Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tous nos lendemains

Description ajoutée par Elisa_frl 2023-10-12T00:07:34+02:00

Chris et Chloé s'adorent autant qu'ils s'exaspèrent. Plus de trois minutes dans la même pièce et c’est l’apocalypse. Et pour cause ! Chloé n'a jamais pardonné à Christopher Dean Lewis de lui avoir brisé le cœur quand ils étaient plus jeunes. Mais si son amour-propre l’a toujours empêchée de lui donner une nouvelle chance, elle n'a jamais pu non plus se résoudre à couper définitivement les ponts.

Lorsque Chloé se retrouve à la rue et que Chris est contraint de l’héberger, les barrières salvatrices qui les tenaient éloignés l’un de l’autre tombent une à une. Chacun semble pourtant déterminé à tenir bon, par fierté ou pour des raisons plus obscures, sans se douter que le temps leur est compté. Mais à vouloir gagner à tout prix, ils risquent de perdre bien plus que ce qu’ils avaient misé…

Extrait ajouté par booksftcam 2024-04-11T23:40:00+02:00

Il peut y avoir un millier de nuages au-dessus de ma tête, toi, Chloé, tu seras toujours mon rayon de soleil.

C'est avec le coeur lourd et le visage strié de larmes que je referme ce livre qui m'a littéralement brisé. J'ai réussi à tenir le coup la majeure partie de ma lecture mais les derniers chapitres m'ont littéralement broyé l'âme.

Il s'agit peut-être d'une romance des plus classiques, mais cela n'empêche en aucun cas de se délecter de l'amour sincère et inconditionnel que deux êtres peuvent se porter, un amour d'une telle rareté qu'il perdurera pour l'étérnité...

Une chose est sûre , Tous nos lendemains fait incontestablement partie de ces livres dont je ne me remettrai vraiment jamais...

J’ai évidemment été bouleversé par cette lecture, je le savais, mon cœur s’est brisé et mes larmes ont coulé (merci Hugo pour le paquet de mouchoirs). Mais cette histoire reste bien plus que ça, cette histoire, c’est avant tout une histoire d’amour, de tendresse, d’amitié. Une histoire d’amour comme j’en vois rarement, une histoire écrite depuis le début, une histoire de destin et d’âmes-sœurs. Une histoire d’espoir avec des personnages attachants, bienveillant et surtout courageux qui s’unissent dans la maladie. Une histoire qui malmène votre cœur, mais une histoire d’amour qui le réchauffera également. Une histoire lumineuse parmi les ombres, une histoire à découvrir, à savourer qui vous entourera d’amour sincère, d’amour vrai et infini.

Commentaire ajouté par ferrer-1156 2024-05-20T00:45:42+02:00

je vient de finir se livre je penser pas qui aller autant me bouleverser surtout les derniers chapitre qui ma tellement rendu triste j ai pleurée de toute mes l arme elle la était forte et courageuse mais malheureusement le cancer a gagner j ai apprécier tout les personnage crucial dans sa vie qui a toujours était pour elle

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-05-18T12:00:51+02:00

Mais quelle lecture ?! Pourquoi tu nous fais ça Lylyblabla ?! J'ai beaucoup aimé le personnage de Chloé, que j'ai trouvé très attachant 🥹 Chris est trop chou 🥰 Un excellent bookboyfriend même si son coeur restera à Chloé... J'ai vraiment adoré leur relation, ça met vraiment du temps pour se développer : un slow burn de qualité ! L'univers est sympa et j'ai bien aimé l'idée de café-librairie. L'intrigue est tellement émouvante, je crois qu'on est incapable de rester insensible face à leur histoire.

Commentaire ajouté par Clacla111 2024-05-10T19:07:32+02:00

Tellement beau livre, j’ai adoré du début à la fin 🥺

Commentaire ajouté par Leslecturesdevava 2024-05-08T16:20:26+02:00

J'ai découvert la plume de Lylyblabla grâce à ce livre. Et je ne suis tellement pas déçue, elle est juste sublime et remplie d'émotions ! Je peux dire que cette histoire m'a vraiment brisé le cœur. Chris et Chloé sont tellement attachants, leur amour est profonds, sincère et émouvant. On ressent qu'ils sont vraiment faits l'un pour l'autre. Cette romance est un véritable tourbillon d'émotions. Je dirais que c'est la plus belle que j'ai lue, mais aussi la plus déchirante, avec l'espoir qui persiste jusqu'à la fin, me laissant vidée de mes larmes une fois le livre refermé.

Commentaire ajouté par lorene-1400 2024-05-06T14:09:37+02:00

Je pense être passé à côté de ma lecture malheureusement.

Cela manquait un peu de réalisme à mon goût, mais l'histoire reste belle.

Commentaire ajouté par nanouBou 2024-05-03T02:54:19+02:00

J’ai le cœur en miette

Waw les larmes ont coulés toutes seules

J’adore la plume de lautrice vraiment tellement touchante

Commentaire ajouté par booksftcam 2024-04-29T20:59:57+02:00

Tous nos lendemains c’est une histoire où le cœur des lecteurs est chamboulé par un raz de marré d’émotions.

Ce récit m’a fait vivre une expérience de lecture inattendue. N’ayant pas lu le T2 de la duologie, « Le soleil de minuit » je n’avais absolument aucune idée de ce qui m’attendait, et je pense que même en étant préparée, le récit aurait été tout autant douloureux.

Cette new romance n’est pas comme les autres, que ce soit sur les thématiques assez inédites ainsi que les rebondissements que nous offre cette histoire. Prenez soin de votre cœur avec cette lecture, vous en aurez besoin.

Ce roman est surtout accès sur l’émotion, si vous cherchez de l’action, ce n’est pas vers ce roman qu’il faut vous tourner. Le récit est assez lent, il faut en avoir conscience.

Entre Chris et Chloé, c’est une histoire d’amour évidente même si pour se protéger, chacun l’un de l’autre, ils ont dû ériger des barrières salvatrices pour se tenir éloignés. Mais malgré ça, les sentiments n’ont jamais cessé, l’amour entre eux est vraiment plus fort que tout.

Leur histoire d’amour est tellement intense et unique en son genre. Cette seconde chance qu’ils s’offrent, est émouvante dès l’instant où on découvre les raisons de leur rupture initiale. Le sujet abordé me touche de très près, et je n’ai pu que comprendre la douleur de chacun des personnages.

Cette seconde chance qu’ils vivent, on la croque à pleines dents avec eux, et la plume de Lyly m’a réellement permise de ressentir et de vivre pleinement cette relation, c’est d’ailleurs sûrement pour cette raison que la chute a été aussi douloureuse.

Au niveau des thématiques, j’ai aimé cette mise en avant et je tiens à féliciter Lyly mais je dois avouer que j’aurai aimé encore plus de développement autour de ces sujets qui restent encore bien trop peu mis en avant. De plus, concernant l'histoire de Chloé, il y a certains points qui, à mon sens, restent trop en suspens et me frustrent un peu.

En bref si vous souhaitez célébrer l’amour et le vivre, de manière intense, il vous faut découvrir ce roman.

Plein de love, C

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/C6WkDzXqAKe/

Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T14:25:17+02:00

“𝑇𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑙𝑒𝑛𝑑𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠“ est un spin off de la duologie “𝐿𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑢𝑖𝑡“, les deux histoires se passant en même temps mais peuvent être lues indépendamment l’une de l’autre.

Plongeant avec impatience dans l’univers de Chris et Chloé, j’ai été intriguée, n’ayant plus aucun souvenir de leur histoire après la lecture de la duologie originale. Ce manque de repères a décuplé l’effet de surprise à la découverte de leur parcours.

Leur cohabitation forcée suite à un dégât des eaux dans l’appartement de Chloé a ravivé les braises d’un amour passé, clos quatre ans auparavant. Dès les premières pages, les personnalités complexes et attachantes de Chris et Chloé ont captivé mon attention, témoignant d’une relation où se mêlent tendresse et rancœur.

La douleur de Chris est saisissante. S’il a des airs de connard imbuvable, il nous fait vite changer d’avis. Il s’agit finalement d’un parfait bookboyfriend qui donne tout ce qu’il a pour les personnes qu’il aime.

Chloé quant à elle, est une force de la nature prête à tout pour réaliser ses rêves. Je me suis facilement identifié à elle, ayant le même âge son histoire a été d’autant plus difficile à lire et à accepter.

La première partie du roman pose habilement les bases de leur relation complexe, tandis que la seconde est un tourbillon d’émotions et de déchirements. Les larmes m’ont accompagné tout au long de la deuxième partie, atteignant un point culminant dans les cinquante dernières pages.

La plume de Lyly est à la fois douce et poétique, nous plongeant au cœur des tourments de Chloé et Chris.

C’est le cœur lourd mais apaisé de les savoir réunis après tant d’années séparés par la vie que j’ai tourné la dernière page de leur histoire.

Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2024-04-28T12:14:16+02:00

𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐍𝐎𝐒 𝐋𝐄𝐍𝐃𝐄𝐌𝐀𝐈𝐍𝐒

ꜰʀɪᴇɴᴅꜱ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀꜱ - ꜱᴇᴄᴏɴᴅᴇ ᴄʜᴀɴᴄᴇ - ᴘʀᴏxɪᴍɪᴛÉ ꜰᴏʀᴄÉᴇ - ꜰᴏᴜɴᴅ ꜰᴀᴍɪʟʏ

🤍🤍🤍🤍🤍/5

« Tous les chemins m'ont toujours menée jusqu'à lui, y compris ceux que j'empruntais pour l'oublier. »

J'ai peu de mots pour relever ce que l'histoire de Chloé et Chris m'a fait ressentir. J'avais déjà lu le soleil de minuit et pourtant, l'espoir continuait de gonfler sur mon épaule tandis que la peur résonnait dans mon oreille.

Au départ, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine lenteur au récit, une sensation de flottement de "tout va bien" qui, rapidement m'a laissé présager que cette bulle d'amour ne durerait pas longtemps.

Et en effet, la réalité est toujours très patiente.

Quand vient le moment de comprendre pourquoi cette première partie mêle lenteur et amour annoncé, la douceur de l'histoire est déjà bien loin et les larmes pointent le bout de leurs nez.

Je ne sais pas vraiment comment préparer qui que ce soit à cette histoire, elle est un mélange de saveur et d'émotion pure, alors je dirai qu'il faut simplement s'attendre à aimer, à pleurer et à vouloir vivre.

"Il arrive parfois que le destin nous mette face à la bonne personne. Encore faut-il y être prêt."

Commentaire ajouté par Charliesbook 2024-04-26T14:41:38+02:00

Pour lire cette histoire, il faut avoir le cœur bien accroché! On prend sur soi, on prépare le stock de mouchoirs et c’est parti! Car clairement, vous ne pouvez pas passer à côté de cette lecture. Lylyablabla possède le pouvoir de rendre son récit hyper addictif et ça, on adore!C’est un beau rappel que dans la vie, on ne peut jamais vraiment rien prévoir. Mais également que le temps est précieux. Ce sont des personnages hyper bienveillants et attachants qui vont en être les victimes. Au fil de l’histoire, de nombreux évènements vous chamboulent et vous font prendre une autre direction. On y retrouve les thèmes de l’amitié, de l’amour, du deuil, des non-dits, de la maladie, des changements de vie. C’est beau et triste à la fois.

"Tous nos lendemains" est sorti 2024-03-27T15:59:23+01:00
background Layer 1 27 Mars

Tous nos lendemains

• France : 2024-03-27 (Français)

Issa_ le place en liste or
2024-05-16T00:47:23+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !