Rozenn, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-12-13T18:55:36+01:00

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.

Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.

Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.

Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Extrait ajouté par Philla 2018-07-18T14:42:12+02:00

– Vous aimez vous battre ?

– Seulement quand il s'agit de rosser de petits avortons dans votre genre.

Cette lecture m'a vraiment beaucoup plu. J'ai lu tout les autres commentaires et il y a du vrai dans tous ... Même les moins positifs. Mais les petits défauts du livre (speed dating court, princes assez superficiels...) n'en sont pas pour moi. Au contraire je trouve qu'ils rendent au final l'histoire et les personnages plus attachants.

L'histoire m'a un peu rebutée au départ, mais finalement je l'ai lu en quelques heures à peine. Le style est vraiment très agréable, on se laisse porter et personnellement je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite.

J'aime beaucoup les personnages de Rozenn et Odeleen, par contre j'avoue que très vite Daire m'a irritée. Elles ont toutes trois des personnalités bien différentes, et des rapports entre sœurs très réalistes. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir lire la suite, car finalement on reste pas mal sur notre faim pour beaucoup de choses.

Grosse déception. J'espérai l'aimé, je voulais vraiment qu'il me plaise mais c'est un flop d'autant plus grand que j'en attendais beaucoup.

Positif: l'écriture, très fluide et agréable bien que les dialogues soit parfois un peu niai faute d'autre termes qui me viennent à l'esprit, disons qu'ils font vu et revu.

l'univers: c'est un décors et des créatures peu souvent vu mais intéressant et bien exploité.

l'aspect politique entre dagnir et djinn qui est au cœur de l'histoire et des problème rencontré par l'héroïne, difficile pour elle de changer les choses.

Négatif: l'héroïne Rozenn, pour commencer au début je la voyais jeune 15/16 ans, la trouvant trop immature dans ses actions et paroles et puis on apprend que la plus jeune soeur à 16 ans amenant Rozenn plus vers 18 ans et simplement impulsive au point d'en être irritante. Rozenn est le personnage typique, elle est belle mais s'en fiche/n'y prête pas attention, rebelle, plus d'un personnage masculin tombera sous son charme, elle a une grande rivale, un compagnon animal trop mignon, trop unique, elle n'est pas là pour tomber amoureuse mais bon les hormones jouent et faut dire qu'il est quand même très beau bien qu'énervant et méchant ce prince.

Bref les "romances" ont tout gâché pour moi, les sentiments à mon goût forcé on aurait pu faire sans et avoir une très bonne histoire. Voir Odeleen et Cayden plus aurait été plaisant ils ont su avec leur personnalité trouvé grâce à mes yeux, mais non c'était Rozenn, Rozenn, Rozenn. Je compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux aux ciel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dakoty 2022-09-02T23:42:51+02:00

Commentaire ajouté par wassila-1687 2024-04-07T18:02:43+02:00

ⲯ﹍︿﹍︿﹍ 𝙿𝚛𝚎𝚖𝚒è𝚛𝚎 𝚏𝚊𝚗𝚝𝚊𝚒𝚜𝚒𝚎 𝚘𝚛𝚒𝚎𝚗𝚝𝚊𝚕𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚖'𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚚𝚞𝚒𝚜𝚎 ! 𝙾𝚗 𝚎𝚜𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎, 𝚞𝚗 𝚛𝚘𝚢𝚊𝚞𝚖𝚎 𝚎𝚗 é𝚋𝚞𝚕𝚕𝚒𝚝𝚒𝚘𝚗, 𝚍𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚘𝚝𝚜, 𝚍𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚝𝚛𝚒𝚐𝚞𝚎𝚜 à 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚞𝚛 𝙼𝙰𝙸𝚂 𝚂𝚄𝚁𝚃𝙾𝚄𝚃 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚗𝚜 𝟹 𝚖â𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚄𝙽 𝚜𝚞𝚕𝚝𝚊𝚗, 𝙼𝙾𝚄𝙷𝙰𝙷𝙰𝙷𝙰 ! 𝙿𝚕𝚞𝚜 𝚜é𝚛𝚒𝚎𝚞𝚜𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝, 𝚓'𝚊𝚒 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚊𝚒𝚖é 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎, 𝚕'𝚑é𝚛𝚘ï𝚗𝚎 𝚗𝚎 𝚖'𝚊 𝚙𝚊𝚜 𝚍é𝚛𝚊𝚗𝚐é 𝚊𝚞 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚊𝚞𝚜𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚎𝚜𝚚𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚜𝚎 𝚋𝚊𝚝 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎𝚜, 𝚖ê𝚖𝚎 𝚜𝚒 𝚍𝚎𝚜 𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚖𝚎𝚛𝚍𝚎. 𝚁𝚘𝚖𝚊𝚗 𝚕é𝚐𝚎𝚗𝚍𝚊𝚒𝚛𝚎 ﹍ⲯ﹍ⲯ﹍︿﹍☼

Commentaire ajouté par id0ntg1v3afuck 2024-04-06T21:04:46+02:00

Ca a été une lecture sans grosse prise de tête pour ma part.

J'ai bien aimé l'histoire, l'univers est bien construit. Le système de magie, de caste etc, aussi. Dommage qu'il n'y ait pas de carte pour s'y retrouver mais bon.

L'intrigue est intéressante. Il y a des complots à découvrir, des machinations sont faites surtout par le sultan, qui restent encore un peu floues. On devine certains éléments du plot twist de fin, mais certains éléments m'ont surprise, je m'y attendais pas forcément.

J'ai adoré le personnage de Rozenn, elle ne se laisse pas faire et est prête à tout pour arriver à ses fins. Par contre je peux pas en dire de même pour ses soeurs. Daire m'a exaspérée à un niveau hors-norme. Elle est trop manipulable. Odeleen est assez passive. Elle est là mais pas là en même temps. Les princes ont tous leurs caractères. On est plus concentré sur Cameron et Callum que sur Cayden, même si on va un peu mieux le découvrir dans le prochain tome.

Il n'y pas vraiment de romance à proprement parlé dans ce tome. Les rapprochement qu'il y a eu sont dans un certain but.

La plume de l'autrice est vraiment fluide. Le livre se lit tout seul.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-04-01T18:56:52+02:00

Je ne connaissais pas du tout Laëtitia Danae, mais j'en avais beaucoup entendu parler lors du Salon du livre de Wallonie. Alors quand j'ai vu que le tome 1 de Rozenn était compris dans l'abonnement Audible, je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me lancer. Et ce fut une très bonne surprise !

J'adore la fantasy, mais j'ai plus l'habitude de découvrir des univers basés sur les légendes occidentales. Ici, Rozenn évolue dans un univers clairement inspiré des légendes orientales, ce qui est très nouveau pour moi.

Les djinns décrit ici sont bien différents de ce que j'imagine au premier abord en entendant ce terme. On explique plus tard pourquoi ils ont une forme assez proche de celle des humains.

Au niveau de la magie, on en voit finalement peu dans ce premier tome. En effet, les djinns étant entravés, ils n'ont pas l'occasion d'utiliser leurs pouvoirs comme bon leur semble. Alors on a bien un peu de magie, notamment à la bulle et au palais, mais ça reste assez limité. Ayant déjà commencé le tome 2, je peux déjà dire qu'on en verra plus par la suite.

Côté personnages, j'ai particulièrement apprécié Rozenn et Odeleen (prononcé Audeline dans le livre audio). J'ai pu m'identifier à elles : Rozenn et son dégoût de l'injustice, et Odeleen pour sa lucidité. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Daire. J'ai conscience qu'elle est plus jeune, mais elle est tellement superficielle que ça en devient énervant. Au niveau des princes, j'ai eu une préférence pour Callum et Caiden. Cameron est à mon sens moins développé. Mis à part le fait qu'il est gentil, on ne sait pas grand chose de lui contrairement aux deux autres.

Je vais terminer ce commentaire par un focus sur la version audio. Alors, la lectrice a une voix très agréable et je n'ai rien à redire là-dessus. Par contre, il y a clairement un souci au niveau du rythme de lecture : là où il devrait y avoir une pause, la lectrice enchaine directement, ce qui peut être très perturbant pour la personne qui écoute. Parfois, un même passage est même lu deux fois de suite. Alors je ne sais pas si c'est un souci du côté de la lectrice ou du montage de l'audio, mais je préfère prévenir ceux qui voudraient écouter ce livre.

Malgré tout, ce fut une très belle découverte et je suis d'ores et déjà en train de lire la suite.

Commentaire ajouté par mielicanela 2024-03-23T20:23:39+01:00

Ce livre traînait dans ma PAL depuis plusieurs années, il était temps que je l'en sorte ! La lecture m'a plu. Par certains aspects, cela ressemble tout de même à d'autres romances princières avec de la Fantasy et une idée de mariage arrangé que j'ai déjà lues. On retrouve notamment le thème de l'enfermement, la révolte qui gronde, les princes tous attirants mais l'un a tout du connard. Rozenn se méfie heureusement de tout et tout le monde, ce que je trouve parfaitement sensé dans cet univers cruel.

La différence entre cet ouvrage et d'autres déjà lus réside dans le choix d'un univers oriental, abordant le mythe du djinn, des tapis volants,... Ça, c'est neuf et c'est agréable à lire!

D'autant plus que la plume de l'autrice est fluide. Les mots glissent et nous inspirent... Je lirais la suite !

Commentaire ajouté par Nymphae 2024-02-02T17:26:58+01:00

J’ai adoré cet univers que je n’avais pas encore rencontré ailleurs ! L’histoire est bien construite et même si on se doute un peu de certaines finalités, je trouve que l’auteure arrive à nous offrir une chouette intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout! La fin nous incite clairement à lire le tome 2!

Commentaire ajouté par Ilo_kocho 2024-01-08T22:35:09+01:00

Un très bon premier tome qui donne vraiment de lire la suite. Ce livre possède un très bon rythme et je me suis retrouvée à pas pouvoir le lâcher (ce qui fait plaisir après une panne de lecture). Les personnages peuvent des fois être un peu niais mais cela ne m’a plus dérangée que ça. L’action est présente jusqu’à la dernière page et c’est agréable.

J’ai hâte de lire le tome 2 qui j’espère ce penchera un peu plus sur l’aspect politique de ce monde et sur sa magie qui reste encore très mystérieuse !

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-10-22T21:19:51+02:00

👑 Rozenn 🧞‍♂️

Un livre qui m’a donné envie de le découvrir pour son ambiance et son univers original, oriental et inédit. C’est ma toute première histoire sur les Djinns et les Dagnirs et celle-ci avait tout pour être fantastique. Le scénario de base est plus qu’attirant.

Une princesse Djinns dont ces ancêtres ont souffert de la domination des Dagnirs, ce peuple conquérant qui convoite et s’approprie leur magie. Depuis la paix a été rétablie, une paix au goût amer. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ?

Malgré cette intrigue très attrayante, cela a été une déception. Un univers qui n’est pas assez développé, deux populations qui auraient pu être mieux exploitées. J’aurais voulu en connaître plus sur la magie, le mode de vie des Djinns, eux qui sont si inoffensifs et pacifiques.

Je m’attendais d’ailleurs à avoir plus de passages et de révélations sur les complots, les secrets, les enjeux politiques, ainsi que sur la famille royale et les intrigues de la cour. Une mis en place à la guerre qui se prépare.

Malheureusement, c’est principalement concentré sur la romance entre notre protagoniste et les trois fils du sultan, un enchaînement de rendez-vous, une ambiance « speed dating » qui ne m’a pas ravie.

Ma plus grosse déception est notre héroïne, elle m’a irritée comme je ne l’ai jamais été. Pourtant, son caractère de feu aurait pu être intéressant, mais sa puérilité, son impulsivité et son arrogance sont trop exacerbés, mettant en péril certaines situations.

Même la romance avec l’ainée des frères est irréaliste, il se déteste puis s’embrasse soudainement sans élément déclencheur.

Plusieurs personnages m’ont marquée, j’ai adoré Odeleen, elle aurait été une merveilleuse protagoniste : mature, douce, lucide, elle avait tout pour être le sujet central. Par contre la benjamine, m’a agacée avec sa naïveté, sa jalousie et son adoration pour la royauté. C'est exaspérant !

En conclusion, malgré une plume exquise et captivante, cette lecture n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je vais tout de même lire le final de cette duologie, puisque le cliffhanger a ravivé mes espérances. J’espère que la suite sera plus intéressante.

Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-10-14T13:43:25+02:00

C'est la première fois que je me plonge dans un livre avec ces thèmes et j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers.

L'intrigue politique paraît au premier abord très simple, mais en réalité, elle est beaucoup plus complexe. Rozenn est une femme qui souhaite changer les choses. Elle veut avoir un réel impact pour la liberté de son peuple et j'ai adoré son dévouement

Dans mon imagination, l'univers de ce livre a l'air magnifique. Entre la magie, la beauté des lieux, la beauté des personnages. J'avais l'impression de voyager.

J'ai beaucoup aimé Rozenn même si parfois, elle m'agacait. J'ai également aimé Callum : il a l'air différent des autres personnages qui se plient aux règles.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Daire. Son comportement m'a exaspérée durant toute ma lecture !

Globalement, ce livre est bon mais je suis un peu déçu du rythme instauré. Il y a peu de péripéties, tout se passe très lentement. Alors certes, c'est nécessaire pour l'avancer de l'intrigue, mais j'ai petit à petit décrocher... C'est dommage.

Pour autant, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 parce que la fin du tome 1 m'a vraiment surprise !

Commentaire ajouté par Yousra-12 2023-09-30T19:47:35+02:00

Un seul mot pour décrire ce livre ? Cliché... Et donc, comme ça m'arrive parfois, j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'enthousiasme, qui s'est malheureusement vu fortement diminuer au fil des pages.

On fait ici la connaissance de Rozenn, personnage tout à fait sympathique et avec une personnalité explosive et insoumise. Oui c'est bien le genre de personnage pas comme les autres auquel vous pensez. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, s'oppose à l'autorité de son père, aime se battre et fomente des plans de fuite.

Et pas seulement, notre chère Rozenn est aussi la deuxième née d'une fratrie, dont la première est tout a fait sage et réfléchie, elle aime lire et représente la parfaite image de la maitrise de sois. La cadette en revanche vis au gré de ses humeurs, elle a l'esprit fleur bleue et est délicate et sensible, elle a aussi beaucoup d'énergie. Je ne sais pas si vous commencez à voir la stéréotypie des personnages maintenant. Bon, ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus. Au final on arrive à passer outre et à apprécier tout de même les personnages.

Deuxième point, Rozenn dégage cette énergie typique des personnages principaux qu'on ne peut pas supporter trop longtemps. Elle est belle sans s'en rendre compte, de ce fait Spoiler(cliquez pour révéler)Cameron et Cayden tombent sans tarder sous son charme. On bascule rapidement dans cette narration ou elle commence à attirer les regards des princes, sans faire d'efforts. Oh et puis cette *romance* avec Callum, ah non ne me lancez pas sur ce sujet. Ils se lancent sans cesse des remarques acerbes, et ne se supportent pas. Et puis pouf un jour, il l'embrasse.

Enfin, le style. Comment le qualifier ? Il est pas mauvais, non. On voit bien que l'auteur s'acharne à utiliser des mots compliqués et des tournures de phrases alambiquées, mais il y'a ce petit quelque chose qui me dérangeait tout du long. Peut être dans la manière dont Rozenn devait se retenir de soupirer en mangeant quelque chose de bon, ou quand elle grognait à chaque détour de phrase.

Enfin bref, pas sûre de me lancer dans le deuxième tome de sitôt mais quand même pas mécontente d'avoir pu me plonger dans ce premier.

Commentaire ajouté par Luhvyna 2023-08-26T09:55:14+02:00

J’ai découvert les éditions Plume Blanche avec Elvira Kee’Vah des clans unifiés (Tiphs) et La guilde des Ombres (Anna Triss). Des ouvrages que j’ai grandement appréciés, ce qui m’a fait lorgner du côté des autres livres proposés. Peut-être avais-je trop d’attente sur ce roman. En tout cas, pour ma part, c’est un non.

Cette lecture ne m’a pas particulièrement emballée. Les raisons sont multiples : l’écriture est un peu trop « simple » à mon goût. Les choses se déroulent, mais sans la fluidité qui me plait à lire. Les événements s’enchaînent parfois avec une rapidité déconcertante, les dialogues restent en surface. Quant aux personnages, je n’ai pas réussi à m’accrocher à aucun d’entre eux. Ils sont très stéréotypés et manquent de profondeur, d’éclat, de développement. Il n’y a pas vraiment de surprise, on a la rebelle à qui tout réussi, l’ingénue qui se fait manipuler sans le voir, le couple de méchants qui font des manigances sans aucunes discrétions etc. Une pléthore de clichés que j’aurais bien aimé que l’autrice bouscule justement !

En plus de cela, certaines décisions sont difficiles à comprendre. Je pense notamment au début, Spoiler(cliquez pour révéler)alors que les héroïnes décident de fuir parce qu’elles refusent de se marier à leurs bourreaux. Non seulement, sans aucun plan, aucun but mais en plus, elles se font attrapées 2 chapitres plus loin, un sermon de papa et hop, on a 2 sœurs sur 3 qui sont excitées d’aller se trouver un mari. Si ce revirement pouvait être intéressant à mettre en place il est trop abrupt et pas assez justifié. La suite, m’attendant à des complots hourdis dans une cours pleine de secret, ce sera finalement un enchaînement de scénette de rencontres en princes et princesses, presque à la manière d’un speed-dating et où tout le monde semble vouloir s’enticher de tout le monde. Un peu trop vite, un peu trop simple à mon goût. Et la sororité sera mise à mal puisque les sœurs vont se déchirer pour des princes qu’elles connaissent à peine.

Cela reste un roman qui a du potentiel mais qui ne l’exploite pas assez. L’idée des djinns en elle-même est déjà très originale. Une ambiance orientale que l’on n’a pas l’habitude de lire et qui est plaisante. Mais les djinns ne sont pas vraiment exploités, ils sont juste là, des humains avec des pouvoirs et certains les exploitent. Il manque du lore, de la consistance, quelque chose à se mettre sous la dent pour s’intéresser un peu plus à l’histoire. J’ai le sentiment qu’on reste sur un premier jet de roman, « immature », qui ne va pas assez loin, qui se contente d’exploiter des clichés – et les enchaîne un peu trop – et qui mériterait d’être un peu mieux travaillé. Je verrai si je me lance dans le deuxième, afin de terminer l’histoire et de voir si des améliorations sont à noter pour me faire apprécier un peu plus cette œuvre.

Rozenn, Tome 1

• France : 2018-09-04 (Français)
  • France : 2020-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-01 (Français)
  • Canada : 2020-06-16 - Poche (Français)

gumie85 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T16:02:37+02:00