Twisted Tales, Tome 11 : Ce monde qui est le mien

Description ajoutée par madeline04 2021-05-15T22:02:12+02:00

Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès… Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose, tandis que Meg était coincée aux Enfers.

Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout jamais d’une vie éternelle avec Herc ?

Un tintement de cloches les interrompit.

-Salut, la compagnie ! lança Hermès, qui flottait à la poupe du navire, porté par son casque ailé.

Il semblait essoufflé et avait le front humide de sueur. Un mouchoir apparut soudain dans sa main droite et il s'en servit pour s'éponger le visage.

- Vous n'êtes pas faciles à trouves, vous deux ! Et pourtant, j'ai volé partout. Elle a dit que vous étiez sur l'Achéron et m'a demandé de vous apporter ce présent, mais vous n'y étiez pas, alors qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps au sablier. Donc je me suis dit : "ils ne sont quand même pas encore chez Egée?" Alors, j'ai fait un saut là-bas, j'ai passé la tête chez lui et j'ai réveillé la petite. Que Zeus me protège, qu'est-ce qu'elle pleure fort!

-Tu as réveillé la petite? grogna Phil.

Ce Disney a une saveur particulière pour moi : il est plein de souvenirs d'enfance avec mon frère ! Des heures à le regarder ou à jouer au jeu sur la play... Alors forcément, je n'ai pas pu résister.

Concernant l'histoire, elle commence à la fin du dessin animé et est entrecoupée de souvenirs de Megara.

J'ai beaucoup aimé les réflexions de cette dernière. Est ce qu'elle aime Hercule ? Oui. Mais est elle prête à s'engager pour l'Éternité ? Ça...

C'est ce que j'apprécie dans ces histoires : les personnages sont beaucoup plus matures et réfléchis.

La quête est complexe et sa base sur les émotions et les sentiments. J'ai vraiment aimé ce twisted tale !!

J’ai bien aimé cette version revisité qui fait suite à Hercule. Par contre, je trouve qu’il y avait trop de similitudes avec Réflexion (twisted tales Mulan) ce qui est assez dommage.

Je m’attendais plutôt à suivre Hades vu la couverture mais j’ai été ravie de decouvrir Megara plus en détail.

J’ai beaucoup aimé ce twisted tales ! Megara est un personnage profond et il était très agréable de la suivre dans ce récit

Clairement pas mon préféré de la collection, il en fallait bien un. J'ai trouvé que c'était un petit réchauffé de l'histoire de Mulan, ce qui est bien dommage. Aucune attaché aux personnages, l'histoire ne tenait pas vraiment pas la route. On est plus dans une suite au Disney originel que dans un twist comme les autres romans... Dommage

Contrairement aux deux autres remix que j'ai pu lire on ne revoit pas tout le dessin animé avec à la modification d'un élément mais la suite de l'histoire avec toujours un "ET SI"

On se retrouve projeté à la fin de la guerre de Hercule contre les titans, il en sort victorieux et deviens un dieu après avoir sauvé Mégara des enfers. Dans le film on a hercule qui refuse son immortalité de dieu pour vivre avec Mégara. Ici on a Zeus qui refuse ce choix et pour éviter que son fils soit malheureux Héra propose une quête à Mégara pour lui permettre de devenir une Déesse

Mon ressenti :

J'ai kiffé😍😍, c'était intense en émotion, intense en moralité. On a de vraie valeur à travers les lignes du roman

Il y a des phrases notamment sur l'amour qui m'ont marqué car c'est une valeur fondamentale pour moi

Le personnage principale de Mégara est génial. C'est une femme forte, indépendante mais qui va apprendre sur elle même et sur son entourage grâce à sa quête

On en apprends aussi sur son passé ce que je trouve super intéressant que ce soit avant hercule et pendant hercule. Cela permet de comprendre comment elle en ai arrivé à travailler pour Hadès, comprendre son caractère et sa vision sur différentes valeurs

J'ai moins retrouvé de scène typique du film ce qui ai dommage mais ça n'enlève pas au charme du livre ça n'aurai été que du bonus. Par contre on retrouve bien les surnoms trouvés dans le film ce qui est très appréciable

En résumé aller le lire c'est trop bien, je partirais même sur un léger coup de cœur pour août

J'ai bien aimé découvrir cette histoire qui se trouve uniquement du point de vue de Mégara. Ca nous permet d'en apprendre un peu plus sur son passé, ses relations avec les autres personnages, son tempérament. En plus, comme dans tous les twisted tales que j'ai lu jusqu'à maintenant, le comportement des personnages est bien respecter ce qui donne encore plus de crédibilité à ces histoire.

J'ai beaucoup aimé aussi la morale qui se cache (pas beaucoup) derrière ce tome.

Seul bémol à mes yeux et encore, il est plutôt petit car au final ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture : le comportement de Meg' par moment. Parfois, elle pète un câble comme ça et redevient "l'ancienne Meg'" alors que quelques pages avant elle semblait avoir pris conscience de l'importance des autres personnages (Phil si tu passes par là).Ou encore le fait que l'une des quêtes était vraiment prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'elle allait endormir Cerbère avec sa flûte a été tellement rabâché que personnellement je n'ai pas ressentit le moindre stress durant cette partie..

Ah et petit point que j'ai bien aimé aussi, la présence d'un personnage qui ne semble pas avoir beaucoup d'importance au début de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)Perséphone. J'ai trouvé sympa que ce personnage fasse son entrée.

Tout ça pour dire que ce livre vaut le détour si vous aimé la mythologie (certes, retravaillée) et que vous aimez le Hercule de chez Disney.

J'ai été ravie de suivre l'aventure de megara, de retrouver l'olympe et ses personnages. C'était très interressant de la voir évoluer 1u fil de l'aventure

J'ai vraiment été agréablement surprise par cette histoire, je ne m'attendais pas a ce qu'on ne vois pas trop Hercule, mais ça a permis de laisser à Meg la place qu'elle mérite ! Dans le Disney on survole son histoire, là on la découvre, c'est une femme forte et fière mais elle est aussi fragile et pleine de fêlures !

C'est un twited tales que j'ai dévoré !

Selon moi, ce Twisted Tale apporte une meilleure conclusion au classique Hercule et est de loin le meilleur des trois Twisted Tales qu'a écrit Jen Calonita. Il est vrai que le personnage principal du classique d'animation est peu présent et cède ainsi sa place à Megara. Cette dernière se questionne sur ses sentiments pour Hercule, elle évolue et se rend compte de ses défauts, de ses erreurs, même si elle est impulsive à certains moments. À travers ce roman, Megara devient une héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)en acceptant une quête périlleuse en un temps très limité. Nous pouvons également apprécier le développement de certaines divinités qui étaient peu présentes dans le film d'animation.

Megara un personnage trop peu approfondi dans le disney mais ici, elle a le droit à son propre tome. Et comment dire? J'ai adoré. C'est une femme forte, avec beaucoup de sarcasme et en même temps tellement fragile. Elle cherche juste à trouver un monde qui est le sien. Malgré qu'elle soit humaine, elle est largement à la hauteur d'un Dieu.

Moi qui suit fan de Mythologie Grec, je suis contente que pour une fois, ce soit les femmes qui soient à l'honneur. Aphrodite. Héra. Athéna. Un roman féminin et pleins de bons sentiments. J'ai adoré.

"Twisted Tales, Tome 11 : Ce monde qui est le mien " est sorti 2021-06-16T00:21:26+02:00
background Layer 1 16 Juin

Twisted Tales, Tome 11 : Ce monde qui est le mien

• France : 2021-06-16 (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

• Go The Distance - Anglais