Rendez-vous sous les flocons

Description ajoutée par Gkone 2022-08-17T19:29:15+02:00

L’amour se cache parfois là où on l’attend le moins...

Clémentine a trois passions dans la vie : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques, qu’elle collectionne depuis toujours... et cet inconnu aux yeux si doux et si chaleureux qu’elle voit tous les matins dans le métro.

Toujours le nez dans un roman, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui l’observe timidement, dissimulée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’automne où, par un coup du hasard, leurs regards se croisent enfin.

De lectures partagées en discussions enflammées, de chocolats chauds en balades sous la neige, Clémentine et Julien vont découvrir que l’amour peut surgir n’importe où, même entre Pigalle et Ménilmontant.

#Noël #Livres #CaféBibliothèque #CookiesEtChocolatChaud #RencontreDansLeMétro #FeelGood #RomanceContemporaine #BandeDAmis

Extrait ajouté par Artemis92 2023-01-25T20:05:04+01:00

Et alors ? Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas lire et aimer les histoires d’amour ?

Commentaire ajouté par emelinem 2024-02-03T21:41:21+01:00

Une courte histoire toute mignonne et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par MrsTagada 2024-01-31T16:11:02+01:00

❄️ Rendez-vous sous les flocons ❄️

🎃Aujourd'hui, nous revenons sur une histoire assez courte mais d'une absolue mignonnerie !

🎃Nous suivons ici une histoire qui commence par une simple rencontre dans le métro. Puis vient le premier sourire... le premier bonjour... le premier livre partagé...

🎃Vous l'aurez compris, c'est une petite romance adorable où se mêlent également cookies, chocolat chaud, amitié et amour du livre.

🎃Un petit livre parfait pour tous les âges. Autant pour les jeunes lecteurs que pour les plus âgés.

La tendresse de cette histoire et la plume de l'auteur, ainsi que la longueur du livre d'un peu moins de 100 pages, sont également idéales si vous souhaitez reprendre la lecture en douceur ou après une panne de lecture.

🎃Pour moi, ce fut une lecture très agréable. Je ne peux que la recommander à mon tour !

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-01-19T14:38:40+01:00

Après avoir lu Rendez-vous sous les étoiles de l'autrice, j'ai eu envie de découvrir les histoires des personnages secondaires. Rendez-vous sous les flocons est la courte histoire de Clémentine et Julien qui se trouve à la fin de Rendez-vous sous le gui (du moins dans son format papier) mais à lire en premier, niveau chronologie.

Donc pour ceux qui voudrait lire les histoires dans l'ordre : Rendez-vous sous les flocons, puis au choix Rendez-vous sous les étoiles et Rendez-vous sous le gui puisque les deux se passent en simultanées. Personnellement, j'ai lu le petit dernier et donc, j'avais la conclusion du premier couple mais franchement, ça ne m'a pas dérangé puisque qui dit Romance dit Happy-end et j'ai encore plus apprécié voir leur rencontre.

Mais revenons-en à nos flocons. L'histoire de Julien et Clémentine, j'avais hâte de la découvrir vu à quel point ils étaient mignons dans le tome de Cédric et Camille. Et ça n'a pas loupé. Mon cœur a fondu d'amour pour cette lecture, toute douce, toute craquante et vraiment pleine de bons sentiments. Franchement, quelques chapitres de plus et on partait sur un coup de cœur. Voilà c'est dit. En un peu moins de 100 pages, j'ai eu les larmes aux yeux (larmes de joie) et ça, c'est un pari réussi ! Une lecture qui vous donnera envie de prendre le métro et faire LA rencontre qui change tout.

Clémentine a par hasard pris un métro différent un matin pour aller travailler. Depuis, elle fait ce petit détour pour croiser pendant 15 petites minutes cet inconnu qui lit des romans tout comme elle. Grande timide, elle n'a jamais osé l'aborder, et inversement non plus. Jusqu'à ce fameux jour où une citrouille et un simple sourire va changer la donne.

En soit, c'est classique, deux inconnus qui se rencontrent dans les transports. C'est vrai et pourtant, la magie opère tellement bien. L'autrice arrive en quelques chapitres a réchauffer nos cœurs avec ses personnages et leurs histoires d'amour. Alors voilà, la romantique que je suis a cru à ce coup de foudre, a ces deux timides, ces deux passionnés de lecture que le destin va rapprocher. C'était mignon, drôle, touchant et ça fait du bien. Que demander de plus ? Quelques chapitres supplémentaire, pour prolonger la magie des fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par alinounete 2024-01-10T18:17:35+01:00

Comme je regrette le format aussi court de l'histoire tant les émotions sont présentes et qu'il aurait fait un merveilleux roman.

On fait la connaissance de Clémentine et de Julien, deux amoureux des livres qui vont se rencontrer au hasard des lignes de métro.

C'était mignon, tendre, et j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture! Ils sont tellement attachants! On aurait bien envie d'aller faire un tour à Paris dans le café bibliothèque en prenant le métro bien sur!

Cette nouvelle est aussi douce et réconfortante qu'un chocolat chaud avec des guimauves et de la crème fouettée !

Pour une histoire courte l'on pourrait imaginer que tout nous tombe dessus d'un coup et que ça devient comme un film de Noël et bien pas du tout ! La situation est déjà là et ça me va parfaitement, l'on n'a pas toujours besoin de l'amener au fur et à mesure.

Cette oeuvre, nous montre encore une fois que l'amour peut nous tomber dessus n'importe où, ou plutôt voyager dans le même métro que nous. Encore plus improbable que les histoires où l'un des personnages fait volontairement la rencontre de l'autre. Ici, c'est une pure coïncidence et c'est si romantique.

Écrire une nouvelle veut dire être concis, c'est déjà un défi en soi, mais y rajouter dedans le point de vue des deux protagonistes c'en est un deuxième et dans ce cas, c'est une réussite totale ! Si au début, je me disais que l'inégalité dans la vision de Julien et de Clémentine était un défaut, je me suis ravisée. Dans la plupart des cas l'on a une vue unique et l'on se demande ce que pense l'autre. Ici nous l'avons et c'est juste de ce qu'il faut. J'adore ! C'est court, pourtant suffisant pour introduire un nouveau personnage.

Donc là, tout de suite, à chaud, j'ai du mal à trouver un vrai bémol à cette nouvelle, elle représente ce que j'aime dans les histoires autour de Noël. Romantique avec une pincée de mystère. 🥰

Un petit conseil dans ce cas. Gardez toujours une citrouille près de vous, elle pourra peut-être changer votre vie à tout jamais !

Donc évidemment, je commande à 100%

Commentaire ajouté par Anonymat21 2024-01-02T10:36:30+01:00

Je voulais essayer la romance de Noël et dans mon abonnement, ce livre était inclus, donc pourquoi pas ?

Et c'est là que je me suis lancée.

On y trouve Clémentine et Julien des passionnés de lecture qui partagent le même métro, secrètement amoureux l'un de l'autre mais sans oser le dire.

Le point de vue de Clémentine est écrit à la première personne, on tombe tout de suite sous le charme de cette timide lectrice dans laquelle beaucoup pourrait se reconnaître.

Les courts moments où c'est le point de vue de Julien qui sont mis à l'avant et à la troisième personne, on n'apprend pas forcément grand-chose sur lui mais ça lui rajoute de l'importance.

Les deux sont trop mignons ensemble !! On en apprend beaucoup sur les deux personnages à travers leurs discussions dans le métro et dans leurs rdv.

À part eux, on voit que deux autres personnes : Charlène et Cédric, je trouve ça dommage qu'on en sache pas plus sur eux qu'ils ont monté un café ensemble.

Et dernier petit truc dommage, j'aurais aimé qu'au début on ait des scènes où on voyait les personnages travaillait et ne pas retomber directement sur le lendemain et leur discussion dans le métro. C'est peut être pas très clair 😅.

C'est une nouvelle très courte qui se lit vite et facilement. Une bonne romance de Noël à savourer !

Commentaire ajouté par Lilie3004 2023-12-23T23:25:03+01:00

Tellement mignon 🥰.. Me voilà à la fin de cette courte nouvelle de Noël avec un sourire totalement béat, incapable de descendre de me petit nuage. À toutes les personnes amoureuses des livres, des petits cafés cosy remplis de douceurs qui vous donnent l’eau à la bouche, cette histoire est faite pour vous! Ajoutez y des personnages sensibles, plein de douceur et profondément touchants. Une lecture qui met du baume au coeur parfaite pour la saison !

Histoire toute mignonne qui nous fait fondre en un rien de temps ! Parfaite pour se mettre dans l’esprit de Noël

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-07-25T13:43:04+02:00

Une pépite, rien à dire de plus, ce livre est incroyable

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-02-19T16:28:52+01:00

Une nouvelle/Romance de noël qui commence pendant Halloween avec plusieurs rencontres fortuites (ou pas) dans le train et se termine avec les fêtes de fin d’année.

Honnêtement, ça ne m’a pas transcendé plus que cela, on voit tout venir et il n’y a rien d’incroyable. Mais, on ne peut pas lui enlever que ça fonctionne bien et fait le job pour ce style de romance.

La complicité entre les deux personnages est mignonne. Ils sont tous les deux attachants et c'était sympa cette mise en avant de la passion du livre.

Si vous êtes fans d’histoire courtes et bienveillantes, vous pouvez vous lancer sans problème, étant donné que c’est gratuit.

Rendez-vous sous les flocons

• France : 2022-10-19 (Français)

Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T16:08:52+01:00

• Rendez-vous à Pigalle - Français