Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.5
Personnages 9.2
Humour 8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Nés à Minuit, Tome 2 : Soupçons

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par cristelle1401 le 06-10-2011
A présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.
Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

Extraits

Ajouté par ninie512 le 14-03-2012
Salut Kylie,
Une autre lettre de ma part. pour ce que j'en sais, je suis la dernière personne au monde dont tu aies envie d'avoir des nouvelles. Mais ça ne m'empêche pas de t'écrire. Ni de penser à toi. Et e pense tout le temps à toi - je me demande si tu as découvert ce que tu es, ainsi que tes nombreux talents. J'ai parlé à Burnett, et quand je lui demande de tes nouvelles, il se contente de me répondre que tu vas bien. Je crois qu'il savait que je voulais des détails, mais il n'était pas prêt à me les donner, je ne sais pas pourquoi. Ce qui me pousse à me demander ce que tu fais et que Burnett refuse de partager. Je préfère ne pas trop y penser, parce que je commence à m'inquiéter.
On pourrait croire que je suis possessif. Je ne dis pas que c'est bien, mais je t'ai connu le premier, non ?
Te souviens-tu de notre première rencontre ? Tu étais dans la cour de ta maison, allongée par terre, en train de contempler le ciel. Quand je me suis approché, tu ne m'as même pas dis bonjour. Tu m'as regardé avec tes grands yeux curieux et tu m'as demandé si j'avais vu l'éléphant. Au début, je t'ai prise pour une folle, puis tu m'as montré les nuages.
(...)
Je me souviens t'avoir dit que je ne voyais pas l'éléphant dans les nuages. Mas si, je le voyais. J'ignore pourquoi j'ai menti, sûrement parce que tu me rendais nerveux. Je voyais bien que tu n'étais pas humaine, mais je ne pouvais pas deviner ce que tu étais, et c'était étrange. Pas dans le sens négatif, non. tu étais comme un puzzle que je voulais assembler. Ah... Cela fait dix ans, et voilà que je suis encore en train d'essayer de te déchiffrer ! Une partie de moi se demande si c'est parce que tu es une fille - les filles sont toujours un mystère - ou si tu es vraiment un puzzle compliqué.
Enfin, bref, j'espère que ce sera une bonne nouvelle pour toi, mais il se peut que je revienne au camp. J'en ai parlé à Burnett et il m'a dit qu'il devait convaincre certaines personnes, et que si elles étaient d'accord, je reviendrais. J'espère que je pourrais t'en dire plus, à ce moment-là.
J'espère te voir bientôt, mais, en attendant... rêve de moi.
Ton admirateur et ami pour toujours,
Lucas

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par lina69 le 2011-12-17 14:34:29 Editer
Un tome géééééénial !!!!! On y découvre beaucoup de choses, même s'il manque toujours les trois quarts de responses à nos question.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Kylie qui se développent et grâce auxquelles on suppose des appartenances à une espèce ou une autre.
Par santa-noire le 2012-06-10 21:27:48 Editer
Personnellement je préfère largement Lucas à Derek.

Les derniers commentaires ajoutés

Par word-rider le 2014-04-22 12:22:35 Editer
word-rider Or
J'ai adoré ce deuxième tome, beaucoup plus que le premier. L'intrigue devient vraiment plus forte et beaucoup plus entrainante. Et les personnages sont géniaux !
Par JuliePurble le 2014-04-17 13:18:17 Editer
JuliePurble Or

Je vais essayer de faire cette chroniques sans trop vous dévoiler ce qu'il va se passer. Mais pour l'instant, parlons de cette couverture absolument fantastique ! Elle représente Kylie aux cascades, qui est un lieu assez important au début du livre. Je trouve cette image vraiment magnifique ce qui et évidemment très attrayant même pour quelqu'un qui connaît la série (je penses en tout cas voilà comment je l'ai ressentit.)
A part vous répéter qu'elle est très jolie, je ne vois pas grand chose à dire sur cette couverture, alors passons de l'autre côté du livre, à la quatrième de couverture. Le résumé à vraiment fait naître un sentiment de curiosité en moi, en effet je trouve qu'il est très intrigant et assez prenant.
Ce livre à donc tout bon du point de vu de l'exterieur.
Maintenant, passons à l'intérieur. J'ai longtemps hésité à mettre 3 ou 4 étoiles sur 5. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé ce livre mais il m'a aussi un peu déçue. Je m'explique:
Tout d'abord, le contexte : Kylie commence à s'habituer à sa nouvelle vie à Shadow Falls. Presque tout va pour le mieux. Mais depuis quelque temps Kylie reçoit la visite d'un fantôme, qui ne cesse de lui répété que quelqu'un qui lui ai proche va bientôt mourir. En plus de cela, Kylie est toujours à la recherche de ce qu'elle est et elle hésite toujours entre Derek et Lucas.
Je penses que ce livre aurait pu être... disons mieux. Cette série à un véritable potentiel et ce tome aussi. Malheureusement, je trouve que celui-ci à un gros point faible : il traine trop en longueur. En effet, le début et la fin du roman nous prennent assez au tripes comme le premier tome. Malheureusement, le milieu de ce tome est très pauvre... Il y a de l'action, certes, mais j'ai presque envie de dire que ce milieu de roman n'a servi à rien. Je penses que ce qui m'a le plus déçue, est le fait que je me soit presque ennuyée à un moment.
Cependant ! Je peux vous dire que si ce livre n'avait pas eu de "milieu" il aurait sûrement mérité un 5/5 voir un coup de cœur ! Malgré ces détails qui m'ont gênée je suis tout de même encore sous le charme de cette série et je compte bien foncer pour aller m'acheter les 3 derniers tomes !
L'auteur à fait preuve de beaucoup d'originalité dans ce deuxième tome et à fait apparaître beaucoup de personnages secondaires qui sont devenus assez importants, et cela m'a plu parce que je ne m'attendais pas du tout à revoir certains personnages.
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les nouveaux dons de Kylie et c'est en partie ce qui m'a vraiment plus à la fin du livre car Kylie se retrouve confronté à quelqu'un du passé et doit se servir de ces nouveaux dons. Un moment que j'ai beaucoup apprécier dans ce lire, je penses même que c'est un de mes moments préférés.
En résumé ce livre m'a à la fois un peu déçue mais aussi énormément plu. Grâce à la fin de ce roman, la petite déception accumulée à cause du "milieu" s'est presque complétement envolée.
Je penses que mon avis peu vous paraître assez ambigu, étrange ou tout ce que vous voulez mais je penses que si vous le lisez (je vous le souhaite) vous comprendrez.

Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
Merci d'avoir lu ceci!
Par vverville le 2014-04-17 02:18:38 Editer
OHHHH MON DIEU!!! Je n'en peu plus d'attendre, il faut que je sache ce que Kylie est……
Ce tome est vraiment aussi bon que le premier, et j'ai hâte de lire le troisième :D
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore les nouveaux pouvoirs de Kylie!!!! Je me demande vraiment ce qu'elle peut être!
Par Ally29 le 2014-04-11 18:25:14 Editer
Tout à fait d'accord, Lucas est mon préféré par rapport à Derek... J'ai hâte de lire ce tome 2 même si je ne l'ai pas encore trouvé... Si quelqu'un peut me dire où je pourrai le trouver (de préférence pas sur internet), je lui en serai TRES RECONNAISSANT ! Il parait aussi que le tome 5 est sorti... J'adore cette série et ne l'arrêterai pour rien au monde mais si il commence a avoir trop de tomes (genre plus de 5) je trouve que sa fait trop même si je sais que lorsque la série s'arrêtera, je serai plutôt triste...
Par risaj2000 le 2014-04-10 22:01:31 Editer
risaj2000 Or
Un tome aussi bien que le premier même mieux je dirais. L'ambiance, les personnages, la romance j'ai tout aimé dans ce livre.
Le mystère autour de Kylie s'épaissit
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kylie est-elle vraiment une protectrice ou non à voir

Lucas, Lucas, Lucas mon chouchou je ne t'es pas assez vu (ou plutôt lu) dans ce tome j'espère que tu seras plus présent dans le prochain parce que là tu m'as vraiment manqué !!!!
Bref, je vais donc réserver le troisième tome pour pouvoir continuer cette superbe série.
Par Kwetche le 2014-04-05 16:26:28 Editer
Un deuxième tome dans la prolongation du premier. Le mystère s'épaissit autour de la nature de Kylie. Un triangle amoureux se met en place en continuation avec le premier tome. Les personnages deviennent de plus en plus aboutis et nous font craquer. J'adore !
Par The-Skyline le 2014-04-04 16:44:32 Editer
The-Skyline Or
Ce deuxième tome nous en apprend plus sur les pouvoirs de Kylie
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais on ne sait pas toujours dans quelle catégorie l'a placer (et elle non plus)

Elle qui pensait ne pas apprécier cette colonie ne veux plus la quitter à présent et elle y suis les cours durant l'année!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Hâte d'en savoir plus sur la famille de son père biologique, décédé avant sa naissance grâce à la visite de ses grand-parents, qu'elle n'a jamais vu!
Par Sakurachan le 2014-04-04 14:17:02 Editer
Sakurachan Or
Un tome bien meilleur que le précédent.
Il est plaisant de découvrir les aptitudes de Kylie et un vrai fil conducteur (bien qu'un peu timide) soutient l'histoire.
On se prend plus facilement d'affection pour les personnages que dans le premier tome, même si les réactions de beaucoup d'entre eux sont incompréhensibles et exaspérantes.
Une lecture agréable et intéressante (bien plus que celle du tome 1 en tout cas), à poursuivre avec les tomes suivants.
Une très bonne surprise.
Par Lea913 le 2014-04-04 12:51:43 Editer
J'attends la suite avec impatience.
J'adore les personnages toujours aussi attachant.
Par Jess285 le 2014-04-01 20:38:01 Editer
Jess285 Or
Si quelqu'un parvient a s'arracher à ce livre ne serait-ce qu'un moment.. Merci de me transmettre comment il a fait, parce ce que moi j'ai pas réussi !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.