MissFantastique
avatar de MissFantastique
Je suis en train de lire
Circé
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut toi qui regarde cette page :D

Qui suis-je ?
En réalité je ne peux pas répondre à cette question, pour la simple et bonne raison que, comme disait Montaigne "Le monde est une branloire pérenne", et que mon être est donc différent à chaque instant : par exemple, lorsque vous lirez ce Qui suis-je, il est fort probable que je sois devenue une autre personne, et en tout cas il est certain que mon état d'esprit ou alors mon caractère soit différent de celui dans lequel j'écris en ce moment même.

Si je ne peux pas me définir, c'est aussi parce que mes opinions, ma manière de pensée et mes réflexions, c'est à dire mon esprit, qui n'est autre que l'essence même de mon être, se forge au fil de mes lectures, de mes expériences, de mes erreurs, de mes réussites et de mes amitiés, tant de facteurs dont j'estime ne pas encore avoir suffisamment appris pour pouvoir me définir avec exactitude.

Je fais des phrases trop longues j'en suis consciente.

Avec toutes ces phrases te voilà bien avancé pour me connaître !
Je sais que tu es curieux, ou curieuse, un défaut qui ne caractérise que trop bien le genre humain, alors je vais te donner quelques informations sur moi :
1) Je suis née un jeudi 27 septembre 2001 : jeudi = jour de Jupiter, signe astrologique Balance et signe chinois serpent
2) Grand mathématicien que tu es, tu as pu en arriver à la conclusion que j'avais 19 ans
3) Comme j'ai mentionné mes signes astrologiques et chinois, tu dois déjà te douter que je suis le genre de fille qui voit des signes partout, un peu superstitieuse et sorcière sur les bords
4) Tu te demandes pourquoi j'ai précisé que jeudi était le jour de Jupiter, une interrogation tout a fait justifié : je suis une grande passionnée de mythologie, et bien que je m'intéresse aussi bien à la mythologie égyptienne que nordique, j'ai une très large préférence pour la mythologie greco-latine
5) Maintenant que j'ai pleinement décortiqué ma première information, laisse moi t'en livrer trois supplémentaires, à commencer par celle-ci : je suis droguée au chocolat et la lecture, c'est ainsi, je suis une âme condamnée
6) Une information plus formelle à présent : je suis en deuxième année de classe préparatoire littéraire, en khâgne, au lycée Louis le Grand à Paris, si tu as des questions sur la filière n'hésite pas ;)
7) Je voulais finir par te dévoiler mon prénom avec la septième information, 7 étant mon chiffre porte bonheur (mon côté superstitieuse ressort de manière flagrante) : je m'appelle Agathe, du grec "agathos" qui peut se traduire par "bon", donc la bonté, une qualité que je n'exploite que très rarement je vous l'avoue xD

Une citation pour me définir ? Quelle évidence :
"Cogito, ergo sum : je pense, donc je suis", René Descartes
voir plus
A propos des livres
Les livres sont de loin, avec les grands films, le meilleur moyen pour s'évader de la réalité, parfois difficile, et de découvrir de nouveaux mondes, avec de nouveaux personnages, et de voyager, rêver, rire, crier et parfois pleurer avec eux.

Mais au delà du voyage ou de la capacité à émouvoir, le livre est avant tout un moyen de découvrir les pensées d'un auteur, de comprendre le message qu'il a voulu faire passer à travers un ouvrage, et de s'approprier cette réflexion, nourrissant ainsi son esprit.

Concernant mes goûts littéraires, vous n'avez qu'à jeter un coup d’œil à cette bibliothèque virtuelle pour vous rendre compte que je lis un peu de tout, d'ailleurs je suis ouverte aux propositions, donc si vous avez un livre qui vaut la peine d'être lu proposez le moi je suis toute ouïe ;)

A propos de tout
Mes citations préférées :

"J'ai souffert souvent, je me suis trompée quelque fois, mais j'ai aimé : c'est moi qui ai vécu, et non pas un être fictif crée par mon orgueil et mon ennui." ~On ne badine pas avec l'amour, Musset

"La grande affaire et la seule qu'on doive avoir, c'est de vivre heureux" Voltaire

"Le cri du sentiment est toujours absurde; mais il est sublime parce qu'il est absurde" Charles Baudelaire

"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs." Michel de Montaigne

Paul Valéry dans "Tel quel" : "Rien de plus original, rien de plus soi que de se nourrir des autres. Le lion est fait de moutons assimilés"

"Le surnaturel baisse comme un lac qu'un canal épuise; la science, de jour en jour, recule les limites du merveilleux."
Maupassant

"Quelle chimère est donc l'homme ? Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige !" Blaise Pascal

Activité récente de MissFantastique
2024-04-26 18:00:12
lily-emmy-pikachu l'ajoute dans sa biblio
lily-emmy-pikachu le déplace en liste
2024-04-26 16:37:11
LilaJune l'ajoute dans sa biblio
LilaJune le déplace en liste
2024-04-25 23:58:15
IBelieveICanFly le déplace en liste
2024-04-23 13:11:38
2024-04-23 11:33:05
2024-04-23 11:24:39
Enalem l'ajoute dans sa biblio
Enalem le déplace en liste
2024-04-22 20:38:04
2024-04-22 20:03:07
2024-04-22 19:32:34
2024-04-22 19:23:23
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
MissFantastique
Livres dans ma bibliothèque : 551

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Sacré
30%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec MissFantastique est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (123)

Wiise_Giirl a écrit :
22-03-2020
N'hésites vraiment pas!
Aurelie2006 a écrit :
20-03-2020
C’est gentil, merci. Comme on lit un peu le même style de livre, est-ce que tu en aurais à me proposer ? Si ça ne te dérange pas bien sûr.
Bonne fin de journée
Aurelie2006 a écrit :
20-03-2020
Bonjour ! Ne voulais dire que j’aime beaucoup t’as photo de profil ! (Désolé pour ce commentaire inutile ^^’)
Bonne journée !

Wiise_Giirl a écrit :
02-02-2020
Bonsoir, j'ai vu que tu avais lu le tome 1 de Culottées, as-tu lu le second ?
cafelaitfalcon a écrit :
25-06-2018
Coucou :3

Je viens de me lancer sur Wattpad et comme je le dis souvent : qui ne tente rien n'a rien. Donc je me permets de te proposer d'aller découvrir mon histoire. Je publie régulièrement (au moins 2 chapitres/semaine si ce n'est plus) et mon pseudo est ElsorCurse.
Le résumé : Adèle et Lou sont sœurs. L'une a 14 ans, l'autre 17. L'une est en pleine crise d'adolescence, l'autre se prépare à quitter le cocon familial. L'une rêve d'une vie grandiose, l'autre ne pense qu'à son apparence et être populaire. Mais quand la vie de l'une s'arrête, celle de l'autre bascule, se fissure et explose en mille morceaux.
09-12-2017
"Tout ceux qui errent ne sont pas perdus" J.R.R Tolkien
Je sais plus du tout si j'ai découvert cette citation sur ton mur ou en navigant sur le net mais je l'aime d'amour <3
VArose a écrit :
03-09-2017
Hello !

Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon profil, je suis heureuse d'avoir pu te faire découvrir une lecture .
30-07-2017
fait passer ce message a tes amis,
JohanneX a écrit :
14-07-2017
Coucou, j'écris une nouvelle histoire sur le monde fantastique. J'apprécierai sincèrement que tu viennes y faire un petit tour. Il n'y a pour l'instant qu'un chapitre donc ce n'est pas très long :)
Merci et désolé pour la pub!

07-07-2017
Quelle jolie nouvelle image de profil jeune demoiselle
Doudou44 a écrit :
05-07-2017
Hello ! Je viens de voir qu'on avait une compatibilité (surtout après avoir scroll ta description perso hahaha) littéraire impressionnante ! Si tu veux, j'ai lancé aujourd'hui une chaine youtube ou je parle de livres qui pourrais t'intéresser ! Genre la j'ai parlé dans ma première vidéo de 3 dystopies, mais j'aimerais beaucoup en faire d'autres ou je parle des bouquins de Rick Riordan.... entre autres. Si tu as quelques minutes tu pourrais peut-être aller regarder voir (peut-être qui sait ? T'abonner !)
Merci d'avance et bonne soirée !!

Camille49 a écrit :
17-06-2017
Salut :)
Merci beaucoup ! Tant mieux si elle t'a plus ! Oui, t'as bien fait, c'est mieux maintenant, avec plus de livres ! Au fait,on a beaucoup de lectures en commun, du coup je suis allée voir ta biblio, est-ce que le livre le soleil est pour toi est bien ?? La couverture m'attire énormément, mais après l'histoire je suis pas sûre...
Voilà quoi :) Bon week end ;)
Eleana2731 a écrit :
15-06-2017
Hey !

Merci d'avoir participé à mon quizz sur les chroniques de Zombieland et Bravo pour ton score de 85% ^^
Deyaneira a écrit :
29-05-2017
Hey, désolée pour ce délai de réponse tardive... Mais déménagement oblige, pas eu beaucoup le temps...

Merci beaucoup pour ce conseil ;-)

J'ai lu le résumé et effectivement, ca a l'air super ! Je passe chez mon libraire demain ;-)
MissBennet a écrit :
05-05-2017
super merci ! :)
MissBennet a écrit :
03-05-2017
Salut, la box kube organise un concours qui pourrait t'intéresser, et c'est gratuit : http://pyramide.lakube.com?kid=F5J91

PS: même si ça t'intéresse pas ton inscription peut m'aider alors n'hésite pas merci ce serait gentil (et valide la participation par mail)
EmmaB a écrit :
15-04-2017
Je te remercie, toi qui es toi et donc unique, d'avoir participé à ma liste sur Agatha.

Bonne lecture ;-)
Saelira a écrit :
04-03-2017
Hey ! Je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton commentaire plus tôt, je ne fais pas souvent attention à mon mur (honte à moi). M'enfin, ton message m'a fait énormément plaisir et je suis ravi que tu aies aimé mon commentaire ! Cela m'a vraiment touché, et donc un gros merci à toi ;)
jess123 a écrit :
20-12-2016
allo
JuNe45 a écrit :
20-11-2016
Bonjour !
J'ai vu que tu avais lu les carnets de Cerise tome 1, et je voulais te prévenir, que j'ai créé un petit quizz, sur les carnets de Cerise, alors si tu veux bien participé, c'est l'adresse suivante :

Je te serais reconnaissante, si tu venais le faire !
Merci, JuNe45
Kyouki-no-Tenshi a écrit :
13-10-2016
Bonjour,

J'ai créé un forum "Définition du fantastique : du doute horrifique au merveilleux ? [Sondage]"

Si cela t'intéresse de donner ton avis et ta vision du genre fantastique, je t'y invite cordialement :)

Amicalement,
Kyouki
26-09-2016
Mon job d’été c’était dans un entrepôt de gaz je devais soulever des bouteilles, en vendre, faire les comptes...bref c’était assez intéressant et en prime je me suis un peu muscler les bras xD ( bras qui serviront a te tuer en raison de ta petite blague )
22-09-2016
Mon ARIEL préféré <333333
Sissilia a écrit :
Moi aussi j'aime bien ton Qui Suis-je
Je me retrouve dans certaine chose (le chocolat et le cerisier japonais entre autre ...)
Sissy
Miss-Louuu a écrit :
03-09-2016
Et oui ma rentrée en 4e c'est bien passée et toi en quelle classe rentre tu et ta rentrée ???
Miss-Louuu a écrit :
03-09-2016
Miss-Louuu avec trois uuu n’était pas encore utilisée comme pseudo mais sissilia y est aussi pour quelque chose !!!
Je te recommande "La quête d'Ewilan" qui est vraiment un livre genial. J'ai vu que tu aime aussi la selection : j'adore ce livre mais je n'arrive pas a retrouver un livre du meme genre si tu as une idée pour moi dis le !!!
Sissilia a écrit :
01-09-2016
salue je voulais te dire que j’étais tout a fait d'accord avec se que tu as dit de "Sœurs Sorcières " T.1
J'ai adore se livre (meme si ca fait longtemps que je ne l'ai pas relu...)
Je croit que tu pourrais bien t'entendre avec ma sœur (j'ai vu ta bibliothèque ),elle lit le meme genre de livre que toi
Son pseudo est Miss-Louuu
Je pense qu'elle aimerais te parler
31-08-2016
Moi pour mes vaccances je suis resté au Burkina,
J'ai passé mon temps à dormir, manger, lire et...dormir et manger...et hmm lire...ah merde je l'avais déjà dis ? xD non plus sérieusement j'ai pris une sorte de job d'été pour ne pas trop m'ennuyer et c'est super !
Le plus triste dans mes vaccances c'est que l'internet n'arrêtais pas de faire des siennes donc de
1- Je n'ai pas pu terminer Game of thrones !
Tu imagines un peu l'horreur que je vis ? T-T
2- je n'ai pas pu commencer the Walking dead ni orange is the new black NI RIEN !

Bref voici mes vaccances :') en espérant que tu t'es plus amusé et que tu as bronzé !
27-08-2016
Aaaaagaaaathe ❤ tu vas bien ?
CoeurVanille a écrit :
07-08-2016