Sakura, Saku, Tome 1

Description ajoutée par eleya 2021-11-27T19:45:29+01:00

Au collège, Saku se considérait comme quelqu'un de remplaçable, toujours à se fondre dans la masse. Mais un jour, elle se fait sauver par un mystérieux inconnu et décide alors de tourner une nouvelle page de sa vie.

Désormais au lycée, Saku cherche ce garçon dont le nom est Sakura. Lors de la cérémonie d'entrée du lycée, alors qu'elle trouve Haruki Sakura, Saku sent que le destin les lie tous les deux...

Extrait ajouté par aur_liie 2024-02-28T21:36:04+01:00

Je l’ignorais. Quand on est très content on a aussi le coeur qui bat fort comme quand on est amoureux…

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-16T13:58:45+02:00

J'ai été plutôt déçue de cette lecture vu sa grande popularité. Je m'attendais à un shojo plus mâture avec des vraies réflexions et des personnages attachants et complexes mais je n'ai pas du tout retrouvé ces éléments dans ma lecture. Alors oui, ce n'est que le premier tome mais franchement j'ai trouvé ça trop niais.

La narration est hyper répétitive, je serais curieuse de compter le nombre de fois où le mot "gentil" est utilisé. A croire que c'est le seul adjectif pour qualifié quelqu'un. J'ai trouvé l'histoire trop nian nian et les difficultés qu'éprouve Saku ainsi que ses réactions sont pour moi vraiment exagérées. Je trouve qu'elle fait toute une histoire de pas grand chose, pareil pour Sakura. J'ai eu l'impression d'avoir à faire à des enfants de 4 ans plutôt qu'à des adolescents.

Je ne saisi vraiment pas la beauté de cette histoire, j'ai été frustrée par le manque de "vrais enjeux". Je ne pense pas continuer ma lecture malheureusement.

Commentaire ajouté par aur_liie 2024-02-29T16:47:20+01:00

Je me met enfin au dernier manga en date de Io Sakisaka, et je ne suis pour l’instant pas déçu. Les dessins sont très beaux et j’aime beaucoup les personnages.

Commentaire ajouté par clara54410 2024-01-23T14:37:29+01:00

L'autrice est incroyable.

C'est une histoire d'amour lycéenne, comme la plupart des shojos finalement. Et pourtant je veux toujours savoir la suite. J'adore les personnages, ici on est sur la gentillesse pure et ce qu'elle peut prendre et apporter à ceux qui en sont dotés.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-01-22T22:23:10+01:00

C'est tout mignon...

Une histoire d'adolescents avec des questions sur l'amour... mais également sur la gentillesse!

Ce premier tome est plutôt sympa.

Commentaire ajouté par aurelieheartfilia 2023-09-21T16:40:18+02:00

« En fait ce jour a été décisif pour moi »

Sakura Saku, un manga romance entouré de fraîcheur et d’une saison printanière , nous transporte dans le monde du bon samaritain.

Pour avoir lue les deux premiers tomes, je peux dire que ce manga est fabuleux. Il nous sensibilise par un thème spécial « la gentillesse ». En effet, nous sommes centré sur une héroïne qui a été secourue par une personne suite à un malaise. De ce fait, ce moment à été décisif pour elle. Il lui a donné la vocation de secourir le monde autour d’elle : « depuis ce jour j’ai décidé une chose. Si je vois une personne en difficulté, je ne la laisse pas dans l’embarras ».

Io Sakisaka, à mis en valeur ce que procurer la gentillesse aux autres. Par ces personnages elle a su montrer ce qu’un acte peut apporter à une personne. Ainsi par sa protagoniste, elle a partager toute la splendeur de la gentillesse. Sous un ton frais et doux à la fois, comme le printemps. Après l’hiver vient le printemps, après un acte d’altruisme vient l'apaisement et le réconfort.

Par ailleurs, le titre choisi représente l’ensemble du message. En effet, « Sakura Saku » fait référence au printemps, la saison du renouveau, de l’éclosion. Oui, la bienveillance donner aux autres est signe de changement pour soi et pour la personne qui le reçoit. Elle est comme la floraison d’une fleur.

J’ajouterai, à mon avis, que pour la mangaka la gentillesse peut faire écho à l’amour. Ainsi, il est question de l’épanouissement de celle-ci. Puisqu’on fait preuve de bonté, celle-ci reçu par l’autre est une partie de notre amour. Quand on est gentil avec quelqu’un, cela vient de notre cœur et l’amour vient du cœur. Alors peut-être amour et gentillesse ne font qu’un:))

La gentillesse est une qualité que nous disposons, alors autant s’en servir. Car celle-ci apporte joie et bonheur à celles et ceux qui en recevront. Et peut-être la floraison d’un nouvel amour. « J’ignorais, quand on est très content on a aussi le cœur qui bat fort comme quand on est amoureux ».

Commentaire ajouté par angelinab1301 2023-08-19T13:42:37+02:00

Une saga qui commence sur un tome 1 de qualité, je sens que ça va beaucoup me plaire comme toujours avec Io Sakisaka.

Arrivera-t-il à la hauteur de blue spring ride? Il est bien partit pour !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2023-08-01T11:17:23+02:00

💫 Ayant adoré « Blue Sring Ride » et « Love, be loved, leave, be left » de la même autrice je ne pouvais qu’acheter le début de sa nouvelle série.

🌸 Nous suivons Saku, une jeune lycéenne plutôt banale. Un jour, alors qu’elle est dans le métro, elle se sent mal et fait un malaise en sortant du wagon. Malheureusement elle a perdu son sac dans le métro. A son réveil on lui apprend qu’un homme lui a rapporter son sac, elle n’a alors que son nom, prénom et un numéro de téléphone que ne fonctionne pas. Elle va essayer de le trouvé pour le remercier et c’est également à partir de ce jour qu’elle décide d’aider tous les personnages qu’elle peut.

💫 J’ai bien aimé ce premier tome même si je ne sais pas encore si je vais apprécier la série. Dans ce tome on apprend à connaître Saku et on la suit dans sa quête pour retrouver son sauveur. J’ai trouvé sympa comment le fait qu’elle aide les autres lui permet de se faire des amis. En effet c’est en aidant les autres qu’on créer souvent de belles relations mais aussi qu’on peut faire de belles rencontres. Malgré tout j’ai trouvé son obsession pour son sauveur un peu trop forte et presque malaisante.

🌸 En plus de Saku on découvre également Sakura, un jeune lycée très gentil qui va finalement ce lié d’amitié avec Saku. J’ai beaucoup aimé ce personnage et j’espère en apprendre plus sur lui par la suite. Maintenant je n’ai plus qu’a découvrir la suite pour savoir si je vais vraiment aimer cette série, car un seul tome c’est vraiment trop court pour donner un avis trancher.

💫🌸 Ma note : 12/20 Un premier tome sympathique qui prend le temps de poser les bases des personnages. L’autrice nous fait rencontrer deux ados qui peuvent sembler banals et mal-aimés, en bref le début d’une romance lycéenne très classique pour le moment. 🌸💫

#Frimousse

Commentaire ajouté par enairolf 2023-06-16T18:01:36+02:00

Je continue ma découverte avec les shojos. D’ailleurs, j’apprécie de plus en plus ce genre. Je prends plaisir à découvrir toutes ces histoires plus mignonnes et adorables les unes que les autres. Je ne connaissais pas cette mangaka mais j’ai très envie de découvrir ses autres titres. je sens que je vais beaucoup aimer découvrir toutes ses autres histoires et je sens que je vais les dévorer lorsque je les aurais. Très curieuse par ce titre et je n’ai pas été déçue pour le coup. Ce premier tome était vraiment génial!

Dans ce premier tome, après s’être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l’infirmerie de la gare. Son sauveur n’a laissé qu’un nom : Sakura… Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu’elle le peut, c’est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide. Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu’au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…

Ce premier tome était vraiment très plaisant à lire. Ça se dévore en un rien de temps et une fois le nez dedans, j’avoue qu’il est difficile de le lâcher. L’histoire était toute mignonne et toute touchante je trouve. Le personnage de Saku est un personnage adorable. Cette jeune fille est un vrai rayon de soleil je trouve. Suite à son malaise dans le train et après qu’un inconnu l’ai aidé, elle s’est donné comme mission de toujours aider les personnages qui en ont besoin dès qu’elle le peut. C’est vraiment une jeune fille serviable et attachante. À certains moments elle m’a fait beaucoup de peine. Elle prend les choses très à coeur et elle est assez émotive. Je me suis beaucoup attachée à elle et je suis même très impliquée dans son histoire.

Ce premier tome m’a totalement conquise et je m’en vais de ce pas découvrir ce que nous réserve le second tome. J’ai adoré cette histoire, c’est drôle, c’est touchant, c’est adorable et beau. Bref, j’en suis clairement fan. Les personnages, l’ambiance tout ça, tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Sur ce, je m’en vais découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-11T10:39:01+02:00

Je ne connaissais absolument pas Io Sakisaka et j’étais très curieuse de découvrir ce titre, notamment à cause des jolies couvertures des deux premiers tomes sortis en simultané.

Pour une fois, je vais commencer par le style graphique. Je le trouve beau, agréable, aussi aérien que léger et les personnages ont ce côté mignon et pétillant qui me plaît beaucoup. S’il y a peu de décors, ce n’est pas grave en soi et j’aime ce côté non surchargé justement qui laisse plus de place aux expressions émotionnelles.

Dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Saku qui s’évanouit dans un train. Elle est sauvée par un mystérieux jeune homme qui lui a laissé un faux numéro et son seul nom : Sakura. Dès lors, la jeune fille fait tout pour le retrouver. Mais pas que… depuis ce jour, elle a décidé de toujours aider son prochain. Cela lui permet de se montrer utile et surtout, elle ne se sent plus invisible aux yeux des autres.

C’est dans ce contexte qu’elle croise un jeune homme de son lycée, Haruki, qui serait le frère cadet de son sauveur. Sauf que le garçon ne veut pas l’aider à passer un message et Saku n’aura de cesse de le convaincre quitte à paraitre lourde et collante. Les choses étant ce qu’elles sont, nos deux protagonistes vont finir par se rapprocher doucement.

Commentaire ajouté par harumina 2023-05-27T14:16:13+02:00

Saku est quelqu'un d'invisible aux yeux des autres, pourtant alors qu'un inconnu lui vient en aide alors qu'elle fait un malaise, pour la première fois, elle sent que son existence a un sens. Depuis Saku, est devenu un bon samaritain, et comme pour la récompenser a sont entrées en lycée elle se retrouve dans la classe d'un garçon qui porte le même prénom que sont sauveurs.

Un premier tome plein de douceur avec une Saku qui rayonne et de Sakura qui est un garçon vraiment adorable.

Sakura, Saku, Tome 1

• France : 2023-03-31 (Français)
  • Japon : 2021-05-25 (日本語)

Azell le place en liste or
2024-04-19T14:28:29+02:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T15:53:58+01:00