Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même
petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès… Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose, tandis que Meg était coincée aux Enfers.
Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout jamais d’une vie éternelle avec Herc ?
J’ai vraiment adoré. Je suis fan de ce Disney, et j’ai préféré cette fin qui est vraiment centrée sur Megara et j’ai pour ma part pas vue d’incohérence . Je n’ai pas lu les autres tomes mais pour ce qui adore Hercule cela permet de retrouver les personnages et de passer un moment en leur compagnie !
Fan des livres dérivés de Disney, j'ai pourtant mis beaucoup de temps à lire ce livre. Je trouvais le début assez intéressant pourtant mais j'ai trouvé qu'après çà tirait en longueur. Selon moi, ce n'est pas du tout le meilleur de cette série.
Contrairement aux précédents twisted tales/vilains qui ont été relativement décevants, celui-ci s’est apparenté à celui de Raiponce qui est de loin mon favori.
On y retrouve Megara fidèle au dessin animé, tête brûlée et on découvre même des personnages passés sous silence dans le dessin animé. Philoctète fait son grand retour pour mon plus grand plaisir.
Seul hic : j’aurai espéré que la quête serait plus longue. Ça se finit un peu vite à mon goût. Mais le fait que Persephone et Hadès soient la clef de la résolution ravissait mon cœur d’adoratrice de la mythologie grecque !
A l’instar de la chanson éponyme qui, pour moi, évoque les doutes, l’espoir et les rêves d’Hercule, ce roman met en avant ceux de Mégara.
J’avais déjà une certaine affection pour cette femme dans le conte de Disney. Je suis d’autant plus attachée après cette lecture. J’ai eu le sentiment que chacun (Mégara, Pégase, Philoctète, …) était fidèle à l’image que j’avais d’eux. Découvrir le passé de celle qui a fait chavirer le cœur d’Hercule a été aussi passionnant que de la suivre dans sa quête. Elle qui semble toujours si confiante est finalement sujette aux doutes. Il apparaît que c’est la vie, par la force des choses, qui lui crée cette carapace. C’est une vraie battante.
L’intrigue prend naissance dans la scène finale du film. Je me suis donc octroyé le plaisir de revoir celui-ci. J’ai adoré les clins d'œil comme les répliques reprises dans le roman. J’ai eu le sentiment que l’univers était respecté. J’ai vraiment passé un bon moment. Le rythme était bon, ce qui m’a permis de rester plongée dans le roman tout du long.
C’était ma première plongée dans cette collection. J’avoue que j’étais réticente, je craignais d’avoir des attentes trop spécifiques. Au final, je suis ravie. J’ai retrouvé les sensations caractéristiques d’un conte Disney. Mon cœur de rêveuse a brillé une nouvelle fois.
J’ai passé un bon moment ! J’avais un peu peur au début même si je n’avais pas d’attentes. A part quelques longueurs sur les 20 premières pages, J’ai été agréablement surprise par l’histoire. Pour ma part, ça ferai une bonne suite à Hercules avec quelques modifications sur la fin!
J'ai bien aimé suivre les aventures de Megara et d'en découvrir plus sur son personnage mais également sur son passé. J'ai passé un bon moment avec cette lecture !
J'ai adoré ce twisted tale (qui m'a un peu rappelé celui sur Mulan que j'avais beaucoup aimé aussi !)
Megara n'est pas un personnage avec qui j'ai beaucoup d'affinités à la base donc ça m'a plu de la découvrir autrement et d'en apprendre plus sur son passé qui a tant d'importance dans sa construction. J'ai aussi eu ma dose d'Hadès, je suis très contente 😆
Excellent Twisted Tale, contrairement à ceux que j’ai déjà lu jusque là, on ne reprend pas le dessin animé mais on le continue et c’est incroyablement intéressant. Meg a toujours le même caractère mais on lui découvre une profondeur, son passe qu’on ne connaissait pas. Pégase et Philoctete sont parfait, ils m’ont bien fait rire. Bref c’est une épopée mythologique pleine d’émotion, je recommande !
Je ne sais pas si je me fais trop d'attente sur cette saga de roman, mais j'ai souvent eu des déceptions, et même si j'ai passé un bon moment de lecture, ce roman n'a pas fait pas l'impasse.
J'ai adoré le long-métrage de Hercules et je m'attendais à ce que l'on y retrouve les personnages et l'univers magique.
J'ai eu un peu de mal au début à retrouver Mégara avec son petit côté singlant, indépendante et manipulatrice, mais plus le roman avançait et plus on la reconnaissait. Au contraire de Hadès qui lui ne ne m'a pas convaincu, il manquait son sarcasme, et ses crises de colère.
Pour parler un peu plus des aventures et de l'intrigue, je m'attendais à voir Mégara se débrouiller bien plus par elle-même qu'avec l'aide d'autres personnages, elle acquiert une quête pour devenir une déesse, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle mérite de réussir, car il y avait toujours Phill, Peg, Hercules ou les déesses pour l'aider.
Je m'attendais aussi à ce que l'autrice revienne sur certains mythes rattachés à Hercules comme ses travaux qui auraient pu être un bon axe de départ quant à la quête qui a été confiée à Meg. Par exemple, on aurait pu avoir Meg qui devait battre des monstres mythiques et qui se rend compte que ses exploits sont attribués à son mari plutôt qu'à elle en première partie plutôt que la petite quête inutile qu'Héra lui confie.
À part ça, l'intrigue est quand même intéressante et addictive, la couverture est magnifique et découvrir le passé de Meg est très cool tout comme la voir évoluer au fil du livre.
Résumé
Après avoir prouvé qu’il était un vrai héros, Hercule a retrouvé l’immortalité, et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais ça, c’était avant que Zeus annonce à Megara qu’elle ne peut pas être avec Hercule parce que, eh bien, elle est mortelle. Heureusement, Hera a une solution et propose à Meg de prouver qu’elle à sa place sur le Mont Olympe en tant que déesse. Tout ce qu’elle a à faire, c’est mener une quête mystérieuse… La mission ? Trois fois rien : sauver la femme de son ex petit-ami des Enfers. Le même petit-ami pour qui elle a vendu son âme à Hadès… Le même petit-ami qui est tout de suite passé à autre chose, tandis que Meg était coincée aux Enfers.
Meg réussira-t-elle à mettre son passé de côté et à utiliser son esprit aiguisé pour vaincre les monstres et les dieux qui se mettront en travers de sa route ? Trouvera-t-elle enfin le monde qui est le sien ? Ou sa peur de l’engagement l’éloignera-t-elle à tout jamais d’une vie éternelle avec Herc ?
Afficher en entier