Red Queen, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T17:09:40+01:00

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

1 187 lecteurs
1 111 lecteurs

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par bastille 2015-03-15T11:48:10+01:00

- Tu vas vraiment partir avec la Légion ?

Le simple fait de prononcer ses mots me terrorise. Son hochement de tête est presque imperceptible.

- Le place d"'un général est au côté de ses hommes.

- La place d'un prince est au côté de sa princesse. D'Evangeline, m'empressé-je d'ajouter.

Bien joué, Mare !

La chaleur épaissit soudain l'atmosphère de la pièce, alors que Cal n'a pas esquissé le moindre mouvement.

- Elle s'en sortir sans moi. On ne peut pas dire qu'elle me soit très attaché. Et elle ne me manqueras pas non plus.

Incapable de croiser son regard, je garde le mien rivé droit devant. Par malheur, il tombe sur le torse de Cal, et sur sa chemise beaucoup trop fine. Je l'entends inspirer brusquement, puis ses doigts se glissent sous mon menton, et font bascule ma tête en arrière. Des flammes dorées vacillent dans ses yeux, reflet de la chaleur qui monte en lui.

- Toi, tu me manqueras, Mare.

J'ai beau désirer de tout mon être rester immobile, arrêter le temps et prolonger ce moment indéfiniment, je sais que c'est impossible. Quels que soient mes sentiments, ou mes convictions, Cal n'est pas le prince auquel je suis promise. Plus important encore, il est du mauvais côté. Il est mon ennemi. Il représente l'interdiction absolue

A contrecœur, d'un pas hésitant, je recule pour quitter cette bulle de chaleur à laquelle je me suis habituée

- Je ne peux pas ...

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler. Bien sûr mes yeux me trahissent. Je sens monter des larmes de rage et de regret, des larmes que je m'étais juré de ne jamais verser. Peut-être que l'approche de son départ à rendu Cal intrépide et imprudent, autant de choses qu'il n'était pas avant. Il me prend par la main et m'attire vers lui. Il est en train de trahir son seul frère. Je suis en train de trahir ma cause, de trahir Maven et de me trahir, moi, pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter.

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.

C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.

Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.

Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.

Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.

Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.

C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.

Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.

"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."

Bon eh bien d'après ce que je vois, je suis encore une fois à contre courant. Tout d'abord la pub de booknode marche, puisque c'est comme cela que je me suis intéressée à ce bouquin....

Très bon début pour ce livre que j'avais vraiment envie d'attaquer. Mais bon malheureusement, l'ennui s'installe rapidement, je n'ai même pas pu le finir tant je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas réellement développés, le meilleur copain d'enfance par exemple, on dirait un fantôme, complètement insipide. Les héros ce n'est pas mieux. Et puis on tombe dans le scénario habituel. On retrouve même toutes les ficelles du Y.A dans ce bouquin. A croire que les auteurs n'arrivent pas à écrire une dystopie sans suivre le mode d'emploi de base. Très très dommage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:35:17+02:00

Commentaire ajouté par Folize 2018-02-18T19:35:19+01:00

Sympa : Dans un monde divisé en deux en fonction de la couleur de votre sang se trouvent les Argents, les puissants, ceux qui dirigent et ont des pouvoirs et les Rouges, les pauvres, ceux qui subissent et sont envoyés à la guerre. Mare est une Rouge et, sans travail, sait qu’elle doit bientôt partir au front comme ses frères avant elle. Un soir, alors qu’elle faisait les poches des personnes, elle se fait prendre par une jeune homme, Cal, et lui raconte sa condition. Le lendemain, elle est emmenée au palais pour devenir servante. Elle découvre que Cal n’est autre que le prince héritier. Lors de la cérémonie du Choix de la Reine où les filles des Maisons Nobles, sont venues s’offrir au prince, Mare découvre devant les Argents qu’elle a des pouvoirs. Afin d’expliquer l’inexplicable, le roi et la reine inventent une histoire et la faisant passer pour une Argent et l’oblige à se fiancer au prince Maven, le frère de Cal. Mais la rébellion avec la Garde écarlate mettent en péril les Argents. Mare décide de les rejoindre. Elle apprendra rapidement que « tout le monde peut trahir n'importe qui »... Un 1er tome plaçant le décor. Après un début un peu long on rentre dans l’histoire même si elle est prévisible. Le fait que le livre soit du point de vue de Mare la rend parfois énervante et Cal est trop effacé pour l’instant mais certains personnages sortent du lot comme Julian ou Lucas. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Ryugaia 2018-02-18T15:54:30+01:00

Un livre intriguant qui fait réfléchir sur le comportement humain.

Les personnages sont complexes et l'intrigue époustouflante. Chaque page a son importance et nous laisse à bout de souffle. On se surprend à comprendre Mare et à l’encourager, la pardonner et la soutenir tout le long de ses aventures.

Et quand vous croirez avoir vu venir la fin, vous n'en serez qu'au début car rien n'est simple dans ce monde pas si éloigné du notre.

Commentaire ajouté par llisa 2018-02-17T15:28:55+01:00

pas mal du tout, j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire mais une fois que j'ai plongée dedans je ne suis plus ressortie ce livre est génial plein d'action et surtout il n'est pas prévisible ce que je reproche a la plupart des livres de ce genre. En effet on arrive a être surpris tout le long du roman sans jamais s'ennuyer

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T23:44:46+01:00

Malgré un début peu convaincant, j'ai complètement craqué pour cette histoire qui m'a embarquée passionnément dans son univers. J'ai beaucoup aimé Cal et son frère, mais Mare m'a un peu laissée indifférente.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-02-10T15:21:08+01:00

J'avais entendu énormément de bien et j'ai été déçue.

L'univers est super, original, créatif et je m'attendais à un roman génial. Les complots sont très bien menés et le flot d'inégalités et d'injustices auraient dû me faire accrocher au livre, mais ça n'a pas été le cas. Je ne me suis attachée à aucun personnage, malheureusement. Surtout l'héroïne. Elle n'arrêtait pas de baisser puis de remonter dans mon estime, et ce jusqu'au bout. Quand je pensais que c'était bon, je l'aimais bien, hop !, elle m'énervait à nouveau. Elle est vraiment indécise, injuste, également, change toujours d'avis sur ce qu'elle pense de quelqu'un en trente secondes... Certes, elle peut se montrer très forte et courageuse, mais elle m'a surtout exaspérée.

Le fait de ne pas aimer l'héroïne m'a gêné et de plus, je m'ennuyais pas mal, parfois. Il y avait trop de longueurs et je décrochais beaucoup.

Les seuls bon points de cette histoire pour moi, sont l'univers et l'écriture.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-02-05T14:53:33+01:00

Relu cette semaine pour bien me rappeller les évènements en vue de la sortie du troisième tome je le suis replongée avec plaisir dans cette histoire. Habituellement peu adepte de ce genre de roman j'ai trouvé celui ci excellent avec une intrigue bien dosée et qui me fait toujours autant retenir mon souffle. Les personnages sont justes excellents. Une très bonne série.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-02-03T14:32:21+01:00

Je ne sais pas quoi en penser.

Red Queen mélange tout ce que j’aime dans un livre : une intrigue politique dans un monde fantastique avec de la royauté.

Le problème, c’est que la seule chose à laquelle je pense à cette instant c’est l’hypocrise de Mare

Spoiler(cliquez pour révéler)
, qui blame Cal pour la mort de personnes alors qu’elle a décidé d’en tuer d’autres, en les regardant bien dans les yeux.

Et en plus, elle a beau penser qu’elle est forte, ce n’est qu’un naive petite fille qui essaie d’être plus intelligente que les autres.

Elle m’énerve tellement. A manipuler Cal comme si c’était lui le méchant de l’histoire, en justifiant le mal qu’elle fait pour « la bonne cause ». Ce n'est pas grave voyons, c’est pour notre cause si juste !

Alors oui, Cal n’est pas tout gentil, ce que j’aime bien dans son personnage, il est complexe et n’est pas tout blanc ou tout noir,

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais en somme il n’a jamais été mauvais envers elle, et elle lui fait vivre des horreurs. C’est une manipulatrice.

Et quand il n’a pas fait ce qu’elle désirait, j’étais tellement contente !

Et puis la fin, je l'ai vue venir :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne pouvais croire que Shade était mort. J'étais sûre qu'il allait revenir à la fin pour la sauver.

Dans tout ça, je pense quand même que l'auteure a fait un bon travail en dépeignant la complexité de l'homme.

J'ai bien aimé le monde et toute l'intrigue est très très bien pensée.

Mon personnage préféré était Cal.

Je pense que la raison pour laquelle je n'ai pas autant apprécié ce livre était que j'avais lu un extrait. Conseil aux personnes qui souhaitent le lire : N'allez pas lire les extraits sur ce livre car ils vous spolieront TOUTE L'INTRIGUE.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T18:42:57+01:00

Très beau tome dans un univers dystopique très bien mise en scène. Et quelle découverte à la fin ! Personne ne s’y attendait !

Commentaire ajouté par Sarah-books 2018-01-27T19:13:07+01:00

Whoah, je ne m'attendais pas à cela. J'étais surprise à chaque page par ce que l'auteur à réussi à créer. Après les 100 premières pages, on n'a plus le temps de souffler et on découvre de nouvelles choses à chaque nouvelle page. Cela rebondit,rebondit, et quand une intrigue se termine, une autre commence. Et la fin, inattendue, blow-minding.... Cela fait très longtemps que je n'avais pas été dépassée par un livre à ce point. Il m'a surprise de manière positive. Alors malgré le scénario habituel du triangle amoureux qui m'agace, j'ai aimé ce livre. Je vais m'acheter le 2ème tome très bientôt.

Commentaire ajouté par lucyrac 2018-01-25T11:06:24+01:00

red queen que dire ce livre est ma-gni-fi-que j'envie vraiment du deuxieme tome

Red Queen, Tome 1

• France : 2015-03-11 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

Wnquen le place en liste or
2018-02-19T14:28:10+01:00
Ryugaia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T15:46:34+01:00
EmmaOD l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T14:42:01+01:00

Lecteurs 3 750