Red Queen, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-02-04T17:09:40+01:00

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Bande-annonce du livre

Extrait ajouté par bastille 2015-03-15T11:48:10+01:00

- Tu vas vraiment partir avec la Légion ?

Le simple fait de prononcer ses mots me terrorise. Son hochement de tête est presque imperceptible.

- Le place d'un général est au côté de ses hommes.

- La place d'un prince est au côté de sa princesse. D'Evangeline, m'empressé-je d'ajouter.

Bien joué, Mare !

La chaleur épaissit soudain l'atmosphère de la pièce, alors que Cal n'a pas esquissé le moindre mouvement.

- Elle s'en sortira sans moi. On ne peut pas dire qu'elle me soit très attaché. Et elle ne me manquera pas non plus.

Incapable de croiser son regard, je garde le mien rivé droit devant. Par malheur, il tombe sur le torse de Cal, et sur sa chemise beaucoup trop fine. Je l'entends inspirer brusquement, puis ses doigts se glissent sous mon menton, et font basculer ma tête en arrière. Des flammes dorées vacillent dans ses yeux, reflet de la chaleur qui monte en lui.

- Toi, tu me manqueras, Mare.

J'ai beau désirer de tout mon être rester immobile, arrêter le temps et prolonger ce moment indéfiniment, je sais que c'est impossible. Quels que soient mes sentiments, ou mes convictions, Cal n'est pas le prince auquel je suis promise. Plus important encore, il est du mauvais côté. Il est mon ennemi. Il représente l'interdiction absolue.

A contrecœur, d'un pas hésitant, je recule pour quitter cette bulle de chaleur à laquelle je me suis habituée.

- Je ne peux pas ...

Ce sont les seuls mots que je réussis à articuler. Bien sûr mes yeux me trahissent. Je sens monter des larmes de rage et de regret, des larmes que je m'étais juré de ne jamais verser. Peut-être que l'approche de son départ à rendu Cal intrépide et imprudent, autant de choses qu'il n'était pas avant. Il me prend par la main et m'attire vers lui. Il est en train de trahir son seul frère. Je suis en train de trahir ma cause, de trahir Maven et de me trahir, moi, pourtant je n'ai aucune envie d'arrêter.

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.

C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.

Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.

Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.

Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.

Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.

C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.

Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.

"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."

Bon eh bien d'après ce que je vois, je suis encore une fois à contre courant. Tout d'abord la pub de booknode marche, puisque c'est comme cela que je me suis intéressée à ce bouquin....

Très bon début pour ce livre que j'avais vraiment envie d'attaquer. Mais bon malheureusement, l'ennui s'installe rapidement, je n'ai même pas pu le finir tant je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas réellement développés, le meilleur copain d'enfance par exemple, on dirait un fantôme, complètement insipide. Les héros ce n'est pas mieux. Et puis on tombe dans le scénario habituel. On retrouve même toutes les ficelles du Y.A dans ce bouquin. A croire que les auteurs n'arrivent pas à écrire une dystopie sans suivre le mode d'emploi de base. Très très dommage.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:35:17+02:00

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-19T16:11:28+02:00

Super premier tome, je l'ai littéralement dévoré ! C'est hyper bien écrit, les personnages sont hyper attachants et la fin m'a toute tourneboulée ! Je recommande ce premier tome, j'espère que le second sera aussi bon !

Commentaire ajouté par Marion001 2018-08-16T19:34:05+02:00

Vraiment c'est un bon premier tome avec de bons personnages et un très bon déroulement de l'action.

C'était vraiment très agréable de découvrir les pouvoirs et les différentes maisons de la royauté.

Cependant je n'ai pas apprécié comme j'ai pu apprécier dans d'autres livres le personnage principal en l'occurrence Mare.

Cela reste malgré tout un très bon premier tome avec des trahisons et retournements de situation incroyables !

Commentaire ajouté par Corentine31 2018-08-16T16:53:17+02:00

En lisant le résumé de ce livre, j'ai tout de suite accroché et en voyant que la plupart de mes booknautes favoris l'avaient mis en Diamant, je me voyait déjà le mettre à mon tour en Diamant. Le début du livre m'a conforté dans cette idée mais au fur et à mesure je trouvait que l'histoire devenait trop lente et qu'il n'y avait pas assez d'actions. Malgré quelques petits rebondissements, je me suis mise à le délaisser...

J'ai quand même décidé de continuer le livre en espérant que la fin serait mieux et j'ai eu raison ! J'ai adoré la fin du livre, elle m'a apporté ce que j'adore dans un livre : des émotions ; de la colère, de la joie, de l'appréhension...

Bref, il me faut la suite !

Du coup, je vous conseille ce livre, et surtout, accroché vous ! La fin vaut le coup !

Commentaire ajouté par alexanne60 2018-08-13T19:07:09+02:00

Avant ce livre je n'arrivais plus à lire je n'avais plus l'envie mais il m'a sorti de là je ne peux que le remercier. Cette histoire est pleine de trahisons de mensonge de secrets bref tout ce que j'adore. Je ne pouvais que adorée. Mare est un personnage un peu complexe qui même si elle sais ce qu'elle veux, ne veux pas employer n'importe quel manière de réussir. Ce qui la rend attachante et très différentes des autres personnages de cette univers. Cal et Maven jusqu'au dernier chapitres je ne savais pas quoi penser d'eux de quel côté ils étaient. Maintenant que j'ai fini je pense savoir mais avec cette saga on pense savoir et finalement on se retrouve a côté de la plaque

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-12T21:32:41+02:00

Une superbe découverte, un petit bijou, je recommande

Commentaire ajouté par Celin 2018-08-09T09:40:54+02:00

Ce premier tome est satisfaisant. L'auteur plante un décors et une histoire.

Concernant les personnages, je dois dire que Mare ne me séduit pas plus que cela, surtout sur la fin. Elle est finalement assez égoïste, éprouve quelques remords à se servir de deux ou trois personnes Spoiler(cliquez pour révéler)Luca notamment !. J'ai presque eu envie de dire que ce qui arrive à la fin lui fait un peu les pieds ! Elle est aussi étriquée que les Argents, un peu puérile et sans trop de réflexion... c'est à se demander parfois si elle le fait exprès Spoiler(cliquez pour révéler)excusez-moi mais comment peut-elle penser qu'elle va réussir à renverser les Argents juste en jouant avec Cal et sur ses sentiments ? Ou alors sa pauvre tentative de délivrer ses amis qui met dans la mer** ceux qui lui sont proches !

Cal est intéressant, fidèle à ses principes et c'est pour lui que la fin m'a le plus embêter et aussi parce que Mare le traite un peu durement.

Maven... je dois dire que je ne l'ai pas vu venir ! Il reste pour moi le personnage le plus intéressant même si, j'ai un peu de mal à croire au retournement final de la situation... Spoiler(cliquez pour révéler)Sa trahison monumentale de la fin est complètement dingue et met du piment, bien fait Mare ! mais on passe du coq à l'âne... je ne sais pas je trouve que c'est un peu gros pour quelqu'un de changer comme cela du tout au tout... il n'a quand même que dix-sept ans, même avec une maman diablesse... je ne suis pas trop convaincue !

Les restes des personnages... mouais. A travailler. La Reine, bon bah la méchante belle-mère, la méchante femme cruelle... elle est assez fade finalement, et très prévisible.

Quant aux membres de la révolution... à développer aussi. J'attends le tome 2 pour cela.

L'histoire. Et bien, on n'a pas inventé l'eau chaude : des gentils, des méchants, des puissants, des esclaves... des trahisons, des amours... disons que l'on pas un bon moment en général. J'aurai cependant aimé que l'on en sache un peu plus sur pourquoi il y a des Rouges et pourquoi il y a des Argents. Et comment cela se fait que certains sont plus puissants que d'autres... enfin, je suppose que l'auteur nous éclairera dans les prochains tomes.

J'attends beaucoup des tomes suivants même si j'ai la nette impression, d'après les commentaires, que le deux est très décevant... et que Mare n'a pas finit de me taper sur les nerfs !!

A voir, le tome 2 devrait se lire sur la plage !

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-08T14:17:10+02:00

Quand on voit une aussi jolie couverture, on se dit forcément qu'il faut le lire. Et bien après lecture, oui, il faut le lire ! Même le relire pourquoi pas...

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T19:28:56+02:00

Les personnages sont juste ouf ! Maven m'a vraiment surprisemais franchement, avec le trois, c'est le meilleur livre de la saga

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-08-07T16:26:33+02:00

Même si j'avais déjà lu une partie du livre l'année dernière, j'ai tout de même adoré me replonger dans cet univers pour le découvrir cette fois ci dans sa totalité. L'intrigue est captivante. Il y a un vrai mystère qui s est mis en place quant aux pouvoirs de Mare une rouge. Jai adore découvrir comment une rouge allait faire pour survivre au milieu d Argents tout en faisant son possible pour garder son secret. Jai beaucoup aimé aussi découvrir les frères Maven et Cal. Les deux personnages très attachants à leur manière. Chacun essaye d'aider Mare à s'adapter à cet univers qui lui est totalement inconnu. Tout au long de l'aventure on sent et on remarque que les deux frères ne sont pas indifférents au charme de Maven ce qui peut créer des tensions entre eux deux. Mais au vu de ce qui s est passé durant ce premier tome j'ai eu une nette préférence pour Cal.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-07T13:43:06+02:00

Bien que le personage principal (Mare la reine rouge) m'a franchement déçu, j'ai adoré ce premier tome. L'univers est génial, la dualité rouge/argent, le triangle amoureux Mare/Cal/Maven. Les deux princes sont attachant et leur personnage sont bien construit et ont a envie d'en savoir plus sur eux et ce donc ils sont capable. La fin m'a jeté par terre, je ne l'avais pas vu venir. J'ai hate de découvrir la suite... en espérant que le personnage de Mare se sera amélioré dans les prochains tomes!

Red Queen, Tome 1

• France : 2015-03-11 (Français)
  • France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-10 (English)

acsjg le place en liste or
2018-08-18T00:44:56+02:00
Lore-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T09:43:41+02:00
Deryn l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T23:21:52+02:00