Ana, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2021-04-09T10:08:48+02:00

En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.

Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.

Car au bout du chemin, tous deux savent... qu’aucun avenir n’est possible entre eux.

Extrait ajouté par AuSoGi 2021-05-30T09:03:51+02:00

Josh avait traversé sa vie comme un éclair, mais cette rencontre l’avait marquée jusqu’au plus profond de sa chair.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2024-02-06T16:40:39+01:00

L'histoire est addictive, pas de temps mort. Une belle romance dans une ambiance apocalyptique ou un groupe de soldats et trois civiles vont mettre en commun leurs efforts pour arriver à destination.

J'ai aimé l'esprit d'équipe des militaires et la romance slow burn de Keslie et josh. très bon premier tome.

Commentaire ajouté par hi-1118 2023-06-10T15:21:50+02:00

Waouh une fin du monde horriblement POIGNANTE !! ☄️

Des personnages super attachants, j'ai adorée cette histoire (malgré quelques longueurs).

Et ces adieux à la fin tellement BOULEVERSANTS !😢

Commentaire ajouté par cyn79 2023-05-08T15:51:06+02:00

Ce fut une lecture laborieuse pourtant le résumé et les avis étaient prometteurs.

J'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises mais je voulais connaître la fin.

Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur (pourtant j'ai beaucoup aimé ces précédents livres) ni au fait que l'histoire est à la troisième personne. Impossible de rentrer dans la peau des personnages ou de s'attacher à eux. Et puis, je n'ai pas adhérer à la romance. Les héros ne pensent qu'à leur attirance et ça prend trop de place dans le récit. Dommage car il y avait du potentiel avec ANA.

Commentaire ajouté par mimia 2023-04-29T20:05:09+02:00

Ce livre me tentait depuis sa sortie en 2021 mais je retardais un maximum sa lecture et quand l’occasion s’est finalement présentée je l’ai lu et j’ai passé un agréable moment en compagnie de Kelsie et Josh…

L’humanité vient d’apprendre qu’un astéroïde va entrer en collision avec la Terre et la détruire… Il ne reste que quelques semaines avant la fin du monde et Kelsie décide de retrouver sa mère qui vit sur la côte Est des Etats Unis en compagnie de son meilleur ami… mais leur route va croiser celle de Josh et son équipe, l’attirance est immédiate mais quel avenir ont-ils dans un monde condamné?

J’ai lu ce roman d’une traite, on retrouve très clairement la plume de Belinda Bornsmith qui est très efficace et addictive. On ne peut que s’attacher aux personnages, à avoir le cœur serré dans certaines situations, les papillons dans le ventre dans d’autres et surtout on ne peut que se poser la question : qu’est ce qu’on ferait si on savait que la fin du monde était proche? Cela fait-il ressortir notre bon ou mauvais côté? Ce livre nous emmène à nous questionner mais surtout il est surprenant car on n’est pas habitué à lire des livres pré apocalyptiques avec une fin très surprenante! J’ai apprécié le fait que Kelsie et Josh ne se cèdent pas à la tension ce qui donne un côté slowburn à cette histoire ! Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2 ou pas car je trouve que cette fin se suffit à elle-même mais en tout cas j’ai passé un très bon moment avec ce livre!

Commentaire ajouté par mimia 2023-04-27T18:21:49+02:00

Commentaire ajouté par Dawn86 2023-04-09T17:31:57+02:00

Encore une fois, la magie Belinda Bornsmith a opéré ! Et quel plaisir de découvrir mon auteure préféré sur un genre un peu différent : la dystopie. Alors bien sûr, la romance est toujours majoritaire mais l'ambiance est complétement différente de ce dont j'ai l'habitude avec la saga Pari par exemple.

Contrairement aux autres livres de l'auteure, on est pas dans un slow burn mais au vu de la situation, ça se comprend. La Terre va être détruite dans quelques jours donc pas de temps à perdre en romantisme ! Mais j'ai adoré la tension entre les personnages et les personnages secondaires sont géniaux ! J'ai même versé ma petite larme...

Bref, du BB dans toute sa splendeur dans un nouveau style et ça fonctionne à merveille !

Commentaire ajouté par luucie65 2023-03-07T20:38:16+01:00

Lecture sympa, j'aurai aimé que ce soit un peu plus long et que ce soit plus apocalyptique.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-01-25T22:21:17+01:00

Aujourd’hui parlons d’Ana de @belindabornsmith que j’ai eu la chance de lire en service presse grâce à mon partenariat avec @editions_cyplog.

Je connaissais déjà la plume de l’auteure que j’aime beaucoup grâce à son roman #parisrisqué. (Un énorme coup de cœur).

Encore une fois nous avons un roman terriblement addictif.Il n’y a pas à dire, l’auteur a su s’approprier encore une fois un nouveau genre, et me faire plonger pleinement dans le roman.

Ici nous nous retrouvons-nous au monde poste apocalyptique extrêmement addictif.

Nous rencontrons Kelsie qui part rejoindre sa mère sur la côte est avec son meilleur ami, Curt, et son chien. Le voyage ne sera pas aussi facile que prévu et ils vont rencontrer avoir de nombreuses surprises des bonnes, des moins bonnes.

Nous rencontrons également Josh, un militaire chef d’unité. C’est un homme courageux et juste.

Et forcément, entre Josh et Kelsie, il va y avoir des étincelles.

@belindabornsmith nous plonge dans un univers extrêmement bien détaillé avec des personnages très réaliste. Tellement réaliste qu’il est difficile de ne pas s’attacher à eux.

L’auteure arrive à manier l’intriguer et les rebondissements avec une telle agilité qui fait que lâcher le livre est compliqué et on a qu’une seule envie tournée les pages.

Nous avons une jolie petite romance, slow Burn. Prends du temps à s’installer et c’est vraiment ce que je préfère.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je ne peux toujours recommander de découvrir la plus de temps et son univers dystopique.

Je vais m'empresser de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par ninegar 2022-09-16T17:16:26+02:00

Un livre que j'aurais bien plus apprécié si je n'avais pas lu le tome 2 de la confrérie des ombres.

J'ai cru relire l'histoire de Szon et de lily.

Avec, cependant, des différences :

- Les personnages sont plus nombreux,

- Notre héros, Josh est sympathique.

- sans parler de Flash, un berger allemand, que j'ai tout de suite eu envie d'adopter.

l'histoire, en elle-même, est bien, mais j'ai trouvé qu’il ne se passait pas grand- chose. beaucoup trop de remplissage et des répétitions en veux-tu en voilà.

j'ai eu l'impression, en le lisant, que l'auteur l'avait écrit très vite, comme pour remplir son quota.

et pourtant, j'ai aimé l'histoire d'amour.

- Les sentiments qui s'installent au fil des pages.

- Et la fin, une fin incroyablement bien écrite, qui me donne, malgré tout, envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2022-09-07T11:18:47+02:00

J'avoue être déçue. Premièrement parce que c'est une auteure dont j'apprécie la plume et les les histoires mais ici, je n'ai pas retrouvé le piquant que je lui apprécie tant. J'ai trouvé que l'histoire avait des airs de déjà-vu avec de nombreuses histoires du même genre déjà parues et puis la romance m'a semblée tiède. Je n'y ai pas cru. Je trouvais qu'il manquait énormément d'alchimie. Je vais le dire tout de go, l'histoire ne m'a pas embarquée.

Bref, une histoire sympathique grâce au talent de l'auteure mais qui ne va pas au -delà.

Ana, Tome 1

• France : 2021-05-28 (Français)

Pow44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T23:37:17+02:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T21:48:49+02:00
nessah le place en liste or
2023-06-02T01:06:12+02:00