. On a toujours eu l’habitude avec l’auteure de Bad boy, d’hommes qui rejettent les autres mais ici c’est Yéléna la tête froide, elle ne croit pas les autres, elle reste dans ses retranchements et seule sa meilleure amie, Jordan, sait lui faire reconnaitre ses douleurs, même si ça reste ardu.

Alors quand son voisin, du moins le voisin de son père commence à lui parler de son géniteur en termes élogieux, elle voit rouge et décide de ne pas se mélanger à ces personnes qui le connaissent pas vraiment.

Adam, est comme on pourrait dire, une force tranquille, il est patient, attentif et un père adorable. Car oui ici nous avons un père célibataire, même si par moment à certains moments je me suis demandé comment il faisait pour sortir autant. Cet homme n’est autre que le fameux voisin, celui qui a un regard tout autre sur cet homme qui a été pour lui un homme bienveillant. Mais son histoire je vous laisse la découvrir dans les pages de ce roman car sinon ce serait totalement vous spoiler les arguments qu’il avancera à la belle Yéléna. Néanmoins je peux vous dire qu’il a un rôle plus que déterminant dans la prise de conscience.

J’ai aimé le personnage masculin, il est déterminé, il voit en Yéléna, une jeune femme qui a souffert et qui souffre encore, les blessures ne sont pas guéries et au travers de sa salle il va tout fait pour qu’elle se libère de cette colère, de cette amertume qui la rouge depuis des années. J’aime ces thérapies par le sport, par le fait de mettre des mots sur nos souffrances.

Les échanges entre les deux seront parfois mémorables, parfois tristes et souvent émouvants. Et que dire des discussions avec le petit monstre, eh oui ce petit garçon si mignon qui ne cherche que l’amitié avec la fille de l’homme qu’il considère comme son grand-père. Il ne lâchera pas l’affaire, à l’image de son père, il jouera avec les nerfs de notre belle revenante et petit à petit tissera un lien d’amitié, de réconfort et de malice avec elle.

L’auteure nous livre un tumulte d’émotion, des vérités sont révélées et qui vont tous remettre en question. On ne sait jamais ce qui se passe dans un foyer, ce que sont réellement les gens une fois les portes closes mais surtout quand on subit un choc émotionnel, on ne raisonne pas avec droiture, non généralement on foncera dans le tas. C’est à l’image de la colère, on hurle, on accuse et on reste sur nos positions.

J’ai été bouleversée par cette histoire, je ne comprenais pas comment l’auteure pouvait faire ressortir quelque chose de bien de ce deuil mais ses mots m’ont permis d’analyser la situation sous un autre angle, comme le fait Adam avec Yéléna.

La plume est douce et dure à la fois, elle démontre que dans la vie rien n’est acquis, rien ne paraît d’une seule version, que la colère est un moteur destructeur et qu’en restant entêté on risque de passer à côté du bonheur.

L’évolution est flagrante de l’autrice avec ce roman, elle nous délivre bons nombres de messages et d’émotions. Un roman qui se doit d’être lu car j’en suis certaine apaisera bien des maux.

Sortie récente

"Pour mieux nous retrouver " est sorti 2024-02-14T14:26:19+01:00
background Layer 1 14 Février

Pour mieux nous retrouver

• France : 2024-02-14 (Français)