Sarah Dearly, Tome 5 : À Plus

Description ajoutée par maarloune 2011-10-28T22:37:31+02:00

Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire.

Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !

Extrait ajouté par Lena10 2012-05-12T21:15:37+02:00

- C'était un baiser d'adieu ? demandai-je en tremblant.

Il déglutit.

- Tu avais raison. Je ne peux pas le faire, Sarah. Peu importe les conséquences.

- J'aimerais pouvoir en dire autant.

La vie vampirique de Sarah Dearly n'est pas uniquement faite de cocktails B-positifs. Un sort l’a changée en « nightwalker », le vampire le plus vicieux qui soit. Le charme dont elle fait usage pour contenir ses tendances meurtrières perd son effet bénéfique et un chasseur tout droit sorti de l'enfer chauffe un peu l’ambiance. Gideon Chase tuera ceux qu’elle aime le plus si elle n'obéit pas à ses ordres – lesquels comprennent la rupture avec le maître vampire Thierry et la transformation de Gideon en un vampire immortel via une morsure qui lui permettra d’échapper à la catastrophe d’une éternité dans le feu de l’enfer.

Le pire est que Sarah ressent quelque chose de plus en plus fort pour Gideon, un mauvais garçon qui continue à montrer un côté vulnérable… mais est-ce vrai ? Le côté sombre de Sarah reprendra t-il le dessus? Ou peut-elle lever elle-même à temps la malédiction de « nightwalker » pour arrêter Gideon et avoir finalement le chance de vivre heureuse à tout jamais avec Thierry ?

Voici le cinquième et dernier tome de la série. Et je dois dire qu'il est à la hauteur de mes espérances !

Dans ce volume, Sarah lutte pour ne pas tomber sous l'emprise de la malédiction que la sorcière à lancé sur elle, et s'efforce de ne pas céder sa place à la nocturne. En même temps, elle doit trouver un moyen pour empêcher Gideon Chase de nuir.

Et par dessus tout, elle se voit devenir la cible de gardes du corps déterminés à l'aider !

Ce dernier tome voit réapparaître Quinn et Janie, pour notre plus grand plaisir. De plus, on bien que l'on s'en doutait déjà depuis le tome précédent, l'identité du Diable Rouge nous est enfin dévoilée !

Bref, que de préripéties ! Et l'éternelle optimiste qu'est Sarah aura cette fois-ci, bien du mal à surmonter toutes ces épreuves et ce, malgré l'aide de Thierry.

En parlant de Thierry, je dois avouer qu'il est l'un des personnages que je préfère ! Et pour une fois, ce n'est pas pour son côté beau brun ténébreux ! En fait, j'ai beaucoup aimé la façon dont il change au contact de Sarah ! Vous conviendrez que la différence est palpable entre le premier et le dernier tome ! Envolé le ténébreux taciturne ! On le découvre sous un angle nouveau !

De même pour Véronique ! Eternelle égoïste, on ne peut s'empêcher pour autant de l'apprécier !

L'écriture reste toujours aussi agréable à lire et c'est un plaisir de se plonger dans cette série ! De plus que, même si tout laisse à supposer que l'histoire se terminerait ainsi, j'ai beaucoup aimé la fin. Sans doute mon côté romantique, mais après tout ce que Sarah et Thierry ont traversés comme épreuve, il ne pouvait être autrement !

Donc oui, je suis entièrement satisfaite par la tournure que prend les évênements. Et si je suis un peu triste que la série soit terminée, je suis contente que ce soit sur une note plus que positive !

Commentaire ajouté par cachu50 2020-06-12T13:41:20+02:00

Et voilà, j'ai enfin terminé cette saga !

J'ai beaucoup aimé la fin, à laquelle on s'attend mais qui est tout à fait plaisante !

J'ai adoré le couple Sarah/Thierry, ce n'est pas forcément évident entre eux à cause de leurs caractères si opposés, mais on s'attache à eux quand même !

Je suis contente d'avoir lu cette saga, car c'était rafraîchissant !

Toujours autant de rebondissements, j'ai beaucoup aimé cette saga qui m'a offert une dose de vampires et de bons moments !

Un peu déçue par ce dernier tome, j'ai trouvé que les personnages étaient encore plus agaçants que dans les tomes précédents et que le méchant n'était vraiment pas effrayant.

Malgré tout, cela fut une lecture agréable qui fait passer le temps.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-01-05T09:48:31+01:00

Ainsi s'achèvent les aventures palpitantes de Sarah Dearly.

Encore plus de rebondissements que dans les précédents volumes, plus de révélations, plus de suspens mais aussi plus d'incertitudes.

La fin quant à elle ne laisse aucun doute sur l'avenir qui s'offre à Sarah et Thierry...

Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-11-18T15:39:52+01:00

Ce cinquième tome a été fabuleux et ne m'a pas laissé sur ma faim comme dans certaines sagas .

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-06-25T23:45:38+02:00

Un cinquième tome qui est une jolie fin à ce cycle.

A lire pour passer un bon moment

Et voilà! Une très bonne série de terminer. Et elle se termine bien. Il n'y a pas de questions sans réponse, on ne reste pas sur notre faim et on ne se demande pas ce qu'il va bien pouvoir se passer ensuite.

Bref, un tome vraiment bon où on revoit les personnages qu'on a adoré (même si j'aurai aimé revoir Barkley et en apprendre un peu plus sur lui). L'histoire est bonne et nous tient en haleine même si je trouve que Sarah reprend vite le dessus sur la nocturne.

Mais bon après tout, on ne va pas se plaindre. Tout est bien qui finit bien!

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-04-03T19:57:19+02:00

Voila la fin de ma série chouchoute, pour moi cette saga a été un vrai coup cœur, toujours rempli d'humour, de romance et avec un peu de suspense, j'ai complément adhère a l'univers et aux personnages. Pour moi, elle a étais une vrai pépite.

Un peu déçue et triste d'en avoir fini avec Sarah Dearly, je l'aimai bien elle était sympathique. Mais bon ça a été un plaisir de la suivre sur quatre tomes (bah oui le 3 n'est pas sur elle) même si j'aurai aimé de nouvelles aventures et qui s'inscrivent un peu plus dans la durée là c'est 5 tomes sur 3 mois.

Concernant ce dernier tome j'ai pas de déception, Sarah reste fidèle a elle même, Gideon est le méchant parfait et Thierry a bien évolué depuis qu'on l'a rencontré.

Commentaire ajouté par sagweste 2015-05-03T09:00:43+02:00

Je ne vais pas faire une chronique très longue pour éviter de spoiler mais ce dernier livre est une vraie fin à l'histoire de Sarah Dearly, l'auteur a su clôturer avec brio: suspens, rebondissements, sentiments, humour.

Autant le tome 1 était laborieux, autant les autres tomes sont devenus addictifs.

Une belle série, une belle plume, même si pour avoir le 5/5 j'aurais aimé quelques scènes d'amour plus marquées ;)

Sarah Dearly, Tome 5 : À Plus

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2009-09-01 (English)

• Tall, Dark & Fangsome - Anglais
  • Immortality Bites, Book 5 : Tall, Dark and Fangsome - Anglais