Trèfle - Clover - Tome 2

Extrait ajouté par queenregina 2015-06-16T14:05:21+02:00

C'est mon rêve. Un beau rêve que nul n'a jamais fait. Un beau mensonge que nul ne perçoit. Un bel amour que nul ne peut briser.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-29T14:59:09+01:00

Ce manga est une perle si l’on sait prendre son courage à deux mains et dépasser les débuts un peu durs en compréhension.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-08-11T15:35:38+02:00

Toujours aussi poétique, ce volume est plus un ensemble d'histoires précédents le tome 1, permettant d'éclairer certains points et de répondre à certaines interrogations.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Kazuhiko et Oluha, tout comme de voir la relation des frères à 3 feuilles et l'emprise de l'un sur l'autre.

Commentaire ajouté par queenregina 2015-06-16T13:25:48+02:00

Ce second volume est assez poétique et onirique Je suis plus facilement rentrée dans l'histoire car le lecteur connais déjà les personnages et la trame - Le scénario se déroule avant le tome 1. Certains passages complète le premier volume et nous font découvrir la jeune Suh.

Les paroles de 2 chansons reviennent en leitmotiv et apporte un plus au manga (les chansons reflètent les sentiments des protagonistes).

Les dessins sont superbes comme toujours : c'est détaillé, fin et d'une grande inventivité. Ici les Clamp utilisent des thèmes qui leur sont chers : la gémellité (thème récurent dans leur oeuvre - on pourrait parler même de signature), la destiné et la fatalité. Spoiler(cliquez pour révéler)Oluha connaissais le jour de sa mort et ne fait rien pour échapper à son destin

Une oeuvre des Clamp à découvrir...

Commentaire ajouté par StElia 2013-12-26T11:50:53+01:00

On en sort comme d'un rêve, un rêve poétique, beau, triste et douloureux, mais qu'on aimerait pouvoir refaire...

Commentaire ajouté par Kusskuss 2013-06-24T14:50:19+02:00

La fin de ce tome est la même que le premier...mais elle rajoute des détails et des moments qu'il manquait ,et qui éclaircissent certains points et rendent les personnages mais surtout Suh, plus attachants...

Vraiment poétique...tout en douceur mais montre très bien la brutalité du monde dans lequel ce clover à 4 feuilles vie... on dirait d'ailleurs que l'on voit avec son point de vue !

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-17T18:56:12+02:00

Encore une fois, si l'histoire m'a touchée par sa poésie, de nombreux points m'ont parut obscurs, quoique moins que dans le premier.

Et les dessin sont toujours aussi magnifiques!

Commentaire ajouté par Elo0 2012-08-24T17:56:15+02:00

La fin est se clos comme elle a commencé. En poésie.

Commentaire ajouté par Mayly 2011-02-04T16:04:09+01:00

il y a une erreur en ce qui concerne le manga Trèfle de Clamp, il existe en tout 4 tomes, et on en trouve que 2 ici, sachant que celui qui est montrer comme étant le tome 2 est en faite le tome 3...

Euskia le place en liste or
2016-05-26T18:21:55+02:00