Robin Page, Tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé

La traque a commencé, et reste à savoir si nous sommes les chasseurs... ou les proies. Mes parents m'ont toujours appris qu'utiliser la magie signifie s'exposer au danger, et depuis que je pactise avec les démons, je ne peux que leur donner raison. J'ai été témoin de la façon dont le pouvoir détruit et corrompt les âmes. J'ai moi-même goûté à une puissance qu'aucun humain ne devrait manier. Je pensais savoir ce qu'était l'avarice. Mais c'est précisément mon avarice et mon ambition qui ont contraint ma famille à se cacher, qui ont tué mes parents et qui m'ont poussée, malgré ma nature pacifique, à me lancer sur les traces de leur assassin, déterminée à les venger avec l'aide de mon démon. Je pensais aussi savoir ce qu'était le mal. Cependant, à chaque pas qui me rapproche du meurtrier de mes parents, c'est un mal d'un genre nouveau que je commence à découvrir. Je suis tombée au milieu d'une toile perverse qui piège tout ce qui la touche. Mon démon et moi pensions être les chasseurs... ... mais c'est peut-être bien nous qui sommes les proies.

#UrbanFantasy #SlowBurn #Démons #Action #Humour

"Dans mon monde, les mâles donnent à manger aux femmes."

Je clignai des yeux, surprise.

"Ils font ça quand ils veulent s'accoupler avec la femelle."

Ma mâchoire se décrocha... S'accoupler ?

Il lécha une trace de beurre de cacahuètes sur son pouce.

"Nous n'avons pas besoin de manger s'il y a du soleil. La nourriture, c'est en plus, pour le plaisir."

J'étais incapable de réagir. Ma cervelle tournait à vide.

"Les mâles donnent à la femelle une nourriture rare ou appréciable. Si elle la mange, elle pense que peut-être il fera un bon géniteur."

Il marqua une pause pensive.

"Ou bien elle l'attire plus prés d'elle pour le tuer. Mais si elle veut s'accoupler aussi, elle...

- Attends ! m'exclamai-je. Non ! Non, non, on. Ce n'est pas pour ça que je te donne... Je ne...ce n'était pas...

- Je sais."

Il plissa le nez avec agacement.

"Je ne suis pas zh'ùltis. Je sais que les hh'ainun font les choses différemment."

Un vague soulagement diminua ma gêne - jusqu'à ce qu'il se penche pour rapprocher son visage du mien. Son odeur de cuir et de noyer blanc se mêla à celui de notre petit déjeuner.

"Mais c'est drôle, non ?"

Il m'adressa un sourire satisfait qui dévoilait ses incisives pointues.

"Continue de me donner à manger, vayanin.

Ça va être très dur d'attendre la suite. Encore une fois l'histoire de Robin et Tori s'entrelace dans ce tome à savoir comment cette intrigue là va se terminer ( j'attaque le tome 7 de Tori) et comment va se conclure celle de Robin et Zylas. Ici le lien entre eux s'épanouit encore et c'est juste trop mimi. On se demande comment tout ça va évoluer. Quel est le véritable secret et le véritable sens du grimoire ? Quel est le but de Claude ? L'attente va être longue !!!

Ce tome reprends directement après le second tome.

💬 Robin ainsi que sa cousine Amalia et Zylas le démons, s'entraident toujours démasquer les méfaits de Claude (un tueur et un contractant de démon illégal) ainsi que pour découvrir les secrets du grimoires familial et gérer le retour de Zylas dans son monde.

🙍‍♀️Robin est dans ce tome marquée par de nombreux paradoxes : très timide et gênée concernant ses émotions, très déterminée dans ses différentes mission, démunie concernant son manque de réponses et de pouvoir, fait preuve d'initiative pour sauver ses alliés.

💁 Zylas est toujours fidèle à lui même, pret à respecter sa promesse, à protéger Robin mais il accorde davantage de confessions.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance prends un tournant, malgré les bégaiement et doutes de Robin, Zylas s'accroche et permet qu'ils flirtent et qu'ils concrétisent leur attirance. Les confessions de l'ancêtre de Robin n'y sont pas pour rien non plus.

❤️ J'aime beaucoup l'univers qui mêle des démons, de la magie, des guildes et des enquêtes. Ces aspects là sont très bien développés et ça apporte une vraie richesse. Ce que j'apprécie un peu moins c'est que je trouve le rythme très lent, dans chacun des tomes il se passe assez peu de choses, malgré les trois cents pages. Même si c'est contrebalancé de plein de dialogue (un vrai bonus vu les descriptions), j'aimerais qu'il y ait un peu plus de "rebondissements". Je suis contente que la romance se concrétise, après ces nombreuses centaines de pages, mais je dois dire que les très nombreuses questions et "rougeur" de Robin ne rendent pas très fluide les émotions... Je lirai le dernier tome, afin de connaître la conclusions, mais je ne pense pas lire la saga initiale.

Aahhhh c'était trop bien ! Le fil rouge de la saga Guild codex avance doucement mais sûrement et ça annonce du lourd pour les prochains tomes ! Je suis toujours aussi attachée à Robin et on apprend de belles révélations sur Zylas (ce qui nous fait l'aimer encore plus !) j'ai hâte de lire la suite de leur aventure à tous les deux et voir encore et comment leur relation va évoluer ! A noter qu'Ezra est très présent dans ce tome (un des personnages principaux de la série Tori Dawson) et c'était vraiment intéressant de le voir en dehors du trio de mage et de Tori, surtout que les conditions de leurs interactions ne pouvaient laisser place à du faux semblant ! En plus, les personnages du nouvel arc de la saga sont introduits (les agents du MDP), du coup avec tout se beau monde j'ai hâte de voir ce que ca va donner par la suite !!

Un très bon tome ou l’on apprend beaucoup de choses.

Robin doit contrecarrer les plans d’enchanteurs psychopathes. Mais cela lui fait prendre aussi conscience de beaucoup de choses.

À lire pour passer un excellent moment

Encore une histoire très intéressante qui se recoupe avec le tome 6 de Tori Dawson, lors de l'attaque des guildes par des golems.

Zylas et Robin ont du affronter un mystérieux et puissant enchanteur qui a un rapport avec Claude.

Robin va découvrir qu'Ezra est un mage-démon et va enquêter avec lui sur des meurtres mystérieux, ils se sont rendus compte que les victimes avaient le même profil : jeune, petite... comme Robin. Et qu'elles avaient été violées, ce qui a choqué les 2 démons. Le viol n’existe pas dans le monde des démons. Être choisi par une payashē (une démone) est un honneur. "Plutôt mourir sans fils que de les forcer" dixit Zylas.

En recherchant les enchanteurs (il a un jumeau) Robin a retrouvé les pages perdues de son grimoire et va donc en commencer la traduction. Elle va tomber sur des entrées de son ancêtre Myrrine qui avait elle aussi invoqué un fils de Vh’alyir et lui a promis son âme puis lui a offert son cœur.

Il y a eu aussi une présentation de 2 agents du MPD de la série Guild Codex : Warped : Kit Morris et Lienna Shen (experte en abjuration). J'espère que la série sera traduite car les 2 séries Tori Dawson et Robin Page se terminent aux prochains tomes.

La tension monte entre Zylas et Robin et elle va finir par lui expliquer pourquoi elle rougit parfois en le regardant.

Zylas va t'il rentrer dans son monde maintenant que Robin et lui se sont rapprochés, ont prévus de découvrir certains endroits (d'après le livre de paysages que Robin lui a acheté) et embrassés (toujours interrompus par Amalia?)

Vivement le dernier tome !

Trop bien. Enfin un déroulement que j'attendais. 😁 ça fait plaisir. De l'action, des meurtres,des non-dits, de la romance, de la tentation, des interdictions et des aventures. Mais aussi un partenariat improbable. Hâte de lire la suite.

Je suis fan de la série principale, Tori Dawson et j’étais plus que curieuse de découvrir son spin-off avec la timide et un peu effacée, Robin Page.

Ce tome est le 3e de la série (sur 4) et sans surprise, pour l’instant, il est mon préféré. Déjà parce qu’il y a une tonne d’action, et aussi parce que l’histoire avance bien. Robin continue d’enquêter sur Claude, sa Némésis. Ce dernier ayant tué ses parents, elle ne rêve que de vengeance.

Dans cette nouvelle histoire, Robin va avoir un allié de taille : Ezra (et là mon cœur trépigne). Autant dire qu’il a même une place de choix et est très présent. J’ai adoré pouvoir le suivre en dehors de Tori et de leur groupe. Etteran et lui sont bien décidés à aider Robin et son démon Zylas en échange d’un service. En parlant de Zylas… mamamia… ça y est ! La romance commence à se mettre en place et je ne peux pas m’empêcher de vous dire que certaines scènes m’ont carrément mis des papillons dans le ventre !

Robin, reste une héroïne attachante malgré son manque de confiance en elle et ses incertitudes. Toutefois, elle va de l’avant et elle finit même par vaincre certaines de ses peurs. Même si elle est loin de la badassitude affirmée de Tori, j’adore sa pugnacité et ce côté naïf qui lui donne un air adorable (mais parfois agaçant aussi).De fait, cela renforce la dynamique de sa relation particulière qu’elle entretient avec Zylas. Ce démon reste secret, taciturne et froid, mais… mais… bon, non, si vous voulez savoir lisez ce tome !

Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai adoré du début à la fin. Mon seul bémol et encore c’est totalement subjectif, et parce que c’est moi, mais parfois, je trouvais les scènes de combats longues et répétitives.

Dans l’ensemble, je ressors échevelée avec le sourire aux lèvres de cette belle aventure ! Il y a de l’action, des rebondissements et même quelques révélations qui m’ont fait couiner comme une gamine. Et puis, ce qui est bien, c’est que l’on voit Robin évoluer, grandir et surtout elle commence à s’affirmer !

Toujours aussi sympa comme histoire ! avec une (légère !) avancée dans la relation de nos 2 héros (on trépigne !)

Comme pour les deux premiers tomes, j'ai adoré lire les nouvelles aventures de Robin et Zylas. On y rencontre même ce cher Ezra et on découvre potentiellement ce qu'il pourrait faire durant le tome 7 de Tori Dawson.

De l'action, de l'aventure, des combats grandioses, et même de la romance... que demander de plus ? Je tombe un peu plus sous le charme de cette héroïne touchante et de son démon tapageur. J'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire passionnante.

Pour commencer, merci aux éditions bookmark pour ces jolies couvertures.

Ensuite, j'avoue que mon avis est en demi-teinte pour ce tome 3.

La première partie du livre est un peu redondant car nous l'avons déjà lu point de vue de Tori. Par contre, ensuite, l'action se lance et devient prenante. Il y a pas mal de rebondissements et de révélations.

La romance aussi avance et devient plus intéressante.

Mais le gros bémol pour moi est l'héroïne, j'ai beaucoup de mal avec elle. Elle est trop passive, spectatrice de ce qui se passe surtout quand il y a des combats. Elle se repose trop sur Zylas. Il n'y a qu'à la fin qu'elle se réveille un peu. J'espère qu'elle va continuer à évoluer.

Le gros point fort de ce tome, c'est Zylas. Je l'ai adoré. Il est cash et il se révèle beaucoup. Il fera tout pour protéger Robin. J'ai hâte de le retrouver dans la suite.

Sortie récente

"Robin Page, Tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé" est sorti 2023-10-30T13:55:01+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Robin Page, Tome 3 : Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé

• France : 2023-10-30 (Français)

Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T14:06:08+01:00
Jeu2cha l'ajoute dans sa biblio or