Toi + Moi : Seuls Contre Tous, tome 3,5 : La vie de Vadim

Description ajoutée par cdv25 2014-01-08T00:26:18+01:00

Un journal intime ? Et puis quoi encore ? Pourtant, à la demande de son éducateur, le jeune Arcadi doit se livrer pour chasser ses démons et soigner les blessures du passé. C’est avec sa caméra qu’il décide d'évoquer sa vie, ses parents disparus, son enfance volée, sa jeunesse déchaînée. Et finalement sa rencontre salutaire avec Alma Lancaster. À travers son œil vif, sa gouaille franche et son esprit incisif, Vadim se raconte. Et tente de se réconcilier avec qui il est.

Découvrez les confessions, face caméra, du héros de la saga Toi + Moi, Seuls contre tous.

Si je dois commencer par le commencement, il faut que je filme les seules photos que j’ai de mes parents. Elles sont toutes usées à force de les coller et les décoller de tous les murs entre lesquels j’ai habité. Mais ça fera l’affaire. Caméra au point, je fais quelques réglages avant de me racler la gorge et de commencer, en voix off.

– Alors voilà. Cher public qui ne regardera jamais ce film, voici mes parents. Volodia Arcadi et Jane Howard King. Enfin, ce qu’il en reste. Ça fait dix-sept ans que je les ai pas vus, alors je sais pas trop à quoi ils ressembleraient aujourd’hui. Ils sont nés en 1960, tous les deux mort à 24 ans, ils en auraient… 41 aujourd’hui. Je suis sûr que ma mère serait toujours aussi belle. Tu m’étonnes que mon père ait craqué : une fille comme ça, tu ne la laisses pas passer. Ils se sont rencontrés sur le tournage d’un film à la fin des années 1970. Lui, le Russe débarqué aux États-Unis pour s’offrir un avenir meilleur et qui s’est retrouvé à faire l’acteur, elle la pin-up américaine qui en avait dans la cervelle et qui commençait à percer. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs d’eux. À part la voix grave de mon père et la douceur de ma mère, qui me caressait toujours les cheveux jusqu’à ce que je m’endorme. Dans les quelques films que j’ai réussi à retrouver, mon père a un accent slave prononcé et il joue toujours les méchants. Le Russe de service, quoi. Ma mère a des rôles de jeune fille naïve qui bat des cils. Tout l’inverse ce qu’ils étaient, je crois. Finalement, c’est peut-être bien qu’ils ne soient plus là : en photo ou en vidéo, je les trouve beaux, intelligents, géniaux. S’ils étaient encore vivants, qui sait, je les détesterais peut-être comme parents ?

J'adore ces bonus oû Vadim se dévoile, il est touchant et j'aime ce personnage plus encore.

J'adore les bonus au point de vue de Vadim, on ne peut que l'aimer davantage !

Vadim se raconte. C'est beau, touchant.

Encore un petit bonus très intéressant. Je ne me lasse pas de découvrir les pensées de Vadim

Un (demi)-volume consacré au passé de Vadim qui nous en apprend beaucoup sur le personnage. Touchant et émouvant à lire, j'ai adoré.

Un bonus de la série Toi + Moi seuls contre tous.

Après la rencontre vu par Vadim, voici le passé de Vadim. J’ai tout simplement A-DO-RÉ.

Drôle, poignant.

Je suis passée du rire aux larmes en une seconde.

J'ai beaucoup aimer qu'il se film et nous en dise plus sur lui.

Vadim se confie sur son passé, on en apprend plus sur ce personnage si mystérieux.

Vadim se filme pour raconter sa vie et j'ai bien aimé.

Il parle de son passé mais aussi du présent avec Alma, sa nous aide à mieux le comprendre.

Toi + Moi : Seuls Contre Tous, tome 3,5 : La vie de Vadim

• France : 2014-01-07 (Français)

Fdory l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T14:41:13+02:00
Gaby-11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-16T04:23:44+01:00
Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T17:26:05+01:00
virgo76 l'ajoute dans sa biblio or