Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve

Description ajoutée par Cxndiice 2012-02-03T20:54:16+01:00

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?

Saskia doute.

Et l’étau se resserre…

Classement en biblio - 1 378 lecteurs

[…] je voulais tout lui avouer, lui hurler qu’il était ma vie, mon soleil, mon avenir, mon passé, mon présent, mon instant, mon rêve, mon tout, mon amour. Je voulais qu’il reste près de moi, qu’il me raconte son enfance, ses souvenirs, ses peurs de petit garçon, je voulais connaître chacun de ses rêves, même le plus fou, chacun de ses cauchemars, même le plus sordide, je voulais connaitre les bêtises qu’il avait faites, les espoirs qu’il avait perdus, les surprises qui l’avaient bouleversé, je voulais enfouir mon nez contre lui, passer ma main dans sa touffe de cheveux ébène et hirsute, écouter sa voix, le son de sa voix, juste le son, grave et doux, et son souffle lent et régulier, son rire silencieux, je voulais qu’il m’emmène dans les endroits qu’il avait aimés, je voulais rire avec lui, dormir avec lui, penser avec lui, voler avec lui et me laisser glisser dans le ciel, l’air caressant nos plumes, je voulais lui faire découvrir mes rêves, lui dire mes peurs et mes cauchemars, je voulais le voir vieillir à mes côtés, je voulais me perdre dans ses bras, oui je voulais oublier le monde, la folie du monde dans ses étreintes et n’être plus qu’un grand tout, unique, uni, pour toujours, avec lui.

Ce livre est vraiment, vraiment incroyable!!! impossible de le lâcher, je le trouve même meilleur que le premier tome (et pourtant, celui-ci était déjà excellent!)! Il y a un sacré suspense et la fin est vraiment dingue! Mon meilleur bouquin, avec de nouveaux personnages attachants!

Ce livre est suite parfaite au tome 1.

Saskia est toujours aussi agaçante mais on voit l'évolution du personnage et des autres personnages.

Les actions sont nombreuses et nous laissent sans voix.

Quand à la fin elle est frustrante.

j’ai adoré premier livre qui m’a fait aimer la lecture

Pfiou, en vrai de vrai, Saskia m'énerve toujours autant mais ça n'empêche pas le fait que ce roman est incroyable.

J'ai vraiment aimé le monde des Faucheurs et surtout le fait d'en apprendre plus sur les Enkidars.

Des nouveaux personnages apparaissent tels que Gwen, Niels, Arbelle... Et juste waow. Ils sont géniaux, Gwen <33, Niels est incroyable, on découvre en même temps que Saskia qui il est. Petit à petit il se dévoile, protecteur envers sa fille qu'il connait depuis peu...

Et puis Arbelle quoi! Cette fille est splendide. Et est un pilier.

Les anciens personnages sont d'autant plus attachants, Mara a un caractère bien à elle et juste hilarant ( en tant que lecteur ), mais parfois elle sait aussi être là, juste là.

Même si Tod est très énervant au début, au fur et à mesure que les pages défilent tout s'éclaire, son amour pour Saskia, son humour ( un peu moins présent qu'au tome précédent)...

Et puis, on en apprend également plus sur les origines de Saskia !

Pour l'instant, mes personnages préférés sont Mara et Gwen. Hâte de découvrir leur évolution.

Et surtout de lire la suite, car avec cette fin...

Une bonne série fantastique. Saskia et Tod forment un beau couple. Beaucoup d’actions et de suspenses.

Comparé au premier tome, la découverte du monde des enkidares joue un peu moins, mais en compensation, l'intrigue se complexifie et le rythme s'accélère sensiblement. Toujours soutenu par une écriture très agréable à lire, ce livre, comme le précédent, et même peut-être un peu plus captif du début à la fin.

Recommandation: lire aussi le tome 3: on n'a qu'une envie à la fin de celui-ci: passer au suivant.

Saskia est un peu plus agaçante que dans le tome un, cela dit, l'écriture et l'histoire qui reste toujours aussi bonnes que dans le premier tome ne nous laisse pas le lâcher avant de l'avoir fini.

Je n'es pas pus lâcher le livre de la journée tellement qu'il était incroyable du coup je les fini en une journée.

Dans ce tome on retrouve toujours autant de mystères, d'action et un peut d'humour. On commence à en apprendre un peut plus sur Saskia et le mystère de sa famille et de ces origine.

Un pure bonheur ce livre

J'ai bien aimé cette suite, il y a de l action je vais lire l autre tome

Je dois dire que je ressort affamé de ce livre ! Je veux connaitre la suite !!

comme le premier livre, c'est un romain agréable àlire et je me suis bien plus attaché aux personnages dans ce roman, jenna, Mara, Victor, Gwen, Arabelle, Niels... Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Saskia ! Je ne sais si c'est parce que je ne connais pas la douleur qu'apporte la perte d'un être cher, douleur dans laquelle évolue Saskia mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les sentiments qui animé ces comportements envers Tod et de son père . Elle m'as fait l'effet d'une gamine mal éduqué, capricieuse, de mauvaise foie ... bref, ce n'était pas un tableau très glorieux pour notre héroïne !

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. On apprend plein de choses sur les Enkidares enfin surtout sur leur façon de vivre, leur mœurs et coutumes. C’est très intéressant. J’aime toujours autant le personnage de Saskia, elle est forte et courageuse. C’est difficile mais elle fait face et affronte le danger, les obstacles. Elle est bien épaulée, ses amis sont fidèles et loyaux. Tod est moins présent dans ce tome mais ce n’est pas grave car on découvre Saskia et elle se découvre elle-même. Elle apprend à se débrouiller sans lui et elle se rend compte qu’elle peut compter sur ses amis.

Il y a beaucoup de rebondissements, je me suis posée beaucoup de questions. J’ai eu certaines certaines réponses mais pas toutes. Le mystère est bien présent ainsi que pas mal d’action. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, c’est très prenant. C’est toujours aussi original, bien développé et bien écrit. La fin est stupéfiante et l’auteur nous laisse comme ça sur notre faim, en plein questionnement. C’est une bonne idée car, évidemment, j’ai très hâte de lire la suite. Je lirais donc le tome 03 avec grand plaisir.

J'ai un peu moins aimé ce tome que le premier mais nous faisons la découverte de nombreux personnages

Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Épreuve

• France : 2012-03-15 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 - Poche (Français)

jo0682 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:10:34+01:00
Celia5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T15:59:42+01:00
Juderaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T11:20:40+02:00