Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toi + Moi : Seuls Contre Tous, tome 3,5 : La vie de Vadim



Description ajoutée par cdv25 2014-01-08T00:26:18+01:00

Résumé

Un journal intime ? Et puis quoi encore ? Pourtant, à la demande de son éducateur, le jeune Arcadi doit se livrer pour chasser ses démons et soigner les blessures du passé. C’est avec sa caméra qu’il décide d'évoquer sa vie, ses parents disparus, son enfance volée, sa jeunesse déchaînée. Et finalement sa rencontre salutaire avec Alma Lancaster. À travers son œil vif, sa gouaille franche et son esprit incisif, Vadim se raconte. Et tente de se réconcilier avec qui il est.

Découvrez les confessions, face caméra, du héros de la saga Toi + Moi, Seuls contre tous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 208 lecteurs

extrait

Si je dois commencer par le commencement, il faut que je filme les seules photos que j’ai de mes parents. Elles sont toutes usées à force de les coller et les décoller de tous les murs entre lesquels j’ai habité. Mais ça fera l’affaire. Caméra au point, je fais quelques réglages avant de me racler la gorge et de commencer, en voix off.

– Alors voilà. Cher public qui ne regardera jamais ce film, voici mes parents. Volodia Arcadi et Jane Howard King. Enfin, ce qu’il en reste. Ça fait dix-sept ans que je les ai pas vus, alors je sais pas trop à quoi ils ressembleraient aujourd’hui. Ils sont nés en 1960, tous les deux mort à 24 ans, ils en auraient… 41 aujourd’hui. Je suis sûr que ma mère serait toujours aussi belle. Tu m’étonnes que mon père ait craqué : une fille comme ça, tu ne la laisses pas passer. Ils se sont rencontrés sur le tournage d’un film à la fin des années 1970. Lui, le Russe débarqué aux États-Unis pour s’offrir un avenir meilleur et qui s’est retrouvé à faire l’acteur, elle la pin-up américaine qui en avait dans la cervelle et qui commençait à percer. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs d’eux. À part la voix grave de mon père et la douceur de ma mère, qui me caressait toujours les cheveux jusqu’à ce que je m’endorme. Dans les quelques films que j’ai réussi à retrouver, mon père a un accent slave prononcé et il joue toujours les méchants. Le Russe de service, quoi. Ma mère a des rôles de jeune fille naïve qui bat des cils. Tout l’inverse ce qu’ils étaient, je crois. Finalement, c’est peut-être bien qu’ils ne soient plus là : en photo ou en vidéo, je les trouve beaux, intelligents, géniaux. S’ils étaient encore vivants, qui sait, je les détesterais peut-être comme parents ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un petit bonus tout en tristesse que j'adore certe V n'as pas eu une blle vie mais sa ne pourra que s'arranger

Afficher en entier
Or

J'adore ces bonus oû Vadim se dévoile, il est touchant et j'aime ce personnage plus encore.

Afficher en entier
Or

J'adore les bonus au point de vue de Vadim, on ne peut que l'aimer davantage !

Afficher en entier
Or

Vadim se raconte. C'est beau, touchant.

Afficher en entier
Or

Encore un petit bonus très intéressant. Je ne me lasse pas de découvrir les pensées de Vadim

Afficher en entier
Or

Un (demi)-volume consacré au passé de Vadim qui nous en apprend beaucoup sur le personnage. Touchant et émouvant à lire, j'ai adoré.

Afficher en entier

Un bonus de la série Toi + Moi seuls contre tous.

Après la rencontre vu par Vadim, voici le passé de Vadim. J’ai tout simplement A-DO-RÉ.

Drôle, poignant.

Je suis passée du rire aux larmes en une seconde.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimer qu'il se film et nous en dise plus sur lui.

Afficher en entier
Diamant

Vadim se confie sur son passé, on en apprend plus sur ce personnage si mystérieux.

Afficher en entier
Or

Vadim se filme pour raconter sa vie et j'ai bien aimé.

Il parle de son passé mais aussi du présent avec Alma, sa nous aide à mieux le comprendre.

Afficher en entier

Date de sortie

Toi + Moi : Seuls Contre Tous, tome 3,5 : La vie de Vadim

  • France : 2014-01-07 (Français)

Activité récente

Fdory l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T14:41:13+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 208
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 27
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode