Red Queen, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T17:09:40+01:00

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par bastille 2015-03-15T11:48:10+01:00

- Tu vas vraiment partir avec la Légion ?

Le simple fait de prononcer ses mots me terrorise. Son hochement de tête est presque imperceptible.

- Le place d'un général est au côté de ses hommes.

- La place d'un prince est au côté de sa princesse. D'Evangeline, m'empressé-je d'ajouter.

Bien joué, Mare !

La chaleur épaissit soudain l'atmosphère de la pièce, alors que Cal n'a pas esquissé le moindre mouvement.

- Elle s'en sortira sans moi. On ne peut pas dire qu'elle me soit très attaché. Et elle ne me manquera pas non plus.

Incapable de croiser son regard, je garde le mien rivé droit devant. Par malheur, il tombe sur le torse de Cal, et sur sa chemise beaucoup trop fine. Je l'entends inspirer brusquement, puis ses doigts se glissent sous mon menton, et font basculer ma tête en arrière. Des flammes dorées vacillent dans ses yeux, reflet de la chaleur qui monte en lui.

- Toi, tu me manqueras, Mare.

J'ai beau désirer de tout mon être rester immobile, arrêter le temps et prolonger ce moment indéfiniment, je sais que c'est impossible. Quels que soient mes sentiments, ou mes convictions, Cal n'est pas le prince auquel je suis promise. Plus important encore, il est du mauvais côté. Il est mon ennemi. Il représente l'interdiction absolue.

A contrecœur, d'un pas hésitant, je recule pour quitter cette bulle de chaleur à laquelle je me suis habituée.

- Je ne peux pas ...

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler. Bien sûr mes yeux me trahissent. Je sens monter des larmes de rage et de regret, des larmes que je m'étais juré de ne jamais verser. Peut-être que l'approche de son départ à rendu Cal intrépide et imprudent, autant de choses qu'il n'était pas avant. Il me prend par la main et m'attire vers lui. Il est en train de trahir son seul frère. Je suis en train de trahir ma cause, de trahir Maven et de me trahir, moi, pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter.

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.

C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.

Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.

Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.

Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.

Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.

C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.

Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.

"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."

Bon eh bien d'après ce que je vois, je suis encore une fois à contre courant. Tout d'abord la pub de booknode marche, puisque c'est comme cela que je me suis intéressée à ce bouquin....

Très bon début pour ce livre que j'avais vraiment envie d'attaquer. Mais bon malheureusement, l'ennui s'installe rapidement, je n'ai même pas pu le finir tant je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas réellement développés, le meilleur copain d'enfance par exemple, on dirait un fantôme, complètement insipide. Les héros ce n'est pas mieux. Et puis on tombe dans le scénario habituel. On retrouve même toutes les ficelles du Y.A dans ce bouquin. A croire que les auteurs n'arrivent pas à écrire une dystopie sans suivre le mode d'emploi de base. Très très dommage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:35:17+02:00

Commentaire ajouté par JulieSPN 2021-04-11T09:36:45+02:00

Même si j'ai, au départ, eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, j'ai fini par adoré me plonger dans l'histoire de Mare. Découvrir le monde des Rouges et des Argents fut très intéressant et intriguant, je savais rarement à quoi m'attendre.

J'ai apprécié le style d'écriture, je l'ai trouvé très agréable à lire.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:53:38+02:00

un début super, hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Mama_2 2021-03-31T18:05:49+02:00

Ce roman est géniale. J'ai adoré rentré dans cet univers dystopique, j'avais un peu peur que ce soit pas très original mais en fait ça passe très bien.

Comme souvent on retrouve une touche de royauté, des pouvoirs spéciaux, des combats, de l'amour, des trahisons... tout ce qu'il faut pour faire un bon roman en fait !

Le truc que je reprocherais quand même, et qui est assez majeur, c'est le personnages principale, Mare, qui ne m'a pas convaincu, elle est attachante mais en même tant elle est pénible. Enfin personnellement ses choix, ses pensées, etc. ne m'ont pas toujours mise d'accord avec elle.

Ce roman m’a complètement transporté du début à la fin. Plus j’avançais dans l’histoire, et plus j’avais envie de connaître la suite.

C’est une histoire qui parle de royauté, de survie, de révolte, de rébellion, de pouvoirs, de morts et des vivants qui se battent au front pour un monde meilleur.

Tous ses personnages apportent de l’action et du nouveau dans cette lecture. J’ai été en mode stress, triste, en colère et surprise par cette fin.

Mare est une personne qui n’est pas censé être celle qu’elle est, ce qui est perturbant car on veut savoir d’où sa vient etc.. . Elle est forte, courageuse. Elle ferait tout pour sa famille.

Maven, quant à lui, rêve de sortir de l’ombre de son frère, Cal. Pour ça, beaucoup d’actes et de paroles vont pimenter ce roman.

Cal, futur héritier du trône, voit son peuple partir à la dérive, et pense qu’il ne peut rien y faire à part continuer sur la lancée de son père.

Bien sur, Kilorn, Julian et Farley, des personnages extras que j’ai beaucoup apprécié pour leur force et l’énergie à revendre.

Une lecture très addictive et prenante par toute cette action présente. Merci à l’autrice pour son écriture incroyable.

Seul petit bémol : le début des explications et des chapitres longs ce qui n’aide pas beaucoup.

Commentaire ajouté par MissCrazyUnicorn 2021-03-30T19:32:22+02:00

MA série du moment!! Que se soit l’univers dans le quel se passe l’histoire ou bien les personnages, TOUT pour moi est captivant! J’ai littéralement dévoré ce livre. Je le conseil fortement si vous aimez les rebondissements inattendus.

Commentaire ajouté par Julie-318 2021-03-26T16:51:14+01:00

Une sublime dystopie, j'ai adoré les personnages, l'évolution qu'ils ont. L'auteur nous plonge vraiment dans un monde sombre où faire sa place est ardu. Très belle lecture !

Commentaire ajouté par Pauline0794 2021-03-25T21:41:48+01:00

Un livre incroyable qui nous maintient en haleine du début à la fin avec de nombreux rebondissements. Je le conseille très vivement!

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-23T12:17:02+01:00

Que dire ? Une PÉPITE

Je dois avouer que j’ai étais attiré par ce roman grave à #bookstagram et #booktok je voyais ce livre partout ! Donc je me suis lancée, j’ai le tome 2 qui est dans ma PAL et qui attend sagement. J’espère que je l’aimerais autant que j’ai aimé ce premier tome.

Je ne lis pas souvent du fantastique mais celui-ci je devais le lire. Déjà son titre est attirant, idem pour la couverture. Red Queen possède d’énormes qualités déjà rien qu’avec l’écriture qui est d’une fluidité, son intrigue est très bien ficelée et les personnages sont pour la plupart mystérieux mais également attachants.

J’avoue que les premiers chapitres étaient très longs, il a fallu plusieurs chapitres avant de rentrer dans le vif du sujet mais on y arrive tout de même et après on ne peut plus s’en passer. Je trouve que même si c’est un peu complexe on comprend très bien ce qui se passe car tout est très bien expliqué.

Nous suivons Mare, un personnage très courageux et agréable à suivre qui ferait tous pour protéger les siens. Mais Mare a quelque chose d’exceptionnel que personne d’autre n’a. Elle est très intrigante. Ensuite les deux princes, Cal & Maven, ces deux-là sont compléments différents et bien sûr on se fait bien avoir par l’un des deux ce qui m’a “énervée”. Ils ont chacun une part d’ombre mais ils sont quand même agréables à suivre et à découvrir.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman donc on ne s’ennuie à aucun moment. Une fin qui m’a laissé sans voix et qui est incroyable, beaucoup d’action, de pouvoirs et de morts bien évidemment mais c’est ce qui fait le charme de ce roman.

Commentaire ajouté par Clarisse07 2021-03-17T21:57:08+01:00

Comment dire...

Foncez!!!!

Ce livre est GÉNIAL:

Les personnages, la créativité, le suspens.

Si vous ne savez pas quoi lire, foncez l’acheter.

Commentaire ajouté par reveuse_nocturne 2021-03-17T19:42:51+01:00

Ma dernière lecture,

J'ai beaucoup aimé l'aspect politique et groupe révolutionaire mêlé aux typiques histoires de "jeune fille de classe basse devient soudainement une princesse", classique mais toujours apprécié ! Un des défauts du livre selon moi est qu'il est trop pressé, à certains moments l'action semble trop précipité, et donne l'impression qu'elle est forcée, comme quand notre protagoniste se retrouve à la capitale pour travailler et, ce qui semble être l'instant d'après, tombe dans l'arène. Le livre gagnerait beaucoup à prendre un peu plus son temps à certains moments ! Mais vaut la peine d'être lu si les histoires de princesse et aussi d'amour vous plaisent beaucoup.

SPOILER

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'ai jamais aimé le prince héritier, et je suis dégoutée qu'elle finisse avec lui ! Je pense qu'il aurai été plus logique qu'ils ne se pardonnent pas mutuellement vu leurs charactères respectifs...

Red Queen, Tome 1

• France : 2015-03-11 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

rxmxnee l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T19:49:16+02:00