Psi-Changeling, Tome 22 : Resonance Surge

Description ajoutée par sweetdreams 2023-03-15T22:31:26+01:00

Where are the broken? That is the propulsive question that unleashes a world of secrets in New York Times bestselling author Nalini Singh’s Resonance Surge . . .

StoneWater bears Pavel and Yakov Stepyrev have been a unit since birth, but now Pavel’s life is veering in a new direction, his heart held in the hands of Arwen Mercant, a Psy empath—and the only man who has ever brought Pavel to his knees.

This is it. A point of irrevocable change. For Pavel . . . for Arwen . . . for Yakov . . . and for another pair of twins whose bond has a far darker history.

A low-Gradient Psy, Theodora Marshall is considered worthless by everyone but her violently powerful twin, Pax. She is the sole person he trusts in their venomous family to investigate a hidden and terrible part of their family history—an unregistered rehabilitation Center established by their grandfather.

Places of unimaginable pain designed to psychically wipe minds, leaving the victims shells of their former selves, the Centers are an ugly vestige of the Psy race’s Silent past. But this Center was worse. Far, far worse. And now Theo must uncover the awful truth—in the company of a scowling bear named Yakov, who isn’t about to take a Marshall at face value . . . especially a Marshall who has turned his dreams into chilling nightmares.

Because Yakov is the great-grandson of a foreseer . . . and he has seen Theo die in an unstoppable surge of blood. Night after night after night . . .

Ce tome est encore une fois incroyable... Nalini Singh et son imagination cohérente et sans limite m'ont encore une fois époustouflés, on ne se lasse pas

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimerais tellement que le prochain tome concerne Pax

Envies

Le prochain tome : Primal Mirror sort en juillet 2024, trop hate.

D'après le résumé ce sera avec Remi (le chef en devenir ami d'Aden) et la fille de Shoshanna Scott ...

J'ai dû me tourner vers la version anglaise de ce livre car la traduction française ne semble pas prête de sortir de sitôt, malheureusement. Même si je maîtrise assez bien la langue, je ne suis pas habituée à lire des livres en anglais car je trouve que je n'imagine pas aussi bien l'histoire. Les images sont plus floues, les actions aussi. Cela a peut-être contribué au fait que j'ai moins apprécié ma lecture que d'habitude.

De plus, une fois encore, j'ai trouvé que tout se passait trop vite. C'est d'ailleurs paradoxal car j'ai trouvé que c'était à la fois trop rapide et trop lent. J'aurais aimé passer plus de temps avec nos personnages, sur une durée plus longue dans le temps, mais que les journées aillent plus vite. On a vraiment toutes les descriptions de ce que Theo et Yakov font pendant 3 jours. C'est un peu long... Même si j'aime beaucoup les ours, je trouve que j'ai un peu de mal à resituer qui est qui dans la tanière, problème que je n'ai pas du tout avec les loups et les léopards. Cela contribue également au fait que je ressors de ma lecture avec ce flou. Finalement, j'ai parfois trouvé l'écriture un peu lourde, mais c'est un détail.

Malgré tout, j'ai quand même apprécié l'histoire, les personnages et l'humour. Je n'avais pas vu venir le twist de fin, même si j'avais certaines hypothèses, et je suis contente d'avoir été surprise. De même, j'apprécie le fait qu'on ait des petites idées de ce qu'il se passe chez les Mercant, j'aime beaucoup cette famille. Et puis, on ne peut pas nier que les ours sont trop drôles et très attachants. C'était une lecture toujours aussi agréable, et cette série reste une valeur sûre, vers laquelle je reviens chaque année à chaque nouveau tome.

Apparemment, les éditions Milady auraient annoncé la fin de leur travail de traduction sur cette série... À moins qu'une autre ME ne prenne le relai, j'ai peur qu'on n'ait jamais la suite en français...

Envies

Le prochain tome : Primal Mirror sort en juillet 2024, trop hate.

Envies

Une date de sortie en France ? Pas réussi à avoir des nouvelles de Milady.

J'ai beaucoup aimé.

Comme d'habitude, j'ai pas grand chose à reprocher aux histoires dans l'univers de Psi-changeling.

Y a un petit changement tout de même, j'ai trouvé que cette fois ci, on restait assez centré sur 4,5 personnes seulement, là où dans les précèdent livres, ça voyageait beaucoup, ça impliquait beaucoup personne et de connexion.

C'était pas vraiment dérangeant, j'adore les ours ^^

Psi-Changeling, Tome 22 : Resonance Surge

• USA : 2023-07-25 - Poche (English)

• Resonance Surge (Psy-Changeling Trinity #7 / Psy-Changeling #22) - Anglais