The stranger in the forest

Description ajoutée par laurafontaine 2023-11-06T13:43:02+01:00

Suite au décès de son père, le roi d'Allegria, Alvaro décide de mettre fin au conflit qui dure depuis des générations avec Selligrani, le royaume ennemi. Il propose donc à son homologue selligranien un duel à mort pour déterminer le vainqueur de cette guerre. Seulement, quand il fait la rencontre du champion ennemi, son plan est chamboulé, car ce jeune homme lui rappelle étrangement cette inconnue dans les bois qui a bien failli l'embrocher avec une flèche. Son envie de mettre fin à la guerre est alors reléguée au deuxième plan. Son objectif principal est désormais de trouver un moyen de démêler le vrai du faux.

Passionnée depuis son plus jeune âge par les armes, Evelina passe des heures à s'entraîner en cachette avec son meilleur ami Ivaldo, au grand damne de son père, le forgeron du village. Sa rencontre improbable avec cet inconnu dans les bois et l'annonce d'un tournoi pour désigner le champion qui pourrait offrir la victoire à Selligrani vont bouleverser le destin de la jeune femme et celui de son royaume.

Commentaire ajouté par lemondedAllison 2024-04-12T11:20:26+02:00

J'ai adoré tout simplement un vrai coup de coeur.

On ne s'ennuie pas une seconde.

Les personnages principaux sont aussi têtus l'un que l'autre 🤣 .

Les multiples "c'est elle ou c'est pas elle" est très drôle et tout ce que fait, ou dit, Alvaro pour le savoir est rocambolesque est j'ai adoré.

Dommage que ce soit un One Shot j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les amies de nos deux compères et avoir la suite Spoiler(cliquez pour révéler)de la nouvelle relation père / fille.

Dans "The stranger in the Forest" de Julie Dauge, plongez dans un monde où les royaumes d'Allegria et de Selligrani sont en proie à un conflit ancestral.

Nous faisons la connaissance d'Evelina, une jeune forgeronne passionnée par les armes et les combats. Après la mort de son père, elle se retrouve impliquée dans un tournoi visant à désigner le champion de Selligrani. Son destin se trouve ainsi lié à celui du royaume, et elle devra faire face à de nombreux défis pour affronter cette nouvelle réalité, heureusement, elle peut compter sur son meilleur ami Ivaldo

Suite au décès de son père, le roi Alvaro d'Allegria décide de mettre fin à cette guerre en proposant un duel à mort à son homologue selligranien. Cependant, sa rencontre avec le champion ennemi va chambouler ses plans, car cet inconnu lui rappelle étrangement une rencontre dans les bois, bien des jours auparavant.

L'auteure, Julie Dauge, offre une plume fluide et entraînante, même si l'intrigue peut sembler prévisible à certains moments. The stranger in the Forest est une lecture divertissante, idéale pour les amateurs de romances médiévales avec des personnages forts et des rebondissements inattendus.

Pour une rencontre avec sa plume, je suis ravie ! Je lirais ses autres livres avec grand plaisir. J’ai hâte de découvrir ses autres univers.

Commentaire ajouté par sofililou 2024-01-13T15:19:49+01:00

J'AI ADORE, un vrai plaisir, sur fond médiéval. Les personnages sont géniaux, passionnés et passionnants.

Je suis une grande fan de Fantagaro et donc c'est un plaisir de découvrir une autrice qui nous plonge dans ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par Rubinette 2023-12-22T22:53:06+01:00

j'ai jubilé de voir Alvaro complètement perdu entre ce qu'il croit et ce qu'il voit, le voir passer de la certitude au doute.

Ne pas se fier aux apparences est ce que l'on peut retenir de cette histoire de Faux-semblants où se déroule un jeu du chat et de la souris.

Une histoire qui se lit toute seule et qu'on lâche difficilement avec une héroïne comme je les aime 😊

Un excellent moment de lecture ❤️

Commentaire ajouté par laurafontaine 2023-11-06T13:40:55+01:00

C'est un coup de coeur ❤️ pour cette romance médiévale qui me rappelle La caverne de la rose d'or que j'adorais regarder enfant 😍.

On fait la connaissance d'Alvaro le roi d'Allegria. Il va faire une rencontre qui va changer sa vie pour toujours... Ou pas 😉. J'ai adoré ce personnage pour sa façon de voir les choses, son caractère et sa personnalité tout simplement. Je peux aussi vous dire qu'il m'a fait rire.

On rencontre Evelina, forgeronne après le décès de son père. Elle va finir par devenir le champion de son royaume Silligrani. Cela va apporter pas mal de confusion mais chut c'est un secret. J'ai aimé cette héroïne badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds tout en respectant les autres.

L'intrigue est palpitante et exaltante. Elle nous laisse aucun répit entre rire, peur, secret, mensonge et amour.

La plume de l'auteure que j'affectionne particulièrement m'a emporté dans son univers avec facilité et m'a replongé dans mon enfance quand je regardais la TV au moment des fêtes de Noël. Et oui la caverne de la rose d'or était un classique qui passait à la TV en attendant les fêtes. Alors merci pour ça.

Bon juste pour finir je vous dirais que si vous aimez les romance médiévale avec une héroïne badass et un héro moderne cette histoire est faites pour vous don n'hésitez pas à vous lancer.

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-13T21:05:30+01:00