Prince captif (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2017-08-17T19:22:13+02:00

La trilogie phénomène Prince captif enfin en intégrale !

Il devait être roi, il est devenu esclave.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Édition collector regroupant l'intégralité de la trilogie et des nouvelles, y compris trois nouvelles inédites en France.

« Histoire d'amour ou intrigues politiques et stratégies guerrières, d'une intelligence si remarquable que George R.R. Martin en sifflerait d'admiration ? Le résultat est bien meilleur que tout ce que vous aurez projeté. » Lanfeust Mag

« Vous serez captivés. » USA Today

Description VO :

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. L’Esclave

2. Le Guerrier

3. Le Roi

IL DEVAIT ÊTRE ROI, IL EST DEVENU ESCLAVE.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

La saga addictive qui déchaîne les passions sur Internet !

Entrez dans un monde de jeux de pouvoir et de sensualité brûlante.

Classement en biblio - 1 024 lecteurs

Extrait ajouté par NekoNara 2018-04-29T17:22:14+02:00

- Ne pars pas, dit Laurent à voix basse.

- Je vais juste m'éclaircir les idées. J'ai déjà dit à mon escorte que je n'aurais pas besoin d'eux avant demain matin, déclara Damen.

Il y eu un autre effroyable silence, lorsque Damen comprit ce que Laurent lui demandait.

- Non. Je veux dire... pas pour toujours... mais juste... (Laurent s’interrompit) ... trois jours.

Laurent semblait tirer des tréfonds de lui-même la réponse à une question minutieusement étudiée.

- Je peux continuer seul. Je sais que j'en suis capable. Simplement, pour le moment, je n'arrive pas à... réfléchir... et je ne peux... faire confiance à personne d'autre pour me tenir tête quand je suis... dans cet état. Si tu pouvais me donner trois jours, je...

Il s'obligea à se taire.

- Je vais rester, dit Damen. Vous savez que je resterai aussi longtemps que vous...

- Non, dit Laurent. Ne me mens pas. Pas toi.

- Je vais rester, dit Damen. Trois jours. Après cela, je me mets en route vers le sud.

Je vais commencer par dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le classement de ce livre en littérature ado! Cela m'a vraiment choqué de voir ça à Cultura...

Il s'agit d'une série adulte, ou young adult dans le sens strict de 18 ans et plus, pas moins.

Je pense que lorsqu'on est adulte et qu'on lit la série, on prend le recul nécessaire et on possède déjà une importante bibliothèque mentale de toute sorte de récits qui nous permet de savourer l'écriture, le développement des personnages, les superbes intrigues de cette série. Mais il ne faut pas nier que le premier tome, et notamment son premier tier, n'est pas à mettre dans des mains de jeunes de 14-15ans. Les descriptions d'ébats amoureux dans les autres tomes sont soft et on a tendance à ne pas s'en formaliser mais cela reste détaillé et donc pas adapté pour un public de jeunes ados. De même le langage cru et les félations décrites en détails renforcent mon jugement.

J'ai énormément apprécié cette série mais je l'ai lue car ma petite soeur de 14ans était tombée dessus à Cultura et voulait l'acheter. J'ai mis mon véto après avoir lu les critiques mais j'ai réservé mon jugement final après lecture. Si la grande majorité de la série ne pose pas de problème, certains thèmes nécessites discussions si l'on souhaite autoriser un ado à la lire (période historique, nudité, esclavage sexuel, grooming, pédophilie, homosexualité, moeurs,...) et les scène de sexe sont détaillées même s'il y a un loupé dans le tome 3.

Bref, une super série ADULTE ! Je recommande vivement. Et si vous avez tout de même un/une jeune ado de votre entourage qui l'a lu (surtout au tome 1), discutez-en parce qu'il faut aborder ce qui est choquant et le déconstruire, l'expliquer; c'est ce qui fait de plus en plus défaut dans les familles.

Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2024-04-25T21:09:33+02:00

Ah, cette histoire ! Pas à mettre entre toutes les mains, mais quel plaisir à (re)lire ! Seul bémol, les démarches qu'il faut faire pour obtenir la fin de la nouvelle...

Si vous aimez les complots, les histoires d'amour à multiples détours, deux protagonistes forts et complexes, c'est pour vous !

Un de mes coups de coeur 2023 mais surtout le livre qui m'a rendu le goût de la lecture !!!

Gros gros gros coup de coeur pour Laurent, personnage complexe et énigmatique qui à toujours un coup d'avance sur chaque situation mais je crois surtout qu'il n'était pas prêt, prêt à ce que Damen rentre dans sa vie et surtout que celui-ci arrive à lui faire lâcher prise lors de l'intimité.

Commentaire ajouté par alicia-1881 2024-03-27T14:25:39+01:00

Une pépite !! Je n'ai rien à dire, c'était génial !

L'histoire globale est une surprise, je ne savais pas ce qu'il allait se passer

La romance entre nos deux protagoniste est juste Whoaaaaa

Laurent et Damen je vous love

Commentaire ajouté par Books_and_Dust 2024-03-09T19:03:38+01:00

J'aurais mis plus de temps que prévu pour lire cette version intégrale ! J'ai aimé les tomes principaux, Damen et Laurent, cependant je m'interroge quant aux nouvelles à la fin de cette nouvelle édition...

Si j'ai adoré retrouvé Aimeric ou encore Damen et Laurent, j'ai l'impression qu'il me manque la fin de la nouvelle Mignon sur Ancel et Bérenger... C'est bien dommage !

Commentaire ajouté par rororeyy 2024-03-09T11:23:25+01:00

N’étant pas une grande fan de romance, et encore moins de dark romance, j’avoue que j’ai commencé le Prince Captif avec beaucoup d’appréhensions. Je n’ai jamais aussi bien fait de sortir de ma zone de confort : ma lecture a été un véritable coup de cœur.

Je précise toutefois que ce livre est à destination d’un public averti et majeur. Il faut lire les TW et je le déconseille à quiconque pourrait être heurté par ces derniers.

J’ai été séduite par l’écriture de C.S. Pacat dès les premières lignes. Dynamique, avec un vocabulaire très élégant et surtout fluide, chaque dialogue était un match de tennis auquel j’étais suspendue. On passe d’une scène à l’autre dans un rythme effréné, mais qui prend le temps de s’appesantir sur la psychologie des personnages. C’est d’ailleurs l’un des points qui m’a le plus plu dans ce roman : les personnages dans toute leur complexité. Je n’apprécie que rarement les ennemies-to-lovers, ici j’ai adoré. C’est justement parce que Laurent et Damen sont développés avec finesse, qu’on les regarde apprendre à se connaître et qu’on les suit dans tout le développement de leur relation que celle-ci devient puissante. Ils paraissent réels, crédibles, humains, comme si on les connaissait intimement.

Les premiers chapitres du tome 1 sont assez trash : esclavagisme, agressions, il faut s’accrocher. Mais cette réalité sombre est décrite sans jamais être romantisée. L’univers du Prince Captif est cru, mais est-ce si éloigné de la réalité ? Et puis, les intrigues politiques et la stratégie militaire prennent vite le dessus, et c’est passionnant. Le tome 2 était brillant de réussite. J’étais captivée du début à la fin par tous les retournements stratégiques. L’étau se resserre, on s’en rend compte sans savoir comment cela va s’achever. L’autrice maîtrise à la perfection son récit jusqu’au dénouement final : merveilleux de révélations.

Commentaire ajouté par stephy_cy 2024-02-22T15:47:14+01:00

Récit très prenant. Une histoire qui pourrait mal se terminer. Pourtant on sent les liens entre les personnages se resserrer et se muer en confiance mutuelle malgré une haine prédestinée.

Commentaire ajouté par shana 2024-02-19T11:26:39+01:00

Commentaire ajouté par Jack_liwens 2024-02-18T20:13:21+01:00

J'ai lu j'ai aimé, j'ai relu j'ai adoré.

Une de mes sagas préférées. Que ce soit l'univers, les personnages ou l'intrigue, j'ai été porter tout du long.

On est sur un monde inventé, sans magie, s'inspirant de l'antiquité. On sent le travail apporter a ce monde. Avec divers pays, allié ou ennemie, leurs coutumes, leurs modes et leurs cultures...

Mais l’univers n'est rien sans les personnages qui le compose. Damen est un héros assez classique dans son genre. L’homme fort au grand cœur et aux idéaux qu’il ne remet pas est question. Très arrêté sur qui est gentil ou méchant. Du moins au début. Au fil de l'histoire il deviendra plus humble et apprend à regarder le monde différemment. Avec des nuances de gris. Il reste toujours un homme fort avec de grands idéaux, mais il apprend à moins juger et surtout à voir les défauts de son propre pays (il n'y a pas de bon ou mauvais esclavagiste XD).

Comme on voit le monde au travers de ses yeux il est important que Damen soit simple à comprendre.

Sa relation avec Laurent est super intéressent. Car elle est à l’image de sa vision. Elle évolue. Passant de haine à amour sans que cela soit forcer ou trop rapide.

Parlons-en de Laurent. C'est un personnage bien plus complexe. Comme Damen on apprend à aimer Laurent aux files des pages. À ma première lecture, dans le tome 1 je n’étais pas fan de lui entend qu'homme. Je me disais "mais comment ils peuvent finir ensemble !". Puis on en apprend à le connaitre. On voit ce qui se cache sous son armure. Lors de ma seconde lecture j'ai redécouvert le personnage. Quand on sait son passer et la raison de sa haine. Les premiers chapitres changes. On est plus face à un gamin capricieux, mais face à un frère vengeur.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Le régent est une ombre dangereuse, manipulatrice et intelligente. Jord et Nikandros sont cool, de vrai amis sur qui on peut compter. Aimeric et Nicaise... ont un côté touchant. Jokaste est plus intrigante qu'elle en a l'air. Kastor est là... et ce n'est pas mal XD

Enfin l'intrigue. Tout le long elle sème des indices, pour avoir à la fin une apothéose de révélation ! Je ne peux pas trop en dire ici, mais c'est vraiment bien construit et réfléchit, on sent l'évolution et la progression de l'histoire.

En conclusion, si vous aimez les ennemis To lover, avec pas mal d'intrigues politiques et des personnages et un univers construit, foncé. Par contre attention, lecture pour publiques averties et trigger warning.

Commentaire ajouté par astree-1953 2024-02-05T13:28:17+01:00

Un livre incroyable !

Je l'ai acheté parce que j'ai beaucoup aimé la couverture et que les retours étaient bon et je n'ai pas été déçue !

Une écriture fluide est très belle qui centre l'histoire autour de l'évolutions des sentiments et des mentalités des deux princes.

On ressent beaucoup d'empathie pour Damen dès le début et par extensions, du ressentiment pour Laurent. Mais, comme Damen, on apprend à connaitre Laurent au fur et a mesure du récit, son histoire, sa personnalité, son vécu et rien n'est plus noir ou blanc mais pleins de nuances de gris qui nous amène à changer notre opinion envers lui.

Un livre pleins de suspens qui vous tient en halène jusque à la toute dernière page !

Une expérience que je recommande au vu du voyage qu'il offre aux côtés de ces deux princes en proie à de nombreuses menaces, complots et pleins de volonté de s'en sortir eux et leurs peuples respectifs.

Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2024-01-25T22:19:10+01:00

Un des meilleurs slow burn que j'ai jamais lu.

Prince captif (Intégrale)

• France : 2023-09-20 (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)

Alyz14 le place en liste or
2024-04-24T16:18:44+02:00